Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Acharnement sur le cannabis (addiction)

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Wsh tout le monde, j'ai un petit problème, j'crois que je suis devenu très addict au cannabis, en ayant des dépendance physique et mental? Je savais même pas que c'était possible???

En gros, je fume joint sur joint, que des pures de 1g voir 1.5g, j'suis facile à 7-15g par jours, sans compter les nuits, j'ai même pas fini un joint que j'en roule un deuxième, et je les enchaînes, j'arrive plus à m'arrêter.

Quand je fume pas je suis de mauvais humeur, j'ai beaucoup de nouvelle douleur partout dans le corps, j'arrive pas à dormir et j'ai des tendance à fort angoisser, et j'ai ces signes de sevrages max 1-2h après que j'ai envie d'un joint, et si je fume pas, impossible à dormir, et le lendemain c'est les mêmes signes mais en pire, vous pensez qu'il ce passe quelque chose de grave ou c'est dans la tête?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Grave, c'est propre à chacun.
Est ce que tu risque d'en mourrir dans 15 jours ? non.
Est ce que ça peut être handicapant pour ta vie ? oui
Est ce que c'est complétement définitif et ça ne redeviendra jamais comme avant ? Normalement non.

Y'a des gens qui vivent très bien avec leurs addictions, d'autres qui ne les supportent pas, c'est un peu propre à chacun, mais ça a clairement des conséquences sur notre vie. A voir comment tu vis avec.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
écoute on verra sur le long terme, sinon mes anti dépresseur que j'prends dans le fond pour mes angoisses peuvent aussi agir sur les signes d'addiction non?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
C'est pas prévu pour en tout cas, normalement la plupart des sevrages de cannabis se font sans traitement de substitution, juste en réduisant les doses.
À ta place je trouverais ça vraiment problématique, autant en terme d'argent que de santé et mauvaise habitude, mais comme le dit Cookies c'est quelque chose de personnel de savoir si c'est ok ou pas.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Sais - tu pourquoi tu fumes autant, que recherches-tu dans l'herbe ?
Moi, c'est le confort, la routine, casser mes fils de pensée négatives et faire passer le temps plus vite psk je m'ennuie souvent et que j'ai pas mal la flemme de faire effectivement des trucs donc être confortablement défoncé c'est juste plus simple a court terme .

Je suis très accro à la beuh enfin pas autant que toi visiblement mais je fume quand meme du 15-20g chaque semaine environ...
Personnellement, je met du tabac dans mes joints car c'est vachement horriblement cher comme habitude la beuh (j'y reviendrais plus tard) et j'ai l'impression que la synergie avec la nicotine rajoute un effet "stone" mais loin de moi l'idée de promouvoir la nicotine.

Pour ce qui est une liste non-exhaustive des problèmes que ma consommation chronique de cannabis m'apportent pour le moment

- C'est méga cher à peu près tout mon argent y passe
- J'ai des problèmes de motivation forcément sous pétard ca reste plus sympa de se reposer que de faire des trucs
- Ça a tendance à rendre anxieux pour rien insidieusement sans qu'on s'en rende comtpte surtout en société
- Quand il y'en a plus ou que je peux pas fumer bah c'est une torture psychologique de cravings pour moi, heureusement j'ai des médocs qui fait que dans tous les cas si je veux dormir, je vais dormir
- A long terme, fumé évidemment ça craint pour le système respiratoire mais encore l'herbe est moins pire que le hash mais comme même

Pour le sevrage je n'y ai jamais réussi sur du long terme, mais tu pourrais commencer par essayer de passer au vaporisateur c'est quand même plus clean et t'as besoin de moins d'herbe pour le même effet, courir faire ce genre de sports il parait que ça aide à stimuler des endocannabinoïdes, fais toi des joints plus petits, met toi une alarme de 30mn entre le moment où tu veux re-rouler et le moment ou tu en re-roule un effectivement, voilà je balance des petits conseils en vrac ...

Sinon, ce n'était qu'en vacances, loin de ma routine et très occupé que j'arrive à peu près tous les étés à faire une pause sur l'herbe, pour reprendre dès que ma routine reviens donc l'effet de routine est très puissant dans l'addiction, si tu peux casser ou changer la routine ça aidera .

Après à voir si tu veux arrêter, à quel point c'est handicapant etc mais c'est sur qu'a long terme vivre avec une dépendance ça mène forcément à des galères plus ou moins grosses .

Bon courage !
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Acacia a dit:
... comme même

5pMmfVUm.jpg
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Acacia a dit:
Sais - tu pourquoi tu fumes autant, que recherches-tu dans l'herbe ?

Salut Acacia, merci de ton retour d'expérience ;) Alors j'ai bien réfléchis, et je ne recherche plus du plaisir mais juste de la défonce pure, de quoi faire passer le temps et penser à autre chose, j'ai l'impression que mes journées sont pas rempli quand je fumes pas.

Sinon, pour ce qui est du sport je continue toujours 8H de musculation intensif par semaine et beaucoup de cardio donc y'a pas d'inquiétude à ce niveau là, et à mes heures perdu j'fais du foot avec des potos.

Pour ce qui est des petit joint, j'en faisait jusqu'à quand j'ai arrêté le tabac, et que donc j'était obligé de rouler des +1g par joint


snap2 a dit:
 comme le dit Cookies c'est quelque chose de personnel de savoir si c'est ok ou pas.

Pour le coup c'est pas vraiment ok parce que à la limite ce que ça me coute je m'en fou, mais par contre ma santé c'est en train de la niquer, et j'ai pas spécialement envie d'être def 24/7, sauf que pour réduire les dosages c'est très très très dur, je ne serais même pas par où commencer
 

Mandril

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2020
Messages
22
Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne en ce moment, bien que je n'atteigne pas tes dosages. Je pense qu'Acacia apporte pas mal d'éléments de réponse.

Les questions auxquelles tu dois répondre c'est effectivement :
- Qu'est-ce que le cannabis apporte à ton quotidien ?
- Que se passe-t-il lorsque tu t'en passes ?
- Quels impacts (positifs et négatifs) est-ce que cela a sur ta vie ?
- Est-ce que tu veux arrêter ou diminuer les doses, et pourquoi ? Comment est-ce que ça pourrait t'être bénéfique ?

Dans mon cas, ça paraît fou à dire, mais le cannabis aide pour mes études. J'ai des troubles de l'attention et de l'hyperactivité, et le cannabis me donne vraiment cette sensation que le temps s'écoule au ralenti. (Il y a apparemment des études sur le fait que le cannabis agit différemment sur la neurologie des personnes ayant un TDA/H, j'y connais pas grand chose mais c'est ce qu'on m'a rapporté, et dans mon cas ça ferait sens.) Je peux effectuer des tâches sans être déconcentré parce que j'ai cette sensation très agréable d'avoir du temps devant moi, de pouvoir bien faire les choses. Même si je suis distrait je garde ce fil rouge et je suis plus efficace. Et ça me déstresse aussi considérablement, donc je peux faire face aux choses avec un meilleur état d'esprit que sobre. Surtout en ce moment puisque je suis en période de partiels à la fac.
Seulement voilà, quand je ne consomme pas, je suis stressé et je sers à rien lol. Alors dans mon cas je pense que ça n'a rien à voir avec du sevrage (parce que c'est lié à mes études et pas à ma conso), mais ça ne change pas qu'il y a une dépendance qui s'est mise en place.

Pour l'aspect santé, si tu penses bien au fait de fumer, je pense que tu peux dans un premier temps te tourner vers d'autres alternatives. Surtout si ce n'est pas l'argent le problème. Par exemple, le fait de consommer ça sous forme comestible, ça crée des défonces beaucoup plus longues et plus intenses, personnellement ça me rend aussi la sensation de sobriété agréable une fois redescendu. Tu peux tester ça en faisant des infusions de cannabis décarboxylé (passé au four à 180°), environ 20 à 30 minutes dans du lait (de vache ou de coco). Tu filtres ensuite pour ne récupérer que le lait sans l'herbe broyée, tu peux y ajouter un peu de cacao pour le plaisir.

Une grande différence que j'ai avec ton expérience, aussi, c'est que je ne fume plus de cannabis, je le vaporise. Ça me procure des high plus longs, et pour la santé ça épargne un peu plus les poumons. Arrêter la combustion ça a levé beaucoup de problèmes dans ma conso, et ça me permet d'avoir un usage beaucoup plus thérapeutique du cannabis. Ça fait que même si j'en dépends toujours, c'est un peu plus gérable, surtout dans des périodes comme celle-ci où je vaporise plusieurs fois par jour pour pouvoir réviser efficacement et performer à mes partiels.

Je diminuerai le rythme une fois sorti de cette période intense, je pense. Me remettre au sport et manger un peu moins comme un cochon m'aidera sans doute aussi. Me connaissant, une fois le facteur de stress évacué, ma conso redeviendra plus récréative et espacée. En tout cas je l'espère, parce que depuis un mois je fais un peu n'importe quoi et je suis défoncé quasiment dès que je suis éveillé :^)
 
Haut