Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Absinthe suisse, y'aurait-t'il des suisses pour m'aider

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Voilà je suis allé en Suisse acheter mes clopes (3,70€ le paquet de LM!!) et mettre de l'essence à 10Km de chez moi.
Dans la station service ils vendaient 4 sortes d'absinthe suisse, bien sûr c'est pas de l'artisanale mais de la commerciale Suisse.

En France l'absinthe qui est vendu est pourrie, et fait souvent 45% d'alcool, et ils enlevent la thuyone et réduisent à max, voir ne mettent pas du tout de fenchone!!
En gros en france ils enlèvent les molécules psychoactives de la plante d'absinthe, donc en France "Absinthe=Pastis au goût de plante".

Bref du coup j'me suis dis que même si elle était commerciale c'était quand même de la Suisse du Val-de-Travers, donc elle pouvait sans aucun doute être bien meilleur que la daube qu'ils ont sorti en France.

Donc (pour les suisses si ils connaissent!)

Etiquette d'origine: (affiche lors de l'interdiction de l'absinthe)

375px-Affiche_absinthe.jpg


Sur ma bouteille Elle y ressemble sauf que c'est l'inverse, la date en haut à droite est 1 Mars 2005 ( date où l'autorisation de la vente d'absinthe avait repris)

Sinon c'est la fée verte qui a poignardé le mec (même couteau que l'ancienne affiche) qui d'ailleurs gît à ses pieds.
Elle brandit un verre d'absinthe devant la pleine lune
Ben tiens je l'ai trouvé sur le net, voici ce que j'ai acheté :
423_0.jpg


La Valote du Val de Travers, 54°


Y'aurait t'il un suisse qui pourrait me donner son avis sur la qualité, ce serait cool !!

Bye




WIKI : La fenchone [modifier]

La France limite la fenchone (principale molécule de l'huile essentielle du fenouil) dont le taux ne doit pas dépasser 5 mg/l, tandis que le taux de fenchone n'est pas limité en Suisse.

Certaines absinthes du Val-de-Travers, dites « suisses » au XIXe siècle, ne peuvent pas être vendues en France pour cette raison : les graines de fenouil [utilisées en] suisse contiennent beaucoup plus de fenchone que le fenouil du sud de la France, avec lesquelles sont produites les absinthes françaises. [Il peut s'agir de "cultivar", sortes de fenouils sélectionnés pour leur faible taux en fenchone. Mais il est plus vraisemblable que les distillateurs français utilisent 4 à 5 fois moins de fenouil dans leurs absinthes que les Suisses et autres producteurs d'absinthe en Europe...].
 

dynamarsicaa

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Déc 2006
Messages
36
Alors, l'absinthe est redevenue "légale" en Suisse because of son absence de thuyone... C'est la loi...

Par contre, au niveau plaisir, je te conseille soit "le Chat" (moins forte en alcool, goût de réglisse bonbon MIAM !) soit la "Tradition" plus forte -sauf erreur, 52° alc/vol- et un peu plus amère, de chez La Valote :)

Hors tout ce qui est aspect légal, je te dirai que mon amri, quand il en boit, ben... des fois, je me demande si y'a pas de thuyone dedans, lol !
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
J'ai une bouteille de Hill's Absinth, bouteille Tchèque à 70% d'alcool avec encore le bouchon des douanes. Je la garde pour une grande occasion :eek: Par contre je sais pas si y'a de la thuyone, j'arrive pas ) déchiffrer la vielle bouteille.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
dynamarsicaa a dit:
Alors, l'absinthe est redevenue "légale" en Suisse because of son absence de thuyone... C'est la loi...

Par contre, au niveau plaisir, je te conseille soit "le Chat" (moins forte en alcool, goût de réglisse bonbon MIAM !) soit la "Tradition" plus forte -sauf erreur, 52° alc/vol- et un peu plus amère, de chez La Valote :)

Hors tout ce qui est aspect légal, je te dirai que mon amri, quand il en boit, ben... des fois, je me demande si y'a pas de thuyone dedans, lol !


Aïe !!! Moi qui étais persuadé que la Suisse en vendait avec la thuyone, dans l'cul !
Non mais sérieux y'a au moins la fenchone (je sais même pas si ça joue sur les effets !)
Un pote en avait de l'artisanale à 78%, avec thuyone et tout c'qui faut, j'vous explique pas les soirées qu'on a passé :
A 3 dans ma piaule à jouer à Tony Hawk sur la playstation en s'enfilant des absinthes et des joints de weed, l'effet était presque hallucinigène, mais super euphorique !

Je lui en achetais de l'artisanale, ça m'a permit de faire de drôles de combos interessants :
-Absinthe artisanale + 300mg de codéine + 12mg de lexomil
-Absinthe artisanale + 1,12mg d'alprazolam + une douille.
-Absinthe artisanale avec champis mexicains + 2 buvards macérés dans une bouteille toute prête : les lutins nous espionnait c'était sûr !! Putain d'effets (quand je fais un combo je bois de l'absinthe jusqu'à ce que je sente que je pars en vrille, donc ça joue beaucoup avec les autres drogues, peut' être même un effet synergique??? :rolleyes:

NOTE IMPORTANTE

Ne reproduisez jamais ces mélanges car ils sont toxiques et très dangereux pour la santé. N'essayer pas d'impressionner vos petits camarades de classe en buvant des grosses gorgées d'absinthe à la psilocybine, psilicine, LSD, de toute façon la loi l'interdit, et "La loie c'est moi" (stalone dans judge dread non??), et vous irez en prison, vous vous laverez les dents avec vos doigts, vous prendrez des douches sur un tapis à clou avec de l'eau gelée et du papier ponce en guise de gant de toilettes


Oh mec j'suis dépité !!! C'est tellement bon une vraie absinthe, santé, cheers !!! :partyman: :partyman: :drinkers:
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
rien ne vaut une bonne absynthe artisanale du val de travers :twisted:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Le pire c'est que c'est là que je l'achète, mais bon, à la station service !
J'aimerais trouver un mec qui en fasse de l'artisanale !
Bref, je ouine :cry:
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
NOTE IMPORTANTE

Ne reproduisez jamais ces mélanges car ils sont toxiques et très dangereux pour la santé.

Si tu n'avais pas évoqué tes combos stupides tu n'aurai pas eût besoin de te fendre de ce paragraphe.
Enfin, ... c'est mon avis.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
C'est clair, on s'en branle de tes dosages ou mix douteux, je vois vraiment pas l'intérêt.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'était juste des combos super interessants avec de la vrai vrai Absinthe, quand j'écris ça je sais que certains en ont rien à foutre, juste experiences perso, même pas des TR.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je lui en achetais de l'artisanale, ça m'a permit de faire de drôles de combos interessants :
-Absinthe artisanale + 300mg de codéine + 12mg de lexomil
-Absinthe artisanale + 1,12mg d'alprazolam + une douille.
-Absinthe artisanale avec champis mexicains + 2 buvards macérés dans une bouteille toute prête : les lutins nous espionnait c'était sûr !! Putain d'effets (quand je fais un combo je bois de l'absinthe jusqu'à ce que je sente que je pars en vrille, donc ça joue beaucoup avec les autres drogues, peut' être même un effet synergique??? :rolleyes:

Bon.

Tout en restant le plus objectif possible, franchement tu fais ce que tu veux de ta vie et c'est clair qu'on s'en branle.

Ceci dit. Les deux premiers mélanges que tu cites, malgré ta "prévention" qui n'en est d'ailleurs pas en te relisant, sont dangereux, mais vraiment (le troisième aussi ceci dit, mais ça c'est ma vision des choses par rapport à un mélange de psyché.). C'est pas pour rien que ce genre de cocktails se révèlent mortels pour certaines personne.(oui c'est une minorité, mais quand on est dans la prévention on travaille pour le plus "fragile", ce qui me semble juste et normal)

Moi aussi, comme beaucoup de monde, j'ai des expérience à la con, j'ai fait de la merde, et sur le coup ça m'a paru intéressant, mais infiniment dangereux avec du recul, et je les garde pour moi. Merde quoi tu parles d'un mélange à base d'alcool à potentiel hallucinogène+ un opioïde + un benzo, j'te rappel qu'ici c'est un forum public et que n'importe qui à accès à tes écrits, mineur ou pas ils ont pas besoin de s'inscrire pour te lire. Responsabilise toi un peu, pas plus tard que cet aprem on à un témoignage de quelqu'un qui prend du sub pour substituer un usage de cannabis abusé malgré la masse de posts lui disant de ne pas le faire, je sais pas si tu te rend compte. Dans mon esprit certes un peu trop droit et rigide, ça veut juste dire qu'un mec d'un level équivalent pourra être tenté de reproduire ta bêtise, si intéressante soit-elle pour toi.

Pardon, j'essaye de prendre des gants, mais là ça m'fais peur quand même.
 
G

Guest

Invité
Clair, la RDR c'est pas "ok j'ai fais ci, ça et ça" et ensuite de rajouter "MAIS SURTOUT LE FAITES PAS HEIN!".

Contrôle de l'info, toujours, y'a des trucs qui ne sont pas bons à dire, et ce de manière purement objective.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
quand j'écris ça je sais que certains en ont rien à foutre, juste experiences perso, même pas des TR.

Que j'en ai quelque chose à foutre ou non, la n'est pas la question.
En tant que modérateur on doit juste estimer ce qui hors charte ou non. La c'est plus que limite et c'est en ce sens que ca me gêne.

A part ça je testerai bien l'absinthe (la vraie) également.
Est ce quelqu'un à déjà testé le "kit absinthe" que vendent certains smart hollandais comme Aza ?

EDIT : Le sujet est lock dsl j'avais pas vu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut