Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Absinthe "(Artemisia absinthium)" <> Thuyone

yellowloud

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2020
Messages
76
Bonjour les  psychonautes !  j’ai trouvé tout ce que je veux et je voudrais le partager (jai trouver seulement  une personnes qui a fais comme moi et a eu les meme effets bien different de l'alcool.

-Absinthe « (Artemisia absinthium) » et boire avec cet plante.

Tout d’abord, l’ingrédient actif de la plante qui m’intéresse est Thuyone (effets stimulants et psychoactifs) (neurotoxique à haute dose). Le taux maximum de Thujone / KG / Jour est de 0,11. Le NOEL (Aucun niveau d’effet observé). Exemple: personne de 60kg le dosage maximum avent d’effets secondaires est de 660mg de Thuyone. Il convient de noter qu’en France le taux maximum par litre est de 35mg/L et aux Etats-Unis de 10mg/L. Il est compréhensible pourquoi les gens ne parlent pas d’un effet psychotrope avec cette boisson / plantes. 

« ""Dans cet article, l’équipe de del Castillo, Anderson et Rubottom comparent
propriétés de thuyone (un composé actif d’huile essentielle d’absinthe (Artemisia
absinthium L.)) avec les propriétés du THC puissant (tétrahydrocannabinol)
cannabinoïde responsable des effets psychotropes du cannabis.
Le thuyone et le THC sont des composés terpéniques dérivés d’huiles
biosynthétiques par les mêmes mécanismes biosynthétiques.
Thuyone et THC ont une structure moléculaire relativement similaire et
groupes fonctionnels proches géométriquement parlant. """

Les absinthes allemandes ont besoin de plus de plantes d’absinthe dans leur recette
(Artemisia absinthium L.) que le Français.
Les Allemands utilisent de l’absinthe fraîche (Artemisia absinthium L.),
beaucoup plus concentré dans l’huile essentielle et donc dans le thuyone. Par
par conséquent, la concentration de thuyone atteint des niveaux autour de 61 à 101 mg/L.
Pour les absinthes obtenues à partir d’un mélange d’huile essentielle,
Les Allemands utilisent 100g d’huile essentielle pour 12 L (contrairement à la Français, qui
utilisé en moyenne 30 g d’huile essentielle pour 100 L). Sachant que le pétrole
contient en moyenne 3% de thuyone, absinthes
L’Allemagne atteint des niveaux de thuyone très élevés dans la gamme d’environ
250 mg/L. 

CUISSON ABSINTHE:

Infusion d’absinthe
À raison de 10 à 30 grammes de la plante sèche par litre d’eau bouillante
limonade absinthe
Quelques sommités à fleurs sont autorisées à infuser en plein soleil dans un litre d’eau pendant une journée (bouteille en verre, par exemple), filtrer, ajouter du sucre selon vos goûts; bouteille et garder au frais.

Sirop d’absinthe
Laisser infuser 100 grammes d’absinthe fleurie dans 1 litre d’eau pendant 4 heures, filtrer et ajouter 1 kg de sucre. Cuire à feu doux de 20 minutes à 1/2 heure, en vérifiant la consistance du sirop, qui doit être fixé au bord du récipient au fur et à mesure qu’il refroidit. Laisser refroidir et mettre en bouteille dans les 6 mois.

Absinthe Ratafia (la plus grande recette pour Thujone)
Avec 150 grammes d’absinthe, 20 grammes de baies de genièvre, 5 grammes de cannelle, une tige d’angelica, 1 litre de brandy, 200 grammes de sucre et un verre d’eau. Laissez le macération
plantes dans le brandy pendant 15 jours, filtrer et ajouter le sirop qui en résulte en faisant fondre lentement le sucre dans l’eau. Bouteille à l’âge dans le réfrigérateur.

24- Crème d’absinthe
Avec 100 grammes de sommités à fleurs, 2 litres de brandy, 1 citron, 1 kg de sucre, 1 litre d’eau. Dans un récipient placer l’absinthe et le zeste de citron, couvrir de brandy, réduire de moitié, lentement, sans jamais atteindre l’ébullition, filtrer cette macération pour ajouter le sirop obtenu avec le sucre et l’eau. Bouteille et âge pour un bon mois.

25- Liqueur des Chartreux
Avec 5 grammes des plantes suivantes : absinthe, menthe, mélisse, angelica, anis vert, bourgeons de sapin. 1 litre d’alcool à 90 degrés, 1 kg de sucre et 1 litre d’eau. Mélanger toutes les plantes à moudre dans un mortier, couvrir avec l’alcool et laisser macérer pendant 10 jours, filtrer la macération et ajouter le sirop qui en résulte en faisant fondre lentement le sucre dans l’eau. On le laisse vieillir, en principe un an avant de déguster cette Chartreuse maison.

26- Eau vulnénaire
Avec 5 grammes de feuilles séchées des plantes suivantes : absinthe, angélique, basilic, fenouil, genepi, hysope, lavande, marjolaine, mellot, mélisse, menthe, romarin, salé, sauge, serpolet, thym... 1 litre d’alcool à 90 degrés, 1 kg de sucre et 1 litre d’eau. Laisser toutes les plantes macérer dans l’alcool pendant une semaine, filtrer; ajouter le sirop obtenu avec le sucre et l’eau. Bouteille et laisser vieillir avant de déguster avec modération.

16- Sirop d’absinthe
Laisser infuser 100 grammes d’absinthe fleurie dans 1 litre d’eau pendant 4 heures, filtrer et ajouter 1 kg de sucre. Cuire à feu doux de 20 minutes à 1/2 heure, en vérifiant la consistance du sirop, qui doit être fixé au bord du récipient au fur et à mesure qu’il refroidit. Laisser refroidir et mettre en bouteille dans les 6 mois.

17- Vin d’absinthe
Avec 1 litre de vin blanc sec, 1 verre d’alcool, 30 grammes de feuilles sèches, sucre. Placer les feuilles dans un bocal, couvrir d’alcool et de vin pour laisser macérer toute la nuit dans le feu. Le lendemain, filtrer, ajouter le sucre selon vos goûts. Restez au frais pour profiter d’un apéritif qui ouvre l’appétit.

18- Vin d’absinthe vaudenac
Macérer 30 grammes de feuilles sèches pendant 10 jours dans 1 litre de bon vin rouge, ajouter 100 grammes de sucre, un petit verre de brandy et un peu d’anis étoilé ou badiane, filtre et bouteille.

19 ANS, ABSINTHE WINE
Porter à ébullition 1 litre de vin blanc sec avec 30 grammes d’absinthe et 100 grammes de sucre. Laisser reposer jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis, filtrer et embouteiller. Restez au frais.

20- Absinthe à la vanille et vin de gentiane
Avec 10 grammes d’absinthe, 10 grammes de racine de gentiane et 1 litre de vin blanc sec. Sucrer à volonté. Appliquer la recette 17 ou 19.

21- Liqueur d’absinthe
Avec 1 litre d’alcool, 100 grammes de feuilles et de fleurs, 400 grammes de sucre et 1/2 litre d’eau. Couvrir l’absinthe avec l’alcool et laisser macérer pendant 4 jours. Préparer un sirop en faisant fondre lentement le sucre dans l’eau, pour l’ajouter à la macération et le laisser faire une autre semaine, filtrer; bouteille et garder au frais cet excellent digestif qui s’améliorera à mesure que vous vieillissez.

22- Liqueur alpine
Même recette avec un mélange de sommités d’absinthe et de racine de gentiane. Laisser vieillir pendant un an pour un bon résultat.

Son de: « Elixirs & Boissons retrouvées G. Fabiani »


MON EXPERIENCE:

J'ai fai une boisson avec 70gr d'absinthe seche et 0,450L d'absinthe 72% doser a 30ml de Thuyone/L et j'ai aussi rajouter 15/20gr de graines de fenouils. <(soi le maximum que jai vu en recettes.) = environ 200mg de Thuyone/L.

c'est ultra degueulasse le gout par au bout de 30minutes... 

<>et les effets sont plutot psychedelic je dirais au meme niveau que le cannabis mais different par contre fau pas sattendre a des hallu etc je pense. j'ai pas tester de grosse dose. Mais je suis surpris. je suis pas stimuler par contre comme dit normalement. et le topic que jai vu de la personne qui a fais la meme boisson dit la meme chose.

J'ai fai aussi un vin avec un verre dabsinthe a 72% et 40gr d'absinthe. = environ 140mg de Thuyone/L.
Inbuvable le vin en tous cas avec du sirop de cassis jai faillie vomir. je vais donc le mlenager a un litre supllementaire de vin.

Et une autre absinthe que je n'es pas gouter elle est trop concentrer inbuvable je vais la diluer avec de la vodka de lanis et du sucre.

Voila Si vous avez des experiences similaires n'hesitez pas a les communiquer car il y en as tres peux.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pourrais-tu éditer la première partie de ton message stp ?
Je me suis déjà un peu amusé avec les liqueurs de plantes, du coup ça m'intéresse mais je trouve trop illisible :/
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est mieux comme ça ?

J'ai toujours entendu dire que Verlaines est devenu fou à cause de l'absinthe, à creuser à mon avis, vérifier que ce ne soit pas une cochonnerie neurotoxique.
 

yellowloud

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2020
Messages
76
Excusez moi pour lilisibilite. 

Sinon oui c'est vert. 
et tres mauvais vu que cest tres concentre. je conseil max 40gr dabsinthe dans 1l dalcool a 40% cest niquel. apres cest vraiment inbuvable. Je prepapre 3cl et le reste en eau dans un verre normal. avec un verre deja on sens des effets. mais sa monte en 20minute puis sa dur 30/40minutes. 

Ensuite cest neurotoxique a partir de 5mg de Thuyone/kg/Jour. jai plus les calcul mais on peu boire la bouteil sans rien risquer APPAREMENT bon jai chercher sur les centre antipoison etc tojours la meme reponce. et une done faible il dise : entre 1 et 4mg. et forte a partir de 15mg. je pense que on peu sarreter a 5mg. mais vu comment on peu concentrer on peu difficilement arriver a des dosages pareils dans le corp comme sa. 

Ensuite pour une absinthe doser a 130mgThuyone/L on met 40G dabsinthe sa qui equivaut a 0,4g par cl donc 3cl dans un verre reviens a consommer 1,2gr d'absinthe (tous sa cest approximatif). on sais que fumer 2 gros joint d'absinthe font de bon effet. pour deux b on joint on peux mettre max 2g. et quand on fume on per du composer. 
Donc je dirais que logiquement a partir un/deux verres on devrait en theorie ressentir des effets. 

Et jai essayer deux fois un verre a 3cl deux fois sa a marcher. Mais cest horrible. 

Je test a faire du vin mais comme cest pas diluer cest dure de mettre un bon taux sans que ce soi imbuvable.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Tridimensionnel a dit:
C'est mieux comme ça ?

J'ai toujours entendu dire que Verlaines est devenu fou à cause de l'absinthe, à creuser à mon avis, vérifier que ce ne soit pas une cochonnerie neurotoxique.

De l'alcool à +50°C, c'est déjà pas mal comme cochonnerie neurotoxique !

Une étude qui contredit l'hypothèse de l'affinité pour les récepteurs cannabinoïdes de la Thujone : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0091305798001956?via=ihub

Par contre on a pu observer une activité agoniste des récepteurs 5-HT3 (cousin des récepteurs 5-ht2 qui font marcher nos chers hallucinogènes), faut ptet creuser de ce côté là. Je tenterai pas personnellement, l'effet antagoniste GABA semble en faire un convulsant efficace... U.u

En tout cas cool les différentes préparations, faudra que je ramène quelques tiges la prochaine fois que je passe en montagne.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
passé 50° on approche de l'alcool à brûler !!!  C'est du carburant pour troupe de choc.

Si on peut aussi faire des tisanes d'absinthe ce serait une option pour Noël dans le fauteuil et pantoufles au coin du feu...

d'ailleurs tisanes et décoctions c'est l'alternative de beaucoup de marchandises...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci c'est tooooop
 

yellowloud

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2020
Messages
76
amicale_du_pc a dit:
passé 50° on approche de l'alcool à brûler !!!  C'est du carburant pour troupe de choc.

Si on peut aussi faire des tisanes d'absinthe ce serait une option pour Noël dans le fauteuil et pantoufles au coin du feu...

d'ailleurs tisanes et décoctions c'est l'alternative de beaucoup de marchandises...

Je ne sais plus ou j'ai vue sa mais la thuyone est soluble dans les solvant organique et leau pas soluble ou peu soluble il me semble donc tu aura pas bcp deffet de la thuyone en Tisane. A verifier.
 

yellowloud

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2020
Messages
76
Salut, j'ai une nouvelle recette qui marche super ! 

Le but est de faire du sirop de sucre/absinthe/menthe (le combo est parfait).

J'ai pris un shooter d'absinthe doser a 30°alc et 330mg Thuyone/L. pour 2/3 shooter de sirop de sucre et un shooter de sirop de menthe. En gros cest le maximum que jarrive a avoir et sa fais du sirop concentre a enrivon 73mgThuyone/L. c'est deja le double de l'absinthe normal du marcher. 
Sa se boie comme un sirop normal et c'est normal en gout puis en 6 verres a raison de 2cl de sirop par verre on sen les effets mais c'est je dirais comme un joint normal par contre sa scotch un peu plus mais gentil un peu reveur et la musique est fluide et c'est moins stressant appart quand sa fais des petite monter (au debut) et comme je connais pas je me mefie (jai eu des genre de sentiment que le coeur semballe mais enfete non juste la sensation wtf ?) et je remarque que je n'ai pas envie de fumer comme avec les acid lysergique ou psylo. 
J'ose pas trop en prendre plus pour l'instant mais il me semble que sa fonctionne.

J'etai assez degouter du gout mais en sirop franchement c'est parfait mais fau avoir les corones dexperimente. apres vu la bouteil de sirop la est a environ 73mgThuyone/L si on boie la bouteil et que on fais 60kg on obtient un taux de 1,2mgThuyone/KG et le NOEL est a 5mg/KG/jour... donc sa me parait safe mais comme je nai vu personne utiliser la plante dans ce sens peut etre que il y as des effets tres fort a certains taux ... cest a tester. 



par contre il y en as qui le fume mais sa peu avoir des effets indesirable sur le foie et les reins je croie donc cest pas folichon.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Autant la manger.
C'est suffisamment amer frai pour faire des extraits.

Quel effet est recherché ?
 

yellowloud

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2020
Messages
76
Hyosciamus a dit:
Autant la manger.
C'est suffisamment amer frai pour faire des extraits.

Quel effet est recherché ?

Justement je fais de lhuile pour faire un gateau voir. 

Justement voir quelles sont les effets.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
C'est suffisamment amer frai pour faire des extraits.

c'est un trool ça!

ne surtout pas extraire la tuyonne c'est neurotoxique!!! un coup à avoir d'ennorme  problème genre déces........
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
@psychocrack, tu as des sources concernant la neurotoxicité ? J'ai rien trouvé là dessus (mais pas cherché plus que ça).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non malheureusement j'ais plus les source mais ça contien de la tuyonne, comme les tuyas (plantes) qui elle contienne beaucoup de tuyonne et sont neurotoxique.


j'ai trouver ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thuyone

je ferais des recherche plus tard car là je suis dissocier....
 

yellowloud

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2020
Messages
76
J'ai mi les taux admissible pour l'humain justement. 5mg/kg/jour. apres ya un enorme article sur labsinthe ils explique tous. Mais cest toxique a tres tres tres tres forte dose. Faudrai lextraire pour pouvoir sintoxiquer sinon en cuisine cest trop amer a un certain degre de concentration donc tu risque rien si les etudes sont bien fondé.


PSYCHOCRACK a dit:
C'est suffisamment amer frai pour faire des extraits.

c'est un trool ça!

ne surtout pas extraire la tuyonne c'est neurotoxique!!! un coup à avoir d'ennorme  problème genre déces........

un chimiste pourrai eventuellement le faire mais UN CHIMISTE. pour bien calculer les taux.


PSYCHOCRACK a dit:
C'est suffisamment amer frai pour faire des extraits.

c'est un trool ça!

ne surtout pas extraire la tuyonne c'est neurotoxique!!! un coup à avoir d'ennorme  problème genre déces........

un chimiste pourrai eventuellement le faire mais UN CHIMISTE. pour bien calculer les taux.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
suffirait de chercher dans la littérature française du 19me s quand l'absinthe était consommée sans retenue en lieux publics... Le témoignage est sans appel.

cela a été un problème social aboutissant à l'interdiction de l'absinthe en 1915, en France. En 1988, l'absinthe est de nouveau autorisée.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Mais c'était surtout les alcooliques à l'Absinthe qui a force d'en abuser subissaient la toxicité de la thuyone a haute dose non ?
Y'a eu pas mal de "com" comme on dirait aujourd'hui pour diaboliser l'absinthe a l'époque de soin interdiction ?

Merci Arte ( jsp a quel point c'est fiable après)

 
Haut