Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Ableton] Mes créations de musique

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Bonjour les psychos, une de mes passions et un moyen de passer le temps, je crée des morceaux hardteck-hardcore. Un très bon logiciel pour ça: Reason...
Je posterai des 'prototypes' dès ce soir, en vidéo webcam virtuelle, et je vous invite à poster vos créations (format reason ou autre ^^)
J'aurai cet été des opportunités de poser mon son en teuf, cool.
A vos samples !!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Y'a un truc que j'ai jamais compris avec reason, en fait ç'est une éspèce de compilation de tout ce qu'il faut comme machines pour créer de la musique? Ça doit mettre du temps à prendre en main et trouver ce qui est vraiment utile non?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
jamais eu la foi de me lancer dans Reason, à chaque fois ça m'a l'air effectivement insurmontable..
Mais oui MaladeMental, c'est bien ça, il faut tester les machines, les relier entre elles, créer ses sonorités.. tout un travail la mao !
Moi je reste sur fruity pour l'instant, mais il faut que je test vraiment, il le faut !
Envoie la musique !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Héhé moi je m amuse avec ca
rs7000.jpg

Et sur logic pro , j ai déja mis quelque compo sur la section acid/hardtek . enjoy :p
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ze veux le mêêêêmeeeee !!!
vais faire un tour vers tes sons !
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Ubik012 a dit:
jamais eu la foi de me lancer dans Reason, à chaque fois ça m'a l'air effectivement insurmontable..
Mais oui MaladeMental, c'est bien ça, il faut tester les machines, les relier entre elles, créer ses sonorités.. tout un travail la mao !
Moi je reste sur fruity pour l'instant, mais il faut que je test vraiment, il le faut !
Envoie la musique !

Reason c'est has been, reste en a cubase albton ou logic !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
mahokiko a dit:
Ubik012 a dit:
jamais eu la foi de me lancer dans Reason, à chaque fois ça m'a l'air effectivement insurmontable..
Mais oui MaladeMental, c'est bien ça, il faut tester les machines, les relier entre elles, créer ses sonorités.. tout un travail la mao !
Moi je reste sur fruity pour l'instant, mais il faut que je test vraiment, il le faut !
Envoie la musique !

Reason c'est has been, reste en a cubase albton ou logic !

koi koi koi lol t'aime pas reason :evil: ?

:D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
mahokiko a dit:
Ubik012 a dit:
jamais eu la foi de me lancer dans Reason, à chaque fois ça m'a l'air effectivement insurmontable..
Mais oui MaladeMental, c'est bien ça, il faut tester les machines, les relier entre elles, créer ses sonorités.. tout un travail la mao !
Moi je reste sur fruity pour l'instant, mais il faut que je test vraiment, il le faut !
Envoie la musique !

Reason c'est has been, reste en a cubase albton ou logic !


Et ça ça vaux quoi :

Je parle du kit logiciel + table serato ???
 
G

Guest

Invité
Ce logiciel n'a rien à voir avec de la MAO, c'est pour faire du mix avec des vinyles timecodés.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Oui en effet Tiax, mais les meilleurs scratcheurs arrivent à faire une musique avec leur méthode. Bref


Je vais renommer ce topic en [Abelton] car je travaille désormais sur ce logiciel (merci mahokiko de m'avoir fait rendre compte que reason c pourri à côt' d'Abelton, rien à voir ! Merciiiiiiii
 
G

Guest

Invité
Awui, là on est d'accord, mais comme jusqu'à présent on avait évoqué que des logiciels de MAO et que quand j'ai commencé à faire de la zik, j'suis passé pour un gros couillon en demandant si j'allais avoir besoin de table de mixage pour faire de la psy, j'ai pas pu m'empêcher de préciser.

Sinon, wai, Ableton > le reste.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Tiax a dit:
Awui, là on est d'accord, mais comme jusqu'à présent on avait évoqué que des logiciels de MAO et que quand j'ai commencé à faire de la zik, j'suis passé pour un gros couillon en demandant si j'allais avoir besoin de table de mixage pour faire de la psy, j'ai pas pu m'empêcher de préciser.

Sinon, wai, Ableton > le reste.


Moi aussi, vis à vis des personnes que je fréquente et qui se 'proclament' musiciens, me prennent pour un couillon également, mais à cause de ma 'novicité'

Je laisse parler, pendant ce temps j'apprend ce logiciel magique qu'est Abelton <3
Qu'est ce qui sait faire, des choses merveileuses.
A suivre mes nouvelles compos (j'arrive plus vite sur abelton a faire quelque chose de bien que reason, je vais rapidement le maîtriser ce logiciel, il est super intuitif !)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Si vous avez des conseils, je suis preneur ^^ J'essaye de faire des trucs qui me ressemblent mais la technique me manque (au niveau de la musique et du logiciel) ; de toutes les manières même si on fait de la merde c'est toujours sympas de produire un tit quelque chose, pour le moral toussa :)

[soundcloud:3cija5u7]
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
NeoNono a dit:
Si vous avez des conseils, je suis preneur ^^ J'essaye de faire des trucs qui me ressemblent mais la technique me manque (au niveau de la musique et du logiciel) ; de toutes les manières même si on fait de la merde c'est toujours sympas de produire un tit quelque chose, pour le moral toussa :)



Mouhai j'suis pas sur de ca, perso chaque fois que je passe une journée a bosser mon album et que le soir j'enregistre pas mon taf tellement j'trouve ça laid, niveau moral c'est pas terrible...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais, c'est vrai que quand c'est ton boulot ...

Moi je sais que c'est tellement sans avenir que si je réussis à faire sonner deux misérables samples ensemble, j'suis content, ahah :)
 
G

Guest

Invité
grivois a dit:
Je laisse parler, pendant ce temps j'apprend ce logiciel magique qu'est Abelton <3

C'est Ableton, en fait. Pour les titres de topic aussi, d'ailleurs. ;)

@NeoNono: Haha, j'connais bien le sentiment, j'ai aucun don pour la zik mais ça m'a fait marrer à une époque de pondre quelques morceaux absolument infâmes.

EDIT: Oh bah d'ailleurs, par solidarité avec les débutants, qu'ils sachent qu'ils sont pas les seuls à faire des trucs pareils (et *eux* auront peut-être une chance de s'améliorer dans le futur):
Bon, j'suis devenu *un peu* moins mauvais par la suite. Je crois. J'espère.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Titre corrigé, milles excuse d'avoir écorché le nom. :sorry:

edit :
a tiax et NeoNono, y a du potentiel ! persévèrez !!!!!! (comme moi)
 
G

Guest

Invité
Haha, ça fait un bail que j'suis passé à autre chose (j'suis pas fait pour persévérer sur quoi que ce soit).
 
Haut