S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

AMM pour le spray nasal Naloxone Nyxoïd !

(13/01/2022 11:15)snap2 a écrit :
Pas compris pourquoi c'est sur ordo par contre, c'est pas super mal de la part de l'ANSM. Je vois pas du tout l'intérêt de réduire l'accessibilité à ce genre de médicament.

Je suis tout aussi saoulé que toi, à croire que quand on arrive à forcer nos politiques de faire deux pas en avant, il se sente obligé de faire un pas en arrière.

Totalement inutile le fait que ce soit sur Liste 1, c'est encore plus stupide quand on sait que la version injectable est en libre accès.

Du coup comme le dit Snap2 je te remercie de me le rappeler, il faudra soit demander à votre médecin traitant qu'il vous fasse une ordonnance, s'il ronchonne rappeler lui qu'on est en droit d'avoir une ordonnance pour CyanoKit (https://www.vidal.fr/medicaments/cyanoki...02302.html), l'antidote au cyanyure (et puis, enfin bon il est médecin, s'il sait pas qu'un antidote ne sert pas à se défoncer...).

Si vraiment, certains ont un med traitant réticent pour tous et n'importe quoi je crois que les CSAPA et CAARUD ont du rapidemment se fournir. Ou vous pouvez également leur demander de vous en envoyer, ça coûte rien de demander c'est sur rdr-a-distance.info

(13/01/2022 11:21)Tridimensionnel a écrit :
Peut-être parce que ça coûte cher à fabriquer ? jsp

Mais ça reste une bonne avancée !

J'ignore si c'était vraiment le cas voir si cela le justifiait (tous les morts durant le retrait du Nalscue aurait pu être éviter), en revanche oui je peux t'affirmer la raison pour laquelle l'ATUc à expirer, les industriels pharmaceutiques n'ont pas réussi à trouver un accord sur le prix.

C'est tout aussi simplement rageant, aucun rapport avec un manque d'efficacité hein !

Enfin bon au moins maintenant, on a une AMM, hésitez pas à en parler dans les pharmacie auxquels vous entrer, sur Paris la moitié que j'ai visité ignorait son existence et devait en commander. Ce qui est innaceptable aussi, tout comme les stéribox ce doit être en stock permanent.

Amicalement,
Mes TRs :

/// DXM
/// MXE
/// Kétamine

Viens vérifier que tu sais identifier une overdose : Identifier une overdose
Tu veux te droguer correctement ? C'est ici : Matériels de réduction des risques à distance SAFE Association

"Les drogues ne sont pas un problème, c'est leurs usages que nous ne savons pas maîtriser."

Messages dans ce topic
RE: AMM pour le spray nasal Naloxone Nyxoïd ! - par Krix - 13/01/2022 11:26

Topics apparemment similaires...
  Il faut rendre la naloxone en spray disponible en France ! Tridimensionnel 2 719 13/01/2022 10:52
Dernier message: Krix

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.