Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[AM2201] "comme de la beuh, tu dis?"

Waltz

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
8
Salut! Premier TR.

En parcourant le forum j'ai remarqué qu'il y avait déjà pas mal de TR sur l'AM2201, d'ailleurs souvent inégaux quant aux effets produits par cette foutue molécule. En fumer a clairement été la plus grosse erreur de ma vie, ça s'est passé il y a quelque chose comme 5 mois.

Aujourd'hui moi et Dédé sommes contents, la méthoxétamine qu'on a commandé est arrivée. Il est midi, et l'échantillon que Dédé avait demandé est arrivé, 0.4g d'AM2201. Je ne connais pas du tout ce truc, mais d'après mon pote - qui en a déjà fumé une fois - c'est une prod assez légère, comparable à de la beuh, qui entraîne fous rires et bons délires pendant environ une heure. Il propose d'en fumer un peu, en attendant la soirée pour taper la métho. Bof, pourquoi pas? Je n'ai jamais trop aimé le THC, mais si ça fait rire et passer un bon moment...
Dédé sort une pipe (on est dans sa chambre, oublié de préciser), y met un peu de tabac, et s'interroge sur la quantité d'AM2201 nécessaire. La seule fois où il en avait fumé, c'était un pote à lui qui avait roulé un joint. Il y va à la bourrin, je le vois mettre une grosse pincée de la poudre blanche, deux, puis trois... Et enfin une quatrième. Je ne connaissais presque pas les RC à cette époque, j'étais habitué aux grosses traces de C ou de MD, le voir mettre quelques pincées dans une pipe ne m'a pas choqué.

Bref, je l'allume, Dédé s'en va dans la cuisine, et je commence à fumer. Une latte, une deuxième, une troisième. Putain! Ce truc est vraiment efficace. C'est quasi instantané, j'ai l'impression de m'être mangé deux douilles dans la gueule. Dédé revient : "alors?", "j'le crois pas, j'suis déjà complétement perché, c'est vraiment énorme". Il en reste encore dans la pipe, je tire les deux ou trois dernières lattes et je pose la pipe. Je soupire, gonfle les joues et écarquille les yeux, n'en revenant pas de la claque que je suis en train de me prendre.

T+10mn. "Ca va pas", dis-je à Dédé. "C'est trop fort". Je sens qu'il y a un problème, je tente de me lever, les jambes tremblotantes. J'entends la voix de Dédé, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit. Sa voix résonne et me donne mal à la tête. Je me sens partir, à chaque seconde qui passe je ressens une dissociation de plus en plus présente. Tout devient relativement flou, et à chaque fois que je bouge un peu ma tête, les images mettent 1/2 seconde de retard à arriver, comme un jeu vidéo qui rame. Etrangement j'arrive encore à penser clairement, je me demande combien de temps ça dure, si j'en ai trop pris, si je suis en train de flipper pour rien, si j'ai passé le pic...

Le pic, je l'avais pas passé.

T+?. J'ai froid et envie de vomir, je m'assois sur son lit. Je sens le regard de Dédé qui s'inquiète pour moi, j'arrive à lâcher un "ça va vraiment pas" avant de me laisser tomber sur le dos. Je crois comprendre mon pote qui me dit "t'inquiète pas", "c'est normal", "j'ai déjà vu ça". C'est là qu'une paranoïa commence à s'installer dans mon esprit. J'ai la certitude qu'il me dit ça sans le penser, et qu'il m'arrive quelque chose de très grave. J'ouvre la bouche, mais je n'arrive plus à parler. La lumière m'aggresse et me donne mal à la tête, je décide de fermer les yeux pensant que ça serait mieux. Grave erreur, la dissociation est alors totale. Mon corps, qui jusque là était anésthésié à 100%, commence à me faire mal. Je me vois chuter à l'infini, et à chaque mètres passé, un "double" se détache de mon corps. Vous voyez le bug des fenêtres windows, qui fait que lorsque vous essayez de la bouger y'en a plein qui suivent le mouvement? Ben là ça faisait pareil avec mon corps, et à chaque "double" qui se détachait j'avais terriblement mal. Chaque son résonne à l'infini, formant un ensemble insupportable, s'amplifiant à chaque seconde.

Cette fois ça y est, je sens que je fais ma première OD et qu'elle va m'être fatale. J'ai envie de dire à Dédé d'appeler les urgences le plus vite possible, mais j'y arrive pas. Je tente alors d'ouvrir les yeux, de toute façon ça ne pourra pas être pire que dans le noir. Je me trompe encore, la lumière m'explose le crâne, et je suis dans un autre univers. Les couleurs sont lugubres, et je vois en "zoom", comme si je portais des lunettes alors que je n'en ai pas besoin. Le plus flippant c'est que chaque mouvement que j'apercois se répète une dizaine de fois, avant de passer au mouvement suivant. Exemple : dédé qui lève la tête, il la lèvera dix fois, et à la onzième image il se "téléportera" dans une autre position semi-allongée. Je me rends compte que je suis enroulé dans la couverture. Je tourne la tête lentement pour demander de l'aide à Dédé, et je le vois en position quasi allongée en train de tripper. Il voit mon regard et me dit "c'est puissant".

Je ne le crois pas, je suis persuadé qu'il n'en a pas pris, comment aurait-il pu le faire, vu l'état dans laquel ça m'avait mit? Ma tête tombe sur ses genoux. Je me dis que Dédé ne veut pas appeler les urgences de peur de se faire choper avec la came. J'ai l'impression qu'il veut me laisser mourrir pour ne pas avoir de problèmes. Je gémis et referme les yeux, pour ne plus les rouvrir avant longtemps. Dissociation totale.
En plus des sueurs froides et des douleurs, je sens mon pied qui s'agite tout seul. Puis ma jambe, mes bras, mes mains. J'ai des phases où je convulse sévèrement. Ma respiration aussi déconne totalement, parfois je respire très vite comme après avoir fait un 100m, parfois je reste 5, 10 secondes sans respirer. Depuis combien de temps ça dure? Encore combien de temps avant que mon coeur s'arrête? J'ai l'impression qu'il s'est passé au minimum 3 heures. Je reste dans cet état là pour une durée qui me semble être infinie.

...

T+30 : j'ouvre les yeux et je me met en position assise. Bordel. Je m'en suis sorti. Je commence déjà à redescendre. Je ne convulse plus, je respire normalement, je n'ai plus aucun déformation visuelle. Mais je suis encore défoncé comme jamais la beuh n'avait réussi à le faire. Dédé aussi redescend. Wouaw, lui aussi il en avait tapé en fait, je me rends compte de la phase parano que j'ai eu. Dédé a apprécié, beaucoup même. Il en avait prit un peu moins que moi. Je marche un peu, bois de l'eau, prend de grandes respirations, me roule une clope... Dédé avoue ensuite avoir quand même flippé pour moi, mais qu'il était trop défoncé pour pouvoir m'aider, il ne s'était pas du tout rendu compte des doses. Je lui demande si je lui ai parlé, et il me répond "à part les "ça va pas, ça va pas, ça va pas...", la seule phrase que t'as articulé ça a été "putain si je m'en sors j'aurai des séquelles"". Rire jaune de ma part.

Le pire dans tout ça? Je crois que j'avais raison. Depuis ce jour, certains soirs quand je m'allonge ou certains matins quand je me réveille, je sens un engourdissement TRES violent dans un bras, ou une jambe, voire les deux. C'est très désagréable et parfois même douloureux, ça m'empêche de dormir de temps en temps. Avec le temps - et heureusement - ça se produit de moins en moins souvent, mais ça reste assez flippant. Je n'ai jamais entendu ou lu ce genre de symptome post-bad, mais je suis sûr que l'AM2201 est lié à ça!
Au final je sais pas du tout combien de mg j'ai fumé, je ne sais pas trop à quoi peuvent correspondrent quatre grosses pincées... Après coup j'ai aussi trouvé très bizarre d'avoir du visuel, c'est normal avec ce genre de prod?!

Bref! Peut être que l'AM2201 est plus intéressante bien dosée, mais perso j'ai eu ma dose. Si jamais un jour vous vous retrouvez avec ce truc entre les mains, faites gaffe. :retard:

Edit : je tiens à préciser que depuis j'ai "muri" quant à mon approche avec les prods, et que je referai pas cette erreur.
 
D

Deleted-1

Invité
Ahahah t'as du fumer dans les 100mg si ce n'est plus alors qu'il faut y aller autour des 3/4mg pour avoir un trip déjà bien arf...et en pipe en plus, histoire de bien crasher le tout :D

Normal que tu es des séquelles, je ne pense pas que ça dure plus de 2 ou 3 mois, après ça sera un souvenir dont tu rigoleras..!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'sais pas combien ton pote a mit dans la pipe,mais 4 grosses pincées,surtout pour une première fois... j'aurai fini à l'hosto moi! A la limite,une pointe de couteau,c'est de la rdr à côté de ça ^^

En esperant que ton corps s'en remette au plus vite!
 
G

Guest

Invité
Moi je serai crevé d'une crise(cardiaque)d'angoisse....
T'as eu du cul vieux...
 
D

Deleted-1

Invité
Si t'es habitué à encaisser ya pas de raison de crever, tu violes juste ton esprit et ton corps...pour butter un homme il en faut plus, après je dis pas qu'on en ressort indemne hein...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Je n'ai pas (encore) testé de cannabinoïdes synthétiques, mais pour apporter une simili-réponse à ton interrogation, oui c'est possible d'avoir des hallus avec le cannabis. Donc pourquoi pas avec les noids ? Surtout si c'est aussi puissant que ça en a l'air...

Si tes symptômes "post-bad" diminuent gentiment, je pense que d'ici quelques temps ils auront complétement disparus, en tout cas je te le souhaite !
Et tu dis avoir mûri dans ton approche des prods, ce bad y est-il pour quelque chose ? Si oui, c'est un point positif à ne pas négliger ! ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ba quand tu t'es mangé une race pareille tu fais attention après arf, c'est comme la première fois qu'un chat glisse dans la baignoire remplie d'eau, tu peux être sur qu'il ne retournera pas dans la salle de bain avant un petit moment ahahah :D
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
[HS]Surtout quand on est déjà soi-même dans la baignoire mouahahahaha[/HS]

*Ce post est approuvé par le commité de la zoophilie RDR*
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
wauw quand on sait qu'il faut pas dépasser les 3-4mg surtout pour une première fois on peut dire que t'as du bol mec! Quoi qu'un truc m'interpelle: tu ne parles pas du tout du fait que ton coeur s'est emballé, pourtant c'est la première chose qu'on ressent quand on en a trop pris... ou peut-être que tu étais tellement loin que t'as même pas ressenti ton coeur?
 

Waltz

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
8
EmpathoCouac a dit:
Si tes symptômes "post-bad" diminuent gentiment, je pense que d'ici quelques temps ils auront complétement disparus, en tout cas je te le souhaite !
Et tu dis avoir mûri dans ton approche des prods, ce bad y est-il pour quelque chose ? Si oui, c'est un point positif à ne pas négliger ! ^^

J'espère vraiment qu'ils disparaîtront totalement, oui! C'est pas agréable du tout. Et pour répondre à ta question, c'est clairement ce bad qui m'a fait réfléchir. C'était la première fois (et dernière j'espère) où j'ai vraiment senti que je jouais avec ma vie, et que je me sentais partir (même si au fond, je ne crois pas qu'on puisse mourir d'une OD aux cannabinoïdes. J'ai lu quelque part qu'il fallait fumer 680kg de weed en 15mn pour y passer, ça laisse une certaine marge quand même, hahaha).

@lemmiwinks : Étrangement ça ne m'a pas marqué. Maintenant que tu le dis je me rappelle en effet que mon cœur pétait complétement des câbles, mais ce qui m'inquiétait le plus c'était les convulsions + les problèmes respiratoires. Le cœur qui s'affole ça arrive quand même assez "facilement", je pense à une douille un peu chargée par exemple.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Une overdose au cannabis non ça n'existe pas (plusieurs kilos effectivement donc juste pas possible) mais aux cannabinoïdes de synthèse oui ça s'est déjà vu, ce qui n'est pas du tout étonnant quand on connait ces molécules. Puis dans un sens tu en as fait une d'overdose puisque overdose = dose trop élevée.

Sinon merci pour le TR c'était intéressant et donne encore une fois vraiment pas envie de faire le fifou avec ces molécules. Après je ne suis pas non plus étonné étant donné que la plupart des gens à qui j'ai pu faire essayer des cannabinoïdes de synthèse étaient prêts à foutre une bonne pincée de poudre dans le pet.
Take care, j'espère que ces symptômes disparaitront au plus vite ;).
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
je ne crois pas qu'on puisse mourir d'une OD aux cannabinoïdes

J'adhère à l'idée d'ambulance :

Je pense au contraire qu'avec un peu de bonne volonté c'est assez simple.

Avec des cannabinoïdes de synthèse, dont on ne connait pas encore les effets sur le long terme mais dont les divers TR que j'ai pu lire me font penser que c'est de la MERDE (notamment pour certains effets persistants), je pense que c'est tout à fait possible.

En effet, quand tu roule un joint d'herbe, tu vas mettre environ 0,25g d'herbe (je sais, ça dépend des gens, on va prendre ça comme mesure indicative) qui contient au MAXIMUM 27,12% de THC (ce qu'aucun d'entre nous n'a sans doute jamais vu), soit environ 0,068g.

Or, la combustion de l'herbe entraine forcément celle du THC qui va donc être dégradé. On considère que cette combustion dégrade environ 60% du THC. Il ne reste plus déjà que 0,027g.

En sachant que seul le THC présent dans les alvéoles pulmonaires va être assimilé, on peut aussi retirer tout le THC qui n'atteint pas les fameuses alvéoles... Là, par contre, c'est dur de quantifier la quantité restante.

Ensuite, "Les recherches visant à isoler les propriétés psychoactives ont aussi amené à découvrir des analogues parfois 100 à 1000 fois plus actifs que le THC naturel" (wikipédia)

On peut donc imaginer un cannabinoïde de synthèse qui, pour faire l'effet d'un joint, devrait donc être dosé à 0,00025g s'il est consommé par combustion.

En sachant que le fait de consommer le cannabis en ingestion permet d'assimiler l'ensemble du THC présent dans la plante (soit 2 à 3 plus que par combustion), on peut donc tout à fait imaginer la possibilité de faire une overdose avec un cannabinoïde de synthèse très potent si une dose de malade mental est ingérée.

Ex : reprenons notre cannabinoïde de synthèse qui se doserait à 0,00025 pour équivaler un joint, 1 gramme en ingestion correspondrait à fumer de 2 à 3 kilos de notre fameuse herbe à 27,12% en une seule prise.

Bref, l'overdose est possible pour quelqu'un qui serait pas très lourd, qui n'aurait aucune accoutumance avec la molécule et qui aurait fait une erreur de dosage, qui se serait trompé de produit parmis ceux qu'il possède (ça arrive même aux meilleurs), ou alors, qui aurait subit l'erreur d'un shop, n'aurait pas fait de test d'allergie et aurait vidé tout son pochon dans un gateau au chocolat...
La liste ci-dessus n'est sans doute pas exhaustive.


Sources utilisées :
wikipédia
cannaweed
alchimiaweb
mes connaissances personnelles
 
J

Ji-doo

Invité
L'overdose est une réalité avec ce produit...et vu la quantité (inconnue) que t'a pris Waltz, c'est effectivement une chance que tu sois là...
Ton pote est quand même bien inconscient de doser à l'oeil alors que y'a eu des surdoses/ hospitalisations avec des doses de quelques milligrammes:
Erowid Experience Vaults: AM-2201 - A Trip To Hell - 91933
Erowid Experience Vaults: AM-2201 - The Night I Killed My Friends - 89294

Franchement, dans un cas comme ça (convulsions, problèmes respiratoires, etc) faut pas hésiter à appeler les secours !
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
je confirme l'AM 2201 est à manipuler avec précaution, j'en ai acheté un gramme il y a 6 mois et il doit m'en rester au moins la moitié.
La premiere fois que j'ai consommé, je lisais trés peu ce forum.
j'avais juste vu sur un site de RC que ca remplacait le cannabis "image de feuille de canabis" sur le site.
Comme il est parfois difficile de trouver du hash ou de la beuh . j'ai testé.. je me fais un joint eye ball methode.

je pense que j'en avais mis beaucoup moins que OP mais tout de même plus que conseillé. j'ai commencé à fumer.. ok.. léger effet je pompe dessus. je continue puis un pressentiment me dit de stopper. j'eteind tout et je me pose ! et la j'ai tout simplement cru que j'allais faire un AVC. Mon coeur qui s'emballe vitesse grand V puis une douleur au bras gauche. je commençais à flipper très très fort mais ensuite je me suis rappelais de ce qu'il fallait faire en cas de bad trip alors j'ai commencé à me parler à moi même en m'auto persuadant que ça allait passer qu'il fallait en chier pendant une bonne demi heure et qu'une heure plus tard tout serait fini.. heureusement je n'ai pas eu plus de complication!! ensuite j'ai fait un dosage volumétrique.. effet beaucoup plus light mais j’apprécie pas plus que ça. je trouve que ca tape trop sur le coeur même avec une dose faible je le sens.
J'ai pu tester ensuite le JWH-122 et je trouve que c'est le jour et la nuit. Effet beaucoup plus proche du canabis pour moi. je ne comprends pas trop l’engouement de l'AM, faut aimer se faire mal :)
 
D

Deleted-1

Invité
luxxxure a dit:
je commençais à flipper très très fort mais ensuite je me suis rappelais de ce qu'il fallait faire en cas de bad trip alors j'ai commencé à me parler à moi même en m'auto persuadant que ça allait passer qu'il fallait en chier pendant une bonne demi heure et qu'une heure plus tard tout serait fini..

Yes :D !!

C'est bien mieux de raisonner plutôt que de laisser la peur nous envahir et appeler les secours...les pompiers ça rassure peu être, mais avant tout ça fait flipper puisqu'on les appelle lorsqu'on va vraiment mal (ou pas), bref je vois pas l'intérêt de se persuader qu'on va crever quand le mieux à faire c'est d'attendre que ça redescende.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je parlerai d'un gros shit plutôt.
 
Haut