Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[AL-LAD] Le Petit Frère

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
AL-LAD : Le Petit Frère

[Attention, ce TR n'engage que ma subjectivité, ce n'est pas un guide des effets de cette molécule !]

Depuis quelques temps un analogue du LSD s'est échappé des recueils de Shulgin. D'abord synthétisée par David Nichols dans les années 80, elle ouvre fièrement la liste des cinquante-cinq molécules de Tihkal et porte le nom de N-allyl-nor-LSD ou AL-LAD pour faire plus court.

J'ai trois buvards dosés à 150 µg chacun : ils sont blancs, d'un côté "AL-LAD" inscrit en bleu, et de l'autre la représentation de la molécule. J'ai un week-end en petit comité à la forêt de prévu et une envie certaine d'essayer ce nouveau lysergamide. Que demander de plus ? Un feu de bois au coucher du soleil.

Dans la forêt

Nous nous installons sur une table au détour d'une clairière alors que d'autres préparent le feu. Je pars chercher assez de bois avec un pote pour faire cuire nos victuailles. Tout en ramassant des branches, je continue de m'imprégner de l'aura de cette forêt ombragée dans laquelle j'ai passé l'après-midi.

Alors que la chaleur du mois de juillet retombe, nous revenons vers le feu. J'ouvre une bière, et je propose à un pote de prendre un buvard d'AL-LAD en même temps que moi.

Soyons clairs : il s'agit tout de même d'un RC, il n'y a pas eu de tests extensifs comme pour son grand frère le LSD. Pour éviter tout risque que ça me pète à la gueule, je vais donc choisir d'avaler d'abord une moitié de buvard, il est 21h. Les autres prendront du LSD.

Je mets un peu de musique, nous discutons tranquillement autour des flammes qui lèchent la grille métallique.

45 minutes passent, l'euphorie est bien là. Nous rions comme des baleines sous protoxyde d'azote. Je reconnais certaines sensations corporelles du LSD : en particulier l'impression de bien incarner son corps. Tout ceci est bien agréable, je suis en confiance et je décide d'avaler l'autre moitié du buvard.

Vers 22h, je me lève pour rejoindre la table afin de remettre de la musique. J'avance, le sol me semble étrange : mes mouvements sont fluides bien que je ne marche pas tout à fait droit. Je lance en rigolant : "Je vais pas mettre du Shpongle, ça va faire trop cliché !" Réponse de mes camarades : "Oh si carrément !" Soit. Va pour du Shpongle, ça fait toujours du bien, surtout en pleine forêt.

Le temps se dilue, la distorsion n'est pas aussi manifeste que sous LSD, mais la sensation de flottement temporel est bien là.

Cet analogue a quelque chose de plus apaisant que le LSD : je ne me sens pas "poussé". Cependant, je sens peu à peu ma perception se décaler vers quelque chose de plus psychédélique. La nuit commence à tomber, la multitude de fleurs blanches qui tapissent le sol forment une nuée magique de taches bleutées qui dansent au gré de la brise.

Mon trip est très social, je me sens en confiance et je passe donc beaucoup de temps à parler et à dire des conneries, Comme dans ma précédente prise de MXE. À croire que ces derniers temps, les drogues désinhibent ma parole. Vais-je arriver à entrevoir un éventuel côté introspectif dans ces conditions ?

Deux ou trois heures passent, nous mangeons (tiens, mon sens du goût est moins pire que sous LSD où tout semble être du carton), nous nous refroidissons et nous décidons de rentrer à la maison.

Sur le chemin, les arbres qui bordent les sentiers et les routes sont majestueux. Leurs feuilles forment des mosaïques infinies qui scintillent de rouge et de bleu. Plus généralement, les lignes que je perçois dans mon champ de vision vibrent.

À l'appart

Nous arrivons à l'appartement, nous doucher un après l'autre afin d'éviter de parfumer le salon d'une odeur de saucisse au feu de bois. Le grand canapé est déplié, une grosse couette est étendue par terre c'est l'heure de nous affaler collégialement. L'ambiance générale se détend, nous discutons de tout et de rien sereinement, toujours avec le sourire.

Il doit être 3h du matin, je me perds dans l'éclairage coloré de la pièce. La musique me porte doucement pendant que les points lumineux des guirlandes se relient selon des lignes convexes. Je sens que mon esprit se recentre sur lui-même : je suis détaché des autres, dans un état de contemplation intérieure.

Je ne sais pas vraiment combien de temps je reste comme ça, mais au bout d'un moment j'ai envie de m'explorer davantage. Je m'allonge sur un côté du canapé d'angle, je ferme les yeux et j'observe ce qui peut bien se passer.

Je retrouve les visions kaléidoscopiques du LSD : une porte qui ouvre d'autres portes qui ouvrent elles-mêmes une multitude d'autres portes à l'infini. Je fais ensuite exprès de fouiller des choses désagréables : je ressens bien un malaise. Mais contrairement au LSD, je n'ai pas cette impression de me retrouver face à une gouffre dans lequel je sens que je peux glisser d'un moment à l'autre. Là, je suis bien impliqué mais avec une sorte de distance de sécurité. Le côté apaisant de l'AL-LAD doit jouer.

Je réouvre les yeux quelques minutes, regardant le plafond. J'ai l'impression de respirer de l'esprit : mes sentiments se reposent. Je suis calme et j'ai envie d'en voir davantage, je replonge alors dans mon monde intérieur.

Allongé sur le flanc, les yeux fermés, je m'abandonne à ce que cette molécule peut me donner. Je vois une mouche. Une mouche prise dans une résine incolore et avec les ailes déployées comme pour une naturalisation de musée. Sans grande surprise mais avec fascination, je regarde ce motif se répéter, former des prismes continus et se propager en formes de plus en plus complexes. D'autres insectes m'offriront le même spectacle.

L'après-midi dans la forêt n'est sans doute pas étranger à tout ceci, mais qu'importe. Un doux sentiment de nostalgie s'empare de moi. Ces visions me ramènent à mon enfance, à la découverte de la nature et à l'émerveillement continu face à ses richesses.

Vers 5h du matin, nous faiblissons. Chacun regagne son lit, je m'étale de tout mon long sur le canapé. Alors que les visus s'affaiblissent je sombre progressivement pour finalement m'endormir vers 6h. S'en suivront alors huit de bon sommeil.



L'AL-LAD, un sous-LSD ou bien ?

À vue de nez, je dirais que ces 150 µg m'ont semblé équivalents à 100 µg de LSD.

Au niveau des points communs j'ai noté : l'euphorie de la première partie du trip, les visuels (un peu moins puissants qu'avec le LSD), le côté instropectif (avec une sensation de "garde-fou"), le bon ressenti corporel, et une certaine sensation d'harmonie avec l'environnement.

Du côté des différences : l'AL-LAD m'a semblé davantage apaisant que le LSD. Le grand frère provoque un jaillissement d'énergie, le petit frère un sentiment de paix. L'AL-LAD a peut-être un effet plus court d'une heure ou deux, je dirais. Autre chose qui manque : le flux d'idées infini et insaisissable du LSD est presque inexistant avec l'AL-LAD. Bien sûr c'est un vrai psyché et on peut pas mal faire de gymnastique mentale et de rapprochements étranges, mais d'une manière beaucoup plus posée et moins "folle".

Donc non, ceci n'est pas un sous-LSD, c'est juste un lysergamide différent. Je pense que cette molécule peut rencontrer un certain succès auprès des gens à qui le côté mental-spirale du LSD fait peur. (Même si perso, ça fait partie des raisons qui me font aimer le LSD.) D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'il finisse sur des buvards de teuf. À surveiller. ;)

Attention tout de même, même si ça peut sembler plus "facile" et moins impressionnant que le LSD, il faut prendre les mêmes précautions d'usage qu'avec n'importe quel autre psyché. Faites bien attention à être bien dans votre tête et dans votre environnement !
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
ces 150 µg ? tu n'avais pas dit que tu n'avais pris que la moitié d'un carton?

Sinon super tr, qu'on lit sans se demander si c'est bientôt fini :p
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Merci !

C'était ptêt pas clair, mais j'ai mangé les deux moitiés à 45 minutes d'intervalle. ;)
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
T'as pas dû bien le lire alors, il a dit qu'il avait mangé l'autre moitié. :p
Zut, moi jsuis trop lent.


Très bon TR, molécule à explorer !
 
D

D.F.

Invité
J'en ai aussi fait l'expérience ce week-end, par contre comme j'y ai été en mode prudent (2 tests allergie sur 4h de temps avec 2x ~1/10e du carton, une moitié, attente du développement des pleins effets + l'autre moitié), la tolérance m'a empêché de dépasser le ++ et ça ne mérite franchement pas de TR. Par contre la molécule est très intéressante (j'y retrouve d'ailleurs certains des effets comparatif avec le LSD que tu décris) je pense que je tenterai la chose avec 150ug, voire 200ug directement la prochaine fois. ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Cool ! Un TR bien instructif qui nous permet de découvrir cette molécule fort peu répandue, et c'est bien écrit et synthétisé en plus (le propos, pas la molécule lolilol). Bon du coup ça donne bien envie de tester. :)

Pour le fait d'avoir ces buvards en teuf, vu qu'il me semble qu'il faille du LSD pour faire de l'AL-LAD (si c'est comme le Pro-Lad), je me demande s'il y aurait vraiment un intérêt commercial à le distribuer. Mais bon, on peut toujours imaginer une vision moins financière des raisons qui pourraient pousser un chimiste à en produire (enfin déjà s'ils arrivent à en distribuer c'est bien que c'est plus discret que d'écouler de l'acide).
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Sludge a dit:
Cool ! Un TR bien instructif qui nous permet de découvrir cette molécule fort peu répandue, et c'est bien écrit et synthétisé en plus (le propos, pas la molécule lolilol). Bon du coup ça donne bien envie de tester. :)

Pour le fait d'avoir ces buvards en teuf, vu qu'il me semble qu'il faille du LSD pour faire de l'AL-LAD (si c'est comme le Pro-Lad), je me demande s'il y aurait vraiment un intérêt commercial à le distribuer. Mais bon, on peut toujours imaginer une vision moins financière des raisons qui pourraient pousser un chimiste à en produire (enfin déjà s'ils arrivent à en distribuer c'est bien que c'est plus discret que d'écouler de l'acide).
Oui il faut faire LSD => 6-norLSD => 6-allyl-6-norLSD (=AL-LAD). Mais les rendus sont élevés, et rien n'empêche de continuer à vendre son AL-LAD en buvards comme on le ferait avec son LSD (ça brille sous UV pareil, ça réagit pareil aux tests..), et en plus d'avoir accès à un autre marché légal, internet.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Nice Tr !

Test plusieurs fois. Une première un demi buvard. Petite euphorie.

Deuxième en festosh. Un premier buvard et deux autres moitiés prises un peu plus tard dans la soirée. J'ai tapé un peu le même délire que j'avais pu avoir sous 2 trips de LSD en peut-être un peu moins fort. Assez euphorique en effet. P'tet moins visuel et encore. Ca dépend des trips. Au niveau de la musique, comme d'hab ca tue, surtout quand on se retrouve devant le son comme un con devant de la grosse dubstep bien lente. Et puis grosse drum'n bass ensuite !

Retester une autre fois, environ deux aussi dans la soirée en plusieurs fois. C'était cool de voir la scène de loin (Alpha Blondy) même si j'suis pas hyper fan du reggae. Molécule sympatoche !

Et puis une dernière a un buvard que j'ai trouvé assez léger mais petite euphorie encore. Maintenant l'aventure Al-Lad est terminé pour ma part.


Ah oui dernière chose : j'ai trouvé ça en effet moins mindfuck que le LSD. Là où tu peux partir en vrille avec le LSD, l'AL-LAD n'arrive pas à la cheville de son grand frère car j'avais l'esprit plutôt clair. Mais le gros sourrire colgate qui reste scotché tout le long du trip. Envie de me marrer pour rien et de faire la fête. En même temps, en festival, c'est un peu le délire de vouloir faire la fête et de pecho de la gonzesse.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Merci pour le TR mec.

Est-ce qu'un moitié de buvard est fort ou pas ? J'aurai la chance de le tester aussi courant de la semaine prochaine avec le LSZ. Niveau bodyload ca donne quoi de beau ?

merci!
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
AlphaMethyl a dit:
Merci pour le TR mec.

Est-ce qu'un moitié de buvard est fort ou pas ? J'aurai la chance de le tester aussi courant de la semaine prochaine avec le LSZ. Niveau bodyload ca donne quoi de beau ?

merci!

Un moitié de buvard est parfait pour un test de la molécule. :)
Et le bodyload est léger, pour moi c'est pas allé plus loin que des vagues de chaud et quelques fourmillements.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Super sympa ton Tr ! ca donne vraiment envie ...
Moi qui voudrait tester le LSD, ça a l'air d'être le bon moyen de s'en approcher, avant le grand saut. Et si en plus ça a un côté apaisant...
Une question pour ceux qui connaissent cette molécule: je ne suis pas une grande consommatrice de prods, et si j'ai envie de test en solo, une moitié de buvard serait ok pour moi ou mieux vaut d'abord un quart, quitte à avaler un autre quart plus tard ?
 
D

D.F.

Invité
ça ne devrait pas poser de réel problème si tu as déjà pris des psychés et que tu sais à quoi t'attendre, à supposer que tu sois tombée sur le même batch ("150ug"/carton). Par contre je ne suis pas sûr qu'essayer un nouveau RC actif au microgramme seule constitue un très bon setting, surtout si tu n'as pas l'habitude. Pour Xyro et moi ça paraît un peu plus "gentil" que le LSD, mais il y a quand même une dimension mentale et un risque (RC) qu'il ne faut pas négliger.
 

Skeunky

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
42
AlphaMethyl a dit:
Merci pour le TR mec.

Est-ce qu'un moitié de buvard est fort ou pas ? J'aurai la chance de le tester aussi courant de la semaine prochaine avec le LSZ. Niveau bodyload ca donne quoi de beau ?

merci!

Ces 2 petits frères sont plutôt sympatoches! Mais comme le dit Don_Fouirnado, on a du mal a dépassé le ++ avec 150ù :finger:
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Don_Fouinardo a dit:
ça ne devrait pas poser de réel problème si tu as déjà pris des psychés et que tu sais à quoi t'attendre, à supposer que tu sois tombée sur le même batch ("150ug"/carton). Par contre je ne suis pas sûr qu'essayer un nouveau RC actif au microgramme seule constitue un très bon setting, surtout si tu n'as pas l'habitude. Pour Xyro et moi ça paraît un peu plus "gentil" que le LSD, mais il y a quand même une dimension mentale et un risque (RC) qu'il ne faut pas négliger.
A part le cannabis, qui même à dose relativement modérée, peut avoir des vertus psychédéliques sur moi, non. Mais c'est justement la dimension mentale plus poussée qui m'attire. Bien-sûr partir en bad est toujours possible, et pas terrible à vivre sur le moment, je vais peut-être paraitre prétentieuse, mais ça me fait pas vraiment peur, mon mental est ...résistant! Et je prends toujours soin de mon set.
Mais évidemment tu as entièrement raison sur le batch, donc oui, quand même, en l'occurrence, tester seule, c'est pas très safe.

Merci !:grin:

 

elgringo

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
69
Merci pour le TR Xyro!:D

Ca colle à peu près à l'idée que je m'en était fait...... Je vais tester ça dans les prochains jours, mais pas tout seul déjà parceque je trouve que c'est pas très safe et pis de toute façon prendre des prod tout seul ne m'attire pas mais alors pas du tout ( à part le bon ptit joint d'avant dodo). Je préfère la convivialité :pidu:!!!! Petite soirée trankil sur la plage ça devrait bien passer!!!

Encore merci pour le TR
 

elgringo

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
69
Question peut être con : on peut l'avalé direct ou ça marche qu'en sublingual???
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Tu peux avaler ton buvard directement y'a pas de soucis :) Je pense aussi tester cette molécule car le rapprochement et la différence entre le AL-LAD et le LSD m'intéressent.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
puki a dit:

A part le cannabis, qui même à dose relativement modérée, peut avoir des vertus psychédéliques sur moi, non. Mais c'est justement la dimension mentale plus poussée qui m'attire. Bien-sûr partir en bad est toujours possible, et pas terrible à vivre sur le moment, je vais peut-être paraitre prétentieuse, mais ça me fait pas vraiment peur, mon mental est ...résistant! Et je prends toujours soin de mon set.

Bon tout devrait bien se passer hein mais gardes bien à l'esprit que sous psyché, même un mental résistant peut vite craquer, parce qu'il se retrouve face à un système de pensées différent de celui habituel, alors, tout peut partir très vite. Ajoute à ça les émotions qui se déversent comme des torrents..

Sinon ouais ça donne envie de voir ce que ça vaut ce ptit machin!
 
D

D.F.

Invité
elgringo a dit:
Question peut être con : on peut l'avalé direct ou ça marche qu'en sublingual???
Il vaut même mieux en général je trouve. La biodisponibilité orale des lysergamides est excellente et ça permet d'esquiver un éventuel NBOMe.
 

elgringo

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
69
Oui c vrai, j'ai d’ailleurs un pote qui s'est retrouvé justement avec un NBOME vendu comme du lsd en teuf............

Par contre j'ai testé le AL LAD hier et soit ya eu un problème avec la conservation des buvards ( mas de la part du shop ) soit il n'était pas du tout dosé a 150µmg parceque premier buvard( pris en deux fois ) rien mais rien du tout j'aurait bouffer un emballage de gateau ça aurait été la même chose!!!!! du coup 3 h plus tard on en prend un 2eme et a part une légère mais très légère vague de chaleur et plus tard quelque très minime distorsion visuel et encore fallait vraiment se concentré......
Je sais que je suis plutôt résistant mais la on était 3 et ça nous à fait la même chose à tous, c a dire presque rien donc je pense qu'il y a du vraiment avoir un problème niveau dosage ou je sait pas évaporation du produit( je sais qu'avec le lsd les buvard peuvent se désagréger assez rapidement ).

Bref du coup bien dégouté et j'hésite a en reprendre, je me tâte même a envoyé un mail bien corsé au shop parceque si c'est sous dosé ou mal conservé ( j'ai du mal à croire que 3 personne dont 2 sans aucune exp avec tout ce qui rapproche au lsd puisse développer une tel résistance) je trouve ça très dangereux de la part du shop!!
Imaginons un néophyte ( et je l'ai déjà vu et je pense que pas mal de gens aussi) qui voit que 1 ça fait rien 2 non plus et derrière en prend 3 et que tout ça lui pète a la gueule d'un seul coup vous imaginé bien les conséquences. Désolé je suis un peu remonté contre le shop :angry:
 
Haut