Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quoi croyez-vous ?

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
edit
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
* que l'être humain en général a une nature foncièrement mauvaise...

je suis pas d'accord, la société pousse l'homme a faire des trucs immondes et aberrants, mais je vois pas pourquoi l'homme serait "mauvais" de nature , pas plus que n'importe quel animal


*que les bouquins, la musique et les drogues sont des choses "bonnes". Ainsi que les arbres.

tout dépend ce qu'on en fait, une chose n'est pas "bonne" en soi selon moi
cela dit pour l'arbre j'adhère, en étant un moi même (l'olivier) :twisted:
 
E

Eatwot

Invité
je suis d'accord avec yourownworld, c'est la société qui a créé, par exemple, la recherche du profit, avec ses conséquences et ses méfaits. L'homme est un animal et le "but" d'une race est quand même de perdurer, je pense au contraire que l'homme est "bon".
Dark Vador il redevient gentil à la fin je crois :mrgreen:
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
je crois en la possibilité pour tout homme d'accomplir de belles choses, pour peu qu'on lui tende la main et qu'il aie suffisamment confiance en lui-même =
version équilibrée de Aime toi, aide toi, et l'on t'aimeras, t'aideras ("on" peut être dieu, le grand horloger, le destin, une personne, un groupe de personnes, etc).

je crois en la raison comme au cœur.

je crois que ma vie se passera exactement comme je ne l'avais pas prévu, donc j'ai finis par accepter et croire en l'imprévu

je crois que mon pays est politiquement foutu

je crois en la modification de l'écosystème suite aux activités humaine

je crois au darwinisme

je crois que karim benzema est un plus grand joueur de football que zidane

je crois en la beauté de l'autre

je crois qu'il existe différents niveaux de perception

je ne crois pas par principe, mais après réflexion

...

je crois que l'on dit : EN quoi croyez vous, mais je n'en suis plus sûr... :eek: :lol:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Vouloir perdurer ca implique d'être bon? Bouaif, les dictateurs voulaient justement perdurer, me semble. Un animal n'est pas bon ou mauvais, il survit. Enfin, tout ca pour dire que penser l'homme en terme de bon ou mauvais c'est un peu réducteur.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
penser n'importe quoi en couples d'opposé est toujours de la connerie

"si vous etes pas avec nous vous etes avec les terroristes"
"si c'est pas bien c'est mal"
moi et eux

simplement parce que cette métaphysique n'a aucune réalité

"je crois en l'excès" (bon mr mojo risin l'a pensé avant moi mais j'y crois aussi)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
j'ai cru en des choses tres respectables, mais j'ai saisi a quel point le boulot etait grand pour ouvrir l'esprti des gens.
Alors aujourd'hui, j'en ai plus rien a branler.

cpas du flood hein
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
edit
 
D

Deleted

Invité
je crois en
091020071931891979.jpg


yes i'll could !
 

Ziltoid

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2009
Messages
56
The blue pill opens your eyes, is there a better way ?
A new religion prescribed to those without the faith...

Ba...Entre autre, je dirais qu'il y a une "force" qui pousse à la cohérence (scientifique ?) du monde...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Beaucoup de point commun avec la soeur dis donc.

Que l'être humain est une ordure,à la guerre et non la paix (même si...peace),à l'enfer,au surnaturel,à l'amour même SI ? à la musique,aux hallucinogènes,au destin,au travaille/argent,en mes poings,à la nature,aux rêves,en ma bière (pour dire FUCK à la conformité).

Mais le plus con dans tous ça,c'est que je croit pas en moi.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
edit
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
ça pourrais signifier penser que l'on est capable d'accomplir quelque chose qui nous rende vraiment fier de nous-meme
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pleines chose qui sont en tous cas,d'une grand importance pour moi mais je viendrais pas les chialé ici.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Mais pourquoi l'homme serait mauvais par nature?
Faut les lui apprendre tous les vices de la société sinon je vois pas comment il peut naître avare, opportuniste, pervers ou que sais je...Par contre si la société était bonne il apprendrait pas à niquer son prochain et il verrait même pas l'intérêt de le faire!

La société c'est nous aussi bien sûr mais c'est pas nous qui la gouvernons, le best serait une société gouvvernée par une assemblé de philosophes et de psychonautes ;) plutôt que par des crétins obnubilés par le pouvoir et leur tronche...On se rapprocherait ainsi plus de l'homme et de sa nature, et on oublierait toutes ces considérations matérielles et inutiles qui font naître tous les vices de la société.

Moi je crois en l'homme et je crois qu'il n'a pas encore tout le potentiel pour s'élever dans ces sociétés puériles qui cultivent la peur de tout
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Supervixen a dit:
*que Dieu n'existe pas, en tout cas pas le truc tout-puissant et bienveillant inventé par les hommes. Que Dieu en tant que notion humaine n'existe pas, quoi.

Ouvre ton troisième oeil !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
MK-Ultra a dit:
Mais pourquoi l'homme serait mauvais par nature?

L'homme apprend à être bon,si il se laisse allé et se casse pas les couilles sur ce qui se passe autour de lui,il est....
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Jeune__Peyotl a dit:
L'homme apprend à être bon,si il se laisse allé et se casse pas les couilles sur ce qui se passe autour de lui,il est....

Jcrois qu'on confond le comportement primitif et évolué de l'homme, si on le laisse tt seul l'homme il devient rien d'autre qu'un animal qui lutte pr sa survie, par contre c'est l'autre qui fait qu'il peut élever sa conscience et développer tous ses vices et vertus, c'est l'autre(la société) qui conditionne le devenir de l'individu et peut le rendre "mauvais"
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
MK-Ultra a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
L'homme apprend à être bon,si il se laisse allé et se casse pas les couilles sur ce qui se passe autour de lui,il est....

Jcrois qu'on confond le comportement primitif et évolué de l'homme, si on le laisse tt seul l'homme il devient rien d'autre qu'un animal qui lutte pr sa survie, par contre c'est l'autre qui fait qu'il peut élever sa conscience et développer tous ses vices et vertus, c'est l'autre(la société) qui conditionne le devenir de l'individu et peut le rendre "mauvais"[/quote:3rq2o6mn]

Je crois pas.Justement,l'homme vie ou ? dans cette société mauvaise.Enfin tous ce qui m'entoure est mauvais,même ma copine pour te dire.Moi j'ai appris à être bon.Après c'est quoi être bon ? est juste ?Perso je sais pas,c'est ce que je pense,pas les mots pour débattre,juste mon point de vue.Mais tu as surement raison,c'est ton point de vue ! :wink:

Après c'est vrai que l'on est là pour partagé.

:arrow:
 
Haut