Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A propos du mélange cannabis/champi ou LSD

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Salut tout le monde, je suis étonné que ce sujet ne soit toujours pas traité en topic alors que c'est un grand classique, j'ai quelques question à vous poser afin d'être fixé sur 2/3 trucs.
Est-il vrai qu'il est recommandé d'attendre la monté pour fumer car cela gache la monté?
quel est le meilleur moment stratégique pour fumer?
certain affirment que trop fumer risquerait de baisser l'intensité du trip,vrai ou faux?
Si vous avez des anecdotes ou d'autres conseil,je suis preneur^^
merci d'avance
autres question plus personnel,ça vous met comment ce mélange?
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Si c'est chez soi, ça va,
Mais en vadrouille, je déconseillerais franchement,

Perso,
Si fumé en milieu de trip, en général ce genre de mélange casse l'euphorie, et peut beaucoup augmenter l'effet visuel,
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
ah,perso j'avait jamais contasté que ça casse l'euphorie. en gros,vaut mieux fumer en descente pour prolonger les effets...
 
D

D.F.

Invité
ça dépend des gens je dirais, pour moi c'est plutôt l'inverse. De toutes façons, je fume toujours pendant un trip (sauf 1 trip dex une fois ou j'étais vraiment en dèche), mais l'effet pour moi est l'inverse de celui que tu décris, Virgil. Si je fume pendant le trip, les visus auront tendance à s'atténuer (j'ai toujours eu très peu de visus avec les psychés t'façons) par contre niveau euphorie OMG je décolle pour le nirvana.

D'ailleurs même mon trip 2c-e ce week-end, pas eu la moindre visu (apparament j'aurais du en avoir et pas qu'un peu), par contre y'a eu quelques moments ou j'ai littéralement décollé dans la béatitude...

Etonnamment, c'est sous DXM que j'ai ramassé mes visus les plus violentes jusqu'à maintenant. (Membres difformes, yeux placés n'importe comment qui se balladent sur le corps, projection astrale....) \o/
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
Tous dépend des doses ! (de cannabis principalement vu que c'est lui qui s'aditionne)

en monté :
Dose faible/moyenne, ça calme, détend, donc ca peu un peu cassé la monté ou/et baissé l'euphorie (calmé, moin youpi tralala je fais n'imp et c rigolo donc on rigole moin).
Dose importante, ca boost la monté, ca par tres tres fort, et la c'est plus forcément on rigole, c'est on décole !
----> Dose abusive : ca m'est arrivé qu'une fois et je sais pas si c'etais due au fait d'ingéré le cannabis ( du beurre de marakesh fais avec des tetes : 250gr de beurre pour 80gr de tetes de weed pas belle mais tres forte -une haze OGM de chez green house- ) ou a la quantité abusive (environ 30-50g de beurre). Bah tres tres chaud, palpitation du coeur hallucinante, sueur de folie, perte de tous repere (jme suis perdu dans mon salon de 20m² a l'époque...). C'a a été un de mes trips les plus intense ! (pas forcement plus intense mais qui a le plus tiré vers le bad. J'ai passé 1h (la plus intense sur les 3h que la monté a duré) a passé des cou de telephone pour essayé de trouvé un gardien en urgance, a allé me rafraichir la gueule sous la douche, et a marché dans tous les sens en stresse.

pdt le plateau :
etant un gros consamateur de canabis a mon époque champi, pas de gros changement a ce nivo la. Ptetre que ca tire un peu plus vers un coté hippy mais c'étais aussi ma période un peu hippy alors ca joue pas vraiment

en descente :
effectivement ca permet de resté un peu plus longtps "dedant"
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ma vision de la chose (LSA, champis)
En montée, en général je suis un peu "en turbulence", j'aime la montée mais j'ai tj une phase un peu de lourdeur sur l'estomac, et un sentiment pas d'insécurité mais d'instabilité
Mais en général, suit la phase ou ca va beaucoup mieux, en général c'est pas encore la plateau mais on arrive
Je vois le trip comme un décollage en vaisseau spaciale pour aller visiter plus loins, d'un autre coté, en guidant éventuellement en fonction de ma préparation psychologique qui énnonce les thèmes et oriente le voyage. La montée, c'est quitter "l'atmosphère", c'es turbulent
mais dés qu'on arrive en zone dégagée, les petards c'est des petits réacteurs qui propulse dans le joyeux carnaval étincelant du trip, qui te donne le petit plus, c'est vraiment bon. Ils font un effet tout a fait différent, qu'on sent moins mais qui est plus fort ( peu paraitre contradictoire). Enfaite, on sent moins l'effet du petard mais son apport au trip est complémentaire et puissant.
En dessente c'est plaisant, dans la chaleur de ces déssentes agréables, ou le petard prend petit a petit le dessus mais ou le coté psychédélique et la béatitude est bien présente
Voili voila
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
moi je trouve que pendant la montée c'est niquel parce que ça fait 1° passer le temps quand c'est du bon trip 2° ça aide à amorcer sans anxiété ta montée, et bien la gérer. Après pendant le trip, à proscrire: ça se complète un peu mais ça gâche à FOND tout le côté sensoriel/mental, ça va plus assez vite (eh oui, le THC est la substance la plus paradoxale au monde mais elle déprime bien le SNC) et tout, donc bon... Faut choisir;
Soit tu trippe à mort si c'est de la bonne goute soit tu t'enfume dans de la bonne ganja! Mais les deux... Pendant la montée, pas plus!!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Don_Fouinardo a dit:
ça dépend des gens je dirais, pour moi c'est plutôt l'inverse. De toutes façons, je fume toujours pendant un trip (sauf 1 trip dex une fois ou j'étais vraiment en dèche), mais l'effet pour moi est l'inverse de celui que tu décris, Virgil. Si je fume pendant le trip, les visus auront tendance à s'atténuer (j'ai toujours eu très peu de visus avec les psychés t'façons) par contre niveau euphorie OMG je décolle pour le nirvana.

D'ailleurs même mon trip 2c-e ce week-end, pas eu la moindre visu (apparament j'aurais du en avoir et pas qu'un peu), par contre y'a eu quelques moments ou j'ai littéralement décollé dans la béatitude...

Etonnamment, c'est sous DXM que j'ai ramassé mes visus les plus violentes jusqu'à maintenant. (Membres difformes, yeux placés n'importe comment qui se balladent sur le corps, projection astrale....) \o/

pareil! pour à peu près tout^^ Et les RC (surtout le 2c-I qui est plus auditif) ont effectivement tendance à pousser vers l'ataraxie plus que vers les distorsions spatio-tempo-visu-audito-olfacto-bref, sensorielles^^

Et le DXM ce qui est dommage c'est que ce soit purement abstrait... Moi je décris les visus que je me suis tappé avec 600mg jusqu'à 1,5g comme si je me retrouvais en PLEIN milieu d'un tableau de S.Dali quoi!!! tandis qu'avec les trip ben c'est du Vasarely, c'est du concret, mathématique, logique... C'est merveilleux =]
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Grooooooooooooooooos UP de ce sujet (qui concerne pourtant bon nombre d'entre nous), même si je pense que quasiment tout a été dit.
Pour ma part le joint a tendance à me poser pendant la montée, mais arrivé au plateau, ça me fait les mêmes effets avec l'ecsta, la MD, bref n'importe quelle amphet ou hallucinogène : lorsque je suis trippé, j'ai beau tirer autant que je veux sur le pet, j'ai l'impression de rien fumer, comme si je respirait de l'air.

Du coup je pense que fumer en étant trippé est un beau gachis parce que tu charge tes pilons comme un malade et finalement tu ressent pas grand chose de plus. Après c'est surtout pour calmer l'envie et faut dire que je suis pas fan de fumer des clopes qui ont un goût dégueu quand t'es perché.

Et le lendemain : grosse déprime, t'es bien deg en regardant ce qu'il te reste, surtout que c'est le moment le plus dur et que t'en aurais bien besoin. On sait tous comme on est, en mode caca si on a pas notre spliff pour redémarrer à fond. Ne mentez pas ! ;)

EDIT beaucoup plus tard : Ok, noob et condescendant que j'étais il y a quelques mois, vu que je fumait toujours des tarpés en étant proddé, je n'avais pas le même recul sur le combo canna + psychés (voire autre). En effet, je me rends de plus en plus compte que la weed potentialise à mort le côté hallucinogène de chaque psychédélique (en particulier la md chez moi où j'ai quasiment toujours des CEV quand je fume beaucoup avec).
Mais du coup je me rends compte aussi que ce combo me nuit de plus en plus en développant quasi-systématiquement une paranoïa depuis quelques trips, manifestation beaucoup moins fréquente auparavant. Peut-être mon état d'esprit qui a aussi évolué...
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Différentes variétés peuvent avoir différents effets aussi non ? Genre entre une grosse indica bien lourde ou une sativa plus psyché.

Pour ma part je vaporise presque toujours une bonne sativa en assez grande quantité en fin de plateau de LSD, un peu avant le début de la descente, et ça renforce énormément les visuels. Limite même si j'en avais pas/très peu avant, là ça les fait apparaître sans équivoque.
Ça me plonge également dans un état mental plus confus/désordonné (surtout avec une base LSD un peu puissante), et ça provoque parfois une légère dissociation.

Pendant mes quelques tentatives LSA avec des graines d'HBW faiblardes, alors que je ne constatais pratiquement pas d'effets un peu plus de deux heures après la prise (à jeun), quand j'avais essayer de vaporiser un peu ça avait donner un côté beaucoup plus euphorique et énergique au high, ainsi qu'une durée plus longue des effets comparé à une session vap' classique.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Exact :)
Perso fumer sous MD est un must, le truc qui te pose en extase sur le canapé avec tes potes alors que sous LSD, c'est pas mon dada pour le coup. Sous LSD, tu sens pas du tout la fumée passer dans ta gorge, tu sens juste la def qui plombe ton trip et qui le rend plus intense et plus profond (C'est aussi un moyen plus rapide vers la parano). Quand tu fumes sous LSD, tu perd toute lucidité et c'est la que le mindfuck géant arrive, et certes, tu te tapes des barres monstrueuses mais parfois tu perd plus vite le contrôle.

Je pense que ce combo doit varier chez chacun mais à mon avis, 3-4 lattes peuvent aider à te lancer dans ton trip, et finir le joint en fin de trip, 4-5heures plus tard, c'est divin :)
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Pour ma part avec les champignons ils m'est arrivé de vaporiser un peu de cannabis avant la montée de mon premier trip, et j'avoue que heureusement car ça m'a vraiment aidé à me détendre dans l'ensemble et à accepter l'arrivée de ce monde encore inconnu à mon esprit.
Par la suite, étant gros fan de douilles, j'en ai déjà fumé (douille de shit) en montée de LSA, ça m'a procuré une très grosse parano, autrement avec le LSA fumer un petit joint d'herbe passe très bien, détend les choses, éclaircit un peu le voyage, mais perso je ne suis pas fan étant donné le respect que j'ai pour la plante, je préfère la garder "pure" en moi.
Je pense que le cannabis tout seul étant déjà un psyché puissant, il est meilleur de se le garder pour lui même, et en cas de grosse envie sous psyché d'en prendre un peu mais à mon avis il n'aide pas forcément à renforcer la "connexion" avec le trip.
Par contre dans ma jeunesse les voyages aux DXM étaient indissociable du cannabis car j'avais des montée de parkinson assez dingues et pas du tout agréables, j'ai d'ailleurs arrêté d'en prendre au bout de 3-4 prises, trop puissant, pas fait pour l'humain ce truc ^^
En conclusion, pour la salvinorine, le cannabis peut être un bon marriage, mais en fin d'effet, et jamais avant, car l'effet salviesque étant assez subtil, la weed te déconcentre tout à fait du fil dissociatif.
 
Haut