Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A propos de Bad trip

anar_chaud

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
16
Salut à tous.

Je m'interresse depuis une dizaine d'année aux plantes recreatives.
Cannabis bien entendu au depart et pendant longtemps puis ces derniers temps ... lactuca virosa, Lagochilius inebrians, Leonotis leonurus ( ça j'adore !! pour adoucir le "gout" une douille c'est impec ), lotus bleu, rocky mountain betony etc ...
et mon péché mignon ... le kratom.

Toutes ces plantes ont ( ou sont supposées avoir ...... ) des effets recreatifs , plutôts sedatifs ( j'prefere les effets sedatifs aux effets stimulants ) voire "planants".

Le seul hallucinogene que j'ai dejà essayé est la Salvia ( extrait x5 de chez ******* ) Qui m'as donné un effet hillarant, des sensations de presences ou de mouvements, un "trip" dont je n'avais aucun souvenir au reveil mais aucune hallucination.


( euuuh oui je sais ... j'raconte ma life là mais en fait c'est juste pour resituer l'contexte )

Je suis de plus en plus tenté par les champignons et autres lianes que Mère Nature à mit si genereusement à notre disposition.
Le probleme c'est que je suis quelqu'un de plutôt anxieu.
J'ai lu beaucoup de choses tres ennivrantes a propos de differents trips ... mais aussi beaucoup de choses horribles à propos de bad trip.

Donc voici mes questions.

- La peur de faire un bad-trip peut-elle en provoquer un ( ce serais plutot con ... mais sommes toute logique )

- Peut on gerer les hallucinogenes, par le dosage, la preparation ou le contexte afin de n'avoir que quelques effets et tres courts ( genre 10 min )
( pour une premiere prise ce serais pas mal rassurant en fait )

- Les risques liés à ce genre de consommation sont'ils dus aux quantité ? a la sensibilité de la personne ? a un eventuel "traumatisme" causé par tellle "vision" ou telle "revelation" ?

- vaut'il mieux effectuer sa premiere prise seul dans une piece familliere ( et donc rassurante ... mais avec un espace limité ) ou au contraire avec du monde dans un espace naturel ? ( je suis personnellement un amoureux de la nature donc cette deuxieme option me semble plus agreable ... mais la premiere me semble plus sûre )

Voilà il y a surement d'autres questions que j'aurais du poser mais je ne peux pas penser à tout d'un coup ( et je pense que le post est dejà assez long )

Comme vous avez pu le lire je n'ais pas vraiment d'experience dans le domaine hallucinogene donc j'espere que vous serez indulgent et ne m'enverrez pas bouller ... ou ne me donnerais pas d'infos bidon qui risqueraient de me faire bad-triper.

Moi tout ce que je veux ... c'est voir ce que Mère Nature veux me montrer pour m'en rapprocher encore et encore.
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
- La peur de faire un bad-trip peut-elle en provoquer un ( ce serais plutot con ... mais sommes toute logique )

Oui

- Peut on gerer les hallucinogenes, par le dosage, la preparation ou le contexte afin de n'avoir que quelques effets et tres courts ( genre 10 min )
( pour une premiere prise ce serais pas mal rassurant en fait )

Non je ne crois pas

- Les risques liés à ce genre de consommation sont'ils dus aux quantité ? a la sensibilité de la personne ? a un eventuel "traumatisme" causé par tellle "vision" ou telle "revelation" ?

Oui, oui et oui

- vaut'il mieux effectuer sa premiere prise seul dans une piece familliere ( et donc rassurante ... mais avec un espace limité ) ou au contraire avec du monde dans un espace naturel ? ( je suis personnellement un amoureux de la nature donc cette deuxieme option me semble plus agreable ... mais la premiere me semble plus sûre )

Dans la nature c'est mieux mais si y a du monde à coté de toi je sais pas si c'est l'idéal ..


Sinon pour une premiere fois essaye de ne pas prendre une trop grosse dose et ca devrait aller. Généralement on stresse parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre mais une fois qu'on arrive au plateau ca va.
Et si ca peut te rassurer essaye d'avoir quelqu'un pour t'accompagner
 

anar_chaud

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
16
Je te remercie de ton aide.

Si vous avez d'autres conseils surtout n'hesitez pas ... on n'est jamais trop informé pour une premiere fois.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
anar_chaud a dit:
Le probleme c'est que je suis quelqu'un de plutôt anxieux Donc voici mes questions.

- La peur de faire un bad-trip peut-elle en provoquer un : oui (trois fois oui même)
- Peut on gerer les hallucinogenes afin de n'avoir que quelques effets et tres courts : non
- Les risques liés sont'ils dus
aux quantités : oui et non (ça dépend des quantités)
a la sensibilité de la personne : oui
a un traumatisme causé par vision : pas forcément, ça dépend de l'ambiance surtout.
vaut'il mieux effectuer sa premiere prise seul : surtout pas; c'est de la folie
dans une piece familliere : oui
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Je vais me fendre moi aussi d'un discours sur le "bad trip" :
Le "bad trip" est de nature psychique : il est lié à l'anxiété qui témoigne de la crainte de se laisser aller, de s'abandonner à l'expérience hallucinogéne. Le "bad trip" se manifeste généralement par une angoisse profonde qui peut rapidement dégénérer en un sentiment de terreur irrationnelle. Panique vis à vis des événements, des sensations nouvelles qui sont perçues comme trop intenses, possessives, envahissantes et surtout incontrollables (peur de ne plus pouvoir revenir en arrière, de rester dans cet état à jamais).
Dire que le "bad trip" est avant tout psychologique ne signifie pas qu'un "bad trip" n'a pas d'effets physiques bien au contraire. Ces effets physiques sont dans la plupart des cas très déplaisants mais il faut garder en tête qu'ils résident avant tout dans une perception altérée (en mal) du corps qui est induite par ledit "bad trip".
Physiquement les symptômes du "bad trip" varient peu :
Tachycardie, démangeaisons, tremblements, sueurs, impressions de chaud/froid.
Il va sans dire qu'essayer de compter les battements de ses ventricules alors que notre perception du temps est elle même faussée n'arrange pas les choses. Il faut donc s'efforcer de faire abstraction de ces effets physiques certes désagréables mais qui s'estomperont lorsque vous n'y penserez plus. Les autres effets du type "mon coeur s'est arrêté de battre" ou "mes dents se déchaussent" relèvent quand à eux de la paranoïa.
Bien évidemment en cas de difficultés à respirer, évanouissements, convulsions etc. on a sans doute affaire à un surdosage ou une mauvaise réaction (pas de chance mais ça peut arriver surtout avec les RC) bref on s'éloigne du sujet là mais rappelons qu'il vaut mieux terminer aux urgences qu'à la morgue.
Voilà pour la théorie, maintenant quelques conseils de grand-mère pour prévenir ou tenter de guérir le "bad trip".
En plus de votre précieux cortex, il y a 2 facteurs clefs pour un voyage réussi :
* L'environnement :
a) Physique/mental : en toute logique votre corps & votre esprit sont en première ligne. On insistera jamais assez sur la nécessité d'être bien dans sa tête, bien dans sa peau avant toute expérience hallucinogène, ne soyez pas à jeun sauf si le psychotrope le veut, faites un peu de sport au préalable, choisissez un moment opportun, libre de tout soucis, soyez frais, reposé (un voyage réussi reste occasionnel & événementiel, si c'est votre 3° trip d'affilée du week-end mieux vaut ne pas en attendre grand chose), priez, méditez, levitez...
b) Matériel : - L'ambiance : elle joue un rôle important ; le must à mon sens ? Une musique combinant des vertues apaisantes avec suffisamment d'âme et de personnalité pour pouvoir vous transporter. En prévision du "bad trip" il vaut mieux pouvoir se retirer dans un endroit calme, libéré de toute nuisance sonore.
- Le lieu : Là encore le mieux à mon avis c'est un endroit chaleureux et familier. Oubliez le mobilier gothique et les objets tranchants. Privilégiez poufs, oreillers, peintures, posters colorés...Pour certains la clef du voyage transcendant c'est le trip en pleine nature mais pour une première fois est-ce vraiment judicieux ? Si l'on est pas pleinement confiant, tripper chez soi ne me parait pas une mauvaise idée. En cas de "bad trip" direction...le lit ! Et oui s'étendre sur son lit, permet de se détendre, de dissiper l'angoisse, de relativiser, de positiver, de comparer les sensations éprouvées à celles des rêves bref de revenir à un état d'esprit plus clément, et se replonger en plein voyage sous sa couette certes mais le sourire aux lèvres.
- Le temps : La plupart des expériences hallucinogénes durent plusieurs heures alors assurez vous d'avoir le temps : n'ingérez pas un psychotrope tard dans la soirée si vous ne vous sentez pas capable de rester éveillé jusqu'au petit matin. De même prévoyez du temps pour pouvoir vous reposez après le trip (grasse matinée le lendemain, pas de contraintes professionnelles etc.)
- Les accessoires : Un voyage (en intérieur du moins) ce n'est pas forcement rester à contempler le papier peint. Avec ou sans compagnons il y a peut être un jeu, un film, un livre, un objet incongru (peluches, fruits, jouets, lampes, femme etc.) que vous aimeriez découvrir sous un angle nouveau ?

* l'entourage :
C'est à dire les gens : notre deuxième facteur, peut être le plus important...
Encore une généralité mais mieux vaut être en compagnie de gens connus et appréciés.
Si vous vous trouvez en soirée, assurez vous d'être avec au moins une personne à qui vous faites totalement confiance, qui est au courant de ce que vous avez pris (substance et éventuellement dose) et qui pourra au besoin prendre soin de vous. Évitez de tripper en présence de personnes pour qui cela pose un sérieux problème moral (je pense notamment à la famille, aux parents...) 1° Vous n'arriverez pas à faire illusion longtemps et même si sur le moment vous faire prendre en flagrant délit constitue la dernière de vos préoccupations, vous regretterez suffisamment tôt les conséquences (réputation, perte de confiance...).
2° C'est un "catalyseur" de "bad trip" ni plus ni moins censé qu'un autre "Mon dieu ! J'ai pris des substances illicites ! Ils vont me démasquer ! Ils vont me haïr ! Ils vont m'étripper ! Ils vont me dénoncer ! Je vais terminer au poste ! etc."

Certaines personnes considèrent la présence d'un "trip sitter" comme une obligation, d'autres n'en voient pas l'intérêt. En cas de "bad trip" les 2 extrêmes sont à éviter : une foule de gens autour de vous en train de vous harceler de questions, de vous demandez sans cesse "ça va mieux ?" et de faire des commentaires sur votre teint pâle et vos yeux injectés, cela n'aide pas beaucoup mais d'un autre côté laisser quelqu'un en pleine psychose seul pendant plusieurs heures d'affilée dans une pièce isolée relève de l'inconscience. A mon sens, le mieux est, comme je l'ai dit plus haut, de se retirer dans un lieu calme et confortable et d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui passe de temps en temps pour s'assurer que tout va bien, pour vous forcer à boire, pour dédramatiser la situation en vous racontant comment lui aussi est déjà passé par là...


Autres conseils plus ou moins pertinents :

Lisez & documentez vous : c'est fondamental. Apprenez les effets, les risques, les dangers, les dosages : situer la dose léthale notamment permet de se rassurer, de se dire que l'on en est loin (ce que j'espère du moins), que l'on ne va pas mourir. Lisez des récits d'expérience : des bonnes (il est certain qu'en limitant sa connaissance d'un voyage à son coté sombre, on part avec un sérieux handicap) et des mauvaises (il est tout de même important de savoir à quoi s'attendre, de connaître les erreurs des uns et des autres, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à les reproduire ou encore pour acquérir les moyens de combattre nos peurs en les traduisant en mots et en concepts).

Le "bad trip" ne s'apprécie réellement qu'une fois le voyage terminé. Personnellement j'ai eu des expériences assez douloureuses et éreintantes sur le moment ce n'est que par la suite que j'ai pu me rendre compte du plaisir et des souvenirs impérissables que j'en ai retiré.
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...C'est un peu la même chose entre un bon et un mauvais "trip" à vous de trouver le déclic.

Pour ce qui est des techniques anti "bad trip" que je qualifierais de "barbares" comme la prise de benzos (valium etc.) je m'en méfie fortement : il y a des possibilités d'interaction et donc des dangers.
Mais cela peut aider de faire croire à quelqu'un en mauvaise passe que la vitamine C constitue un antidote efficace à la psilocybine (l'effet placebo...).
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
merci pastyputridpulp pour ce post.

une ou deux petites precisions/compléments :
pendant un bad trip (ou si vous veuillez quelquen qui part en bad) n 'oubliez pas delui faire rapeller que demain tou sera fini. c 'est assez important j'ai l'impression que c'est un element que l'on peut vite oublier en BT et qui est rassurant.

pour ce qui est du la vitamine C ou du sucre+vitamine (genre gros verre de jus d'orange frais), je sais que ca marche. on a calmé deja des dizaines de personne en BT ou en chemin de BT sous champis et ca a toujours marché. alros peut etre uest-ce un placebo, reste que c'est efficace.
et pusi je ne le dirai jamais assez, un BT est souvent (toujours?) mérité. le risque c'est de s'rreter a ses peur et ne pas comprendre pourquoi on a fait un BT. prendre des psychedelique n'est pas une demarche anodine : ca touche au mystique, au surnaturel, a tous ces catalyseur de peur, mais aussi a la notion de plaisir, a celle d'interdit et de decouverte (et j'en passe), et je suis d avis que l'on peut tirer des *bons* enseignement a part egale d'un excellent trip ou d'un bad trip.
mais je dirais aussi que les psychedeliques peuvent vriament t'aider a te comprendre, a comprendre ce qui t'entoure, a apporter des pistes de reponse a tes questions meme les plus profonde....
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Je pense qu'il s'agit d'un effet placebo.
J'étais une fois à moitié mal avec des psylos de ma campagne, une amie m'a conseillé de boire de grands verre de coca. Un quart d'heure plus tard, il n'y paraissait plus.

Par contre, au mois de novembre drnier, j'avais bouffé des thaïs. Et à un moment, en plein trip, je me dis : "tiens ça mes oule d'être perché, je vais boire du jus d'orange car il y a plein de vitamine C, comme ça je vais redescendre illico".
Résultat après avoir sifflé une brique d'1.5L, ..., j'étais toujours en plein trip.

En tout cas, c'est sûr que pour quelqu'un qui ne se pose pas trop de question, l'effet placebo est garanti.
 

anar_chaud

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
16
Merci beaucoup pour toutes ces precisions.

cela fait beaucoup de temps que je me documente et les hallucinogenes me tentent vraiment.

J'ai cru remarquer plusieurs "pretextes" à la prise d'hallucinogenes en ce qui me concerne cela se situe plutot du coté du mystique ... malheureusement je ne suis pas né au coeur d'un peuple premier et donc mon esprit tant mon corps ne sont pas conditionnés et préparés à ce genre d'experiences.

Mes buts etants l'introspection mais aussi et surtout la "communication" avec Dame nature peut être faut il que je me prepare dans ces optiques.

En ce qui concerne l'environnement ce seras surement en interieur, une musique douce semble être de rigueur. ( un reggae/dub conviendrais t'il ? )
En ce qui concerne la preparation du corps mis à part le fait de ne pas être à jeun ... je ne pratique pas la meditation ( ce qui j'en suis certain serais un atout ) mais peux être qu'un film ou quelque chose qui attirerais mon attention pourrais m'eviter de trop penser à ma peur ?
Je suis tres eclectique en matiere de cinema donc ... vous me conseilleriez quel genre de film ? vous avez un film "reference" pour ce genre d'experience ? Pas mal de film utilisent des effets "psychedeliques" mais ils sont souvent assez tortueux et mentalements violent ( je pense à the wall par exemple qui est un de mes films culte )

Quoi qu'il en soit soyez assuré que je ne compte pas faire n'importe quoi n'importe comment et que, donc, vos renseignements me sont d'hors et dejà tres precieux.

Encore merci à vous et désolé pour les eventuelles fautes d'ortographes ou autres phrases interminables.


Ah ... une derniere question ... La prise d'hallucinogene devellope t'elle l'inspiration artistique ? Pour les arts visuels ( peinture, sculture, 7° art ) cela me semble evident mais qu'en est'il des arts litteraires et musicaux ?
Est-on capable de prendre sa plume et d'ecrire dans cet etat ? Si tel n'etais pas le cas s'en souvient'on assez pour l'ecrire plus tard ?
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
pour ma part je pense surtout qu'il faut que tu soit à l'aise quand tu va prendre ton hallucinogène, que ce soit tel ou tel film(je préfère néanmoins avoir le moins de gens autour de moi...) ne changera pas grand chose tant que tu te sens bien et que tu sais ce que tu as pris......(ne viens pas de te faire larguer par ta copine, ou quelconque badtrip de la vie normale...)(pourtant jespère que tu décrochera du film pour te laisser aller dans des contrées bien plus intéressante...surement...)
être bien dans sa peau et profiter du moment(même si tu y pense pas sur le moment) est ce qui compte......finalement c'est comme pour tout, tu sais que psychologiquement cela peut t'affecter, mais si tu pars d'un bon pied, alors l'expérience ne sera que plus enrichissante....

ne résiste pas, après quelques heures ce sera fini...ce que tu auras appris ne sera qu'une part de vérité, à toi de faire la part des choses!

si tu es bien dans ta peau, rien ne devrait te déranger, fais le dans un environement confortable ou rien ne peut venir te déranger, ou rien ne peut initier un début de révolte (genre ta mère, ou un gars que tu veux pas voir) et tout ira bien....

je te souhaite un bon voyage mon ami!
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
anar_chaud a dit:
En ce qui concerne l'environnement ce seras surement en interieur.En ce qui concerne la preparation du corps mis à part le fait de ne pas être à jeun ... je ne pratique pas la meditation ( ce qui j'en suis certain serais un atout ) mais peux être qu'un film ou quelque chose qui attirerais mon attention pourrais m'eviter de trop penser à ma peur ?
Je suis tres eclectique en matiere de cinema donc ... vous me conseilleriez quel genre de film ?
Quelques remarques :

1° : une première prise en extérieur est, à mon avis, une très mauvaise idée. Attends d'abord de savoir diriger un trip aux champis avant de t'aventurer à l'extérieur. Il faut commencer par le commencement, sous peine d'être un "rien" surpris....
2° : je cite : "mis à part le fait de ne pas être à jeûn ...
Soit tu t'exprimes mal, soit tu n'as rien compris car il faut être à jeûn.
3° : Si tu as envie de partir en carafe, plantes toi bien devant ta télé durant ta séance !!!!!!!
Non mais sérieusement les mecs, vous déconnez où quoi ? Avec les champis vous prenez une des meilleures susbtances au monde et vous allez vous visser devant cette télé de merde ? (peu importe pour y regarder quoi !).
Vous savez quoi ? C'est pitoyable !!! (et je retiens ma colère !)
Ne venez surtout pas pleurer au Bad Trip ensuite , parceque si tout ce que vous avez de mieux à faire sous champis c'est de vous taper la télé, alors c'est sûr et certain que le bad trip vous arrivera en pleine poire. Si Teonanacatl vous permet, ne fût-ce qu'un instant, d'apercevoir la futilité de votre attitude — vissé devant l'écran inutile — après l'avoir consommé; eh bien, sincèrement, je vous plains.
 

anar_chaud

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
16
En ce qui concerne le fait d'être à jeun ... je me suis bien evidemment mal exprimé.

Pour ce qui est de l'environnement la choix me sembkle decidement tres difficile.

En etant dans mon etat normal " ( qui est dejà loin d'être dans la normalité etant donné mon etat d'esprit un peu ... "decale" ) j'ai dejà du mal à supporter le fait d'être en interieur entouré de murs de beton et/ou à 20m du sol ( dans le cas d'un appart ) et les seules choses qui me permettent d'oublier cette deconnexion de la nature c'est de " me decerebrer " a grand coups de films ou de console ... ce qui me permet de ne plus voir le decor.

Tu dit toi-même ( panoramix ) que pour une premiere prise il vaux mieux être en interieur ... et donc dans un environnement totalement artificiel. Comment donc "diriger" mon esprit et surtout VERS QUOI dans de telles conditions ? ( sachant que ma fenetre donne sur un mur de beton ... )

Sachant que je ne suis vraiment pas préssé de tenter l'expêrience mais que je prefere nettement m'y preparer est-ce qu'il ne vaux pas mieux que j'attende les beaux jours pour trouver un coin de nature exempt de tous dangers ?
( les bords de l'indre, de la loire ou du cher regorgent de petits coins sympas, à l'abris des regards et plus ou moins eloigné des rives )

D'autre part quel genre d'hallucinogene me conseillez vous pour une premiere experience ?
Je peux avoir à disposition des graines de LSA, des champis, des cactus etc...
Chacune des ces plantes semblent avoir une type d'effet et une volonté propre donc selon vous laquelle seras la plus enclin à "acceuillir" et à "enseigner" à un nouvel eleve ?

On m'as conseillé les graines de LSA ( en l'occurence des graines d'hawaïan baby woodroses ) pour leur facilité de dosage.

Encore une fois merci pour toutes vos informations qui, mêmes si elles semblent parfois contradictoire en fonctions des points de vues, m'aideront certainnement plus à me preparer que n'importe quelle documentation accumulée ces derniers mois sur internet
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
anar_chaud a dit:
Tu dit que pour une premiere prise il vaux mieux être en interieur ... et donc dans un environnement totalement artificiel ( sachant que ma fenetre donne sur un mur de beton ... )
C'est clair que c'est assez peu bucolique...
Mais si tu fermes les rideaux, tu mets de la zique cool (tangerine dream, floyd, ou que sais-je encore), un peu d'encens pour que ça fleure bon, quelques bougies pour les reflets dansants...
Que te faudrait-il de plus pour bien partir ?

anar_chaud a dit:
D'autre part quel genre d'hallucinogene me conseillez vous pour une premiere experience ? On m'as conseillé les graines de LSA ( en l'occurence des graines d'hawaïan baby woodroses ) pour leur facilité de dosage
[/quote:6hrte773]

C'est vrai que le LSA est assez facile à doser; mais je te conseillerais quand même plutôt une dose de champis. Pas les plus forts, bien sûr; mais un truc genre 2gr de cubensis sèchés, ça devrait te plaire.
Rien ne vaut les champis (mais tous les goûts sont dans la nature :) )
 

anar_chaud

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
16
decidement merci beaucoup.

En ce qui concerne "l'attitude" est-ce qu'il vaux mieux que je soit debout et en mouvement ( la salvia, même si on est d'accord n'as rien a voir, a des effets sur la gravité par exemple ) ou au contraire rester allonger et "oublier" mon corps ( ce que je prefererais et semblerais peux etre preferable pour gerer les dimensions ... et la nausée )

Sinon j'aurais une question non sans rapport mais qui n'a peut etre pas sa place sur ce forum:

J'aimerais savoir si vous aviez des liens ou des titres de livres concernant l'ethnologie et plus particulierement les peuples indiens d'amerique du nord ( essentiellement ) mais aussi du sud ( qui semblent être les plus connus en ce qui concerne l'usage de psychothropes naturels )
Je ne vais pas rentrer dans les details en ce qui concerne mes croyances mais il m'apparait clairement depuis ma tendre enfance qu'une partie de mon âme provient de ces continents. De plus je pense que l'etude de ces peuples ( et pas seulement leur consommation ) pourrais être un enorme + pour rentrer en symbiose avec la plante.

Je sais que l'on peux faire des voyages initiatiques en ce qui concerne l'iboga, mais ce n'est pas ce vers quoi mon âme tend.
C'est pourquoi j'aimerais aussi savoir si certains rituels amerindiens sont encore pratiqués et dans quelles conditions.

Et enfin derniere chose ( une ptite dose d'humour plus que de provoc ) ... panoramix ... ce pseudo se rapporte evidemment à la Bande dessinée mais aussi et surtout , je suppose, à la culture celte .... je pensais que les rituels celtiques se situaient plus du coté de la mandragore que des champis :D ( même s'il est vrai qu'un erudit apprend sans cesse et a plus facilement accès et comprehension aux autres cultures )

Enfin voilà je m'eloigne un peu du sujet "de base" mais pas trop j'espere du sujet general puisqu'encore une fois c'est dans une optique "mystique" et non recreative que je desire apprendre le "language des plantes"
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
anar_chaud a dit:
est-ce qu'il vaux mieux que je soit debout et en mouvement

C'est comme tu le sens...

J'aimerais savoir si vous aviez des liens ou des titres de livres concernant l'ethnologie et plus particulierement les peuples indiens d'amerique du nord ( essentiellement ) mais aussi du sud ( qui semblent être les plus connus en ce qui concerne l'usage de psychothropes naturels )

Voir mp

Je sais que l'on peux faire des voyages initiatiques en ce qui concerne l'iboga, mais ce n'est pas ce vers quoi mon âme tend.

C'est marrant que tu dises ça pcq je ressens exactement la même chose.

panoramix ... ce pseudo se rapporte je suppose, à la culture celte

Eh bien non; Biiiip !!! Mauvaise réponse.
Tu ne reviendras pas en deuxième semaine ;-)

c'est dans une optique "mystique" et non recreative que je desire apprendre le "language des plantes"

Bonne réponse. Biiiip, tu reçois une carte chance et tu reviens quand tu veux ;-)
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Pour trouver des livres d'éthnologie (sur le chamanisme ou pas), tu te rends dans la FNAC la plus proche, tu trouveras de tout ; c'est facile à trouver, c'est très à la mode depuis quelques années.
 

florian

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2006
Messages
10
anar chau tu me fais peur jai peur pour toi

En fin si je veux me faire comprendre c'est par ca que je dois commencer :

Même si l'on a tout prévu avant on entre dans une autre dimension les hallucinogènes sont un autre monde et on est a l'abris de rien. Quoi que tu fasse tu peux bad tripper ca arrive a tout le monde et a mon avis les bad trip bien que deplaisant sont necessaires : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend (excusez mon irruption sur ce forum mais il est interressant) on peut limiter les facteurs aggravant mais quand un bad trip commence tout s'amplifie.

Au fait m^^eme loin des rives c'est dangereux pasque tu peut toujours y acceder.

Je vais pas te saouler mais comme c'est si bien dit dans las vegas parano "un drogué aux hallucinogènes (sous entendu avec de l'experience) est parré a toute éventualité mais le fait que sa grand mère morte grimpe le long de sa jambe avec un couteau entre les dent" mais aussi il faut avoir du cran je ne dit pas et ne considère pas que et ca me fait bien rigoler : "un mec chaud c'est un mec qui prend des trucs chaud" :) trop marrant ces gens la (on en rencontre dans les rave partie (perso jai pas accroché mais ca fait longtemps jy suis pas allé donc ca a peut être changé de mon coté et du leur :)

Ca va sembler ridicule mais même ce que je dis n'a pas grande importance restons dans la bonne humeur :)
 
Haut