Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A ceux qui ont pu profiter du service d'envoi de matériel par la poste

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bonsoir,

très mauvaise nouvelle en cette fin d'année. Le programme de Safe qui consiste à envoyer du matériel de réduction des risques par la poste et faire de la RDR au téléphone est en danger.

Faute de trouver des financements dans les 15 jours, il va s’arrêter. Et alors même qu'il est cité dans le plan addiction de la Mildeca, mais aussi par la commission parlementaire sur l'évaluation de la politique des drogues.

Ce programme de plusieurs centaines d'usagers vient combler un grand trou dans le dispositif, en permettant d'alimenter en matériel de RDR tous les usagers qui pour une raison ou une autre, ne fréquentent pas les CAARUD (ni les CSAPA). La raison la plus fréquente est l'éloignement par rapport au CAARUD, surtout en milieu rural. Les usagers qui sont fournis par Safe n'ont plus à faire des centaines de km pour avoir du matériel gratuitement.

Psychoactif est une part essentielle de ce programme.. En plus de l'annonce permanente de celui-ci sur la page d'accueil, ce sont les échanges entre usagers sur le forum qui en font la promotion et qui maintiennent la qualité. Entre 30% et 60% des usagers de ce programme viennent de Psychoactif.

C'est pourquoi, aujourd'hui, nous faisons un appel aux usagers utilisateurs de ce programme pour que vous décriviez en quoi il vous a été utile, en quoi il vous a changé la vie. Nous ferons remonter tous les témoignages au ministère de la santé et à la Mildeca. Car c'est bien eux qui peuvent (doivent ?) trouver les financements !

L'équipe de Psychoactif

https://www.psychoactif.org/blogs/L...a-poste-en-danger-Temoignez_1696_1.html#b1696
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ah merde c'est une sacrée mauvaise nouvelle !

Pour ma part habitant pourtant dans une grande ville, avec mon boulot je n'avais pas le temps de passer au CAARUD situé à une 20aine de kms de là, surtout qu'ils n'étaient pas souvent ouverts.

Je ne suis pas un injecteur de longue date (et ne le suis plus), j'ai juste eu une période de 3 mois pendant laquelle je me suis injecté pas mal d'héroïne, de Skénan et parfois de stims.
Si Safe n'avait pas été là pour m'envoyer du matos (et ils n'étaient pas radins ! J'ai reçu par 2 fois un groooos paquet avec une 50aine de kits d'injection dedans, plus seringues un peu plus grosses en quantité, filtres toupies et stérifilts à foison avec sérum physiologique, kit sniff à ne plus savoir qu'en faire, du gel pour le plug (c'est un peu gadget mais bon)), je me serai injecté du Skénan avec un kit acheté en pharmacie et ne contenant donc qu'un filtre en coton...

Sans SAFE, quand on connaît tous les excipients que contient le Skén et même certaines cames, j'aurai risqué des abcès, infections, réutilisation de seringue car stock forcément moindre...
En bref ils m'ont énormément aidé, je me détruisais, mais au moins de façon propre !
 
Haut