Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aérations & Pulvérisations facultative ?

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Bonjour à tous.
Je voudrais avoir quelques conseils sur les pulvérisations et l'aération des growkits.
J'en suis à ma 2° expérience, ma première a été l'utilisation de 2 growkits de la marque MushMush, qui selon leur instructions de nécessite pas d'aérer ni de pulvériser à l’intérieur. Cela s'est fini avec une contamination au 3° flush, et un 2° flush très lent pour le deuxième kit ( les champis ne poussaient pas en même temps, il m'a fallu 2 semaines pour voir la fin du 2° flush )

Aujourd'hui je teste 2 petits kit de chez Sha... , les instructions sont clair et disent d'ajouter un verre d'eau dans le sac, et de pulvériser tout les jours.
Seulement voilà, il y a beaucoup de condensation dans le sac et je doute qu'il soit réellement nécessaire de pulvériser tout les jours.
Qu'en pensez vous ? Ils disent aussi d'aérer le kit 15mn tout les jours.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/fduj.jpg

Aussi j'ai décidé de mettre mon ancien pain en aquarium pour son 3° flush.
Pensez vous que j'ai besoin de pulvériser au vue de la condensation? Selon mon hygromètre je suis à 87% d'humidité.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/tutv.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/pmz9.jpg
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Sa me semble assez humide dans le sachet, pas besoin de pulvériser de l'eau tout les jours, surveille bien tout les jours si c'est assez humide (comme sur ta photo). Si tu as ajouté un verre d'eau surveille le niveau de la flotte sa s'évapore lentement mais on sait jamais, si il n'y en a plus il faudra pulvériser plus souvent.
Pour l'aération fait le, mais j'ai le même résultat en le faisant tout les deux jours, c'est suffisant selon moi mais 15 minutes sa me parait énorme, ya de quoi bien niquer les conditions dans le sac, fait le 5min max c'est suffisant.
Ton pain en aquarium à l'air bien installé, attention au bille d'argile, je crois que de l'eau peut stagner la dedans, j'en ai jamais utilisé pour des champis mais je sais que j'ai déjà vu de la moisissure dans les billes d'argiles. Attends les conseils d'autres personnes mais je ne suis pas sure que sa soit très bon, après elles ne sont pas en contact direct avec le pain donc bon...
Je ne connais pas l'hydrométrie idéale mais sa doit tourner autour des 85%, c'est comme sa chez moi et les résultats ont étés bons :)
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Yes merci  j'ai finalement vider l'eau du fond des sachets.
Je n'ouvre que 3 min en forcent l'air à s'évacuer du sachet.
Je ne vaporise plus que quand il en a besoin.
Les thai ont finalement réussi à démarrer, mais qu'a partir du 2° dunk 
Les golden par contre se font timide avec 2 champis contre 4 au 1er flush.
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
C'est bizarre quand même que tu ai si peu de fruits, c'est quoi exactement ton kit  ?  un 100% mycélium ou un kit normal ? Après il me semble que tu as des petits kits mais 4 champi pour un kit au 1er flush sa fais pas beaucoup sauf si les champis sont bien gros  :-/
Après bien sure le rendement va diminuer au fil des flushs, en tout cas tu t'es plutôt bien débrouillé, bonne culture et bon trips surtout :D !
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Ce sont des kits normaux.
Les goldens ont été plus généreux sur le 3° flush avec 5  champis.
Les thais au 3° flush il y en avait 9.
 
Haut