Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(6mg/7mg / Kg) Premier gros trip

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Bonsoir à tous !
C'est le premier TR que je poste, je souhaitais vous faire part de mon expérience car je pense bien avoir pris la claque de ma vie. J'ai déjà pu expérimenter quelques hallucinogènes mais je me considère comme un novice. J'ai donc voulu essayer pour la première fois de prendre une drogue seul. J'ai donc choisi le DXM du fait de son accessibilité, puis j'avais déjà pu essayer une fois et mon trip avait été soft et sympathique. J'ai donc pris 18 cachets en une prise (au lieu d'espacer ) il y a une semaine ce qui équivaut à 6mg/7mg /Kg (je n'ai pas de balance, j'ai donc fais au jugé). Je m'excuse par avance si mon TR n'est pas vraiment clair, mon trip est finalement assez flou.

J'ai mis une série en attendant la montée en prenant soin de tout préparer à l'avance pour être tranquille, la montée s'est finalement pointée en un quart d'heure. Elle était vraiment puissante, j'ai directement eu envie de me coucher, de me mettre dans le noir. Les nausées étaient importantes, je suis donc parti vomir en espérant que ça limite les effets car je m'attendais à un looooong trip. Je sais que je me suis couché prés des toilettes un instant mais je ne me rappelle plus vraiment de ce moment. Je suis monté dans ma chambre en marchant difficilement, je me sentais monté sur ressors avec une démarche robotique. Je me suis mis nu dans mon lit avec un album de Rone et c'est là que je suis vraiment parti.

Je vibrais de l'intérieur mais sans trembler, ma peau me brulait par moment. J'avais l'impression de me déplacer dès que je fermais les yeux au rythme du son. J'étais bousculé dans tout les sens, j'avais l'impression de me retrouver dans des vagues par moment et je tombais à chaque fin de musique. Elle me paraissais beaucoup trop intense, inconnue, trop perçante alors que je connaissais vraiment cet album. Mais au final j'avais plus l'impression d'écouter du son que de la musique, je me focalisais juste sur ce que j'entendais au moment présent sans même penser à ce que c'était. Au final la musique s'est révélé être assez anxiogène, j'avais l'impression de me retrouver dans un espace trop grand ou j'étais seul et cette sensation me paraissait vraiment effrayante. Je ne sais pas vraiment l'expliquer surtout que je ne me rappelle pas avoir quelque chose de semblable, je n'avais pas vraiment d'hallucinations (mise à part de voir tout en triple lorsque j'ouvrais les yeux) mais plutôt des impressions, des impressions qui me paraissaient vraiment réel, suffisamment pour que j'angoisse quand j'ai senti qu'une sorte de monstre me montait dessus ou que j'avais l'impression de me voir du coin de la pièce à la place de quelque chose qui me regardait et me fonçait dessus. Au final tout ça était trop intense et j'ai décidé d'enlever mes écouteurs et de mettre quelque chose de plus tranquille, les Beatles. J'ai essayé d'envoyer quelques messages à un ami pour me ramener à la réalité, ils étaient finalement assez décousus. Mais je n'arrivais pas à me concentrer et la musique qui sortait de mes écouteurs suffisait à me refaire partir dans le même genre de délire.

J'ai finalement décidé au bout d'un moment quand je commençais à être un peu moins perdu à force de parler à mon ami de descendre et de l'appeler. J'ai du rester une heure au téléphone avec lui, c'était difficile de parler au début à cause de l'engourdissement mais je me sentais finalement presque sobre après une heure. Je suis donc allé me coucher et j'ai eu la chance d'avoir quelques hallus sympa en me sentant cette fois ci bien plus maitre de moi même. Voir des formes géométriques grises et des fluides sombres se transvaser au plafond.

Bon j’espère avoir réussi à être tout de même assez clair dans mes explications. Si vous avez un retour à partage, cela me ferait vraiment plaisir étant donné que je ne sais pas réellement qu'en penser. Merci à tout ceux qui auront lu! :)
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Si vous avez un retour à partage, cela me ferait vraiment plaisir étant donné que je ne sais pas réellement qu'en penser.
Chaque trip est personnel et c'est à toi d'en tirer les conclusions qui te semblent justes. Mais la question à se poser avant tout est, que cherchais-tu à travers ce trip? Si tu n'as pas de réponse claire à cette question, alors probablement ne sauras-tu pas d'avantage quoi penser de l'expérience que tu as vécue.

As-tu le sentiment d'avoir assouvis une curiosité? Découvert quelque chose de nouveau ? Ou au contraire as-tu l'impression de ne pas avoir goûté à ce qui t'attirais au départ, de rester un peu sur ta faim?
Quelles émotions as-tu traversé, y avait-il de la joie, de la peur, de la gène, de l'extase, ou d'autres ressentis particulier difficiles à définir (dans ce cas essaye de les préciser).
Je te pose pas spécialement ces question pour que tu y répondes sur le forum mais plus pour te donner des pistes de réflexions vu que tu sembles un peu dans le flou (ce qui est normal).

Je te conseille de prendre le temps de digérer l'expérience, donne lui le sens qui te semble juste et approprié. Si tu envisages une autre prise, pense à l'espacer de quelques mois car le processus d'assimilation est plus long qu'on en à le sentiment.

Merci pour ton partage, peace!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Hello, merci du partage !

Le DXM n'est pas un dissociatif facile à apprivoiser (c'est rarement facile à apprivoiser, la drogue, et tout comme un animal, quand on exagère ça mord). Ce qui ressort à mes yeux c'est que tu as visé une dose trop haute pour ta connaissance du produit, ce qui t'a empêché un réel lâcher-prise (d'où le sentiment d'anxiété). Tu t'es retrouvé dans un palier 2 fort et agité sans pouvoir trouver le calme nécessaire au passage dans le palier 3.
Appeler ton ami pour te raccrocher à la réalité était une bonne idée à ce moment là en tout cas. Peut-être que l'appeler plus tôt aurait été une mauvaise idée, des fois chercher à rationaliser et se raccrocher à un individu quand la dose est trop forte peut juste accentuer le sentiment d'être seul et déconnecté.

Bref je te recommanderais d'exploiter des doses plus basses (quand on est noob on a toujours un côté warrior et quand l'expérience grandit on finit par s'éclater tout autant voir plus avec des doses plus légères et maniables), et n'hésite pas à prévoir des genres de musiques différents pour trouver chaussure à ton oreille (ou bonnet à ton pied, je sais plus). Si la musique ne passe pas, prévoir autre chose, ou faire de l'introspection sans.

Et sinon tout ce qu'a dit Plante Verte mériterait un topic en sticky tellement c'est la base absolue qu'il faudrait faire lire à tous les débutants :)
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Je peux quand même répondre à ta première question, je cherchais surtout à assouvir une forme de curiosité et de fascination pour les hallucinogènes en poussant le trip plus loin que mes expériences passées.
Je vais me laisser le temps pour méditer le sujet comme tout ça reste un peu trop flou pour le moment. Et oui pour l'instant même si ça pouvait paraitre effrayant par moment, je compte réitérer l’expérience. Je reste vraiment fasciné par tout ça. Mais j'en ai déjà repris à dose plus faible depuis sans avoir vraiment connaissance des risques des dissos donc je vais sûrement me laisser 3/4 mois avant d'y retoucher.
Couac, oui j'avoue avoir sûrement visé trop haut en sous-estimant la DXM malgré mes lectures sur le forum, je le savais sans vraiment en avoir pris conscience, je comprend tout de même mieux.
Après, au début je voulais quand même découvrir mon trip sans vraiment le dénaturer, c'est surtout qu'il est devenu trop intense au bout d'un moment.
C'est vrai que j'avais pas trouver beaucoup d'informations sur ses dangers avant, même si j'aurais sûrement plus fouiller avant.
Merci de vos réponses !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Héhé je comprends très bien ^^
Le DXM a été mon premier hallucinogène après le cannabis, je l'ai essayé comme toi pour son accessibilité qui me permettait d'assouvir ma fascination envers ces produits.
Laisser plusieurs mois avant d'y toucher c'est très bien ! On dit qu'au bout de 2 semaines on peut en reprendre, moi je conseillerais un mois minimum, et idéalement le plus de temps possible :mrgreen:

Tu peux essayer avec du jus de pamplemousse blanc, réputé pour rendre le trip plus clair, mais dans ce cas revois vraiment les doses à la baisse /!\
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Bah après je me sens d'attaque, je me sens bien psychologiquement, c'est surtout que je préférerai éviter les effets indésirables du DXM.
Du coup le pamplemousse rend le trip plus intense ou plus clair (peut être les deux) ? Je me demandais si c'était un mythe ou pas.
 
3

3333333

Invité
Pour un premier trip tu as vraiment un belle façon de décrire les effet du dxm même dans leur subtilités.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Merci beaucoup Aid3enPearce !
Merci, ça va m'être utile ! Du coup tu penses que je devrais prendre quel dosage la prochaine fois ? Je me rend seulement compte que j'étais peut être à 7,5mg/kg finalement.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ahah on dirait presque mot pour mot mon premier trip au DXM, sauf que j'en garde un très bon souvenir perso.

Pour le dosage je pense que tu devrais faire comme il faudrait faire avec chaque nouvelle molécule que tu abordes, c'est à dire commencer tout doux et augmenter progressivement les doses. Surtout avec le DXM où les effets n'ont absolument rien à voir selon les dosages, c'est une molécule vraiment particulière pas facile à appréhender. Commence pépère avec un petit plateau 1 puis augmente progressivement les doses histoires de voire toutes les possibilités que peuvent t'offrir la molécule.
J'éviterais le jus de pamplemousse pour le moment, je pense qu'il vaut mieux que tu connaisses un peu mieux le DXM avant de te lancer là dedans. Et attention avec la weed aussi, ça a tendance à bien faire décoller et à rendre le trip assez anxiogène pour pas mal de monde ;)
 
3

3333333

Invité
Ca dépend ce que tu recherches, comment tu te situe dans les plateaux, vu ce tu décris tu devais être dans un plateau 2 assez corsé. J'aime pas trop conseiller des dosages de DXM parce ça envoie du lourd surtout quand on monte au dessus de cette dose et si en plus on ajoute ses amis "cannabis, JPB". Tout ce que je sais par expérience c'est que se situer entre le plateau 2 et 3 peut être assez frustrant.
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Non non Eleuisis, c'était tout sauf évident sur le coup mais je suis vraiment content de mon expérience et d'avoir pu découvrir cette molécule d'une manière si viscérale. Même si j'aurais sûrement fais autrement si j'avais su. Mais j'éviterais de griller les étapes la prochaine fois. Je sais pas trop pour le plateau 1, j'ai déjà pris deux fois 4,5mg/KG, la première fois, j'avais seulement un bon body high qui a disparu après deux heures et la deuxième fois j'ai trouvé ça très beau et reposant mais doux.
Du coup je pense peut être augmenter progressivement en espaçant les prises de plusieurs mois en partant de 4,5.
Merci Krix !
 
Haut