Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

6-APB (benzofury) Le jeu en vaut-il la chandelle?

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
Bonjour !

En visionnant des vidéo de Matthew Santoro(blogueur sur YouTube).
Jai visionné un vidéo qui parlais de drogue "légal" si on peut dire!
Le BenzoFury pour etre précis cela m'a intrigué!
Je me demande? Est-ce que sa vaut la peine?
Qu'avez-vous essayé, la perche clean ou sale! le prix étais t'il raisonnable!
Je suis très curieux?

:)
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben tu tape 6-APB sur google et tu fais une pitite recherche.(mais bon t'as un train de retard la mon ami)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est similaire la MDA, mais diffère par la présence d'un cycle benzofurane à la place du cycle benzodioxole.

Personnellement, à part une stimulation ressemblante aux amphèts, et des grosses pupilles, rien d'autre en effets...

La réaction varie suivant les personnes, ça plait à certains.


Et c'est pas legal cette substance, ça sort d'un marché gris (ni blanc, ni noir)....
 

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
Parfait! Je vois que demandé des questions est presqu'un crime contre l'humanité sur se site! Surtout que je fais juste m'amusé! Alors au revoir au final tu auras ce que tu voulais Yoshi :) bonne journée
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tu peux poser des questions, mais tu peux comprendre qu'il y a déjà des dizaines de topics qui répondent à cette question là, ça lasse les autres.

Mais les questions inédites, tu peux te lacher.
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan mec je veux pas te tacler, mais les RC c'est pas des produits de grande consommation(et pour cause)
Juste que je voudrai que tu fasses des recherches avant de consommer comme un gland.
Les RC c'est 90% de recherche et 10% de conso (si tu fais bien les choses)
 

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
Bon! Je me suis renseigné sur je sais pas combien de site! Bien que je dois encore me renseigné!
En passant! Oui je suis Québécois! Je l'affirme que le français (France ) est extrêmement différent que le français Québécois! (Jai dès difficulté par fois à comprendre parfois)

Sans rancune mec?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Miyuetyayu24 a dit:
Bon! Je me suis renseigné sur je sais pas combien de site! Bien que je dois encore me renseigné!
En passant! Oui je suis Québécois! Je l'affirme que le français (France ) est extrêmement différent que le français Québécois! (Jai dès difficulté par fois à comprendre parfois)

Sans rancune mec?

hey Boule à mite !! je deviens pas copain avec tout le monde en MP mais c'est pour une question technique et fonctionnelle alors lâche moi la grappe please. Misère j'arrive pas à rejeter cette requête (travail pour modo?)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Comme expliqué dans bon nombre de topics, on n'a aucun recul sur toutes ces molécules. On peut très bien finir avec un Alzheimer à 50 balais si ça se trouve... Un usage extrêmement ponctuel devrait s'avérer peu risqué en prenant toutes les précautions (informations maximales), mais bon...
 

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
La je vais être simple et direct avec vous!
Depuis quelque mois jai testé plusieurs RCs!
Le jeu en vaut-il la chandelle?
OH QUE OUI!
La 5 APB était peut être forte à 72mg la première fois! Vomir et ensuite être peté pendant que mon institution financière qui à appelé! Trop drôle!
La 3MMC est bonne ! Elle ressemble à la TAZ!
La Diphé est debile comparable à la ketamine et le PCP mais selon moi meilleur!

P-s: sérieux arrêtez de me faire rire en m'insultant!
La seul chose que vous faites ses attaquer un mur!
donc passé une belle journée/soirée !

;)
 
J

Ji-doo

Invité
Miyuetyayu24 a dit:
La je vais être simple et direct avec vous!
Depuis quelque mois jai testé plusieurs RCs!
Le jeu en vaut-il la chandelle?
OH QUE OUI!
La 5 APB était peut être forte à 72mg la première fois! Vomir et ensuite être peté pendant que mon institution financière qui à appelé! Trop drôle!
La 3MMC est bonne ! Elle ressemble à la TAZ!
La Diphé est debile comparable à la ketamine et le PCP mais selon moi meilleur!

Depuis quelques mois...tu fais bien de préciser !
Reparlons en dans quelques années si tu veux bien ;)

Car c'est un peu court pour être si catégorique. Certainement l'euphorie des débuts, de la découverte...

Mais par ici, plus d'un y a laissé des plumes (en particulier avec la 3-MMC, addictive à souhait et cardiotoxique).
Mais bon, c'est toi qui vois hein...
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Miyuetyayu24 a dit:
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Quel jeu (c'est-à-dire : quelle qualité de batch pour quels contextes pour quelles doses pour quel re-drop pour quels modes de conso pour quelles fréquences de prise pour combien de mois de conso pour quelles attentes pour quel individu) ? Parce que personnellement, le jeu où il s'agit de prendre trop de 6-APB, de vomir et de devoir répondre à ma banquière au téléphone ne me paraît valoir aucune chandelle. Qu'un produit soit comparable en effet, pour toi, à la MDMA, ne suffit pas non plus à le rendre bon ne serait-ce que, par comparaison, le recul moindre sur la 3MMC permet moins d'évaluer les risques encourus, qu'on trouve souvent qu'elle rend sujet au craving, qu'elle est beaucoup consommée en sniff (ce qui n'est pas mal mais présente des risques spécifiques), etc..
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Salut,

Après plus de 8 ans de conso de RCs de tout types (psychédéliques surtout, stimulants mais aussi calmants de types opioïde et benzo), à la question "RCs le jeu en vaut-il la chandelle ?" je trouve que la réponse ne peut pas être binaire oui/non. Cela dépend de l'individu qui consomme dans quels buts etc. Comme dit dans pas mal de topic et dans celui-ci par Yoshi, les RCs c'est 90% de recherches (sérieuses sur plusieurs sources !) et 10% de conso.

Plutôt oui, pourquoi ?

J'ai connu des expériences transcendantes, mystiques, divines (bref prenez l'adjectif qui vous parle le plus ^^) avec des sessions psychédéliques entre amis (avec des RCs psyché). Ces expériences ont clairement changé ma vision des choses de la vie, de l'Univers, elles m'ont fait réfléchir à des idées, des convictions etc...bref n'entrons pas de l'apologie (désolé si j'en suis pas loin ^^'). Sur ce point là je dirais que oui le jeu en vaut la chandelle car les RCs permettent de découvrir ou de redécouvrir des molécules hallucinogènes rares avec leurs spécificités uniques.

Plutôt non, pourquoi ?

Ma découverte des RCs stim s'est fait dans l'objectif de trouver un substitut à la mdma pour en avoir plus facilement (et c'est souvent la raison principal pour pas mal de monde j'ai l'impression, les topics de nouveaux demandant un RCs type md il y en a pas mal). Après plusieurs années de conso plutôt safe (4-FA et méthylone essentiellement) entre amis j'ai commencé à consommer autrement et plus impulsivement (par ennui mais ça ce n'est pas la faute des RCs en particulier). Le problème c'est que déjà des RCs stimulants il y en a énormément avec des nouvelles molécules limite toutes les semaines, on a vu des RCs particulièrement dangereux comme la MDPV pour ne citer que cette substance et l'offre est omniprésente quand on cherche un peu.
Du coup la facilité de procuration + pas cher + le choix et donc la tentation énorme + la toxicité parfois flippante des RCs stimulants, souvent inconnus (à moyen/long terme tout du moins) peut facilement faire sombrer quelqu'un dans la conso abusive menant à l'addiction et à des problèmes de santés graves (j'ai dans mon entourage un ami qui est littéralement en train de se tuer avec ces prod).

Et en ce qui concerne les RCs calmants types benzo il y a pas mieux pour se forger une addiction sévère (certain bien connu sont hyper addictifs) ou faire n'importe quoi. Car certain benzo RCs ont une durée de demi-vie énorme et il y a eu plusieurs cas de personnes qui ont des blackout de 1 semaine où ils ont fait vraiment n'importe quoi, j'en fait partie et la substance était le phenazepam (vous verrez que les problèmes de ce genre avec les RCs benzo à longue durée de demie-vie ne sont pas rares).
Et pour finir les RCs opioïdes, j'en ai testé que un, le o-desmethyltramadol, il n'y a rien à tirer de ça à part être addict. Il y en a d'autres, dérivés du fentanyl qui sont apparemment terriblement addictifs car leur effet est puissant mais fugace.

Conclusion

Les RCs nous rappelle qu'il est urgent d'une législation mondiale sur la vente, la consommation, la production, la recherche, le contrôle en ce qui concerne les substances psychotropes et de mettre fin à la guerre contre la drogue. Je trouve les RCs très dangereux car n'importe qui à n'importe quel âge et sans informations peut s'en procurer facilement et je pense que ça pourrait vite devenir un problème de santé public (on l'a vu avec plusieurs RCs super dangereux déjà). Les RCs stimulants et les calmants sont ceux dont il faut le plus se méfier selon moi (bien que certains RCs psyché soit dangereux aussi niveau effets secondaires ou dosage au microgramme).
Mais les RCs permettent aussi à ceux qui en consomment de manière mesurée un travail et un développement de la conscience (enfin là je parle des hallucinogènes/psychédéliques).

Actuellement, à la question "RCs le jeu en vaut-il la chandelle?" je pense que la balance penche du côté plutôt non
. Il faut lire beaucoup et être bien informé pour savoir ce qu'on fait, et ce qu'on consomme et je pense pas que ça soit le cas de la majorité des consommateurs (suffit de trainer un peu sur les forums etc pour le voir).
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
J’adore ce post Djox, Merci ;).

Bon je ne voulais pas répondre à ce sujet par… disons par l’absence d’envie de répondre à ce qui s’apparente un coup de vent qui ne se laissera pas influencer par le bon sens, mais faisons le pour les autres qui passerons par là…

Les RCs ? Ben en fait c’est déjà pas vraiment un jeu déjà… On peut pas dire que j’en suis un grand expérimentateur non plus, que j’ai beaucoup d’expérience et tout et tout… mais j’ai juste du bon sens. On parle de substances avec lesquelles tu peut mettre ta vie en danger, socialement ou physiquement [comme toutes les drogues], mais on parle en plus de substances dont on ne connaît quasi rien, sans recul, ni essai clinique, ni même masse cobaye sains d’esprits…

Alors forcément, tu prend des risques. Si tu te renseigne, t’informe et que tu sait de quoi tu parle, tu connais bien souvent les risques que tu prend et en général (au début) tu les prends consciemment…
Si tu ne te renseigne pas un minimum, alors ouais, le jeu est aussi intéressant que la roulette russe avec un barillet peut être un peu plus grand.

Les + ? Ben ouais c’est pas forcément ruinant, c’est facile d’accès, c’est légalement "gris", y’a souvent moins d’intermédiaires donc tu peut t’attendre à moins de merde mélangé avec…
Les - ? Ben c’est pas ruinant, c’est facile d’accès, c’est dangereux et j’en passe, tout à été déjà expliqué.

Alors ouais comme tout on peut kiffer, on peut en profiter… Ça peut même parfois s’avérer magique ou tout ce que tu veux. N’empêche que j’suis pas un grand fan d’accrocher le terme YOLO à la prise de RC.

Djox a dit:
Conclusion

Les RCs nous rappelle qu'il est urgent d'une législation mondiale sur la vente, la consommation, la production, la recherche, le contrôle en ce qui concerne les substances psychotropes et de mettre fin à la guerre contre la drogue. Je trouve les RCs très dangereux car n'importe qui à n'importe quel âge et sans informations peut s'en procurer facilement et je pense que ça pourrait vite devenir un problème de santé public (on l'a vu avec plusieurs RCs super dangereux déjà). Les RCs stimulants et les calmants sont ceux dont il faut le plus se méfier selon moi (bien que certains RCs psyché soit dangereux aussi niveau effets secondaires ou dosage au microgramme).
Mais les RCs permettent aussi à ceux qui en consomment de manière mesurée un travail et un développement de la conscience (enfin là je parle des hallucinogènes/psychédéliques).

Ouais le chemin que prend l’état Français (et bien d’autres) est loin d’être le bon…

Djox a dit:

Actuellement, à la question "RCs le jeu en vaut-il la chandelle?" je pense que la balance penche du côté plutôt non
. Il faut lire beaucoup et être bien informé pour savoir ce qu'on fait, et ce qu'on consomme et je pense pas que ça soit le cas de la majorité des consommateurs (suffit de trainer un peu sur les forums etc pour le voir).

J’ajouterais qu’avec l’état d’esprit que tu a Miyuetyayu24, c’est carrément dangereux. Mais après t’a totalement le droit de n’écouter que les cotés qui t’intéresse… Ça serait juste un peu triste.
 

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
Et bien je vais dire que je m'informe beaucoup et que pour etre tout à fait honnête je m'avais tellement informé sur la diphenidine que sur le coup j'ai eu une petite "frayeur" et cela m'a pris quelque temp avant de la testé mais dans tout les drogue il y a des haut et des bas
La 3MMC Me donnais une déprime ultime !
La 5 APB Me donne dès mal de cœur extrême même à petite dose et
Meme les type Acid je l'ai trouvé très puissante comparé au vrai LSD surtout le ALLAD
 
Y

Yeaushit

Invité
Miyuetyayu24 a dit:
P-s: sérieux arrêtez de me faire rire en m'insultant!
La seul chose que vous faites ses attaquer un mur!
donc passé une belle journée/soirée !
Le p'ti pétage de cables 3 mois après...:lol:
 

Miyuetyayu24

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
104
Yoshi a dit:
Le p'ti pétage de cables 3 mois après...:lol:
C'est pas un petage de cable , c'est juste dire que c'est pas en m'insultant que sa ca Va me faire comprendre quelque chose ;) autrement dit en bon québécois francophones " je m'en criss royalement"
 
Haut