Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

6-APB : Le Report du Trip ;-)

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
6-APB - Le Report du Trip

Tout nouveau sur le forum, je m’étais promis de faire un TR de ma prise de 6-APB.
Après pas mal de temps à en chercher ici et là, les quelques TR trouvés m’ont beaucoup plut, et je trouvais dommage qu’il n’y en eût pas plus.
Ce RC gagne à être connu, autant pour ses bons que pour ses mauvais cotés.
J’ai donc décidé de vous faire partager mon expérience.


  • Substance : 6-APB
  • Dosage : 120-125mg pour 1m90 et 70kg
  • Contexte : Reverie Festival à Paris avec deux potes sous MD
  • Passé : pas mal de MD, prises régulièrement espacées.

Au vu de la pente dangereuse que prenait ma consommation de MD et du nombre de soirées qui m’attendaient cet été, je pris la sage décision de faire un vrai break de 3 mois avec cette drogue, et essayer de me préserver un peu.
Mais comme personne n’est vraiment parfaitement sobre, je trouvais que ce serait là l’occasion de tester ce fameux 6-APB dont pas mal de monde parle en ce moment et que quelques types de mon école ont testé pendant les fêtes de fin d’année.
Me voilà donc sur internet à glaner un maximum d’infos sur ce RC. Pas de bol, ça a l’air récent, les TR se comptent sur les doigts d’une main et les débuts des APB’s sont tumultueux…
Je ne désespère pas et les principales infos que j’en retire sont :
- Montée longue à venir
- Sensation assez MD like en plus soft
- Entactogène tout ce qu’il faut
- Trip très long
- Sommeil très difficile (attention au dosage)

Me voilà charmé, envouté et décidé à tester le 6-APB. J’achète donc 1g sur un cyber shop UK à en-tête bleue claire, vérifié et approuvé par SafeOrScam. Livraison rapide, et première surprise : les mecs m’ont mis 2g ! Simpa J
Aspect poudre blanche, un peu laiteuse et très peu dense.
C’est le grand soir, la Nuit 2 du Rêverie Festival dans le « Terminal 4 » du parc des expos. Programmation très techno, les gens ne sont pas là par hasard, les prods sont de rigueur.
Gros diner, deux trois bières et me voilà parti en compagnie de P1 et P2, mes deux acolytes, paras en poche.

Minuit : Le drop
Inquiet que le 6-APB mette trop de temps à monter, je verse les 120-125 mg dans un fond de bière à 23h45. Beurk, moins amer que la MD mais tout aussi acide. J’ai lu que ça pouvait mettre 2h à monter, je me dis que je serai en plein festival, c’est bon.
Seconde surprise : dans le tramway, voilà que tous mes sens sont en alerte. La lumière s’intensifie, mes bras fourmillent, je me caresse les joues et commence à parler assez rapidement. On compare nos pupilles et le verdict ne se fait pas attendre : je monte ! Il est 00h30, le produit est monté en 45 min à peine !!
Du coup petite crise de panique, ça m’emmerde de monter dans le tram, il faut rester assis et attendre, ça m’ennuie, il faut absolument rentrer dans le festival !
Je deviens de plus en plus speed, alors que nous approchons les grilles.
J’essaye de doubler la file par tous les moyens, et finis par y arriver.

1h : Nous entrons
Sale immense, scène de fou et déjà 4000 personnes facile à l’intérieur. J’ai envie d’aller nager dans la foule et de parler à tout le monde.
Je me sens bien, sentiment sérotonique typique de la MD exacerbé. P1 et P2 passent au vestiaire et je saute sur la première fille venue (et mignonne) et l’assaille (aimablement toutefois) de questions niaises et bienveillantes.
Nous discutons 15 min et échangeons nos numéros. Je suis content mais j’ai immédiatement envie d’en trouver une autre.

Deux ex-petites-amies sont présentes ce soir, nous les appellerons Ex1 et Ex2. Leur présence m’emmerde en réalité car j’ai envie de rencontrer d’autres personnes. Qu’à cela ne tienne, je retrouve Ex2 au fond de la salle et lui explique que je suis en pleine montée de 6-APB et que je préfère rester seul.

2h : Le plateau
Au milieu de la fosse, je me laisse porter par le son et l’incroyable set lumineux. Je suis haut, beaucoup plus calme que sous MD, mais je me sens aussi bien. Je n’ai pas envie de sauter, simplement de bouger les bras. Je ne transpire presque pas, mes sensations physiques sont assez douces. Mentalement c’est l’extase, la sensation d’appartenir à cette foule entièrement sous MD est présente et super agréable… Je discerne les gens qui m’entourent avec lucidité et une certaine hauteur, comme sous MD, l’impression que ce qui vous entoure est loin.
Je serre les dents comme un abruti et me transperce l’intérieur de la lèvre supérieure. Je parle à pas mal de monde, plus par sympathie que par attirance, l’effet bisounours est là.

3h : Le coup de mou
Je ne dirai pas que celui-ci est entièrement dû à la fin de la montée et du plateau, et donc au début d’une première redescente. Non, il y a un peu de cela, mais c’est également moi qui me suis un peu démotivé. J’ai un petit coup de barre, et la techno est répétitive au possible depuis 30min. Je retourne donc vers l’arrière et vais me calmer un peu. Mes jambes marchent toutes seules, c’est bon le 6-APB est encore présent. Je vais retrouver mes deux acolytes qui viennent d’avaler leurs paras.

5h : Le Report du Trip
Encore une fois, la substance ne doit pas être seule responsable de ce nouveau départ. En effet, psychologiquement, je me remotive car Richie Hawtin prend place sur scène et le son devient excellent. Je remue un peu en compagnie de mes deux potes et de Ex1, alors retrouvée. La remontée ne se fait pas attendre… Grosses bouffées de chaleur, sensation de puissance. Je me sens increvable, je pourrais danser pendant 3 jours… On se cale au premier rang, au pied des enceintes, mon corps tout entier vibre, je saute comme un dingue, je suis le type le plus énervé de toute la salle (enfin j’en ai la sensation en tout cas). La puissance inattendue de la substance me fascine, et me motive d’autant plus. Alors que mes potes ont fini leur plateau de MD depuis plus d’une heure maintenant et sont bien trempés, dans leur phase « le trip est passé mais on reste parce que c’est bon et agréable », je suis pour ma part en remontée et en extase intérieure. J’essaye de laisser tranquilles ma langue et ma lèvre, que je ne cesse de maltraiter depuis tout à l’heure.

8h : Le NON coup de mou
Fin du concert, je rentre en compagnie de Ex1. Nous avions prévu d’aller à la Concrete en after, mais le froid et la fatigue physique se font sentir et rendent obligatoires des redrops de MD (pour elle) et 6-APB (pour moi), ce qui n’est pas dans nos intentions.
Troisième surprise : l’excitation. Arrivés chez moi, une incroyable envie de sexe s’empare de nous et c’est à ma grande surprise que mon outil se montre très collaborant. Mes précédents retours sous MD n’avaient jamais donné lieu à de fantastiques érections, voire pas du tout. Mais là, tout fonctionne, et l’acte durera une bonne heure.

10h : La chasse au sommeil
Après 30min passées allongés, des vagues de chaleur montant et redescendant sans cesse, je décide de me relever pour rouler un pet. Je le charge bien, nous le fumons à deux, je le termine et ne sens absolument rien. Mon corps est extenué mais mon cerveau est increvable. Chose que je n’avait jamais faite avec cette weed la (qui d’habitude m’assomme en un demi-pet) : j’en roule immédiatement un second, bien chargé. Je tire des lattes sans sentir grand-chose.
Le 6-APB est vraiment infatigable. Nous finissons par nous endormir, et ma nuit est tout aussi désagréable et tumultueuse que sous MD. Je me lève toutes les heures, avec la sensation d’avoir dormi 10min.


CONCLUSION :
A dose égale, le 6-APB est plus soft que la MD, plus psycho, moins physique. On a la sensation d’un trip plus calme et plus agréable (sur le long terme). Pas de gros flash, pas d’extase physique, pas de gros coups de fièvre. Pour ce qui colle avec la MD, les mâchoires et les pupilles s’y retrouvent. Tout aussi entactogène, le 6-APB libère sérieusement et l’envie d’amour est identique.
Le gros bémol c’est l’effet « caféine », impossible de dormir dans les 8h après une prise de 100mg environ. Doublez la dose et c’est une journée sans dormir.
Le trip est beaucoup long qu'avec la MD et un seul para (disons 100 mg pour pas faire de conneries) peut faire tenir une nuit entière, et envoyer des remontées 8h après la prise !

Pourquoi adopter ce RC ? En remplacement de la MD, certains (voire beaucoup) diront « Non c’est mort, ça n’a rien à voir, je préfère la MD ». En ce qui me concerne, et pour les mois à venir, je resterai sur le 6-APB, car ma conscience s’en porte mieux. Effectivement, la non-neurotoxicité du 6-APB n’est pas officiellement démontrée, mais je pars du principe qu’il y a une chance que ce soit moins nocif que la MD.

J’espère que mon retour d’expérience vous aura plu et/ou été utile. J’attends vos retours, critiques et commentaires.

Merci de m'avoir lu.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci du report bien construit et détaillé! J'aurai une petite question, la fatigue des jours d'après la prise est importante? Comparé a d'autres stims? La demie-vie qu'a l'air d'avoir ce prod me fait flipper^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai testé que 2x mais j'ai pas le souvenir de lendemain trop dur. Par contre j'etais etonné de la durée des effets avec 150mg.
 

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
Bijord a dit:
Merci du report bien construit et détaillé! J'aurai une petite question, la fatigue des jours d'après la prise est importante? Comparé a d'autres stims? La demie-vie qu'a l'air d'avoir ce prod me fait flipper^^

Merci ;-)

Alors il est vrai que je n'ai pas spécialement parlé de la descente. Eh bien, c'est qu'il n'y en a pas vraiment.
Ok tu es tout mou le lendemain, un peu déprimé, mais ça reste carrément gérable à coté d'une méchante gueule de bois.
Je soupçonne toutefois un serrage de dents intempestif 48h après la prise... (a confirmer, quelqu'un à vécu ça ??)

L'appétit vient même te taquiner l'estomac en début de soirée suivante ! Ce qui est tout à fait apréciable.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bon du coup tu m'as convaincu j'ai passé une commande aussi, je me suis tellement retrouvé dans ton profil que j'ai pas juste passé commande, mais aussi pris la décision de reprendre un rythme plus cool avec la MD, au max une fois/mois ménant, parce que là c'est bon quoi les baisses de moral.

Mais du coup, précise un peu, ta redescende j'ai bien compris, longue stimulation et petit coup de mou, mais c'est pas le dimanche qui m'intéresse, c'est plus le lundi ou le mardi, voir le mercredi pour les bonnes charges, t'a eu un contre coup? Comment était ton moral? Parce que c'est pas forcement la neurotoxicité qui me tracasse mais plus la loose en sérotonine et les dépressions illusoires qu'elle offre...

Sinon rapide la livraison? Combien de jours environ?

PS: T'as bien eu de la chance d'aller à la rêverie, un de mes potes y était, et moi j'aurai kiffé y voir Loco Dice et Maya Jane Coles, en vrai
 

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
superflu a dit:
Bon du coup tu m'as convaincu j'ai passé une commande aussi, je me suis tellement retrouvé dans ton profil que j'ai pas juste passé commande, mais aussi pris la décision de reprendre un rythme plus cool avec la MD, au max une fois/mois ménant, parce que là c'est bon quoi les baisses de moral.

Mais du coup, précise un peu, ta redescende j'ai bien compris, longue stimulation et petit coup de mou, mais c'est pas le dimanche qui m'intéresse, c'est plus le lundi ou le mardi, voir le mercredi pour les bonnes charges, t'a eu un contre coup? Comment était ton moral? Parce que c'est pas forcement la neurotoxicité qui me tracasse mais plus la loose en sérotonine et les dépressions illusoires qu'elle offre...

Sinon rapide la livraison? Combien de jours environ?

Héhé ravi que tu 'ty sois retrouvé :p
Content pour toi également que tu choisisses de freiner sur la MD, ça ne peux que te faire du bien.
J'ai reçu ma dose en 3 ou 4 jours par la poste en colis gratuit non garantit (enveloppe kraft toute bete).

Mais attention !! :snakeman: !! le 6-APB, comme la MD, est un violent empathogène qui stimule (entre autres) ton circuit sérotonique. Donc il n'est pas question d'en prendre plus, ou plus souvent. Les effets de dépression à plus ou moins long terme sont les mêmes.
Ton cerveau doit rester capable de produire de la sérotonine tout seul, sans quoi c'est le déprime assurée... (propos à nuancer selon les quantités de drogue consommées)

En ce qui concerne la descente, à part les dents qui se serrent facilement 48h après, je n'ai pas noté de déprime les jours suivant le lendemain.
La vie reprend son cours sans problème.

Ma solution pour éviter la baisse de moral du lendemain, est de sortir de nouveau, avec les mêmes potes, et de ne prendre que de l'alcool.
J'ai passé de merveilleuses soirées, bourré, le lendemain d'une prise.

;-)
 
S

Styloplume

Invité
Bien foutu le TR! Ça fait plaisir les nouveaux qui postent un premier truc aussi structuré! (est-ce que mon tuto sur les TRs a servi? *couine de plaisir*)


Bon, bien, 6APB, je retiens le nom. Les stims empathogènes ça me tente pas trop (déjà j'ai du mal avec la MD, surtout sa descente longue et chiante), mais un TR comme ça ça se lit sans faim. Bienvenue sur le forum au fait.

 

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
Styloplume a dit:
Bien foutu le TR! Ça fait plaisir les nouveaux qui postent un premier truc aussi structuré! (est-ce que mon tuto sur les TRs a servi? *couine de plaisir*)


Bon, bien, 6APB, je retiens le nom. Les stims empathogènes ça me tente pas trop (déjà j'ai du mal avec la MD, surtout sa descente longue et chiante), mais un TR comme ça ça se lit sans faim. Bienvenue sur le forum au fait.


Merci merci :)
Et oui, j'avais effectivement fait un petit tour par les Post-it et lu le long mais bien écrit post de Styloplume sur les TRs.
Et puis j'avais lu quelques TRs qui m'avaient beaucoup plu.

Pour ceux qui ont du mal avec la MD, le 6-APB reste effectivement une très bonne alternative (ou un très bon début).
Maintenant je ne souhaite pas pousser à la consommation, et je vois le 6-APB comme un bon moyen (temporaire) pour arrêter la MD.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Merci pour ce TR, qui est effectivement très bien construit et a le mérite d'être un des rares sur cette substance.

Personnellement, j'ai beaucoup consommé de MDMA à mes débuts avec la drogue, mais depuis j'ai carrément levé le pied, ce type de défonce m'a finalement un peu dégouté... Montée trop violente, trop physique, plateau trop court et trop superficiel... Du coup je me demande si le 6-APB me plairait pas plus. A voir...
 

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
schtroumpfette a dit:
Merci pour ce TR, qui est effectivement très bien construit et a le mérite d'être un des rares sur cette substance.

Personnellement, j'ai beaucoup consommé de MDMA à mes débuts avec la drogue, mais depuis j'ai carrément levé le pied, ce type de défonce m'a finalement un peu dégouté... Montée trop violente, trop physique, plateau trop court et trop superficiel... Du coup je me demande si le 6-APB me plairait pas plus. A voir...

C'est exactement ce que je commençais à ressentir à la fin de ma période MD.
Le 6-APB résout plutôt bien une grande partie des inconvénients que tu as cité. Je préfère tripper moins fort, plus longtemps et sans la désillusion de fin de soirée du genre "Oooh on est crade là..."
A voir donc... :)
 

RiCKO

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
64
Merci pour ce beau TR bien foutu
J'ai du 6APB chez moi , vu la finesse et légèreté de la poudre c'est impossiblle à snifer (sa rentre dans les poumons et on tousse par reflexe jai essayé)
Je me demande si je peux le fumer au vapo , j'ai un doute vu la consistance
J'ai pas envie de bouffer un para de 150mg je vais essayer de fumer 30mg pour test on verra
Pour les gens qui comme moi aiment fumer au Vapo (habitude prise avec C,Came et salvia) les crystaux sont supers car ca se consume bien et lentement

Je vais essayer je ferais un TR si c'est concluant ou si c'est juste pas fumable
 

TheShadow

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
58
il me semble que les stims ne donnent vraiment rien inhaler, prisé ou fumés ...
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Salut à toi Onek,

Belle entrée en matière sur le forum. Ton TR est très agréable à lire ^^

J'ai repéré cette molécule depuis peu. Un peu tenté, je lis tous les TR qui en parlent, et mon foie, le tiens me met bien en appétit =.)
Je ne suis pas gros consommateur de MD (que 2 expériences avec cette molécule), j'ai beaucoup apprécié, mais l'envie de redrop' est beaucoup trop grande!!!

Tu parle de trip + mental (très intéressant...mon premier amour c'est les psyché ^^), d'autre parle de "MD en plus coloré" voire même de CEV (Close Eyes Visu)... en plus de ça appétit sexuel préservé et érection possible...oulala...
Je crois que je vais me laisser tenter :p

Après je sais pas trop quoi essayer entre 6 et 5 APB...au pire j'essaye les 2 :lol:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je pense en effet que le mieux est un mix des deux... La patate du 6 avec le mellow du 5... Réduire les doses par contre. Et concernant le 5 c'est le premier empatho qui m'a empêché de dormir, de 5h du mat' à 14h dans mon lit sans trouver le sommeil. Normalement je dors bien.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
M@Sca a dit:
Salut à toi Onek,

Belle entrée en matière sur le forum. Ton TR est très agréable à lire ^^

J'ai repéré cette molécule depuis peu. Un peu tenté, je lis tous les TR qui en parlent, et mon foie, le tiens me met bien en appétit =.)
Je ne suis pas gros consommateur de MD (que 2 expériences avec cette molécule), j'ai beaucoup apprécié, mais l'envie de redrop' est beaucoup trop grande!!!

Tu parle de trip + mental (très intéressant...mon premier amour c'est les psyché ^^), d'autre parle de "MD en plus coloré" voire même de CEV (Close Eyes Visu)... en plus de ça appétit sexuel préservé et érection possible...oulala...
Je crois que je vais me laisser tenter :p

Après je sais pas trop quoi essayer entre 6 et 5 APB...au pire j'essaye les 2 :lol:

Navré, pour moi aucun effet mental ou visuel, et point de vue du monsieur dans le pantalon, c'était mort de chez mort, exactement comme sous M D. Chacun est différent, mais pour moi rien de ça ! Quand au combo 5 et 6 j'ai trouvé mou (à dosage correct on s'entend). Le 6 tout seul était bien mieux !
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Je pensais tester les 2 séparement au préalable. Pour les doses j'pensais commencer direct par 100-120mg comme notre cher OneK (c'est frustrant de commencer soft et de rester sur sa faim, surtout que ce prod' n'est pas adapté au redrop'...surtout si tu as l'intention d'avoir un minimum de sommeil).
Le 5 serait donc + "moelleux"...donc peut être plus approprié à des soirées plus pausées? Et pour le sommeil c'est noté...le 5 pas cool ;)
 

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
M@Sca a dit:
Je pensais tester les 2 séparement au préalable. Pour les doses j'pensais commencer direct par 100-120mg comme notre cher OneK (c'est frustrant de commencer soft et de rester sur sa faim, surtout que ce prod' n'est pas adapté au redrop'...surtout si tu as l'intention d'avoir un minimum de sommeil).
Le 5 serait donc + "moelleux"...donc peut être plus approprié à des soirées plus pausées? Et pour le sommeil c'est noté...le 5 pas cool ;)

Oui je ne peux que t'inviter à tester les deux séparément, c'est la meilleure façon de se faire sa propre idée. Et puis... les mix de substances, c'est pas hyper RDR. :roll:

De toute façon, il semblerait que le 6 APB a récemment connu un revers --> rupture de stock chez une grande partie des revendeurs.
Problème majeur d'approvisionnement, ou prochaine "illégalisation" ? Qu'en savez-vous ?

Pas de panique, le remplaçant est déja là : j'ai nommé le MAPB ! 5-MAPB et 6-MAPB en fonction de la postion de l'Oxygène sur le premier cycle.

Il serait plus puissant, plus MD-like et actif à plus faible dose.
Peu de retours pour l'instant.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Je up le topic mais le 5/6-mapb m'intéresseraient! Si y'a des nouvelles :)
 
Haut