Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[5f-ABD] C-liquide, un retour d'usage après un mois

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bidonjour à tous

J'ai un peu galéré à trouver des avis objectifs sur les noids avant de m'en procurer. On les a toujours désignés comme les produits du diable à ne pas toucher.
Bon, étant un psychonaute un minimum réfléchi, je savais déjà qu'on ne peut pas juger un produit pour ce qu'il est, mais plutôt sur comment on l'utilise. Il n'y a, à mes yeux, pas de prods gentils ou méchants, déjà c'est manichéen comme vision et puis c'est l'usager qui représente la plus grosse partie de l'équation.

Avant de commencer, je vous avertis juste que ce n'est pas le premier noid que j'ai utilisé, j'ai eu l'occasion d'acheter un pochon de nm-2201, et il ne m'avait pas laissé un goût fameux en bouche (dans tous les sens du terme parce qu'il sentait le poisson pourri transgénique aussi). Peu d'effets, pas pratique à fumer, et vraiment un goût de synthétique violent et super désagréable qui reste longtemps en bouche. C'était il y a un an un peu près. Donc bon j'ai vite laisser tomber le truc
Sinon je ne suis pas un consommateur régulier de cannabis, ça m'arrive pendant les soirées/teufs d'en prendre ou éventuellement le soir.  Je suis plutôt sativa qu'indica.

Je commande donc vers Noël ce noid, du 5f-ADB (ou 5f-MDMB-PINACA) sous forme de c-liquide à la myrtille. La concentration n'est pas donnée par le fournisseur (sm***********te.com si jamais), mais je connais bien ce RC shop et il a souvent des produits de qualité. La commande avec suivi arrive après une semaine environ.

Avec un ami on déballe le produit et décidons de le tester dilué, une goutte dans un réservoir de 2ml. Après une vingtaine de taffes on ne sent rien de spécial. On décide donc de rajouter 3 gouttes au réservoir. Toujours rien de flagrant.
Je sors donc mon autre réservoir (un RDA custom) et dépose une goutte directement en contact avec la résistance. On tire ensuite une taffe chacun.

Boum ça monte. Grosse euphorie, vraiment pure sativa, gros smile mais pas du tout l'impression d'être fatigué. 100% high, 0% stone, ça me plait pas mal. La défonce est violente quand-même, j'ai des hallus typiques du THC (formes symétriques en pattern qui recouvrent les surfaces). Une bien meilleure appréciation de la musique est aussi notable. L'effet part au bout de 40 minutes, et aucune fatigue ne se fait ressentir. Donc produit plutôt sympa en somme.

Sachant que l'addiction à ce genre de produit peut arriver assez vite, je n'en utilise pas souvent (1-2 fois par semaine). Ma tolérance n'a pas monté drastiquement comme ce que j'ai pu lire, l'important c'est juste de ne pas abuser du noid.

En e-liquide c'est vraiment un format pratique. Super simple de prendre l'avion avec, de vaper partout (dans la rue, en intérieur, etc), tout ça sans odeur désagréable, sans combustion et sans avoir à rouler. C'est discret, ça ne sent rien mis à part la myrtille, à n'importe quel contrôle de police ça devrait passer inaperçu. Et si vous voulez quand-même le fumer, une goutte réparti sur du papier à rouler avant de rouler une cigarette ça fonctionne bien aussi ^^

Niveau effets, il faut s'attendre comme je le disais à une beuh puuuuuuure sativa comme vous n'en avez jamais goûtée, donc le cerveau part bien en couilles, l'euphorie est plutôt appréciable (de bonnes barres entre potes) et l'appréciation de la musique (+ boost d'imagination) arrive à petites doses. A grosses doses, il y a une mooooonstre pâteuse, un bonne tachycardie et des hallucinations, toujours géométriques sur les surfaces, très colorées et flashy, parfois en mouvement. Je préfère quand-même ne pas forcer, je trouve beaucoup plus appréciable les petites doses.

Pour ce qui est des effets secondaires (à court terme) ressentis, rien de très particulier lorsque l'on abuse pas du produit. Les foncedalles sont bien entendues présentes mais sinon rien de gravissime L'abus à long terme peut provoquer des dépersonnalisation/déréalisation mais je vais éviter d'en arriver là. En plus aucune fatigue ne se fait ressentir une fois l'effet parti comme ça m'arrive avec le cannabis, donc c'est assez cool pour ne pas ruiner son après-midi/ sa soirée (à condition de ne pas redrop des heures durant). Un mélange noid/liquide au CBD ça doit être carrément bien aussi, sauf que les liquides au CBD ça coute une blinde malheureusement.

Donc conclusion, produit vraiment appréciable lorsqu'il est consommé avec modération. Le potentiel d'addiction pour les consommateurs de cannabis chroniques est assez élevé donc faites attention, le vice peut vite s'installer je pense. Mais pour les casual users c'est carrément sympathique. J'en retire plutôt du positif pour le moment, si jamais ça change comptez sur moi pour donner des nouvelles sur ce thread.

Bonne continuation à vous peuple psychonautique, que le Dieu @Cookies vous protège
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci du retour, c'est fort instructif . Dans la grande majorité des TR, on lit des surdoses involontaires finalement ce qui laisse une image très crade du produit . Après, ce sont des RC et on manque cruellement d'information scientifique sur les éventuels dangers à long terme sur la santé .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Indica a dit:
Après, ce sont des RC et on manque cruellement d'information scientifique sur les éventuels dangers à long terme sur la santé .

Non, en l’occurrence c'est pas qu'on manque cruellement de données scientifiques sur leur toxicité à long-terme (du moins pas moins que pour d'autres RC), c'est juste que les peu d'informations qui étaient remontées n'étaient pas rassurantes du tout :

UR-144 et immunosupression
Cannabinoïdes synthétiques et insuffisance rénale aïgue

C'est pour ça que dire "qu'on diabolise" les cannabinoïdes synthétiques sans aucune réflexion derrière c'est à mon avis pas très juste. Fut un temps où ils étaient très attractifs (et appréciés), mais étant donné qu'ils venaient en substitution d'un produit naturel (le cannabis) bon marché, moins addictif et moins toxique, avec les retours négatifs sur le plan sanitaire qu'il y a eu forcément ils n'ont plus eu bonne presse. Mais à mon sens ce n'est pas irrationnel.

Après je ne connais pas ce cannabinoïde en question, et je n'affirme rien en ce qui le concerne, mais une expérience individuelle (et subjective) avec une molécule précise ne peut remettre en cause à elle seule des conclusions globales sur tout une classe de molécule controversées, ça ne me paraitrait ni raisonnable ni objectif.

Pour autant chaque report est important, mais attention à la manière de remettre en contexte. D'ailleurs les topics que j'ai cité étaient autrefois en sticky il me semble, donc forcément le fait qu'il soit perdus dans la masse n'aide pas à trouver des infos objectives.

Voilà, sinon merci pour le retour =)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour avoir testé ce noid dans une E-cig, je rejoins ce que tu dis sur la durée des effets et le headspace très psychédélique pour de la beuh ainsi que de légers visuels, cependant à chaque fois que j'en fumais je me retrouvais allongé par terre, complètement stone . Enfin voilà c'est une expérience subjective mais ce noid était très physique pour moi en mode je fond dans le canapé et j'ai presque du mal à me déplacer .

Je ne sais pas si des gens on déjà mélangé ça avec un psychédélique comme du LSD, en tous cas je n'ai pas eu d'effets négatifs inquiétants en en vapant en petite quantité par contre il faut être prêt à voir l'intensité du trip se décupler, encore bien plus qu'avec un simple joint, il faut faire gaffe aux quantités .

Et j'ai effectivement senti un fort potentiel addictogène, ça monte d'un coup, c'est très court et j'imagine bien qu'on puisse se perdre à en fumer toute la journée :/
 
Haut