Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5 meo DiPT:infos, actu people,tout sur la sexy "foxy"

WhiteFalcon

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
90
Bonjour, après recherches je me suis fendu d'un petit peu de ce prod, derivé tryptaminique, crée par Shulgin au debut du siècle, testé rapidement par lui même.
Les infos sur ce prod sont relativement peu présentes sur la toile et les avis divergent sur son efficacité, ce thread a pou but de regrouper les infos et que chacun apporte sa petite pierre( resenti, essais infructueux, rumeurs...)



-Le prod peut etre sniffé ou pris oralement(comme shulgin) mais il se devoile mieux vaporisé/fumé.

-Shulgin raporte des dosages allant de 12 à 20 mg mais bluelight de 20 à 50.

-Utiliser un vapo/piper en verre et pas d'alu pour la vapo.

-Durée fumée jusqu'a 3h.

-Montée rapide pour certains, d'autres n'ont rien ressenti après plusieurs essais.

Voila, à vous de faire peter votre culture!


Peace.
 
J

Ji-doo

Invité
Juste pour dire d'être prudent avec cette tryptamine qui a fait au moins 1 mort:

University of Tsukuba a dit:
"A fatal overdose involving case by 5-methoxy-N,N-diisopropyltryptamine (5-MeO-DIPT) is reported. 5-MeO-DIPT and its two metabolites, 5-hydroxy-N,N-diisopropyltryptamine (5-OH-DIPT) and 5-methoxy-N-isopropyltryptamine (5-MeO-NIPT), were identified by LC-MS. The level of 5-MeO-DIPT, 5-OH-DIPT and 5-MeO-NIPT in blood and urine was 0.412, 0.327 and 0.020 microg/ml, and 1.67, 27.0 and 0.32 microg/ml, respectively. These blood and urine levels were higher than published data for such poisoning."

A fatal poisoning with 5-methoxy-N,N-diisop... [Forensic Sci Int. 2006] - PubMed - NCBI

Sur Erowid, il y a plusieurs voyages désastreux rapportés (souvent en combinaison avec d'autres substances), mais aussi parfois seul comme ici:
Erowid Experience Vaults: 5-MeO-DiPT - Psychotic Episode & Temporary Organ Failure - 27587

Le gars a été hospitalisé pour des problèmes physiques (rénaux et cardiaques réversibles) et psychotiques, avec une dose de 25 milligrammes.
Il avait auparavant expérimenté la molécule une vingtaine de fois à des dosages progressifs et différents et ne s'attendait absolument pas à une réaction extrême de ce genre.
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Oui, bon il faut être prudent avec tout. Mais à force de mettre cette "pression" ça commence à faire peur... Parce que des morts y en a déjà eu avec de l'MD, du Speed, de l'Héro, de la Coke, du crack et surement beaucoup plus que le 5-MeO-DiPT.

La on ne sait pas grand chose à part que le taux dans le sang était élevé. J'aurai tendance à dire d'être plus prudent avec un 2C-T-x, Un BrFLY, du 5-MeO-AMT/DMT, un NBOMe ect.... Même si c'est chouette de le rappeller Jhi-Doux je ressens à chaque fois (c'est juste personnel, à ne pas prendre mal) une espèce de pression pour empêcher de tester une molécule.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je vois pas ou se trouve la pression, Jhi Doux fait un taf de ouf pour nous informer dès qu'une molécule a déjà été à la base de décès ou autres problèmes... Il nous dit d'être prudent..


Après t'as plus qu'à poser tes couilles si t'as pas peur. Mais son boulot est parfait, on est très loin de l'incitation ou de la désinformation.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Doubleface, c'est pas juste le nombre de décès / d'incidents qu'il faut regarder.

La MDMA a fait des morts, oui. Mais on sait que sans dépasser des doses stupides, sans mélange avec certains médocs, ou d'autres prods sérotoninergiques principalement, quelqu'un a peu de chances de mourir avec 100 à 200 mg de MDMA.

L'héro a fait des morts: overdoses principalement, car la came est souvent coupée. Certains sont tombés sur de la "bonne" et se font surprendre. Deads.

Le 25i nbome, drogue peu connue, au nombre d'utilisateurs restreint (par rapport à la MDMA et à l'héro par exemple...) a fait 1 ou plusieurs décès, je ne saurais pas te dire exactement et on s'en fout d'ailleurs. On a là à faire à une molécule peu connue, potentiellement dangereuse A DES DOSES NORMALES. Forcément on se pose des questions.

Ce 5 meo Dipt, idem: molécule relativement peu utilisée, elle a provoqué quelques problèmes innatendus. La chose n'est pas fiable, donc il faut faire attention et aller doucement dans les doses.

Mis à part quelques molécules, et encore je vois difficilement les quelles, personne ne t'empêchera d'essayer. Par contre on te donnera des conseils, et on t'avertira. Ça s'appelle la Réduction Des Risques<, et c'est le but du forum. Forcément certains mettent la "pression", mais c'est un peu normal, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de jouer au rat de labo non ? Et encore heureux que t'aies un tant soit peu peur, certaines molécules foutent le dawa dans le corps et le cerveau quand même... A moins que t'aies des tendances auto destructrices je vois pas le mal qu'il y a à avoir peur de tout ça =)

Désolé de dévier du sujet (légèrement), take care =) (j'espère aussi ne pas avoir trop dit de conneries haha )
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Juste:

Doubleface a dit:
je ressens à chaque fois (c'est juste personnel, à ne pas prendre mal) une espèce de pression pour empêcher de tester une molécule.

Doubleface a dit:
Arrêtez d'être pro-mxe. Je l'aime bien aussi mais on ne peut nier que les faits sont là
 

WhiteFalcon

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
90
Merci à tous pour ces rappels et conseils,vous faites toujours du très bon travail, par contre je me demande pourquoi les effets ont l'air de radicalement changer d'une personne à l'autre...

Je pense la vaporiser ce qui permet une meilleur adaptation de la dose et un trip plus court.
 
J

Ji-doo

Invité
Doubleface a dit:
Oui, bon il faut être prudent avec tout. Mais à force de mettre cette "pression" ça commence à faire peur...

La on ne sait pas grand chose à part que le taux dans le sang était élevé. J'aurai tendance à dire d'être plus prudent avec un 2C-T-x, Un BrFLY, du 5-MeO-AMT/DMT, un NBOMe ect.... Même si c'est chouette de le rappeller Jhi-Doux je ressens à chaque fois (c'est juste personnel, à ne pas prendre mal) une espèce de pression pour empêcher de tester une molécule.

Alors, perso je ne crois pas que donner de l'info soit une "pression"...et je suis de ceux qui préfèrent en savoir trop que pas assez.
Si ça peux te rassurer, je n'ai pas toujours été comme ça (loin de là) et c'est après m'être "cramé" quelques fois (dont une de trop) que j'ai changé mon attitude et mon approche des prods.
Alors si je trouve des trucs "intéressants" au cours de mes nombreuses lectures, j'essaye d'en faire profiter les autres.
Je trouve qu'avant de se lancer dans l'expérimentation (d'autant plus avec les RC's), c'est bien de savoir un minimum où on mets les pieds et quels sont les risques qu'on prend.
Et même s'il n'y a qu'un seul décès, pour cette personne ça a signifié sa FIN.Ce n'est pas rien...
Après, c'est à chacun de voir quel(s) risque(s) il est prêt à prendre.
 

WhiteFalcon

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
90
Merci Jhi-dou c'est exactement le but de ce thread, un max d'infos pour un minimum de risques.
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Ah mais je ne suis pas contre le fait là, je sais que tu fais un très bon travail ça je ne dis pas le contraire, mais je trouvais qu'il y avait plus de mort avec des produits plus commun. Après je ne peux m'incliner pour tout le travail que tu fournis :)
Et concernant Neuronal, c'est con de cité une phrase sans avoir lu le reste.... Car tu te trompes bien ^^
 
J

Ji-doo

Invité
Pas de soucis Doubleface.
D'ailleurs, intéressant ce que tu a posté sur la MXE (lien Bluelight).
En fait, c'est vrai que je me focalise plus sur les RC's (avec l'association Not For Human), mais c'est surtout parce qu'on a assez peu d'infos là-dessus.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ben en fait dans l'autre topic justement je trouvais que vous exagériez un peu au niveau du négatif sur la MXE, je veux dire je comprenais le coup de gueule et la RDR mais là ça partais justement trop dans l'extrême négatif et au final ça revient au même que l'apologie.

Et là tu exagères justement dans l'autre sens en trouvant que jhi-dou est trop dans l'extrême négatif.
Enfin voilà c'est comme ça que je l'ai interprété, ça m'a un peu frappé ce contraste.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
WhiteFalcon a dit:
crée par Shulgin au debut du siècle, testé rapidement par lui même.
Source ?

WhiteFalcon a dit:
mais il se devoile mieux vaporisé/fumé.
Sous quellle forme chimique la molécule peut se vaporiser (chlroydrate, freebase...) ?
 

WhiteFalcon

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
90
Source Tihkal Erowid Online Books : "TIHKAL" - #37 5-MEO-DIPT


Se vaporise sous forme de sel d'après les divers TR, mais surement aussi sous forme basique, j'en dis plus dès que je recois ça.

J'aimerai tester la voie nasale en priorité, quelqu'un à t'il essayé?
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
On s'en fout les gars, vous prenez pas la tête pour sa quand même... On dirait des petits enfants là :)

Pour ma part Foxy est génial mais elle dégomme bien le bide surtout avec une bière ça ne passe pas trop :S
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bah au lieu de critiquer la précision de Moshka (mais en effet quel tatillon ce Moshka on le dira jamais assez), fait avancer le débat parce que "c'est génial" on s'en fout. Durée, voie d'administration, effets...

Edit : ...please !
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Doubleface a dit:
On s'en fout les gars, vous prenez pas la tête pour sa quand même... On dirait des petits enfants là :)
Ca arrive à tous le monde de faire des erreurs, mais quand on demande des détails sur une information erronée, et que la personne ne se rend pas compte de son erreur, ne reconnait pas son erreur ou ne fait même pas l'effort de chercher, on peut avoir des sérieux doutes sur le travail de recherche qui a été fait...

Au risque de passer pour le gros relou.
 

WhiteFalcon

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
90
Ohoh, ce n'est pas que je ne veux pas reconaitre quoi que ce soit, je n'avais pas compris que tu demandais la source pour la date, qui pour moi était sans importance, effectivement je me suis gouré comme une buse, fesant plusieurs recherches en meme temps, j'ai confondu avec le 5 meo dalt. En effet le tihkal est sortit en 97...

Pas de problème merci de l'avoir fait remarquer.

Edit: l'erreur aurait pu etre plus grave, comme quoi faut faire gaffe avec toutes ces triptamines aux noms semblables...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Surtout que les posts et topics de WhiteFalcon sont loin d'être les pires de ceux auxquels on à le droit hein !!
 
Haut