Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-meo-DALT: le psyché light

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Essai d’une nouvelle substance assez méconnue mais qu’on gagnerait à mieux connaitre à mon avis. J’avoue que je l’ai prise un peu par hasard, c’était dans le catalogue du labo où j’ai commandé d’autres substances et comme les frais de port étaient les mêmes je me suis dit pourquoi pas en prendre un petit gramme pour voir. D’après le peu d’infos que j’ai eu il paraît que 20mg en voie orale est une bonne dose pour commencer et c’est ce que j’ai fait :)

Pas grand chose à dire pendant la première heure, montée très “light”, pas de nausées, au contraire, une forte envie de grignoter.

1h après les choses intéressantes commencent, ma perception change et je rédecouvre le plaisir d’écouter de la musique sous psychés. Je cherche sur soundcloud un bon petit mix d’acid que je conaissais pas encore http://soundcloud.com/drinko/drinko-burnout-lichtervelde (que je recomande d’ailleurs ;)). Waaauw je me dis , j’ai déjà essayé pas mal de substances mais il y a rien à faire, mes préférés c’est quand même les psychés. Tout paraît plus beau autour de moi, pas d’hallus mais par contre je remarque beaucoup de petits détails autour de moi et des couleurs plus vives, empreintes d'une teinte orangeâtre, un peu comme si on regardait un objet sous la lumière d'une levée du soleil (d'ailleurs pour moi c'est un des signes qu'une tryptamine fait son effet).

Pendant les 2h suivantes je m’amuse à écouter de la musique, impossible de rester en place et je commence à danser. J'ai lu dans d'autres TR que le 5-meo-DALT est "un psyché sans être un psyché", je trouve que la description va très bien. On sent bien la perception altérée des tryptamines mais sans vraiment "partir" on sait encore où on est et ce qu'on fait, je me dis que limite je pourrais aller taffer dans cet état là sans trop de difficultés. Un sentiment de bonheur m’envahit et je retrouve ce que j’appelle la “vision tryptaminique de la vie”: tout paraît d’une simplicité enfantine et je me demande pourquoi je me prends la tête pour des conneries en temps “normal” alors que la vie est tellement belle: vivre et profiter de la vie, voilà tout ce qu’il faut faire, le reste ce sont que des détails. C’est une vision que j’ai assez souvent sous psychés en général mais que j’ai tendance à l'“oublier” quand je reviens à mon état normal. Je regarde des dessins psychés avec beaucoup de détails comme celles de Danny Gomez et je m'amuse à reconnaître des petits trucs qui m'avaient échappé avant, j'ai l'impression qu'au plus je me concentre sur une région de l'image, au plus elle se complexifie jusqu'à attendre une profondeur infinie dans laquelle je me perds.
Puis je me concentre de plus en plus sur la musique, en me laissant aller et en fermant les yeux j’ai l’impression que les sons se matérialisent et deviennent comme des sortes de boules colorées qui viennent vers moi et je “nage” parmi elles (heureusement que je suis tout seul à la maison sinon je pense qu’on m’aurait pris pour un gros mongol lol). Mais je précise que si je suis allé aussi loin c'est parce que je me suis laissé aller, je pense qu'il aurait suffi d'ouvrir les yeux pour revenir au monde réel.

Côté négatif, la seule chose à signaler est un léger mal à l’arrière du crâne, du je suppose à la vasoconstriction, chose que j’ai déjà ressenti sous d’autres tryptamines aussi, mais rien de trop gênant.

Environ 3h30 après la prise je redescends assez vite, je suis en état de rouler et tout mais je garde l’afterglow toute la soirée. Aucun mal à m’endormir après et absolument aucun hangover le lendemain.

Verdict: Si vous aimez la grosse défonce avec plein d’hallus et qui dure super longtemps (comme moi ;) ) il y a d’autres substances beaucoup plus intéressantes. Mais ce dernier temps je me suis rendu compte qu’il y a plein de situations où je ne peux pas prendre des psychés forts tout simplement parce que l’effet dure trop longtemps et que j’ai pas envie que les gens autour me prennent pour un gros drogué (genre soirée “normale” entre gens qui boivent quelques verres et qui se termine vers 3h du mat). Et c’est là que le 5-meo-DALT trouve tout son intérêt, je dirais que c’est l’équivalent psychédellique d’”aller boire un verre” mais avec les caractéristiques philosophiques particulières des tryptamines ainsi que pour ce qui est ressenti de la musique et des couleurs. De l’autre côté c’est ce qui fait le potentiel addictif de cette molécule aussi, comme on arrive à se concentrer sans problème et pas de hangover, rien ne vous empêche d’en prendre tous les soirs en rentrant du taf (voir tous les matins avant d’aller au taf ;)). A mon avis c’est là que ça pourrait devenir dangereux...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 678
Concernant le potentiel addictif des tryptas "light", j'ai eu un peu ce problème avec le 5-meo-mipt... Ca a l'air extrêmement innocent (et l'est dans une certaine mesure) donc ça incite un peu à faire le con avec. Sans compter la tolérance croisée avec les autres tryptas.

A noter quand même que de manière générale tous les psychés dits "light" ne le sont pas forcément, en fait, passé une certaine dose on peut quand même se manger des gros trips bien comme il faut.
 

wans

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2012
Messages
130
tiens c'est bizarre, moi le 5-meo-dalt sa m'avait pas marquer tant que sa, une dose de 15mg environ provoquait un effet très court (une vingtaine minute) et très léger(disons relativement léger , j'avait testé en orale une fois mais j'ai juste eu l'impression de déprimé tout l'aprem... cela dit c'est peu être mon lot qui était pourrie, et puis c’était pas cher (genre une vingtaine d'euros le G). je vais peut être le ressortir du placard tiens, histoire de voir^^
merci pour ce TR fort intéressant
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
Ah ben faut croire que j'ai eu un mauvais produit :/. Perso le miens ne m'avais rien fait en vapo, j'étais même monté jusqu'à 60mg ( en faisant d'abord 15/30/40 etc ), et aucun effet, je ne me sentais pas mieux ni moins bien, et rien de visuel non plus ... Je retesterais en oral avec les mêmes dosages que toi !
Merci pour le TR ;)
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Bon, deuxième expérience cette fois ci avec 60mg, finalement c'est pas si light que ça. Enfin, cette fois-ci le setting était très différent aussi, je lai pris dans une free qui avait la particularité de se dérouler au deuxième étage d'un bar "normal" donc en bas ambiance on ne peut plus classique avec des gens BCBG dans la 40aine qui passaient boire un verre et en haut ambiance trash avec des gens qui bougeaient comme des sauvages sur du breakcore.

Première heure après la prise, pas grand chose à raconter on est resté un peu en retrait et après on a décidé d'aller faire un petit tour le temps que ça monte. Puis de retour, là je sentais l'effet à fond, ma copine a eu la bonne idée de s'installer en bas pour boire un verre avec les gens "normaux", et je me suis rendu compte que je trippais grave, j'ai pris la carte des boissons en essayant d'avoir l'air "normal" mais impossible que déchiffrer ce qui était marqué dessus tellement j'avais des hallus, j'avais l'impression que le texte ondulait dans tous les sens, finalement en reconnaissant le logo "Coca-Cola" en grand je me suis dit qu'il valait mieux commander ça. Le visage de ma copine n'arrêtait pas de changer, des fois on aurait dit qu'il étaient dessiné au crayon, de fois on voyait son squelette et au plus je m'efforçais d'avoir un air normal au plus les choses autour de moi devenaient bizarres et j'avais l'impression d'être grotesque, jusqu'à ce que finalement j'éclate de rire vu la situation surréaliste, ça m'a rappelé la scène culte d'Inglorious Basterds (Antonio Margheriiiiiiti LOL), je me suis dit que finalement Tarantino a du avoir l'idée pour la scène après avoir pris quelques substances aussi.
[video=youtube;5gRuEblLMpQ]

Ensuite je sens le produit taper de la plus belle, j'entends la musique qui arrache au deuxième étage et impossible de rester en place, je monte et je commence à danser, au début rapidement en me concentrant sur les basses, mais qui me semblaient trop chaotiques (c'était du breakcore alors que perso je suis plutôt un habitué de la psytrance et de l'acid), puis je me suis rendu compte qu'en me concentrant sur d'autres percussions comme les snares la musique avait l'air toute cool, plutôt comme du r&b malgré la violence apparente des basses. J'ai vu d'autres gens autour de moi danser tout lentement et j'ai pigé leur "truc" hehe Pas grand chose à signaler ensuite, je suis resté sur la dancefloor la plupart du temps et je me suis tapé quelques délires sur les gens autour de moi qui avaient l'air au moins aussi défoncés que moi, comme une fille qui a du bien mettre une heure pour se rouler un pétard lol Environ 4h30 après la prise ma copine me tire par la manche pour rentrer noooon on est trop bien ici, surtout que maintenant le DJ passait du bon acid. Mais bon, c'était pas du tout son style de soirées donc j'ai fini par accepter. En sortant je me suis dit que je suis encore beaucoup trop loin pour conduire, et cerise sur le gâteau il neigeait mais finalement le temps d'arriver jusqu'à la voiture j'ai pas mal destonné.

En rentrant je me suis dit que bien que le gros était passé, le produit tapait quand même assez fort pour pas que je puisse m'endormir mais finalement plus ou moins 6h après prise j'ai dormi comme un bébé. Aucun effet hangover après, juste un afterglow qui a duré tout le lendemain, je gardais un grand sourire et j'éclatais de rire au moindre souvenir de la soirée.

Voilà, finalement un produit très intéressant, vu l'intensité avec laquelle ça tape à des plus fortes doses et la rapidité avec laquelle ça s'en va je me dis que c'est la tryptamine idéale pour des soirées "courtes", je vais voir si la prochaine fois j'aurais le courage de monter à 100mg ;)
 

Hakkattaann

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
52
Heyyyy,

Est-ce que tu as éssayer à 100 mg, parceque personnellement j'ai aussi éssayer à des doses faibles et à des doses fortes et personnellement j'ai senti les mê me choses que toi, les choses qui ondulent autour de toi sont trop ouf, je m'attendais pas à ça ^^
 

Laststock

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
36
Bonjour !
Je suis surpris des témoignages que je trouve ici par rapport au 5-MEO-DALT, car j'ai testé cette molécule à plusieurs reprises jusqu'à que je la jette à la poubelle.
Je l'ai toujours testé seul chez moi dans ma chambre, et à chaque fois elle avait un effet assommant sur moi, ma vision qui s'obscurcis (vraiment très désagréable, limite comme quand tu viens juste de te réveiller bien la tête dans le cul et tu fume direct un join alors que tu n'y es pas habitué) mais sans pour autant aucune déformation ou autre effet visuel et un bodyload dérangeant ..
Je n'ai jamais ressenti le moindre plaisir ou même une infime partie de trip "cool" avec. Mais je n'ai jamais vécu non plus un truc horrible quoi. Et moi qui adore la musique ... Bah là j'avais juste envie de la couper à chaque fois et ça s'arretait là ^^
C'était toujours en para, et si je me souviens bien ma plus grosse dose a été 30mg + 10mg en sniff. (ventre vide bien sur).
Pensez vous à un mauvais bach ? Où bien c'est juste moi qui n'est pas fait pour cette molécule ? Du même site j'avais acheté de l'Ethylphenidate qui elle m'avait plût.
C'est vraiment le côté "soft" qui m'attirait pour essayer le 5-MEO-DALT ^^
Merci !
 

kokobine

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2014
Messages
44
Bonjour,
oui je pense aussi , mon amie et moi meme n'avont pas du tout les memes sensations sur cet molécules !
 

In mixitl in tlapatl

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2014
Messages
24
Bonjour a tous.
Quand on lit ce qui s'est dit sur le 5-Meo-Dalt, il apparaît comme un psyché assez doux et gérable, lorsqu'il n'est pas présenté comme tout simplement insipide. Or il me semble bien cacher son jeu. Sur les six expériences aux 5-Meo-Dalt que j'ai effectuées, quatre ont été décevantes n'ont occasionnée que des effets très ténus, dominés par un bodyload un peu déplaisant mais, curieusement, présentant systématiquement un intense fourmillement caractéristique dans l'annulaire et l'auriculaire des deux mains (comme quand on se cogne l'intérieur du coude contre un meuble); ma première expérience, par contre, était un peu plus riche, plus psychédélique, avec légères visions, euphorie, toujours un bodyload, et au moins deux phases assez distinctes, mais rien de très intense non plus. Toutefois d’emblée une impression d'imprévisibilité ressortait de cette première rencontre. J'aurais du prendre ça pour un avertissement.
En effet, l'une de ces expériences a été très troublante. Elle a été dominée par un caractère dissociatif paroxysmique, que rien n'annonçait et que je n'aurais même pas cru possible, et une sensation très difficile à restituer mais limite traumatisante, qui ne ressemble ni loin ni de près à rien de ce que j'ai connu avec aucune autre drogue, qu'il s'agisse de dissociatifs comme le DXM, le K, la méthoxétamine, ou de psychédéliques comme une grosse dose de LSA, l'AMT, le 2C-B ou les champi. Quelque chose qui ne ressemble pas à un bad trip au sens usuel, mais d'ordre franchement cognitif voir neurologique, en ce qu'il n'y a plus aucune pensée construite, ni aucune perception ni sensitive ni somatique, ni plus aucun contrôle du corps qui est pris dans une véritable crise dyskinésique semblable à une chorée ou plus précisément à de l'athétose ; il ne reste plus qu'une unique hallucination psychédélique pratiquement figée et si vive que toute image est complètement éclipsée, et une sensation primaire, brute, ineffable et d'une violence stupéfiante. On se sent vaincu pour de bon, il ne reste qu'une petite voix dans la tête pour dire :"je suis foutu". Pourtant cet transe extrême n'a pas duré très longtemps et s'est arrêté très brusquement et sans me laisser de séquelles sensible ni même presque aucun souvenir précis sur le moment : ceux-ci ont ressurgi lors de deux flash back survenus entre un et deux mois après cette expérience, et m'on fait prendre conscience de la violence inouïe de ce que j'avais ressenti à ce moment. Maintenant que j'ai rassemblé ces éléments, je puis dire que c'était absolument terrifiant et potentiellement très dangereux à cause de la perte totale de contrôle et de la dissolution complète de l'identité occasionnée ; ça me semble même constituer une porte d'entrée pour toute sorte de troubles mentaux voir carrément neurologiques durables pouvant s'installer en une prise, et franchement je ne dirais ça d'aucune autre drogue parmi celles que j'ai connues.
Je me demandais donc si d'autres personnes ont vécu quelque chose d'analogue avec le 5-Meo-Dalt (ou même plus généralement avec une autre substance), ou ont du moins eux aussi fait l'expérience de son caractère dissociatif potentiellement extrême.
Par ailleurs, ne disposant pas de moyen de dosage précis, les doses que j'ai prises ont été un peu aléatoires, même si je suis sûr de ne pas avoir dépassé 50mg et, curieusement, que l'expérience dissociative est survenu à des dosages plus faibles que d'autres expériences presque insipides.
En tout cas, au vu de ce que j'ai vécu, je ne vois plus du tout le 5-Meo-Dalt comme un gentil petit psyché mais au contraire comme le truc potentiellement le plus violent que j'ai jamais pris (et pourtant je déconne souvent avec les doses avec les psyché ou le DXM). Il est étrange au vu du nombre de site de RC qui en proposent qu'on dispose de si peu d'informations sur lui, et je n'ai trouvé aucune mention de quelque chose d'analogue ailleurs. Je suis donc tout ouïe à vos témoignages. Faites attention avec en tout cas, ne le prenez pas à la légère !
 
Haut