S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[5-MAPB ~55mg] Enfin du vrai love

#1
Prod : 5-MAPB
Dose : environ 55mg
Setting : teuf
Set : en forme
Poids : 50kg

Je vais surtout comparer avec la MDMA car c'est un produit qui y ressemble beaucoup et c'est difficile de ne pas s'y rapporter.
Biais : j'avais déjà lu quelques topics sur le 5-MAPB, aussi ma perception a pu être faussée par mes attentes (prod moins stimulant et moins artificiel, plus empatho et plus long). La dose consommée se situait entre "faible" et "commune" d'après PNWiki, d'où peut-être l'expérience plus légère et gérable qu'avec une dose de MDMA standard.

Drop vers 1h du matin. La montée m'a paru plus tardive qu'avec la MDMA ; elle était également plus progressive, moins "rush". Ça m'a causé beaucoup de frustration car j'étais habitué à cette claque de plaisir qui arrive d'un coup. Je me disais : j'en ai pas pris assez, j'ai envie de redrop, etc. Finalement, l'effet était tout aussi réel et j'ai bien fait d'être patient.
C'était donc une montée assez subtile, avec une appréciation de la musique et du toucher qui augmentait petit à petit. Cela pouvait presque passer pour une euphorie endogène. Une fois au plateau par contre (vers 2h30), impossible de s'y tromper : le son ressenti presque physiquement, mâchoires serrées, envie de câlins, franchise et bienveillance.

Le ressenti empatho est en effet moins artificiel. En pic de MDMA je roule des pelles à n'importe-qui, je n'ai plus d'esprit critique. Là, j'aimais et refusais les mêmes choses que d'habitude ; avec une appréciation supplémentaire bien sûr, mais ça ne débordait pas. Ce qui était très agréable car le côté "forcé" du love de la MDMA laisse un goût amer une fois descendu : comme si quelqu'un d'autre avait prodé, s'était amusé, rendu ridicule, avait aimé et pris son pied. Je n'ai pas du tout eu cette impression cette fois.
Mâchoire qui serrent mais c'est gérable.
Moins besoin de sauter partout, plutôt calme.
L'hyperthermie est peu prononcée.

Je n'ai pas eu l'impression que c'était plus long que la MDMA. Et la fin de la magie est aussi frustrante.
Descente amorcée vers 5h, aussi progressive que la montée. Difficile donc de dire précisément quand est-ce que j'ai été à peu près sobre.
En tout cas j'ai eu très très froid, à 13°C en forêt et en portant un pantalon polaire, deux pulls et et une énorme écharpe.

Conclusion : je vais rester sur ce prod car je trouve qu'il fracasse moins, que ce soit en contexte festif (donc on saoule moins son entourage) ou intime (sentiments plus réalistes).
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#2
Ah tiens j'ai eu des retours très positifs de ce prod ces derniers temps. Au final niveau headspace ça donne quoi ? t'as pu tater un peu des propriété psychédéliques dont certains parlent avec les APB? (ou c'est ptetre propre qu'à certains ?)
#3
HAAA la chanceuh Skeptical

Elle m'aurait moi aussi intéressée de très près celle-là. Tout le monde ne la ressent pas pareille j'ai l'impression, m'enfin ta dose était effectivement pas non plus énorme (et c'est ptet pas plus mal). Le fait que quasi aucun effet psyché soit décrit doit pouvoir contribuer à cette sensation plus naturelle / plus en contrôle / plus lucide, comme le faisait la 3-mmc sur moi quand elle fonctionnait correctement.
l <3 5-HT ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
#4
Merci pour le report ! C'est à petites doses comme ça que je préfère les empathos personnellement.
Pour la comparaison avec la md, tu en as déjà consommé à doses équivalentes ?

@cookie tu entends quoi par headspace ?
Nouveau ? Viens vite lire les règles => http://www.psychonaut.fr/announcement-4.html
 
"Vous étiez l'évidence
Vous n'êtes plus que l'énigme
Vous étiez l'éternité
Vous n'êtes que dépassé"
#5
Par headspace, j'entends la sensation de modification des perception, des reflexions, de sois et de son environnement. C'est un peu ce qui différencie à mon sens l'expérience psychédélique des autres drogues

Typiquement, dans le bas de l'échelle de l'intensité, y'a les benzo et stimulants fonctionnels, avec leur illusion de sobriété, la DMT et Salvia par exemple se trouveraient vers le haut de l'échelle d'intensité. Et les déliro bah ... ils se sont perdu sur le chemin Happywide
#6
headspace typique empathogène : plus grande profondeur de champ visuel, sons amplifiés mais plus agréables (j'ai enlevé mes bouchons d'oreille), moins de réflexivité.
0 effet psychédélique mais la dose était assez faible. Par contre, certains événements pendant le trip m'ont rendue triste d'une façon profonde et brutale.
Non, je ne crois pas avoir déjà pris de MDMA à dose équivalente ^^ mais vraiment, une fois au pic j'avais le même headspace, les mêmes sensations, que lors de mes précédentes prises de D. J'avais juste beaucoup plus de contrôle de moi-même.
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »


Topics apparemment similaires...
  Love, boucles & délire. qsd123fds4657 3 1,323 18/09/2017 04:02
Dernier message: Moereas
  [MDMA - 150mg] Mon premier vrai trip ! (surdose) Syl420 13 3,459 21/09/2016 14:25
Dernier message: Fafou
  5 MAPB - 86 mg. (et episode mechant du hypotension orthostatique/ malaise vagal) Yt-Nim 4 4,023 01/04/2014 22:56
Dernier message: Laststock
  Une nuit à Istanbul - Premier VRAI trip au MDMA Nebuleuuzz 3 1,697 03/02/2014 08:09
Dernier message: 190BPM
  5-mapb + mpa elgringo 2 2,090 09/07/2013 15:33
Dernier message: elgringo
  InTheMood... For Love InTheMood 57 4,322 03/04/2013 12:44
Dernier message: InTheMood
  MD, enfin le bad ? Babychris 1 2,087 09/07/2012 20:37
Dernier message: Laura Zerty
  TR : Musique And Love Dentarg 11 3,063 17/09/2011 12:50
Dernier message: Larry_Golade



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.