Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[5-MAPB ~55mg] Enfin du vrai love

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Prod : 5-MAPB
Dose : environ 55mg
Setting : teuf
Set : en forme
Poids : 50kg

Je vais surtout comparer avec la MDMA car c'est un produit qui y ressemble beaucoup et c'est difficile de ne pas s'y rapporter.
Biais : j'avais déjà lu quelques topics sur le 5-MAPB, aussi ma perception a pu être faussée par mes attentes (prod moins stimulant et moins artificiel, plus empatho et plus long). La dose consommée se situait entre "faible" et "commune" d'après PNWiki, d'où peut-être l'expérience plus légère et gérable qu'avec une dose de MDMA standard.

Drop vers 1h du matin. La montée m'a paru plus tardive qu'avec la MDMA ; elle était également plus progressive, moins "rush". Ça m'a causé beaucoup de frustration car j'étais habitué à cette claque de plaisir qui arrive d'un coup. Je me disais : j'en ai pas pris assez, j'ai envie de redrop, etc. Finalement, l'effet était tout aussi réel et j'ai bien fait d'être patient.
C'était donc une montée assez subtile, avec une appréciation de la musique et du toucher qui augmentait petit à petit. Cela pouvait presque passer pour une euphorie endogène. Une fois au plateau par contre (vers 2h30), impossible de s'y tromper : le son ressenti presque physiquement, mâchoires serrées, envie de câlins, franchise et bienveillance.

Le ressenti empatho est en effet moins artificiel. En pic de MDMA je roule des pelles à n'importe-qui, je n'ai plus d'esprit critique. Là, j'aimais et refusais les mêmes choses que d'habitude ; avec une appréciation supplémentaire bien sûr, mais ça ne débordait pas. Ce qui était très agréable car le côté "forcé" du love de la MDMA laisse un goût amer une fois descendu : comme si quelqu'un d'autre avait prodé, s'était amusé, rendu ridicule, avait aimé et pris son pied. Je n'ai pas du tout eu cette impression cette fois.
Mâchoire qui serrent mais c'est gérable.
Moins besoin de sauter partout, plutôt calme.
L'hyperthermie est peu prononcée.

Je n'ai pas eu l'impression que c'était plus long que la MDMA. Et la fin de la magie est aussi frustrante.
Descente amorcée vers 5h, aussi progressive que la montée. Difficile donc de dire précisément quand est-ce que j'ai été à peu près sobre.
En tout cas j'ai eu très très froid, à 13°C en forêt et en portant un pantalon polaire, deux pulls et et une énorme écharpe.

Conclusion : je vais rester sur ce prod car je trouve qu'il fracasse moins, que ce soit en contexte festif (donc on saoule moins son entourage) ou intime (sentiments plus réalistes).
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
HAAA la chanceuh >_>

Elle m'aurait moi aussi intéressée de très près celle-là. Tout le monde ne la ressent pas pareille j'ai l'impression, m'enfin ta dose était effectivement pas non plus énorme (et c'est ptet pas plus mal). Le fait que quasi aucun effet psyché soit décrit doit pouvoir contribuer à cette sensation plus naturelle / plus en contrôle / plus lucide, comme le faisait la 3-mmc sur moi quand elle fonctionnait correctement.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 865
Merci pour le report ! C'est à petites doses comme ça que je préfère les empathos personnellement.
Pour la comparaison avec la md, tu en as déjà consommé à doses équivalentes ?

@cookie tu entends quoi par headspace ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Par headspace, j'entends la sensation de modification des perception, des reflexions, de sois et de son environnement. C'est un peu ce qui différencie à mon sens l'expérience psychédélique des autres drogues

Typiquement, dans le bas de l'échelle de l'intensité, y'a les benzo et stimulants fonctionnels, avec leur illusion de sobriété, la DMT et Salvia par exemple se trouveraient vers le haut de l'échelle d'intensité. Et les déliro bah ... ils se sont perdu sur le chemin :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
headspace typique empathogène : plus grande profondeur de champ visuel, sons amplifiés mais plus agréables (j'ai enlevé mes bouchons d'oreille), moins de réflexivité.
0 effet psychédélique mais la dose était assez faible. Par contre, certains événements pendant le trip m'ont rendue triste d'une façon profonde et brutale.
Non, je ne crois pas avoir déjà pris de MDMA à dose équivalente ^^ mais vraiment, une fois au pic j'avais le même headspace, les mêmes sensations, que lors de mes précédentes prises de D. J'avais juste beaucoup plus de contrôle de moi-même.
 
Haut