Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-HTP + DXM = Danger ?

Volox

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
26
Bonjour, après avoir fais pas mal de recherche, je n'est pas trouver grand chose ..J'ai pris une petite dose de MD ce weekends et j'ai donc opter pour le 5HTP pour pouvoir bien récupérer je pense donc en prendre pendant 1 a 2 semaines histoire de bien faire les choses! Mais j'ai une questions qui me tracasse; je comptais me faire une soirée dxm dans quelques jours mais je ne sais pas si en alliant DXM et 5HTP il n'y avait pas une risque de développer un syndrome seroto ? Si oui faut t'il arrêter la prise longtemps avant ?
(J'avais aussi une autre question, est-il efficace de prendre du 5HTP 1 semaines avant de prendre de la MD histoire de bien se recharger ?)
Merci pour vos réponses ;)
 
O

Ornicar

Invité
Volox a dit:
en alliant DXM et 5HTP il n'y avait pas une risque de développer un syndrome seroto?

5HTP 1 semaines avant de prendre de la MD histoire de bien se recharger ?

Pour la premiere question, j'ai pas vraiment de réponse si ce n'est que dans le doute, l'abstention est surement la meilleure solution !

La seconde question me parait bizarre.
Je suis tombé sur une vidéo sur la facon d'agir de la Mdma : Docu revelations sur le LSd et la MDMA (part3) - YouTube

Du coup, d'apres leur explication la D vide le reservoir serotonique, le rechargé avant ne servira a rien !
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Ben ça risque pas grand chose à mon avis, le DXM est juste un SRI (inhibe la recapture), pas un SRA (libère) comme la MDMA, si rien ne force la sérotonine à se vider elle restera sagement où elle est..

Our cases suggest supra-therapeutic dextromethorphan doses with a therapeutic amount of a SSRI are required for serotonin syndrome.
 

Volox

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
26
D'accord merci pour la question sur le DXM :)
Concernant la questions a propos de la MD j'en est pris ce weekend comme je l'ai dis plus haut, cela n'était vraiment pas prévu au début car je devais me réserver pour un festival le weekends prochain ..Du coup je vais quand meme en prendre .. (Meme si je sais que c'est fortement déconseillé mais bon j'avais prévu ça depuis un bon bout de temps...) et c'est pour ça que je me suis mis au 5HTP pour pouvoir plus vite recharger ma serotonine avant samedi c'est donc efficace ou ça ne sert strictement a rien en cas de prises rapproché EXCEPTIONNELLE ?
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Ben si tu le prends tout les jours jusqu'au week end prochain oui ça sera utile
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Pour la 5-HTP à dose thérapeutique tu peux la prendre en même temps que du DXM ou de la MD, à moins de ne forcer sur les doses il n'y a pas trop de risque.

Et la 5-HTP c'est surtout après une prise de MD qu'il est préférable d'en prendre, en simplifiant très fortement la MD "épuise" les stocks de sérotonine, que tu ai un stock plus important ou non à la base ne changeant pas grand chose, la 5-HTP pouvant juste amplifier les effets de la MD si elle est prise avant ou en concomitance avec la MD.
Par contre après une prise de MD la 5-HTP est vraiment bien pour refaire plus rapidement ses stocks de sérotonine et évite en partie la descente du 2ème et 3ème jour si on en prend les 5 jours qui suivent la prise, dans les trucs qui aident pour contrer la descente de MD on a aussi les bananes qui contiennent du L-tryptophane, un autre précurseur de la sérotonine, et le chocolat noir pour le magnésium (le nutella ou le chocolat au lait ça sert quasiment à rien par contre).
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Ben pourtant sur bluelight j'ai lu des reports de mecs qui se gavaient de 5-HTP avant une prise de MD et celle-ci s'en trouvait nettement amplifiée
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est peut-être juste un effet placebo, ou les types avaient un manque de sérotonine à la base.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Je suis persuadé qu'avec un peu de chances temporelle et métabolique le 5-HTP peut booster les effets d'une drogue serotoninergique en augmentant je pense le côté hallucinogène.

Sinon c'est pas vraiment une substance très très intéressante. ça peut faire un joli post-mdma pour son côté rassurant (placebo ?) après pré-load du DXM avec, je suis pas convaincu.
 

Volox

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
26
Oui d'accord je pense que si en prenant du 5htp avant une prise de MD alors que ton stock de serotonine est plus ou moins normal, je ne vois pas ce que ça pourrai changer. Mais dans le cas ou la serotonine est basse ça doit aider a se recharger avant la prise je suppose..
Moi parcontre je ne sais pas si c'est un effet placébo mais en prenant du 5HTP apres une prise de MD ça diminue vachement la descente..enfin c'est un avis personnel, je fais d'habitude de grosses descente et la ça l'atténue quand même beaucoup !
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
J'ai déjà testé DXM + ecsta en boîte. Je sais pas si c'est comparable au 5htp en tout cas la perche était vraiment étrange j'étais ni sous DXM ni sous ecsta mais complètement folle ! Ceci dit je ne conseille pas car je ne connais pas les risques de ce mélange.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
ArchitektorMaran a dit:
Ben pourtant sur bluelight j'ai lu des reports de mecs qui se gavaient de 5-HTP avant une prise de MD et celle-ci s'en trouvait nettement amplifiée

ToToro a dit:
la 5-HTP pouvant juste amplifier les effets de la MD si elle est prise avant ou en concomitance avec la MD.

Volox a dit:
je fais d'habitude de grosses descente et la ça l'atténue quand même beaucoup !

Wah, j'avais lu en diagonal et j'avais pas compris que c'était entre deux prises de MD, je pensais que tu voulais en prendre avant pour pouvoir baisser la descente.

Du coup ce que je voulais dire c'est que yep, ça diminue bien la descente si tu prend du 5-HTP le lendemain de la prise de MD, par contre ça ne diminue pas la descente si c'est pris les jours avant la prise de MD, et pris en concomitance avec la MD ça potentialise ses effets.

Par contre je ne sais pas si le fait de prendre pas mal de 5-HTP lors de la prise de MD pour potentialiser les effets et en prendre le lendemain pour diminuer la descente marche, la 5-HTP est métabolisée en sérotonine grâce à une enzyme (AAAD) et si elle est saturée par une forte dose de 5-HTP je ne sais pas si elle peut faire son taf convenablement le lendemain ou si il faut attendre plus longtemps.
Après faudrait tester (^_^)

Sinon pour ta question en fait en prendre pendant une semaine avant la prise de MD je ne pense pas que ça aide vraiment, il vaut mieux soit en prendre durant les 2 à 4 jours après ta prise de MD pour refaire ton stock de sérotonine, ou si c'est pour potentialiser les effets de la MD alors en prendre en même temps, mais dans ce cas là il vaut mieux faire gaffe à pas charger la dose de MD pour justement ne pas avoir de syndrome serotoninergique.

_Gabcool a dit:
J'ai déjà testé DXM + ecsta en boîte. Je sais pas si c'est comparable au 5htp en tout cas la perche était vraiment étrange j'étais ni sous DXM ni sous ecsta mais complètement folle ! Ceci dit je ne conseille pas car je ne connais pas les risques de ce mélange.

Ah si, celui là on le connait, risque de syndrome serotoninergique fort, à déconseiller fortement.
Après je dis ça mais j'avais aussi déjà testé un petit sniff de 60mg de MD sur environ 4mg/kg de DXM, le tout en connaissance des risques, l'effet du DXM était déjà pas très fort mais il a masqué les effets de la MD, alors que d'habitude 60mg ça me suffit pour sentir quelque chose, là j'ai juste eu des nausées en plus, après j'étais posé chez moi et j'avais pris ça par ennui, du coup c'est pas le même set&setting qu'en boite, mais je déconseille tout de même fortement ce combo qui en plus d'être dangereux n'a que peu d’intérêt (par contre avec un stim, en très petite quantité car ça peu être un combo dangereux à dose "normale", ça potentialise le truc, peut être que ton ecsta contenait un peu de speed en plus de la MD).
 

Volox

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
26
Bon d'accord merci pour tous les conseils, je pense que le 5HTP est pas mal du tout pour refaire son stock de seroto et atténuer la descente, je le conseil..mais c'est vrai que j'ai pris ça en pharmacie et ça m'a couté super chère ...mais efficace !
Oui pour le mélange MD+DXM je me risquerai pas, j'ai lu des cas ou ça devenait dangereux et ton cerveau doit en prendre un coup !
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
Oui il en prend un coup le cerveau, et ce mélange ne vaut pas le risque.
Quelqu'un sait si coke + DXM c'est moins dangereux ou pas ? Parce que j'ai déjà essayé et si ça craint pas trop j'aimerais bien le refaire.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
_Gabcool a dit:
Oui il en prend un coup le cerveau, et ce mélange ne vaut pas le risque.
Quelqu'un sait si coke + DXM c'est moins dangereux ou pas ? Parce que j'ai déjà essayé et si ça craint pas trop j'aimerais bien le refaire.
Aucune interaction, après le high peut être très désagréable (et l'est sûrement) mais ça ne sera pas plus dangereux que de taper les deux prods séparement.
 

_Gabcool

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2012
Messages
82
Merci beaucoup.
Pourquoi tu penses qu'il est désagréable ? Avec juste une petite trace j'avais plutôt apprécié, ça faisait un effet "rêve éveillé", plutôt sympathique !
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
_Gabcool a dit:
Merci beaucoup.
Pourquoi tu penses qu'il est désagréable ? Avec juste une petite trace j'avais plutôt apprécié, ça faisait un effet "rêve éveillé", plutôt sympathique !
stim + disso ça m'a pas l'air une très bonne combination, paraît que mdpv + mxe ça rend fou fou fou
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
_Gabcool a dit:
J'ai déjà testé DXM + ecsta en boîte. Je sais pas si c'est comparable au 5htp en tout cas la perche était vraiment étrange j'étais ni sous DXM ni sous ecsta mais complètement folle ! Ceci dit je ne conseille pas car je ne connais pas les risques de ce mélange.

Enorme punchline. D'autant plus que aussi fou que ça puisse paraitre, si on se débrouille bien md + DXM on peut réussir à ne rien ressentir via une annulation des mécanismes chimiques même si je pense pas que c'est là où tu voulais en venir.

Sinon refait jamais ce mélange c'est le chemin vers les chemins de l'abrutissement, et de l'extinction de ton esprit voire de ton être.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
_Gabcool a dit:
Oui il en prend un coup le cerveau, et ce mélange ne vaut pas le risque.
Quelqu'un sait si coke + DXM c'est moins dangereux ou pas ? Parce que j'ai déjà essayé et si ça craint pas trop j'aimerais bien le refaire.

C'est déconseillé car ça peut être risqué à dose "normale" pour les deux réunis, mais sinon un petit peu de C potentialise pas mal le DXM, et un léger premier plateau de DXM permet lui aussi de potentialiser les effets des stimulants de par son effet inhibiteur NET (norepinephrine transporter inhibitor, je ne saurais le traduire en français, la norepinephrine c'est la noradrénaline).

L'effet stimulant du DXM (NET inhibitor) on ne le remarque quasiment qu'au premier plateau, après il est masqué par les autres effets et ensuite le côté sérotoninergique fait plutôt downer.

Pour potentialiser les effets du DXM avec un stim je trouve d'ailleurs qu'il est préférable de prendre de la C ou une cathinone tranquille et peu stimulante, avec du speed ça rend le truc un peu inconfortable.

Pour le DXM ce qu'il ne faut pas mélanger avec c'est surtout tout ce qui touche à la serotonine, donc les anti-dépresseurs, la MD, le tramadol, la methylone et quelques autres cathinone qui agissent sur la seroto, etc...
Pour la 5-HTP avec la dose journalière recommandée je ne pense pas que ça puisse être gênant, dans le pire des cas ça donnera quelques nausées mais rien de grave.
 
Haut