Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[5-F-AKB48] Extrémité cannabique agréablement puissante

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Introduction et contexte


Quelque peu déçu de la durée d'action des cannabinoïdes, mais pas de l'effet (UR-144 :+1:), je me suis tourné vers un petit nouveau, l'AKB48, dont le topic suivant donnait un aperçu du potentiel de ce prod :
Drug info - AKB48, (APINACA) Drug Info - Drugs Forum


Aussitôt lu, aussitôt acheté. Après avoir reçu mon AKB48, je check le produit. On dirait du sucre en plus fin, ça sent le truc bien potent/poids. Je bosse en attendant, j'ai hâte, je le sens bien ce prod ...


Etonnemment, je décide d'en faire un TR ... je ne savais pas que le premier TR Psychonaut "officiel" serait sur un cannabinoïde, mais il le mérite vraiment. Désolé pour le manque de smileys et la longueur, j'espère que ça vous plaira.


Set/Setting


Chez moi, seul, le soir vers +22h, toute la petite famille est couchée.
Je suis très fatigué physiquement et mentalement, mais les douleurs physiques sont légères ce jour-là, joie.


Prise du prod


Je sors mon piper, prépare 4mg, ça représente vraiment rien, chauffe au briquet tempête, aspire le tout en une bouffée que je garde bien en moi. Pas vraiment d'odeur, pas désagréable à fumer, neutre à ce niveau-là.


Sur le coup, comme à chaque fois avec le piper, je me dis que j'aurais du mettre un peu plus pour "être sûr" ... puis 1 minute après je sens une montée cannabique plutôt euphorique et pas écrasante pour un sou. J'ai toujours les yeux clairs malgré leur lourdeur mais je sens LA claque arriver. Je sors ma console portable pour me concentrer un peu et pas partir en sucette (pratique pour éviter de partir trop loin d'un surdosage, du moins pour moi).
Et ça monte, ça monte ... je sens que je prends bien cher : des motifs commencent à apparaître (en surcouche) et bouger dans tous les sens façon N2O dans mon champ de vision (pseudo-fractales "ciselées" qui vont d'avant en arrière), je suis très défoncé sans l'être trop, c'est gérable et flippant en même temps. Pas de dissociation comme l'UR-144 mais on sent des grosses "ruptures mentales" ponctuelles, comme une forme de trou noir mental, un peu électrique (on reprend aussi vite conscience en mode "coup de jus"). Une sorte de brainzap pas désagréable. J'ai envie de prendre l'air quand même, mais je me calme assez facilement.


Ça vibre, ça vibre dans mon corps, sur ma peau, mon nez ... mais rien ne bouge, une sorte de corps psychédélique vibratoire, déjà rencontré avec les tryptamines. L'effet est tellement vibrant que j'en sens mes tympans bourdonner. "Défoncé jusqu'aux oreilles", je me dis (et comme dirait l'autre). Ce n'est pas désagréable en soi, on sent que ça travaille dur physiquement et mentalement mais ça se passe bien. Le coeur bat plus vite qu'à son habitude, mais rien de transcendant, cool pour un cannabinoïde. Mes yeux se ferment de temps en temps, sans avoir vraiment la main dessus, quand c'est pas les yeux qui partent en sucette quand je me laisse aller. J'ai l'impression d'avoir tapé dans du cannabis coupé à un narcotique, mais sans le côté "toxique", on est vraiment bien physiquement. Il est facile de se concentrer mais pas pour longtemps, le scotchage reprend vite et les pensées sont vite focalisées et intenses (sans pour autant être riches). L'esprit est très occupé par l'effet, difficile de le mener vers un but précis.

:smoke:


Et merde, ça monte toujours ou je suis au plateau ? Quand on croit maîtriser le truc ça s'emballe de nouveau, comme si le produit se développait de façon répétée, pour être au maximum constamment. C'est dur et bon en même temps. Je n'ai toujours pas la force mentale de me déplacer (je n'y pense pas surtout), tant je suis pris dans mon truc. Jouer commence vraiment à être trop compliqué mais je continue, faisant ça machinalement, sans réflexion aucune, à fermer puis ouvrir les yeux et me rendre compte que j'ai avancé dans le jeu en me disant "ça va, tu gères même les yeux fermés" et je me marre intérieurement. Je regarde l'horloge ... WHA ! Ça fait 45 minutes là ?! Mais ça ne s'arrête jamais ? Loin des cannabinoïdes habituels, je suis impressionné par cette montée (si on peut encore appeler ça comme ça). En fait, c'est un gros plateau super fat, avec une montée douce et rapide, la classe. Et ça continue ... pour mon grand plaisir.


J'étais fatigué et je le sens bien, aux moments de "décrochage mental", on dirait que je m'endors. Ce prod est vraiment sédatif sans pour autant rendre mou. L'esprit est tellement occupé que bouger est loin d'être une idée qui effleure l'esprit. Il est impensable et même très dangereux de s'aventurer à faire des activités impliquant la sécurité d'autrui (manipulation de machines, conduite de voiture ...) tant le prod occupe l'esprit et ... fait halluciner. Je vois passer des trucs dans ma vision périphérique, des choses noires comme des bêtes qui se déplacent. Une fois repérées, elles disparaissent ... coquines ! Je crois voir quelqu'un à côté de moi, merde la lampe halogène. Ma vision se modifie pour être du type concentrique par moment. Difficile à expliquer, mais ma vision, venait à se rétracter en cercle si je me laissais aller, jusqu'à voir qu'un trait/point dans les "limites" (jusqu'à ce que je préfère revenir à la normal). J'ai eu quelques bonnes phases mais ça montre le caractère dangereux à l'extérieur.


Après 1h15 environ, j'estime enfin être à un "plateau maîtrisable" (et non la fin !), plus linéaire et moins dans les extrémités. Je suis du niveau d'un bon joint de beuh tout juste fumé quand même. Pendant quelques secondes, j'ai l'impression que ça a duré plus longtemps que ce que je crois, mais l'horloge aidant, je relativise aussi vite. Je suis content d'en être là. Mais je suis mort et j'ai envie d'aller me coucher. Je décide de profiter encore de l'effet, que j'estime au 2/3 du temps environ.


J'ai envie de dire à tout le monde à quel point ce prod est dingue, je le nomme le "full-canna", un agoniste total des deux récepteurs CB poussé aux extrémités. "Voila, c'est ça la défonce complète au cannabis". Ça ressemble beaucoup à mon premier joint de beuh hollandaise, en mode x2. Mais en me levant, je m'attends à être écrasé/lourd façon UR-144 en pleine montée, mais il n'en est rien, je suis même vraiment bien dans ma peau, léger, souple/fluide et sans douleur. J'éteinds ma console, de toute façon, je scotchais l'écran sans jouer quand je ne fermais pas les yeux ou ne regardait pas un autre truc de mon champ visuel.


Je décide d'aller fumer une cigarette à l'extérieur. (Pour cette partie, je fais part de mon monologue intérieur). Hmm, par quoi on commence déjà ? Ah oui, la veste. J'ai soif. Ah, mettre ses chaussures ... merde je suis bien confus. Ils en sont où mes yeux ? Ouch ! Pas aplatis, mais bien explosés ! Bon, les chaussures. Ah ! Les clés ! Ce serait con d'être enfermé dehors ... Bon, 5 minutes pour arriver à sortir. Je suis enfin dehors, je sors une clope. J'entends de drôles de bruits, je crois entendre des gens marcher autour de moi mais il n'en est rien. Moi qui pensais que je descendais. Je tire mes premières lattes, ça remonte la défonce bien comme il faut. J'entends quelqu'un rire chez lui, mais la voix est différente, étrangemment marrante. Je me dis que je suis encore bien perché. Je vais remonter. Eh mais ?! La cigarette n'est pas terminée, je n'en suis qu'à la moitié. Bon, bah termine-là ! Je commence à penser à mon pieu, j'ai sacremment envie de m'y plonger, mais je suis là, merde ! Je rentre. Je m'apprête à jeter ma clope dans une poubelle et remarque qu'il me reste encore 1/5 environ à fumer. Le temps est disloqué ou quoi ? Je n'ai jamais vu une clope aussi longue à fumer. Je marche avec difficulté vers l'ascenseur, pensant déjà sombrer dans mon lit, je me déconnecte mentalement. Déjà claqué intialement, je suis terrasé par le prod. Je me lave les dents, je me couche et m'endors aussitôt.


Notes synthétiques subjectives


- Aussi bon et plus puissant que le cannabis (différence agoniste partiel VS complet ?)
- Sédatif et possibilité de dormir sous influence
- Pas de faim
- Pas d'anxiété, ni de panique
- Dense mentalement, lucidement confus
- Peu suggestif, pas de pensées construites et profondes (contexte ?)
- Gérable, même dans les "extrémités"
- Hallucinations sonores, visuelles, "corps psychédélique"
- Envie de redrop absente (dû à la durée d'action et la puissance probablement)
- 2h30 d'effets environ, comprenant montée en 15/20 minutes + gros plateau d'1h voire 1h30 (du moins à 4mg)
- Mon cannabinoïde préféré ! (avec UR-144 en deuxième)
- Nom de prod tiré du groupe Japonais AKB48, mais il ne faut pas avoir la honte de le fumer



Le lendemain



  • Grosse tête dans le cul le matin
  • Gros molard gris tout dur, je soupçonne le truc bien crasseux pour les poumons malgré la quantité (je ne fume pas habituellement, mais ça me rappelle ceux du bang)
  • Bonne humeur, pas d'anxiété
  • Envie de retenter l'expérience mais pas de façon "addict", plutôt l'excitation de la découverte


Informations complémentaires et conclusion

Pas testé la tolérance, ni la cross-tolérance avec d'autre cannabinoïdes/cannabis encore. Vu la durée d'action et la puissance, ce n'est pas un produit à prendre souvent, et encore moins à redrop !!! J'aimerais tester à plusieurs (ça doit être bien marrant) et en mode allongé/yeux fermés pour voir où ça mène vraiment (j'ai pas voulu l'explorer tout de suite). Concernant la musique, pas sûr que ça apporte grand chose vu la puissance mentale du truc. A voir. Ça reste du cannabis extraterrestre surpuissant, je ne vois pas ça comme un remplaçant mais un autre prod à part, à ne pas abuser. Ça peut dépanner cela dit. Dans ce cas précis, il faut prendre en compte la durée d'action longue.


Comme dit dans le topic de drugs-forum, le range est 1-5mg et le redrop pas avant 2h30. Comme tout RC, on ne connaît pas les effets néfastes que ça peut donner sur la santé. Contrairement à l'AM-2201, le coeur prend moins cher, les risques d'explosion sont moindres, mais faites gaffe, et faites pas comme moi, surtout. 1-2mg aurait vraiment suffit pour une première fois. Vous avez le droit de me fouetter la couille gauche.

EDIT : c'était du 5F-AKB-48 (erreur d'étiquettage), d'où la force du bousin ! Si un modo voit ce message, s'il peut modifier le titre du topic ;)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Super report Acid!!!
vraiment interessant!

Mais la, c'est la saison de la récolte... J'ai dejà une belle collection de beuh à gouter, dejà toutes si différentes :p
On vera pour les RC quand vous aurez fait les cobayes pendant quelques années :p

Mais la description des effets laisse entrevoir quand meme de belle possibiltiés ce coup ci!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, sacré TR, bien descriptif comme j'aime, synthétique et instructif. Putain mais s'il te plait, écris tes autres Trip Reports ! :D

La molécule donne envie, à part le crachat noir le lendemain, ça m'a l'air vraiment crassou comme truc.
 
T

Towelly

Invité
Quetzal a dit:
Mais la, c'est la saison de la récolte... J'ai dejà une belle collection de beuh à gouter, dejà toutes si différentes :p
On vera pour les RC quand vous aurez fait les cobayes pendant quelques années :p

Encore des propos utiles de hippie aristocrate.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Tissu a dit:
Encore des propos utiles de hippie aristocrate.
Encore une réplique constructive de la serviette en mode papier de verre grain 40.


Moi aussi je préfère fumer de la bonne weed (chose que j'apprécie à l'occasion).
J'aime beaucoup ce TR détaillé et rigolo mais son côté apologique titille mon côté collectionneur de drogues ^^
Enfin comme je cours pas après la beuh je ne pense pas craquer ce coup ci :p (bon j'étais pas bien loin et j'ai fait le tour des shops ^^)

Oui les cannabinoïdes de synthèses sont un peu dangereux, surtout avec les dosages précis qu'ils demandent ces derniers temps.
Par contre ça peut être intéressant et c'est assez différent.

Merci AcidBuzz !
Je te fouetterais la couille gauche à l'occaz (avec grand plaisir)
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Apologique ? Moi je trouve que la tête dans le cul et le molard gris du lendemain balance bien le truc ^^.

Il est top ton TR Acid, j'en veux plus des comme ça !

(dans ma tête se forme l'idée "et en combo...?"...)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Hihi quetzal ne répond pas, tissu c'était vraiment gratuit cette fois je cautionne pas ce post.

Sinon AcidbuZz interressant ton TR ca a l'air bien bourrin encore une fois et je parie que la tolérance s'installe en deux jours par contre, a suivre, en tous cas ca peut etre marrant de mettre 2 ou 3 mg dans un spliff et de le faire tourner a un pote la ou sont les mg en question, Haha, j'rigole je ferais pas ca mais j'imagine trop la gueule du type qui s'y attend pas.

Peace and love :mrgreen:

Ps: tissu tu refoule le fait d'être un hippie haha, c'est pour ca que tu met en place une tactique d'autodéfense pour pas admettre ca (roh ca va fais pas la gueule, viens fumer un joint et jouer des percussions avec les autres, après on écoutera bob marley sur un sound system vert/jaune/rouge, nan?).
:roll:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
A voir pour la tolérance, mais c'est pas le genre de prod que tu tapes n fois de suite comme l'AM. J'ai assez de blends et du vrai cannabis pour en faire une consommation exclusive pour ma part. En tout cas, l'effet d'un pétard n'est pas impacté après cette première prise.

@piou piou : en combo, ça pourrait le faire gravement ouais. Mais faut bien choisir son prod et pas taper trop haut côté dosage, ça calme. Sa durée d'action est vraiment adaptée à un trip psychédélique ouais, en plus ça évite de rouler sous influence (et dieu sait à quel point c'est galère quand on n'a pas anticipé). C'est noté.
@CastleMadeOfSand : oh oui !!

Je ne trouve pas mon TR apologique ... ou subtilement alors :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Un truc que les canabinoïdes n'auront jamais : le plaisir de fumer. J'ai beau faire des blends que je couple avec du tasty puff (un truc odorant appliqué sur le joint), l'odeur d'un bon hashich ou d'une bonne beuh est irremplaçable ! En ça, le cannabis "naturel" sera toujours supérieur :)

Tirer une simple latte sur un piper et prendre une grosse claque, ça fait vraiment étrange pour un effet cannabique, il manque un truc quoi. On a intérêt à bien doser initialement pour ne pas se faire surprendre.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ça c'est du bon TR ;)

Pour la durée, c'est peut être plus court avec une dose plus faible ?

Je pose cette question parce qu'avec la JWH-210 ça avait duré environ 5h quand j'avais carrément sûr-dosé (pas bien d'être bourrin), du coup c'est peut être pareil pour celui-ci :eek:ak:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
J'en doute, je pense que je fleurtais avec le surdosage mais c'était vraiment gérable. A voir quand on recoupera les dosages/durée avec plus d'expériences, c'est encore trop frais :)

Perso, le JWH-210, même une dose légère, je suis stimulé à m'empêcher de dormir au moins 3h. J'aime pas ce côté-là d'ailleurs, si on souhaite fumer avant de se coucher. Réservé aux sorties à l'extérieur ? Je note ... Mais du coup, tu ne dis pas la durée quand tu surdoses pas pour faire une comparaison. 5h en surdose, combien normalement ? Et quels dosages respectifs ?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ah oui pardon, alors dose moyenne faible c'est environ 2mg pour 1h, moyenne haute c'est environ 4mg et pour moi ça dure 2h, la surdose c'était entre 10 et 15 mg, ça a duré 5h mini pour au moins 3-4h de plateau :lol:
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
Super TR, merci !

Aussi j'voulais savoir, quelqu'un saurais expliquer la différence entre ce RC et le AKB-48-F ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La difference c'est le fluorobutyl. ca t'avance hein :unibrow:


Faut voir si le fluor est liberé dans l'organisme ou pas (strato?), mais si c'est le cas ca dois etre bien toxique.
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
Vlan ><. Mais justement j'aurais aimé connaître la différence sur l'organisme, si ça à une réelle influence, ou si ça reste kiff-kiff ?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
La plupart des têtes brûlés aux cannabinoïdes (bluelight et autres) restent d'avis que les versions fluorées sont à éviter. Notamment à cause des risques cancérigènes plus élevés possibles. Mais on n'en sait rien, c'est un RC après tout. Mais de façon générale, les RCs fluorés sont à craindre voire oublier ... a quoi bon prendre le pendant fluorés quand l'autre est disponible ? Surtout que c'est kiff-kiff niveau effet.

Avant d'avoir ta réponse, il va falloir attendre quelques années, cobayes, morts ou autre pour en faire une conclusion.
 

skidrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2008
Messages
136
salut, peut-on rouler en join cette molecule comme l'am-2201??
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
Merci @Acidbuzz, c'est ce genre de précision que je demandais en fait !
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
skidrow a dit:
salut, peut-on rouler en join cette molecule comme l'am-2201??

Peut pas te dire, mais pour avoir expérimenté quelques fois encore (4), j'ai l'impression que la température de chauffe joue beaucoup.
A savoir que j'ai testé avec plusieurs personnes en utilisant un briquet normal, j'ai pas remarqué une grosse fumée et une grosse claque (mais toujours aussi intéressant), l'effet était moindre (mais dosé 2mg à l'oeil, deux fois), du moins en piper. Et le dernier voyage, c'était avec le briquet tempête et, comme sur ce TR, l'effet était bien plus fort. Donc directement posé dans joint, je pense que ce sera plus faible voire moyen, mais à tester. Je vais tenter un blend avec. Intégré à de l'herbe neutre, j'ai remarqué une meilleure combustion/effet avec la plupart des cannabinoïdes testés.

Retesté 2/3mg + 4mg 30 minutes après ... impressionnant, ça mériterait un TR à lui tout seul. J'updaterais peut-être ce topic avec cette deuxième expérience, à voir si j'ai le temps d'en faire un roman ;) Mais pour synthétiser, les extrémités cannabiques dont je parle, sont comme des frontières que l'on peut traverser avec ce prod. A ce dosage, je suis passé au-delà sans jongler avec les extrémités, et ce qu'il y a à y voir est psychédéliquement plaisant et puissant (oui, ces mots reviennent avec ce prod pour ma part) :

- Pensées rapides et profondes (mais toujours difficile à orienter), ça fuse !
- Remises en question positives
- Hallucinations visuelles et sonores (toujours, mais en bien plus fort, un peu cartoon et vibrant)
- Dépersonnalisation (et non dissociation), impression d'être un élément du décor (tellement scotché que les pensées s'arrêtent, le "moi" aussi)
- Difficultés de concentration tout en étant lucide
- Très relaxant
- Décor et musique suggestifs, orientent le "trip"
- Toujours pas de dissociation physique, on sent bien son corps psychédélique et détendu en même temps
- Moins de "ruptures mentales", une fois les barrières passées
- Psychédélique, mérite qu'on s'y attarde sur ce forum :)

Un gros winner pour ma part ! Sinon, j'ai remarqué une légère tolérance, mais rien à voir avec l'AM-2201 (surtout sur la durée en fait). Et aucune tolérance croisée avec le cannabis "classique".

EDIT : attention, tendance à être un peu addictif, renouveller l'expérience est très tentant, tant l'effet est puissant et gérable en même temps. Je sens un risque sur ce point.
 
Haut