Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-APB - 65 mg oral

El_Topo

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
74
J'ai testé cette petite chose ce weekend, et vu le peu d'info sur ce RC, j'ai trouvé intéressant de faire un TR.
Etant une adepte de la MD, je me suis dit que je trouverais peut être en cette substance une alternative...

Experience: 1 essais
Age:19 ans
Poid:47 kl
taille: 1m70
Dose:65 mg en para
Lieux et contexte:Chez moi en début d'après midi avec un ami.
Durée de l'experience: 5 heures


14H30
Après un copieux repas, avec F nous décidons de passer une petite après midi expérimentale en compagnie du 5-apb.
Nous avalons le premier para de cette poudre marron.
J'ai lu plusieurs fois qu'elle met longtemps à monter, donc je me dit que vu l'énorme plat de raviole que j'ai dans le bide, j'en ai pour un moment...
Il fait un soleil splendide, on sirote quelques bières sur la terrasse avec de la musique.

15h30

Je commence à sentir mon coeur qui accèlère de plus en plus , les sons me paraissent différents, comme si ils résonnaient, je me sens de plus en plus en phase avec la musique, c'est pareil pour mon ami.
Il me demande ce que ça fait si on la prends par le nez : je lui propose qu'on fasse l'expérience avec une toute petite pointe.
Resultat : Une méga toux pendant 15 minutes ! A ne jamais refaire.

16h30

Des petits frissons agréables nous parcours le corps.
Puis c'est la panique : plus de bières.
On descends en acheter.
C'est là qu'on commence vraiment à sentir les effets. Une légère nausée me prends l'estomac, on arrête pas de parler, je ressens comme une montée de MD, F raconte n'importe quoi et n'arrive plus a articuler, on se sent légé, on gambade.
Nous partons a la recherche de gandalf le blanc, et questionnons  les enfants à la sortie de l'école...qui décidément ne l'on pas croisé  :cry: .
Une fois arrivée dans la supérette , j'ai la bougeotte et je me sens oppressée.
On retourne gentillement chez moi.

17h00

J'ai l'impression d'avoir un véritable orgasme en écoutant de la musique, c'est un extase.( surtout celle ci:
).
je suis un peu nostalgique, mais en même temps un putain de bonheur me prends aux tripes, beaucoup plus fort que la MD.
Ça me fait un peu flipper au début, mais après j'arrive à me détendre.
On danse dans ma chambre, on arrête pas de bouger, F a la mâchoire qui grince.
Ensuite vient la séquence émotion ou on se dit des choses gentils ! aha

Les effets vont durer comme ça jusqu'à 19H puis vont gentillement redescendre jusqu'à 20h.

On a eu beaucoup de mal a dormir, et le lendemain c'était assez difficile physiquement, mais moins mentale que la MD parcontre.

Conclusion : C'etait vraiment sympathique, mais c'est dommage que le "pic de bien-être" ne dure pas un peu plus longtemps, ça reste tout de même une alternative intéressante à la md !
Même si on a eu un petit moment ou on a bien bougé, j'étais quand même la plus part du temps assez molle.


petite info pour les garçons : F m'a dit qu'il n'est pas arrivé à avoir une érection avec le 5 APB, tandis qu'il y arrive avec  la md , donc mauvais plan pour les mecs qui sont en bonne compagnie  :rolleyes: surtout que ça donne une furieuse envie !!!
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
El_Topo a dit:
Conclusion : C'etait vraiment sympathique, mais c'est dommage que le "pic de bien-être" ne dure pas un peu plus longtemps, ça reste tout de même une alternative intéressante à la md !
Même si on a eu un petit moment ou on a bien bougé, j'étais quand même la plus part du temps assez molle.

Pour 65mg quand même c'est pas mal parce que ça fait que la moitié d'une "bonne" dose ^^
Enfin ça a l'air interessant parce que SWIM n'est pas parti aussi loin que toi avec la même quantité en 6apb, bref, merci du partage !
 

Fury

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mai 2009
Messages
46
Merci pour ce tr. :)

Mais une petite question qui me turlutine la tête, vous dîtes tous: "SWIM a essayé...", "SWIM a prit ceci...", "SWIM a prit cela..."

Mais en faite, c'est qui ce fameux "SWIM" ? :shock:
 
S

Styloplume

Invité
Merci pour le TR!

SWIM ça veut dire Someone Who Isn't Me. Quelqu'un qui n'est pas moi

D'ailleurs on n'a pas l'habitude de se servir de ces mots sur le forum, moi perso je trouve ça relou comme terme.

Merci pour le partage du TR!
 

Mututu

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2012
Messages
92
38ans 60Kg 1,74m un homme ! un vrai :finger:

J'suis a la maison trankilou ca fais 20H que g pas dormi et je prend 50mg 6-APB en para a 4H du mat du samedi a dimanche
poudre couleur : blanc mat
ca prend 2H a monter ! quand on commence a le sentir ca continue a monter durant au moin 2H voir 3H mais ca monte mega lentement. C super agreable. frenchement super content on est sur un ptit nuage ^^ tout doucement on se metamorphose en un gars tout tchuss! tout beigne, moi qui suis pas particulierement patient je bat des records ! seul probleme et qui carrement gache tout le trip ce sont ces foutue dents qui ne m'ont plu laché ! et vas y que je te les grinces. Limite il n'y aurais pas eu ca et cette impossibilitée de dormir ca serais la substance ideale. parce qu'ont est comme sur un nuage et des qu'il y a besoin de bouger ou qu'une initiative se presente, je l'execute sans le moindre probleme puis niveau lucidité c'est over mega clair ! Mes neurones sont en mode boost/reaction 1/4 de tour.

Redrop en para vers midi 50mg 5-apb couleur : marron jaunatre et en gros c pareil... montée un peu plus agressive, les dents encore pire que le 6-APB. ya les couleurs + propres qui changent (genre on se croirais en Allemagne, quand je regarde ma rue tout a l'air neuf et propre) mais en soit le produit est sensiblement le meme ! Je preferre le 6 qui est + suave dans tt les domaines ! mais dans le fond c la meme merde ^^ bah oui je dis que c'est de la daube parce que quand je bois du fanta c parce que j'aime l'orange, les bulles, la texture, etc... et la c vrai que c la mega extase a un moment donné ! mais dans l'ensemble je passe + de temp a en chier qu'a jouir ^^

C'etais le 1er drop de RC de l'annee. Si si c vrai ^^

Moralité ca frole l'extase et ca le serais vraiment si il n'y avais pas ces dents qui grincent et cette impossibilité de dodo ! Ha oui... un leger malaise qui a duré 1 heure au niveau du bide apres avoir mangé a 13H30, j'pensais vomir mais ct une fausse alerte pourtant j'ai eu un sale mot de tete puis c passé.
Le prod. n'enleve pas l'envie de manger. D'ailleur j'ai pas compris pourquoi qu'a 15H30 d'un coup j'ai eu mega grosse envie de manger durant 5 minutes >>> j'vais a la cuisine et plus envie lol).

G du prendre un Pyrazolam vers 19H car la descente n'etais carrement pas agreable (mots de tete, indispositions variés, genre au bide, genre g eu une ptin d'hemorroide qui a pointé son nez ! vas y que je pollue l'air avec mes gazes, etc...). Il est 2H30 du matin (dimanche a lundi) donc ca fais 22H30 que g gobé + les 20H ca fais 42H30 que g pas dormi ! les effets mentaux et qqes mauvais bodyload par ci par la on disparrus. Mais mentalement ca carbure mais g mal au front ^^ J'esite a reprendre un Pyrazolam car vu comment ca a été efficace je pense pouvoir dormir dans le 1/4 heure. Mais il n'en sera rien, faut assumer ! je finirais bien par dormir d'autant que la descente corporelle du prod a quasi disparrue.

Durant tout le long la dilatation des pupilles n'etaient pas vraiment perceptibles.

Bilan : bah c des ptites doses en para hein ! mais en meme temp cette année hormis 500 joins de beuh "made in balcon" et 2 pizza aux champotes je suis clean. Faut dire aussi que g encore le gout du chimique dans la bouche, pouah! et que ma transpiration est elle aussi odeur cracra chimik.

perso j'aime me faire plaisir mais au vu de tous les inconvenients qu'offre le prod, j'en reprendrais plu ! d'ailleur pour ne pas etre tenté ca viens de finir dans les chiottes ^^ vraiment dommage car a partir du moment ou ca monte et durant 3 heures on est vraiment vraiment vraiment sur un nuage avec des idées claires et la patate. (j'veux dire par la que t'as tous les muscles over relaxés et que si t'as besoin de bouger ou faire qq chose, ben que la patate te viens illico sans probleme). Par contre me suis tapé 4H de descente pas mechantes mechantes ! m'enfin quand meme pas du tout agreable. J'aurais melangé avec de l'alcool j'aurais grave douillé.

G acheté ca sur J-k-i----.--- ! voila comme ca ceux qui connaissent reconnaitrons le lab et les autres ben avec 3 lettres peuvent tjrs chercher sur google ca m'ettonnerais que ca donne un resultat ^^

Voila... ben mon prochain TR surement pour le nouvel an car fo que je me remette d'aplomb ^^ Esperons que je trouve un prod + clean la prochaine fois...

Je re edite ce post en date du 19/11 a 20H30 pour rajouter :

Bah j'ai finalement pu dormir apres 50H d'eveil durant 4H sans intermittence. J'ai pu récuperrer mon etat normal. C cool ! en meme temp vu que je me suis limité a prendre la dose minimale... par contre... des residus apparaissent. Un bon produit vous laisse clean des que vous faites un bon dodo. La prochaine fois je prendrai le quart de ce qui m'avais ete conseillé pour une dose minimale d'amphétamine . Ca m'evitera d'avoir du mal a m'endormir. Toute personne qui se veux du bien, aime bien dormir ^^ je prend un produit c pour passer un moment + fun. J'vais pas gacher le plaisir de dormir pour 3H intenses de bonheur. Mais ca va... J'suis la ! J'suis vivant avec plein d'envies, c ca qui est cool, d'ici le nouvel an j'vais me cantonner a expulser ces toxines. Y a tellement d'autres moyens de profiter d'la vie apres tout.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Comme visiblement El Topo et toi vous n'étiez pas ensemble pour ce trip, je pense que ce post serait mieux dans son propre TR.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
C'est vraiment incroyable les différences qu'on a eu (bon j'ai consommé à des doses plus élevées mais quand même) :

1) dents qui grincent : jamais eu ça
2) envie de manger : pas ce besoin
3) descente pas agréable : aucune descente de mon côté juste un peu saoulé de tout le jour d'après
4) 50h sans dormir : j'ai pu dormir droit quand le prod est descendu (je me suis même endormi sur mon clavier d'ordi à 5h du mat' en écrivant un message sur facebook)
5) pas de dilatation de pupilles : les miennes sont comme sous M D, bien bien belles

Alors je sais pas si c'est moi (ou toi) qui c'est fait refiler par un shop un mauvais prod ou quoi mais c'est quand meme énormes les différentes. J'ai commandé chez un autre on verra !
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Hello les psychos

Ces molécules APB 5 et 6 m'intéressent pas mal (pas besoin de redrop vu la durée des effets et effets assez proches d'la MD, en + 1 de mes shops préféré vends à présent les 2 molécules).
Concrètement, qu'y a t'il comme différences entre les 2?
D'après ce que j'ai pu lire, je crois comprendre que la 6 est plus longue durée et la 5 avec montée plus rude. Est ce correct?
What else?

Encore merci pour tous ces TR d'expérimentateurs qui nous informe et nous partage leur expérience.

Merci d'avance de vos réponses
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
à ce que j'ai compris... si vous faites des alternatives entre les 6apb ou les autres rc et la mdma c'est surtout pour la santé...
Mais est-ce que ces molécules n'attaqueraient pas exactement le cerveau de la même manière que la mdma ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La MDMA et le M1 par exemple ont le même type d'action sur les 3 même récepteurs (à une puissance/des degrés différents sur chaque). Le 6-APB je ne sais pas mais j'imagine que lui aussi. Dans ce cas alterner n'a à mon avis pas grande influence. Si ça se trouve la tolérance est même croisée entre chaque molécule.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Perso je prends pas de risque et je considère ces APB comme étant dans la même catégorie que la M D. Ca serait con de se faire une tolérence à tout ça et de plus pouvoir en profiter !
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Ou bien parce que de la MD de qualité correcte ça peut être compliqué à trouver à des prix résonnables (voire même tout court)...
Et le fait de prendre un prod' sans besoin de redrop' ça peut être intéressant.

Après pour les histoires de santé, je ne me fait pas trop de film, c'est le même type de merde...
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Voir même pire qui sais ...

j'préfère rester sur ma bonne vielle md qui m'changera surement ma vie en mal dans les 5 années à suivre si j'continue à en prendre tous les week ends ...
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Lève le pied sur la MD, ça te fera mal bien avant les cinq années dont tu parles. En plus de ça il y a un réel engouement pour ce produit qui est devenu aussi banal qu'une vodka-redbull dans les soirées. Il y a pas à dire la MD il en pleut partout et je suis persuadé que la plupart des consommateurs que tu peux croiser en soirée sont à des lieux de s'imaginer les risques encourus lors d'une consommation régulière et à fortiori, en combo avec l'alcool fort.
On sait que ce produit est top tendance mais gaffe à vous les loulous, votre cerveau est une formidable machine qu'il serait bête de gâcher à coup d'éjaculation de dopa/séroto.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
de toute façon je crois bien que les conséquences ne sont pas irréversibles si on arrête après avoir ramassé ?

Alterner avec d'autres drogues, genre amphétamine, cocaïne, lsd... c'est une bonne idée pour sa santé ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Il ya pas de vérité générale à établir en ce qui concerne les risques sanitaires encourus lors d'une prise chronique de drogue. T'as le mec qui va OD sur son premier taquet d'héro et d'autres qui vont passer 20 ans la seringue dans le bras. L'exemple est peut-être un peu poussé, mais réduire la biologie, la pharmacodynamique et la physiologie par des certitudes infondées ne te mèneront à rien.
Tu nous demandes si alterner la MD avec de la coke et du speed est bon pour ta santé? Que veux tu qu'on te réponde à ça? Soit tu troll, et dans ce cas-là je te félicite parce que je marche à fond dedans, soit ta naïveté pourrait s'avérer dangereuse pour toi..
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Cadeau un petit d'extrait d'un de mes livres de neurobio consacré aux drogues :

Il semblerait notamment que l'utilisation d'ecstasy entraine une mort cellulaire neuronale d'autant plus importante que la dose prise par expérimentateur est élevée. De plus, les études sur les rongeurs ayant reçu chroniquement de l'ecstasy montrent des réductions dans les quantités de transporteur à la sérotonine et à la dopamine au niveau des structures striatales et du noyau accumbens. Ces données sont confirmées par les analyses post-mortem de différents cadavres de patient toxicomanes, les diminutions de concentration tissulaires et moléculaire du circuit de la récompense. Chez les toxicomanes, le circuit de la récompense devient donc moins actif (pour compenser l'effet de la drogue) et sans drogue l'individu se sent mal.
 
J

Ji-doo

Invité
f1re a dit:
de toute façon je crois bien que les conséquences ne sont pas irréversibles si on arrête après avoir ramassé ?

Alterner avec d'autres drogues, genre amphétamine, cocaïne, lsd... c'est une bonne idée pour sa santé ?

Les conséquences de certains produits (genre amphétamines au hasard) ne sont pas toujours réversibles apparement...

centre-pharmacodépendance a dit:
Effets neurologiques :
- Stéréotypies
- Mouvements choréïques
- Lésions vasculaires cérébrales irréversibles

- Troubles mnésiques et troubles de la concentration et de l'attention à hautes doses
- Destruction des terminaisons des neurones dopaminergiques et sérotoninergiques, avec une reconstruction limitée

source: http://www.centres-pharmacodependance.net/grenoble/ORITHYE/Monograp/Amphetam.htm
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Meme en admettant que les effets soient reversibles, ce qui est loin d'etre certain, tout le temps de deprime et la perte de temps dans ta vie ne le sera jamais......
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Tu subira des dégâts bien avant 5 ans mon jeune ami, en tapant de la MD toute les semaines... :)

J'pencherai plus pour un ou 2 ans plutôt avant que commence les redescentes de 3 jours, les contre-coups dépressifs, la fatigue chronique de fin de journée, les brains zaps d'avant de s'endormir, les paralysies nocturnes et autres rêves/cauchemards hautement réalistes et chelous, couplés à une perte de la mémoire et de la motivation...

Bref man, comme tu dis, reste sur ta bonne vieille MD tout les weekend, t'en as plus pour longtemps !

Pour être plus sérieux, et pour répondre @ Philosophia, je pense pas qu'il troll en parlant de varier sa consommation. Je dis pas que c'est terrible de se démonter la gueule weekend après weekend avec une drogue différente, bien entendu, mais je pense qu'il est possible d'alterner l'utilisation de nos récepteurs afin d'éviter d'abimer ceux là.. J'suis almost sur que si j'avais jonglé un peu plus entre les différentes drogues et leurs façon d'agir sur nous, ma séroto serait en meilleur état aujourd'hui... Avis bien entendu fondé sur l'expérience et le ressenti.

Pour ce qui est du sujet originel, le 5-apb : Testé 90 mg samedi soir pour un concert Dub (Mad Prof pour ceux qui connaissent la légende)

Comparé au 6-apb --> Montée plus rapide (environ 1h15 pour le début des effets)
Montée existante (j'veux dire par là qu'avec le 6 elle est tellement diffuse qu'on la sent pas, là on monte quand même)
Plateau relativement similaire, bien être, kiff du son, discussion fluide, stimulation légère
Side effects similaires (donc bien plus faibles que ceux de la MD, pas de dents qui serrent, pas les yeuz qui partent en couille)
Ultra chiasse du lendemain (comme pour le 6 perso, et à chaque fois)
Redescente légère, un peu psyché avec de la bonnne beuh (petits CEV mais rien de ouf non plus)

Apparemment, le top des APBs serait quand même un combo des deux substances... 40% de 6 et 60% de 5, j'pense. Next time.
 
Haut