Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5.4 mg/kg : introspection ou délire ?

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Je suis plutôt un débutant en terme de psychotropes, à part quelques purs de beuh, quelques spaces, j'ai seulement fait 3 trips aux dxm, à 2.7, 3 et 3.5 mg/kg.
Le 3 ème trip était avec du jus de pamplemousse et de la weed, j'ai donc pu avoir un aperçu du plateau 2, mais de manière douce (le trip était en extérieur, tout à fait gérable, j'ai juste fait quelques trucs bizarres mais j'ai croisé quelqu'un et il n'a rien remarqué)

Cela fait maintenant 1 an et demi que je me renseigne sur le DxM, j'ai du lire une centaine de TR, une dizaine de fois la page psychoactif, wikipédia, et la DXM FAQ ... donc je suis plutôt renseigné sur le sujet, mais je n'avais jamais fait de gros trip ...
Mais depuis que j'ai découvert l'existence de cette molécule, mon objectif a été de faire un jour dans ma vie un plateau 3. Ce plateau 3 m'a fasciné : l'intensité et la complexité des visuels, l'inconscient qui te saute à la gorge, ça c'est quelque chose qui m'intéresse au plus haut point, moi qui adore analyser mes rêves pour essayer de comprendre mon inconscient.
Mais un récent événement que l'on connaît tous a rendu la tâche plus difficile :D J'ai quand même pu me procurer du dxm, d'une manière que je suis censé taire j'imagine, donc je la tairai :angel:

Pour la première fois j'allais goûter à la puissance du dxm, avec un trip à 5.3 mg/kg. Ce sont des comprimés à sucer à la base, donc des gros comprimés très dur à avaler, avec seulement 10 mg de dxm ... donc je suis parti pour gober 36 comprimés énormes, ça me prendra 2h pour tout gober sans vomir :s du coup j'ai eu une montée longue et agréable, mais aussi une descente longue.

Ce fut un trip très introspectif au début, puis la fameuse confusion du plateau 2 m'a retourné le cerveau, rien d'intéressant niveau psychonautique  :D
J'ai pris quelques notes et je me souviens plutôt bien du trip.

Set & Settings : Je viens d'emménager dans un studio dans une résidence étudiante dans une nouvelle ville, petit blues de fin de vacances et de solitude, mais rapidement les nouvelles rencontres, les retrouvailles avec une amie d'enfance, les balades en voiture m'ont fait retrouver le sourire. Je m'étais levé à 5h du matin pour faire 3h d'autoroute assez rapide (ça a son importance dans le trip, surtout que je suis passionné d'automobile).
Je sors d'une histoire sentimentale ... compliquée :D mais je commence à tourner la page, et ça aura son importance dans le trip :rolleyes:
Donc le trip se fera chez moi, dans mon nouvel appartement, seul, avec 2 amis proches au courant avec qui je discute par messages, et un discord de drogués :D  que j'ai bien fait rire avec mes remarques perchées :cool:
Je m'attend à un trip violent, mais j'ai confiance dans ma capacité d'autogestion, dans ma connaissance de la substance, je sais que la substance inhibe la peur et l'angoisse au plateau 2, de toutes façons j'ai ma soirée de libre personne pour m'embêter.
Par contre point négatif niveau RdR : j'ai ma rentrée le lendemain à 13h30 :D

Code:
18h46 : on va tout prendre, je suis à jeûn depuis 12h, normalement à 3h on sera redescendu, on pourra dormir 8-10h sans problème.
fatigué, un peu de blouse ce matin mais les rencontres, les balades, s*** [une vieille amie que je n'avais pas vue depuis 3 ans], m'ont remonté le moral ...
pas les meilleures des conditions mais bon ... on va assumer :) on connaît la substance, on a déjà tripé, pas de problème a priori.
aller, à dans 1h.

19h : bon ... c'est super chaud à drop, donc je suis à 120 mg, petite douche puis on ré attaque ...

19h50 : 210 mg pris, vachement galère ... 20h30 : bon plateau 1 normalement

je commence à monter, à ce moment là j'éspère que l'anesthésie du dxm m'aidera à drop, ce qui va arriver dans pas longtemps ...

Code:
20h10 : pourquoi je me drogue déjà ? ma vie est formidable pourtant

petite remise en question, qui ne me fait pas du tout angoisser, juste un peu de confusion et de questionnement, ça va vite partir avec la montée

Code:
20h35 : 330 mg, jme sens bien, apaisé, hâte de voir le pic (pas de visuel là)

20h50 : j'ai tout drop, ça tangue beaucoup, entrée dans le plateau 2 ?
pas de double vision en tout cas je crois

Là je commence à sentir le bodyload du dxm, que je n'avais eu que lors de mon trip à 3.5 mg/kg, donc j'imagine être passé dans le plateau 2, même si je n'ai pas encore la fameuse double vision.
En même temps je discute avec un mec du discord, il parle de problèmes personnels, et je lui répond avec beaucoup de recul, beaucoup de franchise, en tout cas d'une manière avec laquelle je n'aurais pas répondu sobre.
Un membre jeune du discord parlait, et je disais que c'était important de l'écoûter car il incarnait l'innocence et l'espoir de la jeunesse, chose que l'on a plus lorsque l'âge avance. Cette réfléxion aura un écho sur le trip plus tard.

Code:
21H ouaaaah ma tête est lourde ... mes bras sont longs et courbés ... sont-ce mes bras ??????? c'est moi uqi pense et écrit ?
premiers visus

21h22 mon corps c'est de la guimauve impossible de marcher droit bien bref
pas d'articulation
seulement 20 mn ?????

Et c'est là que ça devient intéressant  :D premières dissociations, gros bodyload du dxm, à ce moment là je me rend compte qu'il est impossible de sortir dehors dans cet état. Premières visions les yeux fermés, que j'interprète dans le trip, puis après le trip. Je ne sais pas si ce sont des introspections ou simplement des délires.

Je vois une jeune femme blonde cuisiner. Je trouve la scène belle. Je me dis qu'il me faut une femme, une femme qui cuisine, mais pas pour la nourriture, non, une femme qui cuisine par amour, car c'est ça qui est beau : manger un plat cuisiné par amour. Bien sûr je me sens obligé de reporter cette "révélation" sur le discord, et là j'ai droit à des remarques "qu'est-ce qu'il raconte" "il est complétement défoncé" "ce n'est que la montée, qu'est-ce que ça va être au pic", je suis content de lire ça  :D
Après le trip je me suis dit que c'était peut-être en rapport avec le fait que je quittais ma mère et ses repas, et que je devrai me faire mes propres repas, couplé avec un potentiel manque affectif  :( 

Là le dxm commence à bombarder, je commence à avoir des moments de confusion, j'ai des sortes d'ellipses dans ma mémoire, l'impression de me réveiller d'un rêve, d'avoir été dans une autre pièce dans ce rêve ... je ne sais pas si c'est la mémoire immédiate qui est très atténuée, ou si c'est la perception du temps qui ralenti beaucoup ... mais pour le moment j'arrive à gérer, même si mon ami me confirme que ce n'est que la montée quand je lui dis que je commence à me sentir confus  :s

Je continue donc le trip, je me "ballade" dans mon studio, il paraît immense, et tous les deux pas je décide de m'allonger au sol, avec à chaque fois des visuels.
Et là grosse introspection encore :

Code:
21h53 : quoi ???? seulemnt 30 mn  ???
bon plateau 2, compléytement déf
vision voiture de courses
grosse vitesse
gens qui me font coucou en skate et me sourient
jolies filles
jeunes garçons sympas
ma vie est cool
plein de choses à découvrir
putain le sol est si bon
tellemnt de choses à decouvrir à ma vie
j'aime ma vie
je ne la donnerai à personne
j'ai 20 ans, tellement à vivre
je rencontrerai des gens, osef de claire
des gens mieux que claire
les 60 genaires
on leur doit le respect
ils ont 3 fois mon expérience

[claire désigne la fille avec qui c'était compliqué, j'ai modifié son nom]

Alors je vois des enfants souriants en skate me saluer, c'était une très belle vision. Cela renvoie à ma conversation de tout à l'heure : dans mon trip, je les associe à l'innocence, l'espoir de la jeunesse.
Je me rend compte que je suis jeune, que je n'ai qu'une faible expérience de la vie, et que j'ai tant de choses à découvrir, notamment dans ma nouvelle école.
Je me rend compte de l'importance de l'expérience de l'âge. Je me sentais très bien à ce moment.

Le dxm a fait ressortir je pense l'un des meilleurs côté de ma personnalité : l'optimisme.
J'ai passé beaucoup de temps à me remettre en question, à remettre en question ma vie suite à l'histoire compliquée, je ne retrouvais plus cet optimisme. Et là le DXM me l'a offert, j'étais très heureux.

Les voitures c'est dû au voyage de ce matin et à ma passion pour l'automobile.

Ensuite dernière introspection, sans vision, mais celle la plus forte à mon sens :


Code:
22h11 : j'ai bien déliré sur ma femme ma motivation cf discord/messenger

Là je me dis que je vais trouver une femme, une femme formidable, mais qu'il faudra la mériter.
Je me disais qu'il fallait que je travaille dur à mon école, que j'obtienne un bon travail, que je devienne un homme.
Le plus important n'était pas de trouver une femme, mais de mériter cette femme formidable.
Quand j'écrivais ça sur mon portable, j'étais très motivé, extrêmement heureux, j'allais presque pleurer de joie :rolleyes: 

Je ne sais toujours pas si ce sont des délires ou de l'introspection ... mais si oui j'ai vraiment besoin d'une copine je crois :D 

La suite du trip n'est pas très intéressante, la confusion devient très pesante, je me gère mal, je n'arrête pas de bouger dans mon appartement, je me demande ce que je fais là, à un moment je suis sous ma table, je me demande pourquoi ma table est si grande, arrondie (ma table est petite et carrée :D ), pourquoi le sol tourne et est bosselé ^^
L'appartement devient trop grand, allongé à côté de ma chaussure j'ai l'impression d'être aussi grand qu'un aglet ... je décide avec le conseil de mon ami de m'allonger sur mon lit avec la musique, mais la musique semble moche, je me sens confus, ma famille m'envoit des messages, je répond correctement mais avec les troubles de la mémoire immédiate je suis persuadé d'avoir envoyé des bêtises ... toutes les 5 mn (2 mn ? 30s ?) je vérifie mon téléphone, les messages envoyés ...
Le trip semble long, la redescente encore plus longue, à un moment je me crois descendu du coup je m'apprête à faire un tour en voiture, avant de me rendre compte que je suis encore en plein plateau 2 ...

Le lendemain je me sens très fatigué, grosse flemme, c'était pas optimal pour une rentrée mais bon ... :D

Si je devais faire un bilan, je dirais que le trip fut une grosse claque, je ne m'attendais pas à tant de puissance.
Au début la claque était agréable et a pu me faire retrouver mon optimisme, puis c'est devenu limite désagréable, à cause d'une mauvaise gestion.
Mon trip suivant à 6.5-7 mg/kg a paradoxalement été beaucoup plus clair, je ferai un autre TR à ce sujet.

Ce que je me suis demandé après le trip : est-ce que je dois croire le dxm ?
Est-ce que c'est vraiment ce que je veux, tout donner pour une femme qui cuisine ? :D 
Le dxm n'aurait-il pas révélé un manque affectif ?
Un lien freudien avec ma mère ?

En tout cas, ce trip ne m'a donné que plus envie de savoir ce que c'est qu'un plateau 3, surtout que le DxM et mon inconscient ont l'air d'avoir beaucoup à m'offrir !
 
D

Deleted-1

Invité
Dommage que t'en sois resté à un plateau 2 très confus, et que tu te sois perdu dans la dissociation toute la seconde partie du trip. Mais ça fait partie du jeu quand on perche dans ses fantasmes et rêveries idéales en début de trip. Plus on tape dans l'illusion, plus la désillusion sera prégnante, en passant d'un optimisme naïf à un pessimisme déroutant et peu constructif quand à l'élaboration de ses pensées.

Sinon le DXM n'est qu'un produit, une drogue qui agit sur ton organisme, sur ton corps et ton esprit en les réunissant ou en les dissociant. En gros le DXM ne te révèle rien, il ne fait qu'exacerber l'état dans lequel tu te trouve au moment de son absorption, donc il n'y a pas à croire ou pas le DXM. Sans personnifier le DXM en y déplaçant l'objet de ta pensée, tu ne peux que t'interroger sur ce que ton corps t'a montré via ton esprit au travers d'une altération de tes sens. Cela revient à replacer l'objet de tes idées sur ta personne et non sur une drogue qui t'es bonne ou mauvaise selon l'effet plaisant ou déplaisant qu'elle produit sur toi. Pour le dire autrement, le DXM ne s'est pas dit "tient je vais lui faire croire ceci ou cela", il t'a juste mit dans un certain état d'après l'état dans lequel tu étais avant la prise, avec l'effet propre à son action (la dissociation qui au début réunifie corps et esprit dans une parfaite illusion, puis la perte d'harmonie et le dualisme corps esprit vénère faisant qu'on pige plus grand chose à soi).

A ce niveau là tu peux te questionner sur les envies et besoins que tu as ressentis, comme le fait de vouloir aimer ou être aimé afin de partager tes affects, ce que tu refoules en toi et que tu ne te permets pas d'exprimer pour toutes sortes de raisons qui te regardent. Et à l'opposé, il y a aussi le fait d'accepter d'en recevoir qui puisse être une prise à creuser. Si tu veux extrapoler à une dépendance à la place qu'occupe ta mère dans ta structure psychique, l'effet dissociatif t'offre toutes les possibilités de croire aux liens que tu crées entre ce que tu éprouves, et les interprétations que tu feras de tes ressentis pour leur donner du sens, donc donner du sens à ta vie en général. On a tous des manques, et on cherche tous à les combler (notamment pas des idées faute de mieux), et certains ont plus besoins que d'autres de donner du sens à leurs idées pour garder un certain contrôle sur ce qu'on ne voit pas au fond de soi, ou qu'on aborde avec un angle de vue ne nous permettant pas de faire la lumière sur ce qui nous obscurcit l'esprit.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 293
Si on m’avait dit que les hallucinogènes persuadaient les gens de trouver une blonde qui cuisine et de devenir un homme en trouvant un bon travail j’y aurais pas cru ^^
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai hésité à souligner ça mais je me suis retenu lol, rien ne vaut un bon trip et un accès direct à son inconscient pour dévoiler nos idéologies :)
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
La confusion en deuxième partie de trip c'était pas si mal, comme ça au moins j'ai pu découvrir deux aspects du DXM, et apprendre à gérer cet aspect.

Dans mon trip à 6.5 mg/kg, j'ai quasiment eu aucune confusion, et dès qu'elle est apparue j'ai su comment gérer, je m'étais "briefé" avant mon trip :) 

Après j'imagine que cette confusion que j'ai vécue n'était rien par rapport à celles de certains TR que j'ai lu, avec des doses beaucoup plus fortes et des plateaux 2 beaucoup plus hards, je sais pas comment vous faites :s 

Sinon, c'est vrai qu'on oublie des fois que la substance n'est finalement qu'un produit chimique, et que tout vient de notre esprit et de notre corps, même si dans le trip on ressent les choses différemment, comme étrangères.
Je me dis souvent que ce que j'ai pensé pendant le trip, eh bien c'est un des objectifs que je dois me donner, même s'il paraît primitif et basique, les moyens me semblent louables : "devenir un homme en travaillant dur" :D 

En tout cas ça m'a fait plaisir de te voir lire et répondre à mon TR, j'ai lu plusieurs des tiens, notamment ton premier plateau 3 et l'épisode avec le phare ^^ j'imagine que tu as arrêté, depuis le temps tu as sûrement muri, d'ailleurs on sent l'expérience dans ta réponse, et je commence à me dire qu'on est pas du tout de la même génération :p
 
D

Deleted-1

Invité
Merci ! j'ai arrêté le DXM mais pas la drogue...sinon je travaille dur pour m'épanouir dans une activité qui me fait plaisir, pour le reste suis un branleur en fuyant le monde du travail apportant une reconnaissance sociale ou financière. Mais au final je reste un prolétaire qui bosse pour une boite afin de gagner sa croûte, à ce niveau là je n'échappe à l'emprise du système récupérant la valeur du travail des employés de tout types d'entreprises. Après tant qu'on se donne les moyens d'atteindre un but, je pense que l'action est louable du moment qu'on est en accord avec soi-même, ça reste le plus important.

Sinon je pense que ce que t'as vécu était une bonne confusion parce que t'as quand même bien déliré en te mettant sous la table, enfin c'est un bon délire psychotique en intérieur, par exemple pour le coup du château d'eau dans mon Tr, c'était en extérieur donc ça ne donne pas la même impression, mais dans le fond c'est la même chose : l'esprit part en vrille huhu..

Le souvenir qu'on en garde parait "normal", relativisé, pour ne pas se rendre compte qu'on était dans un état proche de la folie, ou carrément de folie passagère. C'est une protection de l'esprit lié à la dissociation qui altère la mémoire, genre hop on met de côté tout ce qui pourrait nous faire flipper, alors que si on se voyait de l'extérieur dans ces moments de défonce, on aurait mal pour soi...sinon on en rigole, vaut peu être mieux ça au final si on ne rentre pas dans une spirale d'auto destruction en kiffant cet état de non être, de déshumanisation sur fond de néantisation de soi. Faut toujours garder en tête où est sa limite entre se perdre pour se retrouver sous prod, et l'oubli pur et dur de soi.
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Eh bien j'ai eu exactement cette sensation cet après-midi justement :D
J'ai voulu tenter un plateau 3, j'ai pris 8 mg/kg, je me suis retrouvé avec un plateau 2 très hard, je ne me rappelle pas de grand chose, sinon de pensées du type "ça y est t'as fait le trip de trop" "t'es devenu complétement fou" "direction l'HP pour toi" ...

Quasiment aucun visuel également, bref un trip à oublier ^^

Et j'imagine que le DXM a encore beaucoup de chose à me montrer !
 
D

Deleted-1

Invité
En soi le DXM t'a déjà montré ce qu'il avait à te faire découvrir...

Sans personnifier le DXM, reste à savoir quel besoin tu as toi, à avoir envie de toujours repousser tes limites...à quoi bon vouloir expérimenter encore plus de folie en absorbant une drogue, quelle est la pertinence de ta démarche ?

Disons qu'à ce stade là c'est le moment où tu commences à tourner en rond, mais sans t'en rendre compte parce que t'oublie que tu tournes en rond après chaque trip (c'est le principe de la spirale, on se croit avancer alors qu'en fait on est toujours au même endroit, bien que parfois l'on soit plus dans une phase descendante qu'ascendante, surtout quand on croit s'élever avec une drogue qui nous met plus bas que terre...on est nombreux à s'être fait avoir tkt). Selon le nombre de tour que tu vas faire sur toi même, tu vas de plus en plus passer d'une noble envie d'introspection à un besoin peu vertueux de te retourner le crâne. Mais sans vouloir être trop cynique, l'ego justifie plus ou moins habillement de satisfaire ses pulsions de mort en croyant se faire plaisir (sinon on ne tomberait pas dans la dépendance).

Autrement on appelle ça du masochisme.

Ps : le plateau 3 est une invention de drogué pour tenter d'expliquer un état de lucidité spécifique faisant suite à un état de confusion extrême, plateau 3 qui au final s'est vu idéalisé comme un Graal à atteindre. D'un état idéal on en est venu à un mythe, mais il ne s'agit de rien d'autre qu'un bref moment d'intuition pendant lequel on est lucide, entre deux états d'errance psychotique. Pour l'avoir beaucoup recherché et parfois trouvé, d'expériences je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand chose à en tirer de particulier, à part le plaisir d'avoir satisfait un besoin de petite mort intérieure tout en appréciant l'idée d'approcher quelque chose de fort et transcendant. Symboliquement ça fait se sentir vivant, exister de part l'expérience, biologiquement ça déglingue la chimie de son cerveau et bouleverse son homéostasie, socialement ça déphase, psychologiquement ça laisse des micros traumas, qui cumulés peuvent amener à un trauma plus durable avec son lot d'effets indésirables ---> dépersonnalisation/déréalisation, paranoïa, dépression, anxiété généralisée ou crise d'angoisse plus fréquente...bref je sais qu'on a tous plus ou moins besoin de se prouver des choses, de se créer des rites de passages, mais si on peut éviter de se créer des problèmes pour une fois être vraiment dans la pathologie, apprécier d'être sain d'esprit et en bonne santé physique mais sans pouvoir faire marche arrière parce qu'on s'est rayé le casque, je pense que c'est préférable.
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
J'avoue que ton post m'a bien remis en question ... Aurais-je fait le tour du dxm avec seulement 3 trips à 5.5, 6.5 et 8 mg/kg ?
Ce que je recherche surtout, ce sont les "intenses hallucinations les yeux fermés" qu'il y a écrit sur le wiki et qu'on lit souvent sur les TR ... J'ai l'impression de n'avoir jamais eu cet effet, les visuels les plus clairs que j'avais eu c'était à 6.5 mg/kg, et je n'aurais pas qualifié cela "d'intense" ...

Peut-être que j'en espère trop de cette substance, peut-être que je ne me rend pas compte ... Mais de toutes façons, je compte bien ralentir les trips, je suis déjà à 3 en 3 semaines, c'est vraiment pas bon de continuer comme ça ...

Mais dans ce cas j'ai du mal à comprendre ceux qui ont longtemps chercher à explorer toujours plus le DXM, se seraient-ils tous trompés ?
 
D

Deleted-1

Invité
Ba ils ont tous expérimenté des états dépressifs, et de désorientation plus ou moins vénère sur le plan existentiel.

Si t'es déjà perdu de base, la drogue te donne l'impression de t'y retrouver en "orientant" ta vie, mais je ne connais personne que la drogue ait sauvé. Ce qui sauve ce n'est pas de se défoncer la tête, c'est de changer son cadre de vie, sa vision des choses, en se comportant différemment, c'est à dire en ne reproduisant plus ses schémas néfastes à son épanouissement personnel et relationnel (le social est indispensable vis à vis de son équilibre mental et moral) et donc en préférant suivre des schémas positifs et qui amènent à s'émanciper dans une quête de joie et de sérénité. Pour cela il faut comprendre quels mécanismes agissent en nous, et être au clair quand à ses comportements (ne pas se mentir quoi).

A ce niveau là la drogue peut aider à voir les choses autrement, à se détendre l'esprit en prenant un certain recul sur soi, mais faut pas oublier que la drogue n'est qu'un outils, et non une fin en soi. Comme avec tout outils, soit on peut bricoler en construisant des choses, soit on peut détruire ce qu'on possède déjà...après tu peux jouer à l'artiste en prônant la création par la destruction, mais c'est bancal et dangereux, enfin la dimension romantique du drogué face à l'éternité et l'impermanence du temps, en proie à ses désirs les plus sombres et avide d'extase, en a perdu plus d'un.

Ps : si tu veux des visuels, les psychédéliques garantissent les hallucinations, yeux ouverts comme fermés. Au contraire le DXM produit des rêves, des fantasmes de grandeur ou de désintégration totale et absolu, ce qui est différent des visuels lorsque l'on voit un arbre onduler ou les nuages se mouver dans des formes changeantes. Après le DXM peut mener à un état de sensibilité proche de l'état dit "psychédélique", en faisant apparaitre des visuels dans son champ de vision, mais c'est plutôt rare et bien moins appréciable qu'avec un psyché. Enfin t'as plus de chance de délirer au final, que de profiter d'un joli spectacle si c'est ce que tu recherches.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ps : le plateau 3 est une invention de drogué pour tenter d'expliquer un état de lucidité spécifique faisant suite à un état de confusion extrême, plateau 3 qui au final s'est vu idéalisé comme un Graal à atteindre. D'un état idéal on en est venu à un mythe, mais il ne s'agit de rien d'autre qu'un bref moment d'intuition pendant lequel on est lucide, entre deux états d'errance psychotique. Pour l'avoir beaucoup recherché et parfois trouvé, d'expériences je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand chose à en tirer de particulier, à part le plaisir d'avoir satisfait un besoin de petite mort intérieure tout en appréciant l'idée d'approcher quelque chose de fort et transcendant. Symboliquement ça fait se sentir vivant, exister de part l'expérience, biologiquement ça déglingue la chimie de son cerveau et bouleverse son homéostasie, socialement ça déphase, psychologiquement ça laisse des micros traumas, qui cumulés peuvent amener à un trauma plus durable avec son lot d'effets indésirables ---> dépersonnalisation/déréalisation, paranoïa, dépression, anxiété généralisée ou crise d'angoisse plus fréquente...bref je sais qu'on a tous plus ou moins besoin de se prouver des choses, de se créer des rites de passages, mais si on peut éviter de se créer des problèmes pour une fois être vraiment dans la pathologie, apprécier d'être sain d'esprit et en bonne santé physique mais sans pouvoir faire marche arrière parce qu'on s'est rayé le casque, je pense que c'est préférable.

+1000
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 293
Pour avoir moi même cherché une sorte d’en « vérité » liée à des traumatismes d’enfance avec le DXM en le poussant trop loin (jusqu’a 12mg/kg) je peux te dire que j’en ai fait les frais : un trip absolument traumatique suivi d’un état de déréalisation/ dépression dont j’en n’ai pu sortir qu’au bout d’un mois bien que j’avais arrêté absolument toutes les drogues .
Un an après j’ai retenté l’expérience avec une dose moindre et cela a confirmé l’idée que je n’avais plus aucun intérêt à prendre cette substance .
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Justement, je ne suis pas perdu, je suis solidement "ancré" dans ma vie, ma réalité, mais c'est vrai que depuis mon premier trip j'ai l'impression de commencer à faire n'importe quoi ... et je m'en veux

Indica : j'avais déjà lu ton TR également ^^ l'alcool, ta famille qui débarque, la peur de croiser ta cousine, et un bon plateau 3 violent où tu vois un bébé écrasé qui te ressort toutes les conneries que t'as faites, c'est ça ?Et l'analyse de styloplume, qui parle de la 2 ème matrice périnatale, avec l'enfant écrasé par l'utérus si je me souviens bien ^^

En fait c'est surtout cette dimension du DxM qui m'intéresse, analyser son inconscient, moi qui le fait déjà beaucoup avec mes rêves ... mais plus ça va et plus je me dis que c'est risqué, ce serait dommage de détruire ma santé mentale juste pour quelques heures de sensations fortes ...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 293
Ca te détruiras pas, ça pourra juste te faire souffrir un moment et te faire perdre du temps .
Mais bon comme t’as pu le lire, cette pseudo lucidité de ce qu’on apelle le plateau 3 (tout comme pour la salvia, je trouve cette catégorisation des efffets par paliers biens définis assez grossière) peu être terrifiante . Et que violence et sensations fortes ne sont que rarement agréable .

Bref expérimente si tu veux, ca te tueras pas . Mais essaye de bien espacer tes trips, 1 par semaine c’est un peintre beaucoup ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Pour moi un plateau 3 c'est très différent d'un plateau 2 extrême ou léger ou d'un plateau 4...

C'est super visuel bien plus que le LSD ou les champignons :eek:

OK superbe lucidité atteinte souvent après un gros plateau 2 merdique, mais il n'y a pas que ça...

Tout comme c'est pas parce que tu redescend d'un gros plateau 2 ou d'un plateau 4, que tu seras en plateau 3...

C'est assez rare et ça vient de façon totalement aléatoire.

J'suis pas trop d'accord avec vous, perso je trouve le plateau 3 très distinct des autres.

Et puis les yeux fermé c'est violent, un milliard de visions contrôlables, truc de fou quand même...
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Justement, j'imagine qu'avec la même dose, on aura pas la même intensité de visuel avec un gros plateau 2 qu'avec un plateau 3.

Dans mon dernier trip à 8 mg/kg j'avais quasiement aucun visuel, pourtant la dose était bien là vu la confusion que je me suis tapée ...
Après je pense que j'ai mal géré le set & settings (sur un petit détail en plus) puis que je me suis pas laissé allé (j'ai relu des messages que j'avais envoyé pendant le trip "je veux pas partir" "j'ai peur" "je veux ma maman" ... ^^)
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Salut,

J'ai un peu survolé le TR, parce que j'avais l'impression de lire l'un des miens, avec plein de détails sur le set & setting que je connaissais déjà en fait parce que je crois qu'on a tous le même profil : étudiant, un peu intelligent, un peu branleur, plein d'idéaux et de questionnements (vous reprendez bien un peu d'étiquettes ?)
Désolé c'est pas adroit, mais juste, il me semble te comprendre.

Comme Laura, je crois que le plateau 3 est très surfait, et je suis désolé d'avoir participé à cette hype, cette éxubérance.

Introspection : regarder à l'intérieur
Délire : sortir de la réalité

On peut dire que ton trip a fait les deux : tu es sorti de ta réalité habituelle pour regarder à l'intérieur de toi. Comme le dit Laura, je pense que tu as été en contact avec une partie de toi-même.

Ce que je me suis demandé après le trip : est-ce que je dois croire le dxm ?
Est-ce que c'est vraiment ce que je veux, tout donner pour une femme qui cuisine ?
Le dxm n'aurait-il pas révélé un manque affectif ?
Un lien freudien avec ma mère ?


Le DXM catalyse tes pensées, il est un miroir. Essaie de dénigrer sa pertinence et il va te ratatiner. Tout ça c'est toi, c'est en toi que tu dois croire.
Oui, c'est vraiment ce que tu veux, maintenant une femme qui cuisine qu'est-ce que ça représente pour toi ? Tu as déjà bien avancé dans l'interprétation de cette image.
Un manque affectif, certainement, puisque tu évoques beaucoup ton histoire avec Claire.
Un lien freudien avec ta mère... bah écoute, moi je dirais oui, parce que la psychanalyse c'est mon truc. D'un autre côté, j'ai pris plein de DXM et j'ai voulu creuser tout ça, mais le DXM ça a ses limites. Autant c'est super pour avoir une photographie de ses états mentaux, autant c'est limité : on ne fait qu'égratigner la surface de son inconscient, ou alors on la traverse et BAM on débarque dans le divin. Rien ne vaut une bonne vieille cure psychanalytique.

En tout cas et si je peux me permettre une analyse psychologique à deux franc : t'as l'air plutôt bien dans ta peau, plutôt névrosé comme M. Toulemonde, d'une façon équilibrée. Ma question ça serait : qu'est-ce qui te pousse à mettre un coup de pied dans la fourmilière de ton esprit ? C'est quoi ton moteur ? Pourquoi passer des heures à lire la DXM FAQ ?
(je pose les questions parce que j'ai fait exactement pareil que toi)

edit :
Mais dans ce cas j'ai du mal à comprendre ceux qui ont longtemps chercher à explorer toujours plus le DXM, se seraient-ils tous trompés ?
J'ai envie de répondre à ma façon parce que ta question m'interpelle, mais chaque chose en son temps ! :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Alors pour ma part j'y crois au plateau 3 vu que je l'ai expérimenté, après ce que ça apporte ?

Rien de personnel, que des sensations, ce n'est qu'un fouillis hallucinatoire.

Effectivement cela n'a rien avoir avec le dosage, à 8mg/kg tu peux faire un violent, très violent plateau 2 ou tu n'auras plus goût a rien et tu voudras absolument redescendre mais tu ne pourras pas...

Et tu n'auras aucune vision ou hallucination.

En revanche avec même une dose moindre, si tu atteint le plateau 3 c'est totalement différent, visuellement les yeux ouvert tout ondule beaucoup, les motifs sur les tapisseries bougent et vivent, les objets aussi.

Intérieurement c'est spécial, t'es vraiment bombardé par des milliers de visions qui n'ont rien avoir ensemble.

Perso les plus marquantes, c'était que j'étais en costar cravate dans l'ascenseur d'un building et je pouvais me mouvoir dans cet ascenseur, puis je me suis retrouvé sans corps et survolant un site archéologique et j'entendais les conversations banales des archéologues qui étaient sur place, comme dans un documentaire.

Puis je me suis retrouvé dans un monde avec des cadavres nues en train de baiser au pied de genre de monstres chinois géant...
Le reste n'étant qu'une suite d'images du même genre sans aucun rapport les unes des autres et qui défilaient à grande vitesse.

Et une sorte de vision 'orange' prédominante.

J'ai vraiment apprécié ce trip et j'ai cherché en vain à le refaire et j'y suis parvenu que 2-3 fois sur plusieurs années.

Autrement dit comme Laura, une perte de temps.

Mais perso le dxm m'a fait beaucoup de bien dans le sens ou j'étais trop hypersensible et que le dxm a amoindri ou transformé ma sensibilité, me permettant de vivre normalement.

Après chacun réagit différemment.

Sinon mon premier plateau 3 et le meilleur, je l'ai fais au tout début de ma conso, suite à un violent plateau 2 ou j'avais les yeux qui partaient en couille et envie de mourir pour que ça s'arrête tellement ça n'avait aucun intérêt et que c'était chiant...

(D'ailleurs en multipliant les conso, je n'ai jamais refais de plateau 2 positifs ou négatifs, que des 1 ou 4, pas que je le faisais exprès, mais impossible de refaire ce plateau et je pense qu'il est un peu lié au plateau 3, même si au final je n'en sais rien du tout...)

Bref, j'ai juste gratté une clope à ma mère alors que je ne fumait plus, mais histoire de faire un truc pour au moins passer le temps et d'un seul coup je suis entré en plateau 3 et là plus aucun mindfuck, l'esprit ultra claire et les hallu vraiment fortes et les visions les yeux fermé comme dit plus haut.

Grosse transition, après je dis pas que si tu essaies tu y arriveras de la même façon et je pense que plus on fait de trips au dxm et moins ça marche.

Pour ça évite de te faire des sessions 3x par semaines !

Meilleur moyen pour devenir tolérant et perdre tout intérêt si ce n'est gagner une dépendance psychologique, qui te fera devenir encore plus tolérant et passer à côté de ta vie jusqu'à ce que tu en ai marre, en essayant de faire Le trip en vain, car plus tu essaiera et plus tu échouera.
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Aiskhyne : je sais pas si c'est bien, mais ton post m'a remotivé à essayer d'avoir un plateau 3 ^^

Styloplume : on doit effectivement être un peu pareil, j'avais lu beaucoup de tes trips report, et j'avais eu la même impression que toi : on se ressemble ...
Tout ce que tu racontais dans tes trips, tes analyses ça me parlait, et ton post me parle encore plus. D'ailleurs j'avais lu ton "guide" pour atteindre le plateau 3 avant même d'avoir fait mon premier plateau 2, je sais pas si tu le validerais encore ^^

Je pense naïvement que c'est une certaine curiosité scientifique qui me poussait à passer beaucoup de temps sur la DXM FAQ, à lire des trips report. Je suis en effet très curieux, avec parfois une curiosité qui mène à l'obsession, dans énormément de domaines, je passe beaucoup de temps sur Wikipédia sur plein de trucs différents, mais c'est vrai que la drogue, et surtout le DXM, ça a quelque chose de différent ...
Après, tout ce qui est méditation, état de conscience altéré "naturel", rêves lucides dans le but de la psychanalyse, ça m'intéresse beaucoup aussi, mais ça demande beaucoup de travail, beaucoup de temps, et la drogue semble permettre de "tricher", et c'est là qu'intervient mon caractère branleur : j'ai la flemme et je veux la connaissance rapide et immédiate ...

La première fois que j'ai entendu parler de cette drogue, c'était un ami, qui me parlait seulement de faire un petit plateau 1 histoire de s'amuser un peu ... du coup j'avais tapé "DXM première fois" sur google, je suis tombé sur le TR d'un mec qui avait fait une prise irresponsable de DXM et qui avait fait un plateau 3 bizarre, et quelqu'un avait analysé le trip du mec, un certain StyloPlume, et tout ça, l'intensité du trip, l'inconscient qui sortait du trip, et la psychanalyse de la personne et du trip, ça, ça m'avait beaucoup parlé, et c'est là que j'ai vraiment commencé mes recherches sur la substance, mais au final je n'ai pu vraiment la tester que 1 an et demi après avoir commencé mes recherches.

Forcément maintenant que j'ai commencé, avec ma grande curiosité, je ne peux pas m'empêcher de continuer les recherches, relire des TR que j'avais déjà lu avec un oeil nouveau sur le DXM, et surtout, retenter l'expérience ...
Mais il faut que je me calme, je me sens légèrement changé depuis le premier gros trip il y a 3 semaines, et en mal, donc pas de nouveau trip avant 1 mois (j’espère ...)

En ce qui concerne Claire, je pense vraiment avoir un problème avec elle, lors de mon deuxième trip à 6.3 mg/kg, je la voyais en haut d'une tour, que j'escaladais, mais qui s'allongeait au fur et à mesure que je montais ... puis j'avais revisionné un bon moment que j'avais passé avec elle plusieurs mois auparavant ... bref ^^

En tout cas ça m'a fait plaisir que tu aies lu mon TR et que tu m'aies répondu !

PS : je vais peut-être faire un TR de ce trip à 6.3, parce que des fois je me dis que j'ai ptet fait un "mini plateau 3", dans le sens où ce trip était beaucoup plus clair que les deux autres ... écrire un TR ça aide des fois à prendre du recul sur son trip
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais ben fais gaffe j'ai le même esprit curieux que toi et ca m'a conduit à me perdre dans mes tests de drogues, au départ j'étais exclusivement sur le LSA, puis j'ai disgressé sur l'envie de tester absolument toutes les drogues existantes (avant les RC et tout ca) et me suis attardé sur certaines et ai fini par devenir dépendant avant de m'en sortir va savoir comment... (Avec d'autres drogues bien sur)

Bref une perte de temps et le dxm c'est fort pour ça...

J'ai pu me passer d'héroïne, mais s'ils n'avaient pas interdit la vente libre de dxm c'est malheureux de le reconnaitre mais je serais encore a me percher avec 2 ou 3 fois par semaines.

Y'a peut être pas de dépendance physique comme avec l'hero, mais la dépendance psychologique est quand même violente je trouve, rien qu'a voir le thread du hibouxgentil.
 
Haut