Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

4hoMET / 4acoDMT : overdose (ceci n'est pas un tr)

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
                            Voici le résumé rapide de mon overdose tryptaminique signalé il y a peu de temps dans le post "juste pour dire". C'est a but informatif, ce n'est pas vraiment un trip  report, je ne vais pas me lancer dans des descriptions des effets, du toute facon je ne saurai pas trouver les mots. Les mots désignent encore des choses trop concrete pour essayer de rendre compte du mélange des sens MASSIF que j'ai expérimenté (ecoulement du temps, forme, couleurs, son, voix, penser, concevoir, perception de notre corp, se penser comme un sujet, savoir que le sujet (je) et la réalité (ca) sont distincte...).

samedi soir : prise accidentelle d'une dose plus que conséquente de  trypta synthétique (entre 70 et 100mg a priori, peut etre plus).  Substance : mix de 4hoMET et 4acoDMT.

t0 -> t30m : je ne me souviens plus. J'ai pas trop fais gaffe, j'étais censé aller me coucher, je pensais avoir tapper autre chose qu'un hallu, donc je n'ai pas fais attention.
t30m -> 1h30 : perte de conscience
1h30 -> 3h30 : entre la conscience et la non conscience, transe  profonde, le temps et la réalité ne sont que des concept tres lointain ou simplement n'existe plus,  j'ai accepté que ce que je vivais c'était la derniere microseconde avant  la mort (quand mon cerveau était capable de se voir comme une "chose"). Je ne savais pas par contre pourquoi j'étais mort, ni n'avais aucun souvenir de ma vie normale d'avant.
3h30 -> 5h30 : retour progressif a la conscience humaine
5h30 -> 11h : reconstruction progressive des reperes. Qui suis je, qui est mon entourage, quel jour est on, qu'est ce  que je fais dans ma vie, ou je vais, qu'est ce qui ce passe la semaine  qui vient, ect. A partir de 13h / 14h apres le trip, on peut dire que je suis dans un état suffisant pour parler de maniere assez cohérente a mes parent (ce qui n'était pas possible a 10h : j'avais des faux souvenir par ex), pour glander devant le pc et me renseigner sur ce qui m'était arrivé, et dormir le soir suivant. Mes perceptions reste altéré à ce moment : des fois je vois un peu saccadé, j'ai quelques rares afterimages, je vois les couleurs plus intenséments, les sons me semble différent, sursensibilité a la luminosité.
11h -> 2j (aujourd'hui) : les perception finisse par se normaliser au  deuxieme jour.

Conclusion : Le pire bad de ma vie reste le bad que j'ai fais au cannabis en 2007, ou ca été 3h de TERREUR/PANIQUE PROFONDE. La par contre sous 5ht2a je pouvais un peu gérer mes émotions, et globalement je n'ai pas atteind de tres haut niveau d'anxiété (il y en a eu, il y a eu aussi des changement ultra rapide d'émotions, des moments super mal, des moments mieux, jamais au top malheureusement mais c'est du a ce que je signale plus loin).
Du coup cette experience m'a montré quelque chose que j'ai toujours douté chez moi, le fait d'etre capable de supporter un viol mental par les 5ht2a. Au bout du premier jours apres ce "trip", j'avais déja en tete de retester une hautes doses dans les 2 ou 3 semaines qui viennent.
Le probleme la c'était que  j'étais en descente d'un NRDI (hexen), et chez moi, des que je mélange  un hallucinogene avec quelque chose qui touche a la noradrénaline, je  tape un trip chelou quand ce n'est pas un bad. C'est vraiment  regrettable, j'aurai bien aimé faire cet erreur de dosage sans ces prise  d'hexen avant, pour faire le "vrai" trip.

Cependant ATTENTION comme vous le remarquez j'ai perdu conscience 1h30.  Du coup ce genre de dosage n'est pas conseillé ou du moins pour les plus  tete brulé il vous faut un sitter qui s'assure que vous respirez, que  vous ne convulsez pas, ect.
Perso je pense tester au alentours de 30->40mg, puis augmenter a 50  une fois suivante si ca passe sans grand risque. Il va sans dire que je  serais sitté pour ce genre de trip.                        



Voila donc ce n'est pas vraiment un TR, ce n'est pas tres descriptif ni tres enjoué. Je pense quand meme que ca en interressera certain. Je suis un peu deg que les condition n'étais pas bonne (mais bon on ne soigne pas le S&S pour des doses accidentelles...), j'aurai bien aimé voir ce que ca donne dans les vrai condition.
J'aurai pu etre plus enjoué que ca et vous dire que le lendemain j'ai passé 1 aprem a me repasser le trip dans ma tete en me disans "putain mais comment c'est possible"... Mais bon au final il y a trop de "parasite" qui n'en font pas vraiment un trip a partir duquel on peu tirer de l'info (a commencer par l'hexen). Du coup, bon, pas de théorie, pas de truc spirituel, pas vraiment de découverte....


FAITES GAFFE A VOUS
, la c'est un hallucinogene agoniste partiel des recepteur 5ht2a, avec un agoniste complet ou une autre drogue type stim, opiacé ou des truc du genre, avec une overdose de cette ampleur j'y serais passé.
 
D

Deleted-1

Invité
no_id a dit:
J'aurai pu etre plus enjoué que ca et vous dire que le lendemain j'ai passé 1 aprem a me repasser le trip dans ma tete en me disans "putain mais comment c'est possible"... Mais bon au final il y a trop de "parasite" qui n'en font pas vraiment un trip a partir duquel on peu tirer de l'info (a commencer par l'hexen). Du coup, bon, pas de théorie, pas de truc spirituel, pas vraiment de découverte....

Il y a un moment où associer un trip psyché à des révélations de types introspectives, revient à trouver une justification pour se défoncer, parce que l'on se dit que c'est pour une bonne cause ou une bonne chose (alors qu'en fait ça évite surtout d'aborder des problèmes de dépendance et de pulsion de mort nous menant à des actes manqués, parce que pour avoir frôlé la mort plusieurs fois en "ne faisant pas attention", j'ai bien compris que dans l'auto-destruction, il y a surtout de la souffrance. Et qu'on peut en venir à normaliser cette souffrance au point de continuer à la rechercher).

Fais gaffe à toi quand même...on a pas toujours la chance d'en ressortir indemne, ou vivant...
 
D

Deleted-1

Invité
Re, chepa où tu en es aujourd'hui No_id, mais je voulais revenir sur mon message d'hier. J'ai tiqué sur ta phrase "j'aurai bien aimé voir ce que ca donne dans les vrai condition", mais sans plus développer l'idée que j'avais derrière la tête.

Je te disais donc que j'avais eu aussi quelques trips "accidentels", que j'ai essayé d'expliquer sans pour autant poser de mots dessus (http://www.psychonaut.com/combos/51837-black-out-vs-overdose.html), parce qu'effectivement il y a des vécus qui dépassent l'entendement au point de pouvoir mettre des mots dessus...

J'ai donc souvent lu, entendu, ou moi même justifié mes prises de drogues par un quelconque intérêt psychonautique, qu'il soit avéré ou pas. Aujourd'hui je te dirais que j'étais naïf en pensant que la drogue avait des vertus thérapeutiques, enfin si elle en a, ce n'était certainement pas dans l'approche que j'en avais (alors que je le croyais), et encore moins dans les quantités que j'en consommais lol...mais j'étais comme en mission pour le Seigneur, enfin plus que vivre ma défonce, je l'éprouvais corps et âme !

Je recherchais la transcendance, l'abandon de ma personne le plus total à des forces dépassant ma volonté d'exister, et ça ne me dérangeais pas de ne plus être, parce que je m'étais voué aux transe-musicales. A ce moment précis où j’atteignais mon Nirvana, et qu'alors s'ouvrait dans mon esprit une voûte étoilée dont je me rapprochais plus ou moins en fonction de la dose que j'avais prise, et de mon lâcher prise, quelques fois j'ai touché du doigt les étoiles une fois dépassé mes propres limites, mais j'en revenais changé et dépersonnalisé, déprimé de cette réalité qui m'apparaissait des plus baddantes. Aussi je n'avais qu'une envie, retourner me perdre là haut, dans ma tête.

Mais il ne faut pas s'arrêter au fait que j'étais un mec avide de défonce, parce que des énergies créatrices me motivaient dans ma perche. Concrètement cela se traduisait par des fresques psychédéliques que j'esquissais avant de les colorier, mais au delà de la surface du papier, travaillaient les ressors de mon imagination, mis à l'épreuve par quelques stimulants aidant à surmonter le problème de la page blanches. Et en creusant encore un peu plus, et surtout après quelques années de conso diverses, j'ai compris que je recherchais un type de défonce particulier, une esthétisation mentale atteignable lors de trips en solitaire. Pour simplifier la chose, je recherchais ce que j'idéalisais comme un "vrai trip" amenant à des vérités ou théories, accessible uniquement avec une certaine dose, et dans des conditions particulières. Si la dose était là, mais pas les conditions, impossible d'atteindre mon Graal et de réaliser mon idéal. Ce qui me poussait à recommencer, frustré de n'avoir pas pu exprimer pleinement ma pulsion créatrice.

Et c'est en élaborant mentalement ma pulsion créatrice, améliorant mon tracé sur le papier, et édifiant mon idéal d'esthétique émotionnel de sensations toujours plus intenses, que je recherchais ma petite folie intérieure, jusqu'à ce que ça soit elle qui me trouve. Avant d'en arriver à péter un câble, j'ai ritualisé mes consommations de drogue, dans l'optique de donner satisfaction aux pulsions que je gardais bien enfouies en moi depuis des années, ne demandant qu'à sortir et me libérer de mes angoisses. Parce qu'après réflexion, tout vient de mes angoisses existentielles ---> mes besoins créatifs, mes envies de défonce, ma dépendance aux drogues, et maintenant au rituel accompagnant mes consommations. C'est un véritable merdier dont il est très difficile de sortir, d'autant plus si on est à son apogée !

Et cet apogée est composé d'aléas comme des actes manqués, où l'on se pousse à l'overdose accidentellement malheureusement. On y peut rien, parce qu'on est ignorant de ses déterminismes qui nous poussent à agir malgré nous...combien de fois j'ai juste voulu passer une bonne soirée, pour au final me retrouver dans des délires où je me perdais, ou pire je finissais par terre à demi-mort...c'est d'une tristesse que j'ai décidé de vraiment faire attention à ma personne, mais aussi à mon entourage choqué de mon auto-anéantissement. C'est pourquoi j'ai fais en sorte de me calmer, et si j'ai eu quelques rechutes dans des failles intemporelles à me faire écraser par ma connerie, aujourd'hui j'arrive plutôt bien à me prévenir de mes pulsions de mort, même si je sais qu'à certains moments, je pourrais facilement vriller. Mais je me fixe des objectifs de vie, je fais du sport, j'entretiens des relations sociales, et j'essaye encore de comprendre ce qu'il m'ait arrivé sans le dramatiser.

Il y a ce mécanisme de défense appelé "sublimation", qui consisterait à parer à nos angoisses en transformant nos pulsions inexprimables à cause de notre morale, en énergie créatrice. Ce que l'on fait tous à notre manière, et même si rien n'indique qu'on en vient tous à produire de l'art sous n'importe quelle forme parce qu'on a un désir caché, juste idéaliser un trip psychédélique amenant à une introspection révélatrice d'une spiritualité ou de découvertes, me semble être une construction mentale artistique. Peu être que je me goure totalement, mais à la longue j'ai compris que l'on passait notre temps à trouver des justifications plus ou moins raisonnées à nos envies de défonce, et que faute de comprendre ce que l'on fuit en nous, ou ce que l'on cherche à retrouver, que ça soit respectivement une angoisse ou un souvenir enfouie nous rappelant notre enfance ou chepa quoi, on refoulerait donc ce qui nous ferait défaut pour ne pas nous avouer que l'on déconne, ou que l'on se ment à soi même (le pire étant lorsque tu es conscient de déconner, et de te mentir...là t'as de quoi ruminer encore un paquet de temps arf).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ambulance a dit:
30 ou 40mg pour réessayer c'est trop fort, déjà.

Déjà que 15mg de 4HO-Met balancent bien ( c'était mon premier essai en prenant l'échantillon complet ) ... Faut avoir alors une putain de tolé pour passer à 40mg mais vu que c'est associé au 4acoDMT que j'ai jamais testé ....
Mais comme tu dis, 30 à 40 en ressayant , c'est déjà balèze ! ^^
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Arf dur … Fais gaffe à toi quand même.

Tu pourrais nous éclairer sur la source de l’erreur qui à provoquée cette prise massive, j’ai vu sur ton post "Juste pour dire" que c’était une erreur de pochon, mais on pourrais avoir plus de précision ? Parce que là est une des informations importantes à en tirer je pense.
Et aussi, quel est ton état actuel ? Les effets psycho/physique post trip que tu a ressenti ? Les réactions/conseils/mise en garde que tu a pu avoir des psychos, des gens ou des médecins que tu aurait pu voir ?

Je pense que ça serait important de tout centraliser sur ce post, histoire de prévenir ce genre de problème et au cas échéant informer d’une situation qui a existé si un gars paniqué arrive sur le fofo après un truc comme ça.

Sinon, j’ai le même avis qu’ambulance, 30-40mg c’est déjà costaud, essaye plutôt en partant du bas plutôt que de partir de l’overdose =P.

Bref j’èspere que tu t’en remet bien,
take care ;)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Salut a tous

merci pour vos réponse. No problem as of today, je m'en suis remis. Je relis et répond a tous un peu plus tard, je n'ai pas vraiment le time la !

edit : super reponse laura zerty, merci.
T'inquiete pas, je ne suis pas dans le psychonautisme, je suis pas forcement tres spirituel, ou du moins je le garde pour autre chose que les drogue. Ma vision des drogue est plus "nihiliste/no limit (mental lol pas au niveau des doses, j'ai passé ce stade depuis bien longtemps)". Mais bon ca ne m'empeche pas de faire de la merde. J'aime bien le rapport que t'as a la créativité ect, j'ai un peu le meme.


edit 2 : non je n'ai pas de tolé naturelle aux trypta, je réagis "normallement", mais je suis assez habitué "mentalement" à ce combo. Les dernieres fois ou je l'ai utilisé, je montais jusqu'a 20->25mg en soirée techno (en 1 coup, et je pouvais redroper la meme dose 4 ou 5 heures apres mais je ne réatteignais pas les effets de la premiere prise), je commencai a avoir du mal a danser, mais comme le bodyload n'est pas extreme et que ce mélange est assez easy niveau de l'anxiété, je les tiens largement.

Pour moi en gros pour ce combo, ou bien le 4hoMET seul c'est :
15->18mg - easy (avant c'était plus 13 -> 16 en "débutant")
18->22 - regular, bonne hallu, distortion psyché
au dessus, ca devient du trip serieux

Le 4acoDMT tout seul je ne monterai pas au dessus de 18, car il y a cette profondeur neurotique difficilement supportable. Mais mélangé au 4hoMET, en fait ca augmente la profondeur du 4hoMet, qui lui est assez superficiel mais énergique et euphorique. Du coup ca donne un trip spirituel et en meme temps on est a donf :)

Du coup je suis quasi assuré qu'au moins 30 je les supporte. Vers 40/50, on doit entrer dans le territoire des doses extremes pour moi, mais qui reste quand meme intégrable par la psyché
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je n'étais pas revenu sur les effets en eux meme de ce "trip"... Donc globalement malgré le sentiment de malaise ou du moin de ne pas pouvoir acceder a l'état "au top" provoqué par la prise de stim noradrénergique avant l'overdose, il y a eu quand meme des choses... intéressante, a défaut de m'être utile. Il y a eu cet impression d'etre "quelque chose" enfin meme plus quelque chose, tout mais pas forcement une conscience pour autant et l'impression en meme temps d'etre bloqué dans la derniere microseconde avant la mort, qui était éternelle.

Et en fait le plus ouf, le plus clairement impressionnant c'est que j'ai vu plusieurs fois le temps s'arreter. Je n'en avais pas parlé parce que encore au moment d'écrire ce post je n'avais pas encore bien formalisé.... Meme la c'est dur. En fait c'est des phases ou les sons commencaient a sembler ralentir ect, et le temps se figait de plus en plus, pour au final s'arreter et "j"'avai (oui le je est entre guillement) l'impression d'experimenter l'infini... A un moment en fait je me souvient avoir senti meme physiquement le passage du temps... Je me souvien meme me parler a moi meme et me dire que c'est justement ca que j'aime pas, comme si j'essayai de l'arreter... C'est vraiment con que j'ai pri ce stim avant et que ca m'ai mis comme d'hab pas au top... J'aurai voulu experimenter ca sans....

En fait des fois quand le temps était "arrété" je voyais la réalité en plusieur couche, qui se répétait, comme si il y avai 1500 fois la réalité avec a chaque fois des ptite différence et ya des truc/information/echo qui circulai entre ces réalité c assez dur a dire... Vous voyez le concept d'afterimage en anglais... En fait la c'est comme si yavai que des afterimage avec au centre la vrai image (tres difficilement accessible) mais ct pas que visuel, ct vraiment a chaque image la réalité complete, plus le tout était synchronisé plus yavai une seule image, moins c'était synchronisé plus yavai l'impression de X réalité différente et de fragmentation.... Bon oui c baleze a expliquer ^^

Aussi par rapport a l'histoire de la mort, j'avait comme une impression de lassitude, comme si ce n'était pas grave, et tout ce qui m'était donné était de profiter de ce qu'il ce passais quel que soi l'état dans lequel j'étais (je n'avais pas conscience d'avoir pri un truc, ni d'etre defoncé, j'étais plus un "homme")

En fait j'ai voulu ne pas trop interpreter ce trip comparé au meilleur trip de ma vie un an auparavant (celui la j'en avais parlé sur ce forum je crois, c'étais ETH-LAD+4hoMET+4acoDMT) mais au final les retombés sont un peu les meme j'ai l'impression, cad que ce genre de trip me détache de mes obsessions et des angoisses "classiques"... Apres tout n'est pas rose non plus, la premiere semaine apres la prise je sentais une nouvelle angoisse un peu monter de temps en temps, dans le sens ou je me sentais encore un peu fragile, mais c peut etre due au fait que je n'ai pas pri du tout de codé la semaine la

Ca reste un trip hein je ne suis toujours pas schizo, je me doute bien que c'est impossible d arreter le temps mais puré quand j'y repense c ouf...
 
D

Deleted-1

Invité
no_id a dit:
En fait des fois quand le temps était "arrété" je voyais la réalité en plusieur couche, qui se répétait, comme si il y avai 1500 fois la réalité avec a chaque fois des ptite différence et ya des truc/information/echo qui circulai entre ces réalité c assez dur a dire... Vous voyez le concept d'afterimage en anglais... En fait la c'est comme si yavai que des afterimage avec au centre la vrai image (tres difficilement accessible) mais ct pas que visuel, ct vraiment a chaque image la réalité complete, plus le tout était synchronisé plus yavai une seule image, moins c'était synchronisé plus yavai l'impression de X réalité différente et de fragmentation.... Bon oui c baleze a expliquer ^^

Oui c'est dur à expliquer, j'avais déjà entendu ça en regardant des docs sur la physique quantique, où il était expliqué que la réalité que l'on percevait était une parmi une infinité, et que tous nos agissements se produisaient exactement en même temps dans d'autres réalités...physiques ? je ne sais pas ça..

Physique quantique : le temps et l’espace n’existent pas

La physique quantique nous fournit une description du monde qui va à l’encontre de notre expérience concrète. Les particules agissent comme des ondes, l’observateur a une influence sur la réalité et les notions d’espace et de temps deviennent caduques au cœur même de la matière.En effet, par son comportement ondulatoire, « Une particule se trouve réellement en plusieurs endroits à la fois, et ne se déplace qu’en explorant tout l’Univers simultanément », rappellent les deux professeurs dans l’ouvrage cité plus haut. Autrement dit, elle a le don d’ubiquité… Une particule quantique se déplace par une infinité de voies différentes et il est impossible de prévoir de manière certaine sa position. Les physiciens peuvent, au mieux, calculer des probabilités.L’autre point intéressant du monde quantique tient au fait que les électrons restent en lien instantanément, même à distance. L’espace et le temps sont des notions qui donnent l’illusion de séparation (spatiale et temporelle) entre les objets. Si l’impression d’avancer dans le temps est une expérience de la conscience, à l’échelle de l’infiniment petit, l’échelle de Planck, le concept de temps n’a plus vraiment de sens. Tout était relié, connecté au moment du Big Bang et c’est encore le cas aujourd’hui même si, dans la vie de tous les jours, nous avons plutôt l’occasion de ressentir une séparation.

Je n'ai pas fais plus de recherches, mais ce qui se dit dans ma quotation, c'est que ce qui nous compose se trouve ici et en même temps partout dans l'univers, et que deux électrons réagissent simultanément à des lieux distincts, en gros si l'un bouge d'un mètre sur Terre, l'autre au fin fond de l'univers bougera lui aussi d'un mètre, mais avec un effet miroir il me semble.

J'ai déjà vécu l'arrêt du temps aussi, et effectivement après la phase où l'on a perdu son égo en étant plus qu'une entité semi pensante en fonction de la dose ingérée, on se met alors à entrevoir toute sorte de réalité en même temps, en faisant des liens chelous, comme si on sortait de notre perspective unique (notre illusion de la réalité matérielle), pour en adopter plusieurs simultanément...et c'est très déstabilisant ! comme si tu voyais le présent, le passé et le futur en même temps, dans une mise en perspective allant au delà de toutes nos conceptions physiques.

Sinon il faudrait peut-être aller voir du côté du saut quantique, ce moment où un électron change d'orbite, mais les seuls articles que j'ai trouvé faisant des liens entre la physique quantique et les changements d'états d'esprit, sont des passages de la conscience au monde spirituelle de la sainte religion, enfin des trucs de doux dingues qui délirent en associant théories et croyances..
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
en fait ca m'a fait aussi penser a ca. A 2 choses meme pour dire vrai, d'une part que j'aurai pu experimenter en direct ce genre de truc réalité multiple / realité quantique / ou meme univers paralelles ^^ mais bon lol ca ca reste largement a voir ^^, d'autre part que certaine théorie de la physique quantique seraient issue de certaine capacité du cerveau humain dont des chercheurs ont pu avoir l'intuition en formant leur théorie sans forcement y acceder directement (que du coup j'aurai peut etre experimenté). Cependant est ce pour autant une vérité ou seulement une représentation possible de la réalité par le cerveau humain

en fait jpense qu'a un moment dans tout ce qui est science et tout on va devoir se poser la question du rapport a nos capacité interpretative et la réalité elle meme. On ne peut pas faire "mieux" que ce que le cerveau humain peut interpreter, apres fo voir quel est la valeur de ce que nous on est capable de découvrir, qu'est ce qui peut manquer, ect. Par ex si mon cerveau me montre ce que je vien de voir comme possibilité de vision de la réalité, est ce pour autant admissible. En gros ptetre qu'une partie de la science pousse juste trop loin, faut les arreter (j'aime bien cette expression), en fait il sont juste dans des sorte de théorie explicative circulaire. J'ai l'impression qu'a force de pousser les théorie trop loin on pert meme l'interet philosophique du truc, qui fini toujours par rester plus terre a terre qu'un raisonnement basé sur de l'impossible depuis le début

ps : moi etre content j'ai pécho https://www.discogs.com/fr/ZZ-Top-Tres-Hombres/master/48131 en vinyl pour une poigné de centime à l'instant :)
 
D

Deleted-1

Invité
no_id a dit:
d'autre part que certaine théorie de la physique quantique seraient issue de certaine capacité du cerveau humain dont des chercheurs ont pu avoir l'intuition en formant leur théorie sans forcement y acceder directement (que du coup j'aurai peut etre experimenté). Cependant est ce pour autant une vérité ou seulement une représentation possible de la réalité par le cerveau humain

en fait jpense qu'a un moment dans tout ce qui est science et tout on va devoir se poser la question du rapport a nos capacité interpretative et la réalité elle meme. On ne peut pas faire "mieux" que ce que le cerveau humain peut interpreter, apres fo voir quel est la valeur de ce que nous on est capable de découvrir, qu'est ce qui peut manquer, ect.

Ce sont les intuitions qui mènent aux expériences, et les formules mathématiques qui valident les expériences, après si la physique quantique définie des probabilités plutôt que des réalités, elle s'approche quand même au plus près de la réalité quantique, qui pour moi est peu être plus vraie que la réalité que l'on perçoit aux travers de nos prismes interprétatifs.

Maintenant est-ce que une expérience transcendantale s'apparente à une vérité, sans remettre en question les vécus pendant le trip, on en revient toujours à interpréter ce que l'on s'est représenté. Donc sans grille de lecture basée sur des vérités mathématiques approuvées, c'est difficile de savoir si tu as été connecté avec les vérités cachées de l'univers ou si tu as juste déliré parce que tu en as trop prit ahah...mais ça n'empêche pas que tu es pu expérimenté sensiblement des concepts quantiques. Après tout, malgré l'intensité de ton abstraction de la réalité "normale" du quotidien, ton esprit perdu entre rêve et réalité n'a rien inventé, il n'a pu que te montrer ce que tu avais en toi sans le savoir...enfin on en revient au passage de l'inconscient à la conscience, qui est d'ordre philosophique (je dis ça parce que je ne pense pas que l'on perde l'intérêt philo quand il s'agit de sciences, elle reste toujours présente lorsque l'on sort des données statistiques et des calculs pour rentrer dans l'abstraction métaphysique, expliquant les mouvements de la matière physique, c'est juste qu'à notre niveau on y connait pas grand chose pour aborder un tel sujet...).

Sinon on s'est déjà posé de nombreuses questions sur nos capacités à interpréter la réalité, avec plus ou moins de réalisme. Et il suffit de voir qu'aujourd'hui on te propose mille et un dopant pour maximiser ton bien-être, ta mémoire, ta récupération musculaire, etc, mais aussi que l'on nous propose de nouvelles vues d'esprit pour sortir de l'obscurantisme du millénaire passé, enfin on a enfin compris que nous n'étions pas au centre de l'univers, et que la matière avait des propriétés bien plus complexes que ce qu'elle nous laissait voir à l’œil nu...en gros on a comprit que si Newton avait théorisé la physique mécanique, il existait aussi la physique quantique, nous permettant d'aller voir au cœur de la matière, et des secrets de l'univers, qui n'en sont plus (Einstein a théorisé l'énergie, et si au début du siècle passé on a réussi la fission de l'atome, aujourd'hui on a presque réussi à atteindre sa fusion, bref on peut difficilement être plus au top en terme de performance technique, par contre pour ce qui est des applications morales et éthiques de toutes ces découvertes, on en revient encore à la philo, et on continue à se demander ce qui peut manquer à nos réflexion pour atteindre la grande équation du Tout, expliquant l'univers !)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ce sont les intuitions qui mènent aux expériences

Ah bah j'avais un débat il y a peu de temps a propo de ça justement, perso je pense que c'est uniquement du point de vue d'une experience scientifique, mais l'intuition globalement se nouri de l'experience (et d'elle meme en quelque sorte, puis de l'"experience de l'experience"). Je dis ca parce que c'est dans le sens la que je l'avais di pour mon paragraphe
Je suis juste de passage je repond a tout plus tard @tte

edit : ouai voila en fait je me suis posé un peu les question dont tu parle dans ton post. Apres je ne m'estime pas suffisament scientifique pour en faire quelque chose
 
D

Deleted-1

Invité
Moi non plus tkt, je trouve ça juste intéressant de "comprendre" ce que j'ai vécu, ou alors me rendre compte que ce que j'ai perçu dans un trip, peut partiellement s'expliquer avec des théories scientifiques. Disons que s'appuyer sur les sciences, peut aider à trouver des repères quand t'es largués après avoir fait un bad, ou un gros trip où ta réflexion est allée un peu plus loin que d'habitude (ce qui peut être tout aussi déroutant vis à vis de l'idée que l'on se fait, ou plutôt se faisait, de la réalité :mrgreen:).
 

dukecat

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2016
Messages
56
laura zerty a dit:
il y a un moment où associer un trip psyché à des révélations de types introspectives, revient à trouver une justification pour se défoncer, parce que l'on se dit que c'est pour une bonne cause ou une bonne chose (alors qu'en fait ça évite surtout d'aborder des problèmes de dépendance et de pulsion de mort nous menant à des actes manqués, parce que pour avoir frôlé la mort plusieurs fois en "ne faisant pas attention", j'ai bien compris que dans l'auto-destruction, il y a surtout de la souffrance. Et qu'on peut en venir à normaliser cette souffrance au point de continuer à la rechercher).

Fais gaffe à toi quand même...on a pas toujours la chance d'en ressortir indemne, ou vivant...

j'aurai pas dis mieux !!!
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Vous avez deja entendu parler de HPPD intermitent ? Je ne sais meme pas si il s'agit de ça....

En fait maintenant a chaque fois que je dépasse a peu pres 30 a 40 heures sans dormir j'ai des début d'hallu géometrique, des trouble sensorielle (la derniere fois j'ai entendu des oiseaux qui appelai mon nom -et impossible de l'entendre autrement- , j'ai vu des lutin a la place d'une voiture qui on disparu quand jme suis approché dans un eclat de bulle lol - mais surtout j'ai des début d'hallu géométrique un peu comme sous psyché, je vois des lignes partout des que je me concentre la dessus, after image plus fréquentes, décor moi "stable", et tout revet un caractere "étrange" -mais pas comme dans la déréalisation-, et c'est, ma fois, assez agréable, un peu comme si tout etait plus interressant et mysterieux comme si gt perché mais au final c plus profond que ca parce qu'on sens que c'est pas l'action d'une molécule et ca à plus le sens que j'arrive pas a trouver dans les psyché (l'aspect mysterieux) -je précise quand meme que je perd pas la tete pendant ces moment hein c'est juste des trouble sensoriels dont je sais qu'il sont juste trouble sensoriel-)...

Avant je pouvais rester plus de 48h sans dormir (je m'aidais souvent de speed, je précise, teuf de 2j) sans experimenter ca. j'étais juste ultra fatigué avec le truc paradoxal chez moi de mettre plus longtemps a m'endormir apres avoir dépassé 30 heures sans sommeil (par contre ça ca m'a jamais quitté). Je ne sais pas a quoi c'est du (les hallu et tout), j'ai remarqué ca apres l'OD dont je parle dans se post mais je n'ai aucune idée si c'est lié a ca... Au final actuellement je fais plus de nuit sans dormir aussi (chomage & nuit passé sur FL ou sur le mix - sans forcement de drogue) donc plus à meme de le remarquer.

Je vous rassure meme si je dors ne serait ce que 2 ou 3 heure une nuit le lendemain mes perceptions seront totalement OK. C'est juste quand j'entame le début d'une 2eme soirée sans dormir (entre 30 et 40h quoi)

edit : pour etre tout a fais honnete, a peu pres dans le meme temps que l'OD aux psyché raconté de ce post j'ai carburé à l'HEXEN, 1 semaine sans dormir, et c la que j'ai eu remarqué ces symptomes pour la premiere fois surtout, plus rien n'etait stable au niveau vue, mais c'était déja apres l'OD aux psyché donc je ne sais pas si jme suis abimé à l'HEXEN ou aux psyché (je préfererai les psyché, c'est plus romantique d'etre abimé aux psyché). Maintenant il me faut plus qu'un peu plus d'1j sans dormir pour en arriver a ces symptomes

edit : quand je parle d'hallu apres 40h sans dormir, c'est bien évidemment sans drogue, sinon je ne m'affolerai pas
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
samedi soir : prise accidentelle d'une dose plus que conséquente de trypta synthétique (entre 70 et 100mg a priori, peut etre plus). Substance : mix de 4hoMET et 4acoDMT.
:Oo: *appelle le 18*
Cependant ATTENTION comme vous le remarquez j'ai perdu conscience 1h30. Du coup ce genre de dosage n'est pas conseillé
C'est le moins qu'on puisse dire !
Content que tu sois encore là et sans trop de sequelles...

enfin tu as visiblement quelques unes, mais au moins tu les as pas constamment ce qui pourrait t'être arrivé. Si tu reprends des dosages aussi important une dizaine de fois, tu pourrais les avoir tout le temps. Et ça peut durer une semaine, un mois, un an , dix..
Les HPPD sont très mal comprises, très mal soignées aussi. C'est le pire scenario pour un hallucinogene, l'un des risques les plus chiant avec les pétage de cable massif :toimonster:

En fait maintenant a chaque fois que je dépasse a peu pres 30 a 40 heures sans dormir j'ai des début d'hallu géometrique, des trouble sensorielle (la derniere fois j'ai entendu des oiseaux qui appelai mon nom -et impossible de l'entendre autrement- , j'ai vu des lutin a la place d'une voiture qui on disparu quand jme suis approché dans un eclat de bulle lol - mais surtout j'ai des début d'hallu géométrique un peu comme sous psyché, je vois des lignes partout des que je me concentre la dessus, after image plus fréquentes, décor moi "stable", et tout revet un caractere "étrange" -mais pas comme dans la déréalisation-, et c'est, ma fois, assez agréable, un peu comme si tout etait plus interressant et mysterieux comme si gt perché mais au final c plus profond

pour les gens qui ont des effets comme ça longtemps, facilement, cela devient très lourd à la longue :)
moi je pense qu'il existe une sorte de barrière entre le monde sans hallus et le monde avec hallus

le cerveau franchit la barrière de diverse manière : maladie psychiatrique, substance, fatigue, isolement, peur intense..
je pense que tu as amincis cette barrière , il te faudra du temps pour la reconstituer. De plus je te déconseil tout psychédélique pendant au moins 2-5ans. Bon c'est une métaphore, rien de scientifique, de sérieux.

tu as beaucoup de chance de ne pas avoir des HPPD en étant en pleine forme ;)

Puis je utiliser ton récit sur PA? en mettant ton pseudo/ou pas ; source/oupas . Ce genre de témoigngage en fr a un intérêt rdr très important, les surdoses de tryptamines ça reste rare sur internet
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Salut !

C'est quoi PA ? Sinon je veux bien, mais par contre stp sans le pseudo. Normallement il y a pas trop de lien entre mon vrai nom et mon pseudo sur le net mais c'est mon pseudo aussi en musique donc ca peut etre facilement tracé. Par rapport a la source, c'est pour quoi ? Un lien vers cette page ? (du coup meme prob que le pseudo).

Pour l'instant je suis en pause niveau psyché, mais 2 a 5 ans ca va faire long :eek: mais bon à la limite c'est pas a l'ordre du jours, en ce moment je m'en fous un peu de la drogue. Je ressend aussi la chose un peu comme ca (amincicement de la barriere hallu/normalité). Meme si pour l'instant rien de grave, ca ne m'arrive qu'au 2eme soir apres 2j sans dormir (et, chose étrange, c'est juste la nuit lol, le matin en général niveau perception je suis mieux, je pense que c'est une histoire d'horloge interne, le cerveau fonctionne différement en fonction de l'heure de la journée).

Par contre précise bien que les probleme dont je parle la je n'ai aucune certitude que c'est lié à l'OD hein, parce que j'ai l'impression que c'est aussi peut etre due a la binge d'HEXEN. Il y a quand meme quelques probabilité il est vrai. Globallement avec l'OD je me suis senti embrouillé pendant 2j apres le soir ou j'ai fais l'OD. Le matin du premier jours je ne comprennai plus rien par contre.

edit : je suppose que PA c'est "psychoactif"... Ecoute si c'est pour en faire un post ou une entrée de blog et que ca ne va pas plus loin, tu peu utiliser mon pseudo et mettre un lien vers ici alors. Dit moi dans quel cadre tu va utiliser les info et je te dirai si tu peux utiliser mon pseudo. Pour psychonautwiki je sais pas si ca serai top, car c'est déja largement plus accessible...


EDIT : une petite precision : sur bluelight & reddit, j'ai vu d'autre post avec des gens qui ont testé des doses massive de trypta substitué (entre 100mg et 250mg), et la perte de conscience n'est pas de rigueur. Je préfere le préciser, car si c'est le seul repport d'OD de tryptamines, ca risque de faire consensus sur un truc faux. Pour info c'est la 2eme fois que je perd conscience sous psyché, la premiere c'etait il y a longtemps sous 40mg de 4acoDMT. Pas que le trip ai été si de ouf et tres fort, mais c'est comme si je m'étais endormi et reveillé 4h apres. Aucune idée de pourquoi. Meme chose, aucun désagrément quand jme suis reveillé, jme demande si j'étais pas simplement fatigué d'ailleur. Je veux dire que peut etre que ces histoire de perte de conscience, c'est juste un truc qui me caracterise moi, mais ce n'est pas fréquent. Je ne l'ai vu que tres rarement sur le net, meme pour des grosses doses.

EDIT DE L'EDIT : alors d'apres le post de Jhi Dou, ca arrive de perdre conscience sous 4acoDMT, ce n'est pas que moi.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
salut

je pense qu'il vaut mieux de pas mettre de lien entre l'objet partagé/ un lien ici - ton pseudo -> si cela t'importe
comme ça si tu regrettes ta décision, ou que tu change d'avis cela n'aura pas de conséquences :ninja:

je te recontact dans une semaine pour te laisser le temps de reflechir ok :) ?
et tu peux refuser aussi , cela n'est pas très grave. 8)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Salut. Oui ok, met moi 1 mp
 
J

Ji-doo

Invité
no_id a dit:
EDIT : une petite precision : sur bluelight & reddit, j'ai vu d'autre post avec des gens qui ont testé des doses massive de trypta substitué (entre 100mg et 250mg), et la perte de conscience n'est pas de rigueur. Je préfere le préciser, car si c'est le seul repport d'OD de tryptamines, ca risque de faire consensus sur un truc faux. Pour info c'est la 2eme fois que je perd conscience sous psyché, la premiere c'etait il y a longtemps sous 40mg de 4acoDMT. Pas que le trip ai été si de ouf et tres fort, mais c'est comme si je m'étais endormi et reveillé 4h apres. Aucune idée de pourquoi. Meme chose, aucun désagrément quand jme suis reveillé, jme demande si j'étais pas simplement fatigué d'ailleur. Je veux dire que peut etre que ces histoire de perte de conscience, c'est juste un truc qui me caracterise moi, mais ce n'est pas fréquent. Je ne l'ai vu que tres rarement sur le net, meme pour des grosses doses.

Perso j'ai lu assez régulièrement des gens qui rapportent des black out avec le 4-aco-dmt, plutôt dans des dosages au dessus de 20mg...

Exemples: http://www.psychonaut.com/tryptamines/38205-4-aco-dmt-hardcore-tripping.html

Strange blackout on 4-aco-dmt
 
Haut