Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

4fmp , effets secondaires ?

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Bien le bonsoir à tous ! Hier soir j'ai eu l'occasion de tester cette substance et honnêtement le trip était super.. Il aurait été parfait si la descente n'avait pas été si désagréable. J'avais la gorge sèche (quand bien même j'avais beaucoup bu), l'envie de pisser toutes les heures .. Au début je me demande s'il est possible que j'ai un problème de vessie mais j'ai comparé les effets after-trip avec mon amie et on a eu exactement pareil. Pendant toute la journée j'ai eu mal au ventre alors je me disais que j'aurais peut-être du le prendre vraiment ajeun? J'avais mangé juste une tartine avant donc bon ..Et j'ai laissé une demie-heure entre ce "dîner" et la prise. Même encore maintenant je me sens pas super , fin j'ai fait une sieste l'aprem mais j'ai toujours des nausées , des bouffées de chaleur par moment ,la tête qui tourne ,comme si j'étais malade ..

Et puis une chose qui m'a aussi pas mal etonnée est que j'ai eu des hallucinations. Moin marquantes qu'avec d'autres substances HALLUCINOGÈNES of course! Mais le soir quand j'étais dans mon lit j'ai eu du mal à dormir et en particulier parce que j'avais des hallucinations dans le noir .. Il faisait pas totalement noir mais sombre , mais j'avais constamment l'impression de voir d'autres paysages de me plonger réellement dans ces paysages artificiels et j'avais plein de flashs , on aurait dit que je rêvais réveillée .. Donc je vous pose la question est-ce normal de ressentir tout ces effets ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oui c'est normal, c'est la descente quoi.
Et puis le 4fmp c'est réputé bien crade je crois. Je pense qui faut éviter les RC avec du fluor.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
J'ai moi aussi eu l'occasion de l'essayer récemment.
Effectivement le trip est sympa et assez motivant même.

Par contre comme toi j'ai eu des effets secondaires pas top.
Gorge très sèche pareil, mal au palais, contractions au bout
des bras.

Je pense aussi que cette molécule est un peu sale.
Dommage parce qu'elle est agréable pendant le trip je trouve.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
~ Nell a dit:
Et puis une chose qui m'a aussi pas mal etonnée est que j'ai eu des hallucinations. (...) .. Donc je vous pose la question est-ce normal de ressentir tout ces effets ?

Oui, plus ou moins. C'est dû au fait que ce type de produit fini par jouer avec ta sérotonine, même si au départ (je déclare ceci en vertu de sa ressemblance avec les amphétamines, corrigez-moi si je fais erreur), c'est supposé titiller ta dopamine. Le fait de tirer sur un neurotransmetteur va aussi provoquer des variations dans les autres, par équilibre. Donc, même une drogue dopaminergique peut, selon la dose, le temps écoulé et tes paramètres personnels, finir par faire varier ton taux de séroto, occasionnant ainsi de potentielles hallus. C'est un bon indicateur du moment où il est préférable d'aller se coucher, si c 'est pas déjà fait (aka : "tiens, ça fait trois fois que j'ai l'impression de voir une blatte courir dans l'angle de mon champ de vision. Il faudrait peut-être que je me pose deux minutes").

Sinon, comme dit plus haut, le fluor (4-FA, 4-FMP...) à haute dose est mauvais pour la santé et les RC qui en contiennent ont la réputation de filer de sales acouphènes, donc mollo sur les dosages et la fréquence.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Ah merci bien ..
C'est sûr que je réessaierai plus jamais ce prod :O J'avais longuement hésité en voyant qu'il y avait du fluor.. Et puis d'autres ont dit qu'il y avait sûrement une infime quantité de fluor et en plus j'ai lu que c'était plus soft que l'ecstay & le speed donc je me suis pourquoi pas.. On a pris chacune 175mg et il est conseillé de prendre 150mg si on est débutant.

Et sinon là ça fait presque deux jours et j'ai encore par moment des bouffées de chaleur et quand je respire ,j'ai par moment un peu mal aux poumons ou au coeur , j'ai même parfois le coeur qui bat assez vite alors que je ne fait pas d'activité particulière..
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
150 mg c'est trop pour une première fois au 4-FA. Normal qu'après 2 jours t'es encore des effets secondaires....
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Perso lors de la descente (et le trip) de 4FMP, bruxisme et xérostomie (dents qui grincent et bouche pâteuse :D) j'ai un peu mais ça ne me dérange pas, contractions dans les membres idem, et envie de faire pipi toutes les 10 minutes, j'ai aussi, c'est très chiant, c'est marrant je pensais être le seul à avoir ce problème, par contre hallus, maux de ventre, nausées ou quoi que ce soit d'autre j'ai jamais eu. Dans l'ensemble je trouve que la descente est très supportable, c'est quelques légers inconvénient physiques (et l'insomnie je l'ai déjà de toute façon), mais pas de "déprime" ou de "mal-être" pour moi, mais j'ai souvent entendu dire par d'autres que la descente était justement difficile donc c'est peut-être juste moi.
Par contre des effets secondaires deux jours après ça me semble vraiment bizarre, si c'était ta première fois avec un stimulant t'as peut-être pas de chance avec ces produits là (j'ai bien un pote qui se sent mal après un simple café trop corsé), sinon je ne sais pas :?

Quelqu'un a des sources pour les acouphènes ? Je pense me souvenir juste d'une personne une fois ici sur ce forum qui disait avoir eu ça, si c'est vrai ça fait peur quand même, maintenant je n'ai jamais eu ce problème et pourtant ça doit être un des produits que j'ai pris le plus souvent (peut-être un peu trop), un pote qui lui en prend clairement un peu trop n'a jamais eu ça non plus, ce n'est pas impossible mais c'est étrange car c'est la seule amphétamine (et même la seule substance) pour laquelle j'ai entendu parler d'un tel effet secondaire possible.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je confirme pour les acouphènes avec la 4-FA.
Sinon petite rectification : d'après King Kong de LS, la 4-FA ne libère pas d'ion fluorure une fois dans le corps, donc la toxicité dû à une éventuelle surdose de fluor n'existe pas. Il n'en reste pas moins que cette molécule est un peu crade et sujette à la neurotoxicité générale des amphétamines.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Pour les acouphènes toutes les amphets peuvent en provoquer il me semble.

Hypertension

Tinnitus can be traced to drug-induced hypertension brought on by medications such as amphetamines and corticosteroids. These drugs can sometimes increase the heart rate, which brings on hypertension, severe headaches, fatigue and tinnitus. These medications are often used to treat skin conditions, various kinds of tumors, anxiety, depression and attention deficit disorders.

Je crois meme avoir lut des truc sur des personnes qui en aurais eu avec de l'adderall.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Mmmh je vois ,j'étais (je suis) pourtant persuadée que le fluor n'est pas inoffensif la dedans après tout c'est très nocif pour la santé même en infime quantité non ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tiens les acouphene amphetaminique c est du a quoi ?
Le speed ronge les oreilles ou quoi ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
~ Nell a dit:
Mmmh je vois ,j'étais (je suis) pourtant persuadée que le fluor n'est pas inoffensif la dedans après tout c'est très nocif pour la santé même en infime quantité non ?
Oui mais non, car dans le cas de la 4-FA le fluor contenu dans la molécule n'est libéré dans le corps à aucun moment durant le processus d'élimination, c'est à dire que les métabolites de la 4-FA contiennent toujours le fluor et que par conséquent ils (les métabolites) sont excrétés -par le foie ou les reins- avec l'atome de fluor toujours rattaché.
Donc non.
Et puis le fluor est indispensable au bon fonctionnement du corps humain (comme l'arsenic -en quantité infime- d'ailleurs).
Mais je le répète, il n'en reste pas moins que la 4-FA est toxique.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
En fait si on fait le calcul, pour une dose de 175mg de 4FMP il devrait y avoir 22mg de fluor (4FMP masse molaire 153g/mol, fluor masse atomique 19, une règle de trois et on espère que j'ai pas tout oublié de mes cours de chimie...), ce qui ne veut pas dire 22mg de fluor absorbés par le corps, car comme l'explique 5tr4t0 la plupart du fluor est excrété avec les métabolites du 4FMP et seul une infime partie reste dans ton corps. Or d'après wiki, des effets sur la santé apparaissent à partir de 3mg/kg, donc même si tous les 22mg de fluor restaient dans le corps (ce qui n'est pas le cas), on resterait loin des 3mg/kg. D'ailleurs :
Wikipedia a dit:
Organofluorine compounds only rarely release F? under biological conditions and thus are rarely sources of fluoride poisoning. In order for fluoride poisoning to occur, a compound must release fluoride (F?) ions. Whereas most organofluorine compounds may not release F? because of the strength of the carbon–fluorine bond and its tendency to strengthen as more fluorine atoms are added to a carbon, others do, such as methoxyflurane. The fluorine atom is pervasive in drugs, e.g. Prozac, and many other substances such as freon, Teflon, and blood serum (PFOS, PFOA, and PFNA).
Ce qui confirmerait ce que dit 5tr4t0, et en plus le fluor serait fréquent dans de nombreux médicaments dont le Prozac.
Quand j'étais gamin ma mère me faisait prendre des pastilles de fluor "pour avoir de belles dents", et pas mal de dentifrices étaient "enrichis en fluor", depuis le fluor semble avoir acquis une trop mauvaise réputation pour que ça se fasse encore, mais toute une génération a pris du fluor quotidiennement et volontairement et je ne pense pas que tous ces gens sont sur le point de crever aujourd'hui (enfin j'espère).

Bref à mon avis les dangers pour la santé de la 4-fluoroamphétamine sont plus imputables à la partie "amphétamine" qu'à la partie "fluoro".


@Ivex : Merci pour la citation sur les acouphènes, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Naref a dit:
Tiens les acouphene amphetaminique c est du a quoi ?
Le speed ronge les oreilles ou quoi ?

wiki a dit:
L'origine de l'acouphène est encore relativement mal connue. Il apparaît souvent après une exposition à un volume sonore beaucoup trop élevé, qui a donc endommagé l'oreille. Mais il peut aussi survenir après un stress ou tout simplement en vieillissant, sans que l'on sache expliquer précisément pourquoi. Il est parfois également associé à certaines maladies telles que l'hypertension. L'acouphène peut disparaître aussi subitement qu'il s'est manifesté.

Surement due a l'hypertension vu que les amphet la provoque.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
lvex a dit:
Pour les acouphènes toutes les amphets peuvent en provoquer il me semble.


OUI.J'en ai eu avec des éxta et du speed.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
J'aurais une autre question aussi. J'ai un peu comparé les effets du 4fmp à la methylone et ça m'a l'air assez semblable (je n'ai pas encore essayé la methylone) vous en pensez quoi vous ?
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux ?
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Ils sont différent 4-fmp est plus speed-like et methylone plus MD-like.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Quant à la descente methylone ?
J'ai pris du 4fmp mardi et j'aimerais essayer le methylone demain soir (même si je sais qu'au fond l'idéal est de laisser une intervalle de deux semaines pour laisser le temps au corps et surtout au cerveau en particulier de se "regénerer") mais j'hésite fortement .. Et puis by the whay ,si c'est pour avoir ce genre de descente innatendue alors que j'avais pourtant lu les eventuels effets négatifs, laisse tomber !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pour ma part,une sale descente.Mais bon,moi c'est avec tout les stim sauf le regretté,4-mec crystal. <3
Sinon,si le 4fmp et plus speed,la descente de la methylone sera pire encore.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
flephedrone
quel vieux nom pourri
 
Haut