Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

40g thai + 1g equatorien: communion avec l'univers

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Je vais tacher de vous raconter mon trip de ce soir même dans mon appart.

Donc vers 20h ma copine et moi commençons a avaler nos parts: 40g de thai frais et 1g d'equatoriens secs pour moi 20g de thai et 1g d'equatoriens pour elle. Elle fini très vite et je met pour ma part plus d'une demie heure a les manger. Je commence a ressentir les effets avant même d'avoir fini.

On s'allonge dans le lit en écoutant de la psytrance. Je commence a bien voyager, je la serre dans mes bras, je ressens de l'amour pur, celui de chaque être, toutes les créatures terrestres, toute la beauté de ce monde ça ne peut pas être un hasard. Moi qui était profondément athé je me met a douter. Je sens comme un être bienveillant. Je pense a ma chienne, je me dit que de son être elle ne peut pas comprendre notre monde. Et que peut être nous aussi a notre échelle soyons le chien de quelqu'un. Une entité bienveillante que nous ne pouvons comprendre. Je sens chaque êtres, je suis en communion totale. Bien sur les mots sont bien trop faible pour décrire ça, mais je vois tout l'univers je comprends tout, c'est ainsi, je ne peux pas l'expliquer mais a ce moment la c'est bien réel pour moi. Je ne sais plus vraiment si mes yeux sont ouvert ou non, tout ondule, se fractalise, je visite un monde coloré indescriptible.

Je pars au toilette, ce qui me ramène un peu sur terre, les motifs du sol s'anime, s'enroulant sur eux même, c'est si beau, non décidement se ne peut pas être un hasard.
En revenant la montée se fait plus violente, j'ai tout compris, tout, l'univers m'apparait dans son immense complexité, j'ai la sensation de tout comprendre, l'essence de la vie. Puis je me met a réflechir a notre société, que devenons nous ? Je pense au dérive de notre monde, a la perte de tout ce qui est naturel en nous, l'hyper robotisation du monde. Je me sens opprésé,écraser par l'immensité de l'univers, je ressens toute ces mauvaises ondes, le mal que l'homme fait a la terre, que la plupart des hommes choississent d'ignorer plutot que de tenter d'agir. Je ressens tout son mal, je dois l'exterioriser, j'entre dans une sorte de transe, je me laisse emporté par la musique mon corps bouge tout seul je me laisse emporté dans une sorte de frénésie laissant un flot d'energie sortir de mon corps. Ca me defoule, toute ces ondes négatives me quitte et je me remet a penser a cette entité, je la sens mais je ne peux la saisir, j'écoute ce qu'elle a a me dire, j'apprends.

On a fini par se fumer quelques pets de très bon teuteu, ca m'apaise, on passe doucement vers une perche plus calme, on doit arriver au plateau bien qu'il me semble que des heures se soient écouler. On philosophe tranquillement en méditant sur ce que nous avons appris. J'ai encore cette sensation d'être en osmose, de tout comprendre, de voir l'univers sous son vrai jour.

Les effet descendent petit a petit, j'admire ma couette, elle respire, ondule, c'est joli et je la contemple en fumant, les effet laissant peu a peu place a ceux du thc.

Moi qui ne suis absolument pas croyant je reste perplexe, est-ce l'esprits des champignons ? Je me dit que les drogues sont peut être un moyen laisser par une hypothétique divinité pour entrer en contact avec elle. Toute cette puissance, j'ai de plus en plus de mal a penser que c'est le fruit du hasard.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Sympathique compte rendu mais écrit comme ça, c'est un peu faîble pour rendre l'intensité de ce genre de moments. C'est très dur a faire en essayant de rester "objectif" ; c'est naturel si c'est la première fois que ça t'arrive et aller puiser dans tes émotions les plus sincères est nécessaire si tu souhaites retranscrire des révélations. Peut être qu'écrire pour toi même, quitte a te sentir ridicule, serait plus efficace, en utilisant des images, des correspondances, en puisant dans ta subjectivité artistique quoi. Bienvenue dans l'open mind en tout cas ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
4g frais + 1g sec?

1g5 quoi ton trip quoi du coup?
 

Roko

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Ca fait longtempsque je cherche a comprendre tout ses hasard avec les champis, tout les secret que nous bloque notre conscience. Je trouverai,peut etre pas demain,mais je trouverai.Crois-moi.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Moi qui ne suis absolument pas croyant je reste perplexe, est-ce l'esprits des champignons ? Je me dit que les drogues sont peut être un moyen laisser par une hypothétique divinité pour entrer en contact avec elle. Toute cette puissance, j'ai de plus en plus de mal a penser que c'est le fruit du hasard.

Je ne suis pas croyant au sens religieux du terme, en revanche je crois à une énergie universelle qui lie le tout au sein du néant; Je peux l'appeler dieu, l'univers, c'est pareil. Je pense que le concept de hasard est proprement humain: c'était un hasard que cela se produise, une fois que c'est fait cela ne pouvait pas en être autrement. L'univers est-il le fruit du hasard ? Maintenant qu'il existe la question ne se pose plus puisqu'il existe et il ne peut en être autrement. "La chair des dieux", c'est ainsi qu'on les nomme outre atlantique et les Hommes semblent les connaitre depuis la nuit des temps. C'est un fait, la molécule synthétisé au sein de ces organismes fongiques à la capacité d'entrer en interaction avec notre mécanique cérébrale et créer une expérience physique, intellectuelle, spirituelle, mystique, métaphysique et cosmique. L'expérience est subjective et pourtant elle revêt des similitudes avec celle des autres, comme si elle nous connectait sur une manière dont le monde existe objectivement (peut être sa forme la plus pur) et que nous ne voyons pas ou plus (j'ai trouvé des similarités entre l'univers de mes trips et celui des souvenirs de mon enfance) ... Dans mon cas, j'ai redécouvert le monde des émotions et son caractère universel avec l'aide de ces petits êtres divins, contrairement au raisonnement logique qui à mon sens est proprement (salement?) humain. En effet nous pensons que notre civilisation est comme cela car elle suit une logique (évidente!?!?) mais cette logique est en parti le reflet de notre peur de vivre animé en sourdine par celle de mourir. L'organisation de notre monde copie en parti la Nature dans le but de la nier, de s'extraire de l'influence qu'elle a sur nous. Nous n'avons rien inventer sans l'avoir vu sous une quelconque forme au naturel. A mon sens la raison, c'est la dissociation ultime qui fonde la spécificité de l'humain et lui donne la capacité de s'enfermer dans ces croyances et se penser libre de pouvoir agir comme si la nature n'existait pas. Le monde émotionnel est plus profond car il intègre de manière subtile les pulsations, les sensations et les perceptions pour ce qu'elles sont, sans besoin d'interpréter, d'humaniser, c'est le lien qui nous unit au reste du monde vivant. "Je suis vivant avant d'être humain et j'ai été sûrement minéral avant d'être vivant". La substance m'a permit d'accéder à ce monde de comprendre qu'il existe un continuum entre toute ces choses que je croit séparer. Je peux donc communiquer avec ce monde maintenant si j'arrive à mettre en veille mon esprit conceptuel et cela même sans substance.

je la contemple en fumant, les effet laissant peu a peu place a ceux du thc.

C'est juste une remarque mais je crois qu'il existe des ponts entre ces différentes substances psychédélique et/ou dissociatives. Peut être remarquera tu lors des jours prochains que quand tu fumes, le monde des champignons redevient accessible en partie notamment concernant les couleurs (contrastes, intensités)? Sans pour autant replonger dans le trip, mes trips m'ont configuré à rendre le cannabis beaucoup plus visuel et psyche qu'il ne l'était auparavant. Cela faisait quelques années qu'il me rendait stone, en mode noir et blanc, lourd et pesant, alors que maintenant il est redevenu comme au premier jour, coloré et scintillant, léger et ondulant...

Ca fait longtempsque je cherche a comprendre tout ses hasard avec les champis, tout les secret que nous bloque notre conscience. Je trouverai,peut etre pas demain,mais je trouverai.Crois-moi.

Justement, pour ma part, depuis que j'ai arrêter de chercher, j'ai trouvé! Le plus dur étant ne rester lucide sur nos propres actes qui renferment à peu près tout ce que nous reprochons aux autres. Voilà qui nous empêche d'être en paix avec nous même. Etre soi-même tout en laissant la place aux autres de pouvoir également exprimer ce pouvoir, c'est une énigme dont la solution résulte du miracle. Je pense que la solution ne revêt pas de forme systématique, elle s'apprivoise avec l'expérience de la patience et de l'écoute, dont le meilleur catalyseur est contenu au sein de la bienveillance que procure l'amour du monde et qui commence par l'acceptation de soi pour comprendre comment il fonctionne.

Voici quelque griffonnage ramené de mes voyages:
"pourquoi utiliser des mots quand on possède les émotions"
"La difficulté de saisir la beauté du monde c'est l'évidence avec laquelle elle s'exprime."
"La beauté du monde dégouline de chaque recoins de toute partie, à tel point qu'on ne la voit plus."


Il ne me reste qu'à vous souhaiter de bons voyages sur vos chemins de vie.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Artisan de Liberté : Voilà un autre qui met les pieds dans le plat de champignons, ça parle sérieux là :)

C'est une vision qu'on partage et qui va différer selon la subjectivité de chaque voyageur, c'est ce qui rend la chose intéressante. On peut lire ou écouter autant qu'on veut, seul notre propre angle de perception nous éclairera sur notre voie et lorsqu'elle est évidente c'est le coeur qui parle, les tergiversations mentales agissent comme un parasite au bonheur, l'intelligence tant louée par une perception soit disant objective un outil et non plus une fin, être un imbécile heureux qui jouit d'être si peu au milieu du Tout. Pourtant, les philosophes (Nietzsche et son surhomme, sa volonté de puissance, Epicure et son idée d'être notre propre Dieu et plein d'autres surement je suis pas un spécialiste), les religieux, ceux qui oeuvrent pour pousser l'homme au bien être suprême, parlent dans des termes différents de la même chose : l'ataraxie, la paix intérieure, l'Amour comme seule vraie voie, l'amour de soi, des autres, du monde comme la seule manière viable d'éprouver notre liberté.

Je différe dans ma vision de ta tendance a dénigrer notre humanité : nous sommes traversés par des énergies celestes mais aussi terrestres. Il ne s'agit pas du Paradis et de l'Enfer, raccourcis faciles pour une religion qui doit s'adapter a tous les esprits mais de la Terre, du Serpent, et ses flux d'énergie puissants et si complexes parce qu'elles sont influencées par nos émotions, si pure lorsqu'elles viennent du ciel, elles doivent s'adapter a notre matérialité pour devenir concrétes. Autrement dit aimer une femme, un homme, ses amis, ses proches, éprouver réelement l'émotion la plus sincére plutôt que de la garder sous cloche comme un trésor pour nous même, mais finalement a jamais inaccessible.
Voilà ce qu'est pour moi être un Homme, c'est pas rien, et notre propre Dieu.

Quoiqu'on en dise, notre destin, notre manière d'être, les gens qu'on cotoient, le travail qu'on fait (ou pas) est directement le fruit de vagues d'énergies imperceptibles, le fruit de Dieu, et une part de nous même est un cadeau de Lui, une capacité qui nous permet, si on est assez attentif, de transformer la réalité objective pour qu'elle obéisse a Sa volonté. Finalement, pas de hasard, un libre arbitre qui fait de l'être humain la plus belle des créatures. Ou la plus laide quand elle s'évertue a ne plus croire qu'a sa propre grandeur.

Justement, pour ma part, depuis que j'ai arrêter de chercher, j'ai trouvé!
Tout a fait ! C'est une manière d'être et de resentir, la plus simple possible, qui ouvre les portes, et surement pas la force des bras qui s'agrippent a une hypothétique poignée !

Le plus dur étant ne rester lucide sur nos propres actes qui renferment à peu près tout ce que nous reprochons aux autres. Voilà qui nous empêche d'être en paix avec nous même. Etre soi-même tout en laissant la place aux autres de pouvoir également exprimer ce pouvoir, c'est une énigme dont la solution résulte du miracle
Je crois que lorsqu'on atteint l'état de félicité, ça implique de ne justement plus rien reprocher aux autres, de ne plus être un juge, d'être un spectateur qui pourra être acteur lorsqu'il sera nécessaire. De garder sa place en quelques sortes.

Je pense que la solution ne revêt pas de forme systématique, elle s'apprivoise avec l'expérience de la patience et de l'écoute, dont le meilleur catalyseur est contenu au sein de la bienveillance que procure l'amour du monde et qui commence par l'acceptation de soi pour comprendre comment il fonctionne.
De mon point de vue c'est l'inverse, c'est en acceptant les autres qu'on s'accepte soi même, c'est en tombant amoureux qu'on devient beau. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
 

Roko

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Notre cerveau, probablement la chose la plus belle et magique a mes yeux, est en lien direct avec l'univers selon moi. Notre personnalité, notre conscience, nos émotions, nos pensées, nos sentiments, tout... ! se trouve dans l'univers sous forme matériel mais est en faite en harmonie parfaite avec les force et énergie. Mais toutes ses ''dimension'' ou peux importe comment on peut appeler tout ca est en connection avec notre cerveau. Notre cerveau permet de pensé a importe quoi qui a pu exister puisque tout se trouve dans le cosmos a quelque part sous forme de planete, galaxie, trou noir... ect et est une sorte d'écriture de la vie. Notre cerveau serait créer d'une facon precise pour que nous puissons cohabité les uns les autre et de rendre le tout possible. Nous avont donc des limites. Nous navons ''pas le droit'' de tout comprendre. Nous ne somme pas libre dans l'univers. mais plus nous evoluons, plus l'univers s'aggrandit et laisse des trace du passé un peu partout graces au étoila qui meurt ou peu improte. Une étoile pourrait etre la vie ou meme une idée. Lorsquelle meurt et bien il ny as plus d'ernegie et aucun fonctionnement de la galaxie donc impossible dy repenser
Pour faire une image de ma théorie que jai de la difficulté a expliquer, ses comme si chaque étoile est une personne et que ca galaxie est ca personne. Si quelqu'un apprend par exemple une nouvelle langue ou peux importe, la magie fait effet et quelque chose se produit dans ca galaxie. Une comete passe dans ta galaxie ? Et bien tent et aussi longtemps quelle seras la, nous aurons cette connaissance dans notre tête et y auront acces. Tout est dans la galaxie, tout ce que nous ''enregistrons'' dans notre petite tête est a quelque pars. Plus nous évoluons, plus l'univers s’agrandit ! Il peut aller infiniment loin dont nous pouvons continuer a évoluer, continuer a laisser nos trace.
oi qui ne suis absolument pas croyant je reste perplexe, est-ce l'esprits des champignons ? Je me dit que les drogues sont peut être un moyen laisser par une hypothétique divinité pour entrer en contact avec elle. Toute cette puissance, j'ai de plus en plus de mal a penser que c'est le fruit du hasard.


Je pense donc que la salvia déregle le fonctionnement de notre cerveau et nous permet de capter tout plein d'énergie et des endroit impossible a visité avec le fonctionnement normal du cerveau. Rien est du hasard, tout arrive pour une raison. Si on prend une personne qui pourrais capter des energies qui ne lui appartienne pas, ou qui reussi a se promener dans l'univers peux donc comprendre tout.
Ca peut paraitre étrange comme théorie ca fait longtemps que jesseil de reussir a l'expliquer.
Ca donne enfin un sens a la vie et une reponse a tout. Si l'univers est bien infini. alors nous ne comprendrons jamais tout et il ny auras jamais de fin a la vie. Je suis certain que rendu au bout completement et que quelqun qui serais rendu au maximum de son evolution et qui pourrais controler toute les dimension et autre chose que nous comprennons pas encore. N'aurais plus aucune raison de vivre donc cest la qui un big bang a lieu et la vie recommence a 0. Nouvelle univers, nouveau MONDE. Il y a trop de chose a comprendre dans la vie.


 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Je différe dans ma vision de ta tendance a dénigrer notre humanité

Je ne pense pas dénigrer tant que ça l'humanité, mais il est vrai que j'aime souligner le manque à gagner dans lequel est baigné notre société de précipité... ;) bien que dans le fond ça ne serve pas mon discours je te l'accorde.

Après je partage tout à fait ta vision de l'humain en devenir, celui qui n'a jamais finit d'aimer, d'apprendre, de s'émerveiller et de croire...

Quoiqu'on en dise, notre destin, notre manière d'être, les gens qu'on cotoient, le travail qu'on fait (ou pas) est directement le fruit de vagues d'énergies imperceptibles, le fruit de Dieu, et une part de nous même est un cadeau de Lui, une capacité qui nous permet, si on est assez attentif, de transformer la réalité objective pour qu'elle obéisse a Sa volonté. Finalement, pas de hasard, un libre arbitre qui fait de l'être humain la plus belle des créatures. Ou la plus laide quand elle s'évertue a ne plus croire qu'a sa propre grandeur.

Je suis on ne peux plus d'accord et il ne tient qu'à nous d'orienter (tant que faire se peux) la manière dont nos vies sont régies.

De mon point de vue c'est l'inverse, c'est en acceptant les autres qu'on s'accepte soi même,

Je suis d'accord avec ça et je suis d'accord avec son contraire. Pour ma part j'ai souvent été seul petit (ma mère gardait un refuge en montagne chaque été) et j'ai finalement beaucoup souffert de la vie en groupe (j'étais petit et gros avec prénom hors du commun) même si j'ai toujours eu la fibre social. Je me suis détesté en maintes circonstances pour ne pas avoir fait ou dit ce que je désirais mais j'ai appris assez tôt a pardonner la méchanceté des autres. Depuis que j'ai appris à être moins sévère avec moi (donc à m'accepter comme je suis et à me contenter de ce que j'ai), je me sens plus en harmonie avec les autres. A chacun son expérience dirais-je...

c'est en tombant amoureux qu'on devient beau. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Je suis infiniment d'accord avec ça...

"Sourions au sourire, car sans lui nous ne serions, que l'ombre de nous même, autrement dit la violence et la haine..."

Il faut apprendre à donner et à aimer sans attendre en retour. Ce que l'on donne nous appartiens pour toujours, ce que l'on garde est perdu à jamais... (ça nous vient des Soufis).

Dans tout les cas, tes propos résonnent avec ma pensée Jackal_le_chacal...

Bien le bon vent à tous...
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Notre cerveau, probablement la chose la plus belle et magique a mes yeux, est en lien direct avec l'univers selon moi.

Bien d'accord avec cela, il existe autant de connections dans notre cerveaux que d'étoiles dans l'univers (approximativement 10 000 milliards) ce qui me fait dire que notre cerveau est comme le reflet de l'univers. De plus le temps et l'espace sont liés ce qui fait que plus l'espace s'étend (sans que nous le percevions) plus le temps avance (dans notre dimension). Contrairement aux idées reçues je ne pense pas que le temps soit linéaire mais bel et bien circulaire (un éternel recommencement). A l'image de notre cerveau, l'univers semble pour quelques astrophysiciens (JP Luminet et sa théorie de l'univers dodécaèdre de poincarré) fini dans sa dimension matériel mais infini dans sa dimension de combinatoires des différents éléments qui le compose. L'énergie qui nous parcours à mon sens est issu de l'univers car nous sommes des poussières d'étoiles en mutations... Nous sommes néant dans le cosmos et nous sommes le cosmos à la fois. Les substances psychedelique nous renvoient dans des états primaires de ce que nous avons toujours été et de ce que nous serons toujours, peu importe notre évolution et l'état de nos connaissances: à savoir des parties intégrantes et intégrés de l'univers. Notre cerveau est capable de pressentir et d'éprouver ce genre de choses et finir par comprendre qu'il faut accepter sans pouvoir l'expliquer totalement car à la question du pourquoi, la meilleur réponse est pourquoi pas.

Plus nous apprenons, plus nous discernons l'immensité de l'ignorance qui nous anime. L'ignorance nous apporte la certitude et le doute nous rend certain de notre ignorance. On a une vie pour apprivoiser ces paradoxes non moins vrai qu'il nous suivront dans nos chemins de vies jusqu'à la mort...
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Ton trip me conforte dans une des mes hypothèse selon laquelle la foi n'est pas une croyance mais un sens à part entière au même titre que les autres 5 sens (j'avais déjà parlé de cette idée ici? je sais plus...). On croirait donc en Dieu comme on croirait en ce que l'on entend ou ce que l'on voit. Les champignons ayant la propriété d'alterer notre perception, le fait de redécouvrir nos sens produirait un changement de perspective qui aménerait le sujet à conscientiser de nombreuses choses, dont la présence de Dieu.

Par ailleurs je rejoins tout à fait Artisan de Liberté quand il dit

C'est juste une remarque mais je crois qu'il existe des ponts entre ces différentes substances psychédélique et/ou dissociatives. Peut être remarquera tu lors des jours prochains que quand tu fumes, le monde des champignons redevient accessible en partie notamment concernant les couleurs (contrastes, intensités)? Sans pour autant replonger dans le trip, mes trips m'ont configuré à rendre le cannabis beaucoup plus visuel et psyche qu'il ne l'était auparavant. Cela faisait quelques années qu'il me rendait stone, en mode noir et blanc, lourd et pesant, alors que maintenant il est redevenu comme au premier jour, coloré et scintillant, léger et ondulant...

J'ai également le sentiment que les champignons m'habite encore après le trip.

Concernant le hasard... Jung n'y croyait pas vraiment non plus il me semble, et je me retrouve beaucoup dans ses explications sur le phénomène.

Même remarque Jackal_le_chacal sinon, trip report un peu court, mais ça reste très sympa. C'est agréable de voir que plusieurs d'entre nous font spontanément des expériences très spirituel!
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Les champignons, tous, m'ont beaucoup intéressé. L'entite que j'ai deja vu dans plusieurs TR mais dont je n'ai pas fait clairement l'experience encore, cette entité je pense que c'est le champignons, les champignons (le mycellium surtout en fait) est un organisme tres intelligent qui a permis a la vie de se develloper sur terre, dans un foret ne pouvant tirer l'energie du soleil par photosyntheses il va soit parasiter un organisme soit rentrer en symbiose avec cette organisme, les champignons relient ainsi les etres de la forets entre eux et leur permet de communiquer.

Dans mon seul trip au champignons, ils m'ont montre l'unité, que l'homme ne pouvait pas vivre coupe du monde comme il le fait, on devrait etre en symbiose pas des parasites, surtout qu'on en a l'intelligence et le potentiel.

Si il y a des gens interessés par les champignons je conseille le docu d'arte: les champignons vont ils sauvés le monde, et les conference de Paul Stamets, c'est vraiment tres interessant.

Dans le plus perché (mais tout aussi probable) la theorie de la panspermie, les spores venues de l'espace a l'origine de la vie sur terre...
 

KidCudi

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2014
Messages
100
Beau TR, tu m'as donné envie de me prendre une petite perche aux champotes !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je ne pense pas dénigrer tant que ça l'humanité, mais il est vrai que j'aime souligner le manque à gagner dans lequel est baigné notre société de précipité
Pas tant que ça, non, c'est pour ça que je dis "tendance", ça se ressent entre les lignes. Mais c'est dommageable (au sens général, pas dans ton propos) a mon avis, ce qui fait que je ne m'inscris dans aucune religion et ne le ferai pas, c'est cette volonté sous jacente d'inculquer la culpabilité d'être un humain, très Schoppenhauer, de prier, d'élever son esprit pour échapper a notre corps, le petit véhicule qui sert uniquement a recevoir la parcelle divine qu'on détient, notre âme. Pourtant, nous sommes là, ici et maintenant, des êtres de chair qui sommes capables de lire les voies divines par le plaisir, y compris le plus physique et le plus animal, comme le plus spirituel et désincarné - ayant connu celui de l'extase transcendentale, je sais a quel point il peut être grisant mais il ne doit pas écraser les autres pour autant ! Nous détenons un pouvoir par notre libre arbitre, mais plutôt que de le condamner parcqu'il est nuisible lorsqu'il est (si souvent) mal utilisé, et nous dire sages mais inutiles, je prefere apprendre la modération par une étude la plus juste possible de nos véritables besoins et de ceux qui nous entourent (très Epicure). Qu'eux même en tire peut être des conclusions sur leur manière d'être avec le potentiel, certes virtuel, que cette sagesse réaliste et hédoniste se propage, sans prosélytisme ni régles établies.

A chacun son expérience dirais-je
J'ai déjà eu ce genre d'échange sur ce même site et c'est vrai qu'après tout, peu importe le sens de fluctuation tant que cette énergie de bienveillance infinie et d'Amour est ressentie dans toute sa vérité :)
Ce qui est vraiment important est qu'elle continue de se mouvoir, que si on la ressent au fond de soi en premier lieu, il faut s'évertuer a la communiquer, que si elle est partagée par une autre personne, elle est alors infiniement plus puissante, parce que lorsqu'on est deux a admirer la lueur éclatante, elle n'est plus une lumière mais une voie vers la transcendance. C'est ce qui fait la force de la religion, le partage (même étymologiquement) et donne la force des lois qu'elles édictent. Sauf que la foi n'est sincére que lorsqu'elle est afranchie de toute régle...

Même remarque Jackal_le_chacal sinon, trip report un peu court, mais ça reste très sympa. C'est agréable de voir que plusieurs d'entre nous font spontanément des expériences très spirituel!
C'est un exercice tellement compliqué aussi ! Je trouve certains trips reports admirablement écrits, et pense sincérement que ceux qui parviennent a raconter un moment si fort par quelques mots postés sur un forum devraient s'essayer a l'écriture je dirai "artistique" parce qu'ils pourraient faire de même, a fortiori avec des émotions plus communément ressenties et rédiger de bien belles choses ! :)
 
Haut