Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

4-HO-MET (17mg) : La claque mentale

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Qui : A et moi
: l’appartement de A (le même que dans ce TR http://www.psychonaut.com/post-44122.html?f=86)
Quand : fin janvier 2012
Quoi : 17 mg de 4-HO-MET (+/- l’erreur de la balance) en para.
Set&Setting : esprit tranquille, pas d’obligation le lendemain, prise tôt pour ne pas faire nuit blanche, de l’eau et de la bouffe à portée de main
Durée totale de l’expérience : 7h



Mes chers camarades,

Il m’est arrivé une expérience forte il y a de cela quelques temps. D’habitude, je rédige les TR peu de temps après l’expérience proprement dite, mais cette fois-ci, il m’a fallu le temps de « digérer » la puissance du trip. J’en étais venu à considérer que cette expérience dépassait la description rationnelle, ou en tout cas ma capacité à la verbaliser. Finalement un récent TR de l’un d’entre vous (Castlemadeofsand si je me souviens bien concernant le 25C-Nbome) m’a rappelé la mission que je me suis confié : retranscrire le plus de choses possibles, ne pas les oublier, les penser et tenter d’en tirer quelque chose, pour moi, et pour la communauté.

Cette fois-ci, j’ai pris du 4-HO-MET avec le même camarade que la première fois, mais au lieu de 14mg, on devait être à 17mg, plus ou moins l’erreur de la balance. Pour ces quelques milligrammes de différence, l’expérience a atteint des dimensions que je n’avais jamais entrevues.

D’après les notes prises sur le moment, nous avons gobé nos paras à 18h20 fin janvier 2012. A l’inverse de la fois précédente où nous jouions à MW3 (très prenant psychologiquement), j’ai demandé à A d’éteindre la TV et la console. Nous avons mis de la musique calme, on s’est posé en fumant un petard tranquillement. A a mis la reprise de « Dans ma Benz » des les Brigittes, j’ai vraiment adoré. Il a enchainé sur du Norah Jones, du son bien chaud et agréable, sans stress ni inquiétudes.
A l’inverse de la fois d’avant où la montée avait été plutôt angoissantes ( Call of Duty nous mettait dans un état de stress), cette fois-ci tout était en douceur, progressive sans bodyload génant. La montée (sur un estomac à jeun) dure entre 30 et 45 min. A partir de ce moment là, les couleurs deviennent plus chatoyantes, les ombrent dansent, les objets ondulent, nous rentrons doucement dans le (pas toujours) chaleureux monde tryptaminique. Durant une heure à peu près (après réflexion, j’en sais rien ? ), nous avons retrouvé les superbes visuels de la première fois, les couleurs qui défilent, les motifs dans le parquet turquoise, comme des poissons qui dansent dans un lagon, complètement émerveillés, les motifs incas-mayas qui se dessinent en relief sur les fibres du jean ….

Nous étions comme des enfants qui observent des fourmis, la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Un régal visuel.

(Retrouvé sur mes notes) : Vers 21h20, un moment de lucidité, je trippe sur Dub FX et ses sons planants.
Toujours cette structure « par vagues » du plateau du trip.

La partie difficile, qui m’a posé problème depuis 1 mois, que j’ai eu beaucoup de mal à réfléchir, arrive maintenant. Jusqu’ici, je n’avais connu que les visuels psychédéliques, jamais d’effet mentaux importants ou de trip très mentaux. Dissolution de l’ego, réalités multiples sont des termes que je connaissais mais dont j’ignorais l’expérience. C’est chose faite.

A un moment donné, vers 21h30 en gros, A a décidé de mettre Highlight Tribe, et plus précisément Free Tibet que je n’avais jamais entendu (honte à moi). Je commençais à redouter la puissance mentale et visuelle du trip, je me sentais un peu menacé, le fauteuil bleu pâle et son cuir m’évoquait la tête d’un hippopotame, et une coupure de son de 30 secondes m’avait mis en état d’inquiétude. Je ne sais pas si vous connaissais le début du morceau, mais il y a une demi seconde de silence, puis un bruit qui évoque une mouche, des percussions tibétaines et ensuite le son d’une corne. Le silence m’a mis état de vigilance, le bruit de mouche en stress, proche de la panique, les percussions m’ont affolé, la corne a achevé ce calvaire en me faisant clairement paniquer. J’ai brutalement interpellé mon pote, en lui criant presque d’arrêter en lui disant quelque chose du genre : « Oh mais ça va pas, tu veux me faire bader ?! ».

Il m’a regardé interloqué et a coupé le son. On l’a ensuite remis, je m’en suis voulu par la suite pour cet accès de panique. Dans ma tête, j’étais dans la savane, je regardai un hippopotame (dont chacun sait la dangerosité), j’ai entendu les mouches, un bruit flippant, et enfin le barrissement d’une horde d’éléphant, le bruit des gnous dans « Le Roi Lion ». Bref, c’est psyché, ça va vite, et c’est dur à réfréner.

Plusieurs fois dans l’heure qui a suivi, j’ai redouté la puissance du trip. Je ne comprenais plus rien, je pensais à des milliards de choses, comme si ma tête prenait toute la pièce, et que je voyais défiler mes idées à la vitesse de la lumière, j’étais dans tous les paysages où m’emmenait la (psy)trance (Schpongle et Highlight Tribe). Je ne dialoguais pas intérieurement, c’était une symphonie, je me parlais de culpabilité (pour la semi-agression psychologique de mon co-trippeur) de rédemption, de la vie, de tant de choses. Je regardais A avec un air d’incompréhension, et son regard hagard me faisait penser que nous étions vraiment perdu.

Parfois, nous échangions quelques mots, mais je n’arrivais pas à faire la différence entre mon dialogue intérieur où je parlais parfois à mon pote, et les mots que je prononçais. De même, ses réponses se confondaient avec mes pensées. Par contre, les versions pensées et prononcées étaient parfaitement équivalentes. C’était le chaos mental, et le monde extérieur ne nous aidait pas : ondulations, couleurs, modifications, impression d’être dans un ailleurs mental.

Moment remarquable de confusion : je décide d’aller chercher de l’eau. Je le dit à A qui me regarde sans savoir si j’ai parlé ou non. A chaque instant où j’essaie de penser ma situation, de porter mon regard mental vers moi, j’ai l’impression de tomber dans une autre dimension, comme si la réalité était un millefeuille de dimensions et que chaque seconde je tombais dans la réalité suivante. Impossible de saisir mon passé immédiat ( donc ma pensée précédente) , je ne fait que changer de plan. Et A aussi, mais nous ne sommes jamais dans la même. D’où cette immense confusion.
Je me lève donc, je bouge vers la cuisine (salon et cuisine sont dans une seule et même pièce spacieuse), je tourne le robinet, je remplis la bouteille. A me demande ce que je fais, je me tourne vers lui. A cet instant j’ai l’impression (en fait non, je le vis psychologiquement) que je suis assis dans le canapé (1), que je regarde A poser la question, qu’en même temps je me regarde remplir la bouteille dans la cuisine (2), et qu’en même temps je regarde mon pote m’interroger depuis son canapé (3). BAM dans tes dents.
L'expérience d'être en 3 endroits en même temps, de se voir expérimenter cette réalité, d'être acteur et spectateur de ce phénomène, WAOUH :shock:

A un moment ( c’est l’indicateur le plus précis que je puisse fournir) , le colocataire de mon pote est arrivé. Il connaît nos expériences mais ne veut pas participer, toutes ces substances lui font peur. Il rentre, nous salue, va pisser.
Je regarde A : « Je rêve ou y’a bien P qui est arrivé ? »
- J’en sais rien, je crois.

Regards interloqués de gros psychonautes pris sur le fait par une personne sobre. Sensation très gênante que celle de retourner quelques instants en enfance ressentir la culpabilité face à une autorité « supérieure ».

A me demande : « Sans dec, y’a bien P ? »
Moi : - Je crois.

On échange quelques mots avec P. Il se pose dans un fauteuil et regarde des trucs sur son ordinateur. On est gêné, lui aussi il trouve la sensation bizarre. Nous sommes gênés qu’il nous voit dans cet état alors que nous savons qu’il désapprouve (légèrement), gênés d’être autant dévasté sur le plan mental. Surtout on sait qu’on va avoir du mal à interagir, donc on le prévient.
A un moment, P qui va ensuite à une soirée, se prépare des burgers. A et Moi nous levons pour le harceler et tenter de le convaincre de nous en faire un chacun, mais même nos propositions d’achat n’ont pas suffi !

Nous sommes morts de rire.

Nous décidons d’aller prendre l’air. La tâche s’annonce difficile. Je me penche pour mettre mes chaussures. Penché sur mes pompes en train de faire mes lacets, j’ai l’impression à chaque clignements d’œil que je vais me retrouver affalé dans le canapé en train de proposer l’idée d’aller dehors, et que je vais me pencher vers mes chaussures pour les mettre. En mode « What the fuck », quelque part dans la boucle entre la volonté d’agir et le geste, la frontière entre réalité et mental et très mince, on ne sait plus trop où nous sommes.
A est impressionné de la vitesse à laquelle je mets mes chaussures, il se lève, met sa veste. Je mets mes habits chauds (c’est l’hiver). Je décide d’aller à la chambre (qui se trouve en bas, au sous-sol). Je reste là comme un con. A me demande ce que je fais en habits d’hiver debout dans sa chambre dans le noir. Allez savoir !
Je le rejoins dans le salon. Il est en panoufle et veste d’hiver. Cette soirée n’a plus aucun sens. Il s’habille enfin (comme dans le monde réel !), nous sortons dans la cour. On profite du froid, on regarde la neige, on admire le couloir avec ses colonnes (comme dans un cloître). Puis nous constatons que nous avons oublié le briquet pour allumer les cigarettes. A décide d’aller le chercher. Je lui souhaite bonne chance et le prie de ne pas se perdre (dans son propre appart). Il rentre d’un pas hésitant, se concentre pour ne pas tripper sur l’intégralité de son environnement, et revient avec le briquet.

Nous allumons nos clopes. Je fais remarquer à A qu’une cigarette dure en gros 5 minutes, pour que nous constations la déformation du temps. Nous parlons de notre état, de cette puissance jamais ressentie.

Prendre l’air nous a fait du bien. Par la suite, je me rappelle que nous avons trippé complètement sur Schpongle qui nous a transporté très loin. Quand nous avons senti le moment venu, nous nous sommes allumé un petit pétard, qui nous a fait l’effet d’un petit lest et nous a ramené gentiment sur terre. Très agréables. Nous nous sommes finalement couché vers 1h40, soit un peu plus de 7 après la prise.

Une expérience impressionnante.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wouahou, ton TR est sublime, merci de t'être repenché sur ton voyage pour nous en faire ce récit, c'est fluide et on comprend tout, que demander de plus ? Quand tu as l'impression d'être à trois endroits à la fois, ça a l'air juste what the fuck !

J'ai pris deux fois ce 4-Ho-Met mais les deux fois seuls et c'était de mauvaises expériences, très visuelles mais malgré tout peu psychédéliques et avec un bodyload assez lourd (rien à voir avec le 2C-E cela dit). Je crois que le faire avec quelqu'un d'autre doit vraiment être une meilleure expérience.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Merci Sludge! Ca me fait vraiment plaisir d'avoir réussi à retranscrire tout ça, et encore plus que tu apprécies!

La première fois que j'ai pris du 4-HO, le bodyload n'a pas été très sympa: tensions musculaires dans les jambes, inquiétudes, impression qu'à chaque seconde le trip peut basculer... Puis c'était surtout visuel, pas très mental.
Cette fois-ci c'était vraiment plus agréable physiquement, comme si la première fois m'avais "dépucelé" de la molécule, ouvert les portes de ma perception, préparer à cette claque que je n'aurais jamais soupçonnée.
 

blopblop

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
20
intéressant! j'aime bien la 4 ho met (disons par rapport à d'autres RC qui me foutent juste un sale bodyload, au moins là il se passe toujours quelque chose), par contre chez moi impossible d'avoir le moindre insight comme tu as eu: pour moi c'est les "champis bourrés": je suis à peu près aussi bête que sous alcool, et je reboote toutes les 5 minutes max..... :rolleyes:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
C'est fou que le bodyload et la montée soit complètement différent (en mieux) qu'avec 14mg. Du coup j'hésite à taper directement 17mg (fumarate) la prochaine fois. La personne qui m'accompagne n'a jamais testé cette molécule aussi :?

Très bon TR, bien écrit et détaillé, as usual, merci :) Décidemment, cet appart est une bulle psychédélique (en même temps, vu le parquet).
 
S

Styloplume

Invité
Wow, hahaha, ça y est, tu as fais un tour dans la grande fractale! La multiplication des points de vue s'est faite parce que tu n'existait plus uniquement avec ton corps, mais aussi avec celui de ton pote, et même en dehors. Costaud comme expérience :shock:

Tes super TR à la 4-HO-MET me pousseraient vraiment à essayer un jour. J'ai encore jamais tapé de visuels dans le genre, yeux ouverts je veux dire. Yeux fermé j'en ai eu plein sous LSD, THC, DXM, mais ouverts, seulement avec le LSD (normal), mais jamais à un point du genre "Ce parquet est dangereux".

Ah, de lire tout ça ça me fout un peu la nostalgie du monde multicolore de l'acide...

Bref, merci pour le TR. T'es parti plus loin que dans l'autre trip, et ça t'as apparemment fait peur. La disso de l'égo est un truc monstrueux après tout. Moi rien que d'y penser ça me fout les jetons et en même temps ça me remplir d'une ferveur toute religieuse pour la beauté de l'existance :wink:
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Un vrai plaisir a lire ! Ce que tu as du te prendre dans la tronche en effet, mais tu voyais ton pote vraiment sous différent angle, tu le visualiser vraiment les images ?

C'est vrai que les effets que tu décris ont l'air des champis mais en plus confus..

Merci du partage ! :)
 
J

Ji-doo

Invité
Meirrion a dit:
Parfois, nous échangions quelques mots, mais je n’arrivais pas à faire la différence entre mon dialogue intérieur où je parlais parfois à mon pote, et les mots que je prononçais. De même, ses réponses se confondaient avec mes pensées.

Héhé, pareil sous mesca :wink:
Ca peux d'ailleurs donner l'impression qu'on a eu des transmissions de pensées..
Très troublant en tous cas.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Merci les psychonautes pour vos commentaires :)

@blopblop: la première fois, il n'y avait pas vraiment de profondeur dans le mental, mis à part cet effet de reboot que tu ne comprends pas trop. Là c'était carrément autre chose!

@Acidbuzz : merci! c'est vrai que cet appart est fou, mais le prochain trip (surement 2C-C) se fera dans le mien. Si tu n'as jamais testé, je te conseille de commencer doucement. Après, c'est selon ton expérience. N'ayant testé la molécule que deux fois, je reste vraiment méfiant: si je dose à 15mg, est-ce qu'avec l'erreur de la balance je peux avoir un trip de malade (comme le second) ou est-ce que ce sera simplement visuel comme le premier? Il faut que je teste une troisième fois pour vous dire ce qu'il en est :D

@Stylo: Psychologiquement, c'était costaud! Oui je suis parti loin et ce pour la première fois, et j'ai beau avoir écumé et lu tout ce que le net recèle comme info, j'ai fais comme tout le monde : j'ai ramassé. Mais j'étais prêt à lâcher prise, je contrôlais ma respiration, je gardais enfoui quelque part dans ma tête mon alter-égo chaman :) . A aucun moment je n'ai pensé au mot dissolution de l'égo, mais enfin je peux mettre un terme sur mes sensations. Merci Stylo :wink:

@kannabis: je voyais mon pote et je me voyais moi. Mentalement, le temps d'un clignement d'oeil et alors que j'étais debout dans la cuisine, je me suis retrouvé sur le canapé, dans la même position qu'avant de me lever. Le "Tu fais quoi de mon pote" m'a fais pensé que je n'étais pas encore parti du canapé. Avec toute la confusion, l'impression d'être dans le présent et dans les quelques secondes d'avant, les réflexions à fond, c'était vraiment le bordel mental!

@jhdoux: pareil, impression de télépathie troublante. Surtout qu'en général on pense souvent à "j'ai faim", "où est la flotte", "chuis trop défoncé" ^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Super TR! :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Meirrion a dit:
@Acidbuzz : merci! c'est vrai que cet appart est fou, mais le prochain trip (surement 2C-C) se fera dans le mien.

Ton premier 2C-X ? Le 2C-C ne m'a jamais attiré, les reports que j'ai lu étant plutôt moyens au global. M'en vais tester le 2C-B à la soirée trance du hadra à Paris ce week-end, on va voir ce que ça donne :)

Meirrion a dit:
Si tu n'as jamais testé, je te conseille de commencer doucement. Après, c'est selon ton expérience. N'ayant testé la molécule que deux fois, je reste vraiment méfiant: si je dose à 15mg, est-ce qu'avec l'erreur de la balance je peux avoir un trip de malade (comme le second) ou est-ce que ce sera simplement visuel comme le premier? Il faut que je teste une troisième fois pour vous dire ce qu'il en est :D

Le setting peut faire d'un trip à 15 un trip à 18 comme l'inverse, "toi-même tu sais" :)
Perso, j'ai déjà testé le 4-HO-MET à 13mg pour la première fois, très visuel mais rien de profond, mais beaucoup de mindfuck/wtf mental même à ce dosage (et 1h pour prendre une décision ou pour rouler), mais pas encore assez profond pour vivre ce que tu as vécu. Je suis prêt à aller plus loin, mais je n'aimerais pas embarquer un proche qui n'a jamais testé au même niveau ... :/
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Alors, non ce n'est (n'était :) ) pas mon premier 2C-X. J'ai déjà testé le 2C-B il y a quelques étés (ma première expérience des psychédéliques synthétiques) , et j'ai testé le 2C-C la semaine dernière, une super expérience, la molécule est très agréable, je ferai un TR si j'ai le temps.

Je sais pas si c'est tant le setting qui est quand même toujours assez semblable dans mon cas, que la somme des expériences psychés précédentes, ou l'erreur de la balance qui influe sur le trip. La réponse se trouve surement comme souvent au milieu. En tout cas, je consomme trop occasionnellement les mêmes psychés pour m'exprimer sur ce point. Et l'expérience était tellement différente entre la première fois à 14mg et la seconde à 17mg!

Pour ton prochain trip, prends 13-15mg avec un pote qui a un minimum d'expérience, ça devrait être sympa. Et si ton ami n'a pas trop d'expérience, il se régalera (et toi aussi) quand même des superbes visuels :D
 
J

Ji-doo

Invité
Meirrion a dit:
Alors, non ce n'est (n'était :) ) pas mon premier 2C-X. J'ai déjà testé le 2C-B il y a quelques étés (ma première expérience des psychédéliques synthétiques) , et j'ai testé le 2C-C la semaine dernière, une super expérience, la molécule est très agréable, je ferai un TR si j'ai le temps.

Pourrais-tu comparer le 2C-B et le 2C-C (et lequel est le plus soft à ton avis) ?Merci..
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
@jhdoux: je peux essayer! Le seul problème c'est que le 2C-B était mon premier contact avec les RC il y a plus de 2 ans (presque 3). je n'avais pas fait de TR à l'époque (je n'étais pas sur psychonaut), donc je peux juste me fier à ma mémoire.

Le 2C-B : c'était durant l'été, dans la forêt avec des potes, en mode feu de camps, grillade, tente, bref le cadre parfait. Le 2C-B était sous forme de cachet ( cachet blanc avec 2C-B gravé dessus), je sais pas si c'était Sha**** qui les vendait à l'époque, en tout cas je n'ai pas la moindre idée du dosage! Je me rappelle le bodyload sympa (peut être un peu de tension musculaire, mais ça peut tout aussi bien être l'angoisse de la première fois), beaucoup d'énergie, d'euphorie (due à mon excitation extrême pour cette première fois). L'impression d'être un peu dans un rêve. Je voyais aussi la tête de mes potes se déformer un petit peu, j'ai d'ailleurs eu peur à moment, j'ai vu le visage d'un de mes potes avec une vieille barbe de 3 jours se morpher en ce qui ressemblait à un loup. Après j'ai surtout bien biffé, j'ai que des bons souvenir.

Le 2C-C est apparemment très semblable. Erowid renvoie d'ailleurs les internautes sur les pages du 2C-B pour de plus amples informations. Un bodyload sympa, des bons visuels agréables, bonne synergie avec le cannabis, bonne récupération et bonne humeur le lendemain (je n'abuse jamais sur les doses, ni ne redrop).

Je ne sais pas lequel est le plus soft, je pense qu'à l'aveugle ça doit être indiscernable. En tout cas le 2C-C est le seul que je trouve sur les RC shop!
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Après un trip avec la Metocine vendredi dernier (16mg), je comprend complètement le TR, je n'ai plus qu'à regrouper les pensées pour faire le mien, et c'est vraiment pas facile, Meirrion, comment as-tu fait ?! :D

Ta vision des réalités multicouches me fait bien délirer. Pendant mon trip, j'ai inversé le temps d'une petite dizaine de secondes, ma main droite de ma main gauche ... enfin je contrôlais ma main droite dans l'esprit et ma main gauche bougeait (et inversement), c'est effrayant, mais peut être dans cette autre réalité, j'étais gaucher ? C'est à rien n'y comprendre, je ne savais pas que l'on pouvait avoir un effet pareil en tout cas. Cette molécule rend plutôt fou entre les moments de lucidité ! :twisted:
 
Haut