Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[4-HO-MET] (12 mg) Initiation Ardèchoise (Le fils, la mère et son copain)

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Trip n°3 : 4-ho-met (12 mg)
Voie : orale
Date : Avril 2013.
Protagonistes : Ma mère, son "amant" N (comme newbie
;)) et votre humble serviteur B.A.

[video=youtube;W1WnrjciO8c]


-Maman, j'ai quelque chose à t'avouer ...
Ah ! Les coming out psyk ... Sans doute aussi délicat que d'avouer son homosexualité à des parents cathos.

Dans mon cas, une mom qui a gouté au LSD, carburé aux speedballs et au speed pharmaceutique des années 70 ... Cela ne pose qu'un seul problème :
-Tu pourrais m'en avoir ?

Et voilà : deux personnes à initier, dont ma mère. J'avoue : j'ai beaucoup de chances quand on voit certains parents face aux croquettes de shit oubliées dans les poches de jean.

Circonstances :
Ma mère a loué une maison en Ardèche, avec un grand terrain, une piscine et un perchoir homemade dans un arbre, à 30 mètres du sol. Y a matière ...

Je ne sais pas exactement l'avis des psychonaut, mais perso, de mon point de vue, cette tryptamine est une bonne entrée en matière pour "mère", alors que son dernier carton de LSD date d'au moins 30 ans. N est étranger à ce monde. En fait c'était le plus noob de nous trois. Donc je me suis surtout préoccupé de ses réactions. J'en était qu'à trois xp à l'époque. Et j'avais pris la même dose à un trip précédent en 2 fois (6mgx2).

DROPS :
18h45 : 3 paras, 3 verres d'eau. Au début, N croit que le prod est dans le verre avant que je ne lui tende son para (arf).
-Bon voyage ! lançai-je à la cantonnée et Glup.

Le set est vraiment optimal : quelques hectares de désert humain. Les seuls ames qui vivent ici sont les hiboux :p. Un bon feu dans la cheminée, le crépuscule qui se projette dans la pièce principale du chalet ...
Par contre, pas d'internet. Le son est basé sur un best-of des Doors.

I-PREMICES :

19h05 (h+20 min) : J'ai la cam et un vague cahier pour noter mes impressions, histoire de garder un souvenir (Mon premier carnet de voyage
:heart:) ... La posture de journaliste gonzo sera la constante de ce trip. Finalement, le best-of des Doors s'avéra être un très bon choix.

Session CAM 1 :
N se dandine sur un "roadhouse blues" des Doors, devant une cheminée à l'ancienne avec un bon feu.
B.A : Donc, là nous en sommes à h+20 min.
N : 20 min ... l'heure dite ... (?)
B.A : Alors je ne sais pas toi ce que tu en penses pour l'instant ...
N : Bin, tout va bien ...
B.A : Tout va bien, ok ...
N : Une certaine euphorie, une excitation ...
B.A : Peut-être ... ouais, ouais ... ça colle bien ...
N : Les vacances démarrent ... (changement de sujet)
B.A : Ouais, les macances dévarrent (je rêve ou sous trypta, y a un moment ou je contrepète ???).
N : Dans un lieu de rêve ...
B.A : Dans un lieu de rêve (Insère sur la vieille horloge à l'ancienne, bien trippante). Comme vous le voyez, là y a l'horloge. Il est 7h05 et les hosties ont été prises à 7h moins le quart. Nous sommes donc 3 (Ma mère descend de l'escalier) : N, maman et moi-même.
M : Ah ? Tu filmes ?
B.A : Et donc ... Nous allons voir ce que nous allons voir ...

h+25 min : On se cale dehors au soleil. Mom cloppe un coup. La cam est témoin de "débuts délirogènes foutraques" :

Session CAM 2 ("Soul Kitchen" passe):
Ma mère étouffe un fou-rire (inutile de demander pourquoi ...)
N : Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ? OLA, ola ... Bouteille de lait ... Qu'est-ce que t'en ... (N se tourne vers M avec le smile). En plastique moulé ...
B.A : Non, je ne sais plus ...
N : Par injection ...
B.A : Par injection, je sais pas ...
M : P.I.P !
B.A : P.I.P ... ouais, ça c'est pour les nichons ...
Vague de fous-rires.
N : à 40 euros ...
M : Ah ça, je m'en souviendrais de celle-là ...

Bref, l'ambiance est très relachée. On se marre un peu. Jusque là, tout va bien ...

h+30 min : je pressens qu'il va falloir se poser. Le Bodyload commence à se ressentir. Je propose qu'on se rentre ... Ma mère, très Rdr, ferme la piscine. Le volet de fermeture est TRES lent. Je cherches les débuts de visus et je commence à percevoir l'altération des perspectives en phasant sur le volet.

N et M me suivent, mais le terrain ardèchois est escarpé. N bute sur un caillou et fait un battement TROP stylé avec ses pieds, avant de se rétablir. Fou-rire général.

II-BREAKTHROUGH (THROUGH THE OTHER SIDE)

h+33 min : "Alabama song" passe (
). Une chanson "d'ivresse" ("let show me the way to the next whisky bar") assez foutraque dans le genre.

L'impact psyk se ressent bien (putain, mais l'album est bien foutu pour un trip :D). On se croirait dans un décor de film sur ivresse.

N est encore en pleine expectative, M en plein fou-rire. N est persuadé de ne rien sentir. Ce délire a été filmé,
Session CAM 3 :

N : Tu es en train de cracher la foret, chérie ... (trop de fous-rires)
B.A : Non, ce n'est pas ça ...
N : Vous hallucinez tous, hein ? (Avec une petite voix de "Sid" dans l'age de glace, avec le smile et tout, M explose de rire).
N : Je dis que ... vous n'avez donné le même produit à moi ! (Je me marre). Je ne suis pas d'accord, moi !
B.A : ATTENTION, C'EST TOUJOURS A CE MOMENT-LA QUE ... PAPAM !
M : Ouais, ouais, ouais ... (Ma mère s'est réfugié au pied de l'escalier et confirme mon opinion).
Je me lève et filme l'horloge.
B.A : Alors, on en est à h+30 ...
Un silence de quelques secondes avant que ma mère se retappe un autre fou-rire.
M : 33 ... (XD)

h+35 min : Je pars en transe sur "Peace Frog". Le gros thème funk des Doors. Je me dandine allégrement, histoire d'amortir le bodyload. N phase sur moi hihihi. La percée vraiment psyk n'est pas loin ... Depuis le canapé, avec la myopie, je crois avoir la visus des smiles de M et N qui "pétillent" littéralement.

h+38 min : "Waiting for the sun" (Titre en couverture). Le point de mire du trip. Ce titre magnifiquement psychédélique va marquer la percée proprement dite ...

Le soleil rentre dans le salon du chalet, le feu illumine la cheminée. La molécule m'assomme un peu. J'ouvre soudain les yeux. La sensation est étrange : je crois sortir d'un rêve et la réalité semble plus vraie qu'en étant sobre. Le son attaque et le trip prend une autre dimension.

Je referme les yeux et la synesthésie, alimentée par le feu de cheminée et la musique, est dantesque. J'ai l'impressions de fusionner avec ces stimulis, tellement la réalité est densifiée.

Session CAM 4 :
B.A : Donc là ... Nous en sommes à h+... Bin, il est sept heures ... Oulà, je commence à avoir du mal à lire. 23 à peu près ...
M : C'EST SUPER BON !
B.A : De quoi ?
M : Je trouve que c'est super bon !
B.A : Ouais ?
M : Là, je commence ... à bien décoller !
(Elle souffle avec un regard stupéfié)

RETOUR DE VISU DE N : On se met à parler des totems. Je parle du mien : un écureuil. N voit ma mom se transformer en écureuil :rolleyes: (vision périphérique vraisemblablement).

h+42 min : "Who Scared You" passe. Le rythme de batterie dansant m'induit un drole d'effet : j'ai la sensation de me voir en train de m'effrondrer comme dans un escalier, alors que je suis posé dans le canapé. J'ai en même temps l'impression, yeux fermés, que les murs du chalet se mettent à danser, comme un caisson de basse.

h+50 min : Session CAM 4 :
Epreuve du pétard, N essaye de rouler tant bien que mal :
N : A part ça ... Tout va bien !
B.A : Tout va bien !
N : Ah oui ! Je roule un pétard ... un peu difficile ...
M : N'en mets pas trop chéri ! Tu as tendance à en mettre un peu trop ...
B.A : Donc ... là, ça fait 50 minutes ...
N : Il accélère vite le temps !
Conclusion qui nous flingue de rire :D.

III-ROUE LIBRE.

h+1h10 (durée approximative) : Le best-of est fini. Je teste un titre de zappa aussi sur un best-of.

L'effet de surinterprétation est énorme : le tempo bordélique se répercute sur la partie lente du titre. Résultat : le tempo accélère d'un coup et donne un drôle de maelstrom cacophonique.

N et M supportent plus et on switche sur du Tryo (merci l'ordi de N). Le reggae sonne "guimauve" avec des voix graves et fondantes. On continue à rouler. Le H contribue à un bon background. Quelques holes de ci de là avec l'impression que la musique ralentit à l'extrême.

Avec N, j'ai une session durant laquelle on se transmet une hallu de distorsion temporelle, de manière télépathique (!!!).

On se balade un peu à l'extérieur, mais ma mère a rapidement peur du noir (et sans doute des fantômes psyk). Je montre Game of Thrones, mais ils sont fatigués.

Il est près d'une heure du mat'. Je dessine et complète mon carnet de voyage.

DERNIER EFFET DE LA SOIREE : J'entend un hibou et je me mets à dessiner une boucle (l'iris d'un oeil). Alors que j'insiste sur le contour, j'ai l'impression que le chant s'accélère.

Lendemain : Je phase sur les mouches. Lors du covoit de retour (car oui, j'ai du me tirer), j'ai paumé ma tabatière en l'oubliant sur le pare-brise (et un bout de teuch en moins ...). Je tourne au ralenti, mais au final ... Tout va bien.

J'avais encore des morceaux filmés, mais hormis la reconceptualisation du trip par N, l'essentiel est posé.

Point + :
-S&S niquel
-Bonne initiation

Point - :
-Déconnomètre à donf le lendemain.
-La bonne crève.

Conclusion : ce trip a été une bonne pierre de rosette et l'occasion de tripper avec ma mère et l'équivalent de mon grand frère. Une bonne expérience, ma foi ... Bullet time, synesthésie, images de décorporation ...

Oh, si des RDR lisent ceci, je n'ai qu'une chose à dire :
VOS GUEULES, LES HYPOCRITES !!!

EDIT IMAGE :

Voir la pièce jointe 15697



See you
 
Haut