Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[4-HO-DMT] TR : The Vortex it's open!

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Salut à tous! Après quelques mois je me décide enfin à partager jusqu'ici mon trip le plus fort. :rolleyes:

Set&Settings : Week end d'intégration, dans un domaine très vert avec plein de bungalows. Voilà une photo : http://media.expedia.com/hotels/4000000/3080000/3070400/3070355/3070355_2_b.jpg

La soirée commence dans une salle de fête du domaine située environ à 15 minutes à pied de nos bungalows. On était 6 à dormir dans le mien.
Après pas mal de verres, je mange un para de 4-HO-DMT acheté à un pote sur place. Un ami qui ne dormait pas dans le même bungalow m'a accompagné. Il était environ 23h.

Vers 00h, je commence à être euphorique à dire à tout le monde "y a un truc bizarre!", j'avais des frissons (faut dire qu'il faisait froid aussi). Petit à petit les couleurs sont plus vives, les personnes gagnent en volume, tout semble plus réaliste. Je vois des diamants partout sur le sol mais j'arrive pas à les ramasser :angry:. Je voyais beaucoup mieux, je voyais dans la nuit à perte de vue, le nombre d'étoile à décuplé. Jusque là je me sentais vraiment bien je profitais de ce beau paysage bucolique qui s'offrait à moi. Les plantes ont comme des néons de couleur sur leur contour.
Vers 00h30, ma conscience se dégrade assez violemment, je n'arrive plus à parler aux gens, je vois des fractales sur leur visages, mon temps de concentration étant de 2 secondes. Je me sens un peu mal à l'aise et décide de retrouver l'ami avec qui j'avais pris le para, je trouvais sa présence rassurante puisqu'il me comprenait plus ou moins. On se retrouve alors et décidons d'aller explorer la nature. Au fur et à mesure qu'on s'avançait dans les herbes, j'avais l'impression que je changeais de dimension. J'entendais beaucoup moins la musique et les plantes n'arrêtaient pas de pousser! On s'est retrouvé face à un cheval (un vrai dans son petit enclos) et on l'a caressé, c'était très agréable je me sentais bien à côté de lui et j'avais l'impression qu'il m'aimait bien aussi!

2h, je décide d'aller danser dans la salle, la musique n'est pas top mais il y avait des lazers incroyablement fous! J'avais l'impression qu'il me touchait, toutes ces couleurs, comme des ondes massantes!

Vers 3h30 un ami de mon bungalow vient me chercher, il est au téléphone. Il me dit qu'on rentre tous, que la soirée est finie. Je comprends pas, il y a encore plein de gens qui dansent mais il m'ont en quelques sortes "obligés" de rentrer avec eux. Mon ami était toujours au téléphone (appelons le "M.telephone"). On commence donc à marcher vers les logements, je suis ébahie du paysage, les arbres sont si grands, je vois un énorme lac sur un côté. Je me retourne donc et demande à mes amis si on est sur le bon chemin parce que je me rappelais pas de ce lac, et quelle fut ma stupeur lorsque je m'aperçut que je n'étais pas avec mes amis mais avec d'autres gens d'un autre bungalow. Ils me disent que mes potes sont devant. Je ne cherche plus trop à comprendre je suis totalement déboussolé. J'ai eu l'impression de marcher pendant une heure sur ce chemin avant d'arriver dans mon bungalow.

OUF, je retrouve tout le monde, il y a même d'autres amis voisins. M.Telephone est toujours au téléphone et tout le monde semble bien agité. On se saurait cru dans Zelda The Wind Waker, le bungalow était tout en "cartoon". Mes amis me paraissent fou, je vois qu'ils ont tous les pupilles ultra dilatées mais ils me jurent qu'ils n'ont rien pris. Je m'assoie et observe tout ces êtres en mouvement. Ils décident de faire des pates et mettent de l'eau à bouillir. Là, ils s'échangent des dialogues du style :
- T'as mis du sel?
- Non j'ai pas pris mon billet pourquoi toi oui?
- Oui c'est François qui s'était assis là
- Demain ou la semaine prochaine
- Oui j'ai réussi à l'enlever!
- (Tous en choeur) HAHAHAHAHAHA
Je comprenais strictement plus rien, cela faisait 30 minutes qu'ils avaient mis l'eau à bouillir et ils étaient encore tous debout à y travailler. Une fille s'installe à côté de moi et commence à se rouler une clope. Je sens plus mon corps, j'ai l'impression que mes vêtements me fondent dessus, j'assiste ébahie à ce spectacle incompréhensible. Puis un de mes amis commence à dire "faut la mettre en PLS" à plusieurs reprises. (A savoir que je suis un homme). PLS = Position latérale de sécurité. A ce moment là je commence à bader et me demande s'il parlerait pas de moi et si je serais pas en fait dans un coma actuellement, dans un rêve. C'était assez horrible j'avais l'impression d'être à deux endroits à la fois, je décide d'aller dans ma chambre me mettre un peu au calme. J'ouvre la porte et la une fille était en train de vomir à moitié endormie! *TILT* 1) Ok donc le PLS c'était pas pour moi! :p
2) Je n'étais pas dans mon bungalow! Mais celui des voisins, ce n'était pas ma chambre!
Je me calme vite et reprend place sur le canapé en mode spectateur. La fille n'avait toujours pas fini de rouler sa clope et les dialogues sont tout autant incompréhensibles.
Ah enfin, elle a finit de rouler! Elle en a mis du temps! Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, QUOOOI? Elle est encore en train de rouler? Mais c'est insensé je l'ai vu lécher le collant et la rouler!

5h, Nos invités vont pas tarder, un ami allume une clope (alors qu'on pouvait pas fumer dans le bungalow). Il tire une latte, et la clope disparait! Elle apparait aussitôt dans la bouche d'un autre ami avant de repasser dans les mains de quelqu'un d'autre! Elle disparaissait/apparaissait de personnes en personnes comme par magie!
Une fois partis, mes amis se couchent et je décide d'aller au toilettes. Ma pisse mousse énormément et elle déborde des chiottes, j'entends des bulles s'éclater, ça me fait rire. Je me rince le visage, me regarde dans le miroir. On ne voit que mes pupilles! Et là, je commence à me voir me transformer en chèvre satanique pendant une dizaine de secondes. Très impressionnant. Je me sens bien je fais chier mes potes a jouer à jour/nuit, ça m'épate tout s'éclaire c'est si beau.
5h30, je décide d'aller me coucher, il manquait un membre de notre bungalow à ce moment là.
Je trippe jusqu'à 6h30 je vois des fractales mais je n'arrive pas à m'endormir, j'ai la bouche hyper pâteuse. Le dernier membre me rejoint. J'ai l'impression que c'est Raymond Domenech, et lorsque je lui fait part, il commence à être agressif. Il se met en caleçon Bob l'éponge et se fume une clope par la fenêtre (au rez de chaussée). Il se retourne, me regarde et me dit :
- Tu crois quoi? Tu crois que j'suis pédé? Je bois du whisky coca moi j'suis pas une tapete!
- Non mais rien quoi je comprends rien?
- Tu crois que je vais te masturber?
- Non non!
Je vois ma vision scindée en deux, je vois en "miroir", comme ça :
http://farm1.staticflickr.com/101/300234621_8684580c7f_o.jpg
Toutes les portes à l'intérieur du bungalow étaient ouvertes et je percevais les autres pièces comme des autres dimensions.
Je prends peur et décide d'alerter mes autres potes, je les réveillent mais ils m'envoient chier. :tear:
Je décide donc de rester seul un moment dans la salle de bain le temps qu'il s'endorme. Il était 7h20, et le soleil était toujours couché. Je croyais que j'étais bloqué dans une nuit infinie, que même à 14h il ferait encore nuit! Je bade un peu, puis je retourne me coucher, je me suis tout de suite endormi.

Au final :

- J'ai demandé le lendemain, mes amis n'avaient pas pris de champis.
- M. Telephone n'a passé qu'un coup de fil de 5 minutes, alors que je le voyais sans cesse au téléphone.
- Ils n'ont jamais fumé de clopes dans le bungalow.
- Et un autre ami qui a prit un para le lendemain m'a dit qu'il avait l'impression qu'un de ses potes était gay et voulait le choper.. Etrange...
- Evidemment, on était en automne et le soleil ne se levait pas avant 8h.

Ma conclusion : Eprouvant! Je me suis réveillé trempé, plein de boue et fatigué! Mais c'était un trip très intense, malgré quelques coups de peur relativement courts, j'ai passé une soirée extra-ordinaire! J'ai vu de si belles choses! Je n'y ai pas appris grand chose sur moi, je n'en ai pas réellement tiré quelque chose comme d'autres de mes trips.
:nod:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
A déplacé dans la section RC et si tu pouvais essayer de savoir ce que tu avais prit ça serait cool aussi :D

Sinon ça ressemble au trip avec plein de gens, tu étais vachement concentré sur ce qui t'entourais et aux gens.
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Salut Stonix,
j'en sais pas plus, c'est de la psilocine/psylocibine synthétisées, les molécules actives du champignon hallucinogène. Les effets sont donc similaires, juste je les ai trouvés bien plus intense et le trip à duré quand même 7h30 environ voir plus puisqu'après je me suis endormi. Considère donc que j'ai mangé beaucoup de champottes! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui mais non.

Dans les champignons tu as tout un tas d'alcaloïde qui rende le trip au champignon différent d'un trip synthétisé.

Tu as sans doute gouté du 4-ho-dmt :yawinkle:
Car tu aurai prit plein de champi tu n'aurais pas était capable d'avoir de tel raisonnement, tout aurait était plus mystique et la fonte de ta conscience aurait était beaucoup plus forte, pas juste oh j'arrive plus à parler, tu aurais fondu en toi même et tu aurais réouvert les yeux après :heart:
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Ah d'accord, je redemanderais à l'occasion ce que c'était.
Pour la "fonte de la conscience", j'ai eu juste une vague où je devais réfléchir à 10 secondes pour savoir qui j'étais et ou j'étais, je sais pas si ça peut s'y rapporter?
Et petite question, quel est le rapport si y en a un entre la DMT et le 4-ho-dmt?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
A part que ce sont tout les deux des Tryptamine (diméthyltryptamine pour la DMT / le 4-hydroxydiméthyltryptamine pour les champignons)

On peut leur associer des effets semblables tel que la couleur et les motifs ainsi que la spiritualité du trip.
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Et que peut on synthétiser d'autre dans le champignon?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Plein de chose, enfin... Surtout des trucs qui se rapproche de la psilocine quoi : 4 - ACO - DMT / 4 - HO - DMT sont les plus répandu mais il y en a d'autre il me semble.

Mais la partie active du champi c'est la psilocyne ;)
 

Lexa

Matrice périnatale
Inscrit
2 Fev 2014
Messages
12
Joli TR ! Le cadre avait l'air génial ca donne envie. Cette sentation que personne n'avance a rien, j'ai vraiment déjà pu le ressentir. Sans doute de par le fait que le temps semble vraiment très long sous champs.
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Lexa a dit:
Joli TR ! Le cadre avait l'air génial ca donne envie. Cette sentation que personne n'avance a rien, j'ai vraiment déjà pu le ressentir. Sans doute de par le fait que le temps semble vraiment très long sous champs.
Ah ça c'est sur que le cadre était plus que magnifique! Pour la dissociation du temps, je pense que notre conscience en fait subit quelques absences et que notre inconscient prolonge donc les temps de lucidité qu'on a, ce qui nous donne l'impression que le temps est plus long, et juste après le temps passe super vite.
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Titifly a dit:
Salut Kiwiiz,

SUPER TR, bravo , très bien racconté on s'y serait cru, en tout cas moi j'ai bien planner en te lisant. Je voudrai juste savoir comment restes-tu aussi calme pendant tes phases de " dérappages" ? En faite la question est , etait-ce ta première fois aux champotes ou t'es un habitué ?

Salut Titifly!

Alors tout d'abord merci déjà ça fait plaisir :grin:. Non c'était ma troisième fois, donc j'étais toujours un peu un "noob". Bonne question, j'en parle ici justement :
http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/51895-les-bad-trip.html. Déjà par nature je suis quelqu'un de calme donc ça y joue beaucoup je pense. J'arrives facilement à me faire une raison, ou de tourner le problème d'une manière à l'accepter (ou mieux, trouver le moyen de le combattre! :unibrow:). Par exemple pendant un moment dans ce trip j'en suis arrivé à ce genre de réflexion : Peut-être que je vais rester bloquer tripé toute ma vie? Que diraient mes proches? Qu'est ce que je vais devenir? Il va continuer à faire nuit toute ma vie? Nan faut pas que je panique, c'est normal de se dire ça dans un trip, tout le monde se l'ai déjà dit une fois.. Et puis quelle est la chance que je reste bloqué? Infime! Plus je pense et plus je sombre de toute manière, ça sert à rien on verra bien demain au réveil.. Faut que je m'occupe la pensée! Que font les gens quand ils prennent des psychés?
Et à partir de là, j'ai commencé à regarder mes mains, mes doigts s'allongeaient de plus en plus, je me suis forcé à me dire que c'était stylé et puis voilà. Après je me suis occupé dans la salle de bain a observer toutes mes hallus en me concentrant uniquement sur ça!

Après je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais comme je l'ai expliqué dans l'autre topic, personnellement la peur que je ressens sous psychés est totalement différente que lorsque je suis sobre! Comme ma conscience est alternée je ressens rien pareil, par exemple, quand je rigole et que je suis tripé, je trouve ça limite bizarre et ça me gêne, la sensation est énormément modifiée. Pareil pour la peur, je suis incertain de tout, je comprends limite que dalle, alors il n'y pas de réel danger perceptible.

Voilà j'espère avoir été clair!
:karu:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Pouah pouah pouah !
Joli TR, c'est dommage que tu en saches pas plus sur ce que contenait ton buvard, en tout cas, en te lisant, ça paraît clair que c'était lié au champs'!
J'aime beaucoup ta manière d'appréhender la perche, et je suis d'accord avec toi sur le fond, le bad, c'est quand tu boucles sur une idée dérangeante. Le fait de "résoudre la boucle" en tournant le problème au ridicule (si je puis interpréter ça comme ça) pour au final en rire, c'est une bonne idée. Apres, je pense que quand c'est le rush, faut avoir un peu de bouteille pour trouver la lumière quand ça s'assombrit!

Déjà par nature je suis quelqu'un de calme donc ça y joue beaucoup je pense.

Tu dois être un qqn de TRES posé, personnellement, avec un buvard de pseudo-psylo, j'aurais galéré avec le coup du
"faut la mettre en PLS"
Comme toi, j'aurais cash fait le rapprochement avec moi, sauf que ça m'aurait fait bien badder je pense ;)

En tout cas, joli TR, le côté fiesta-avec-plein-de-gens aide pas pour l'introspection, mais au moins ça évite de prendre le risque de partir dans une vieille boucle psycho.
Petite question en passant, si tu as deja experimenté les champs', tu as trouvé qu'il y avait quoi comme différence notable avec ce trip?
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Salut à toi Psychotrique et merci!

En fait j'ai pu en savoir plus! C'était bien du 4-HO-DMT, en para.
Oui j'ai déjà testé les "Mexicana" et les "Ecuadorian" achetés en smartshop à Amsterdam. Mais c'était déjà deux trip totalement différents! Avec les "Mexicana", c'était très visuel tandis que les "Ecuadorian" m'ont mis une claque mentale sans trop d'hallus.
Donc difficile à dire, le 4-HO-DMT m'a quand même semblé bien plus puissant, ça semblait surtout beaucoup plus onirique, moins contrôlable. Bien que je pense que le trip a été amplifié par la fatigue (journée de cours + 5 heures de bus pour se rendre sur le site), parce que j'en ai repris le mois dernier et ça m'a paru moins fort, moins long (bien que plus fort que mes expériences aux champottes).



 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stonix a dit:
Tu as sans doute gouté du 4-ho-dmt :yawinkle:

LEGEN_DARY.jpg


Je déplace ton tread :heart:


Sinon à Amsterdam tu as chopé des truffes qui sont tout de même relativement puissant. N'en doute pas.
Et donc ton trip au 4-HO ressemble à un trip fort de champi mais moi je ne vois pas très bien où ça semble plus fort qu'un trip de champi.

semblait surtout beaucoup plus onirique, moins contrôlable

Ouai, c'est les champotes ça tout cracher. Une grosse claque de truffe je dirais même :ninja:
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Je connais le 4-HO-MET et le 4-Aco-DMT mais le 4-HO-DMT ... c'est pas ça la psilocine ? ou la psilocybine peut-être ?
 

bibi690

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
52
Oé, d'aprés ce que je me souviens avoir lu, le 4-HO-MET, le 4-Aco-DMT et compagnies sont metabolisé par ton corp en 4-HO-DMT. Aprés, jdit ca, jdit rien ^
 

Xamg

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2013
Messages
72
Ahah, super le TR, ça m'a bien fait marrer, on s'y croirait !

J'ai déjà eu le droit sous champis, de bons psylos, à la nuit "éternelle", je pensais que le soleil allait plus jamais revenir !
 
J

Ji-doo

Invité
Stonix a dit:
Tu as sans doute gouté du 4-ho-dmt :yawinkle:

Kiwiiz a dit:

En fait j'ai pu en savoir plus! C'était bien du 4-HO-DMT, en para.

Possible, mais j'en doute. Le 4-HO-DMT (alias psilocine) est rare et se dégrade très vite au contact de l'oxygène !

Guidob a dit:
Je connais le 4-HO-MET et le 4-Aco-DMT mais le 4-HO-DMT ... c'est pas ça la psilocine ? ou la psilocybine peut-être ?


bibi690 a dit:
Oé, d'aprés ce que je me souviens avoir lu, le 4-HO-MET, le 4-Aco-DMT et compagnies sont metabolisé par ton corp en 4-HO-DMT. Aprés, jdit ca, jdit rien ^

Par contre, de nombreux RC's (comme le 4-HO-MET ou le 4-aco-DMT) sont très proches dans les effets, plus stables...(et se trouvent sur internet).

Il paraît aussi (David Nichols spécule sur ça) que le 4-aco-DMT se dégrade (une fois digéré) en psilocine...(tout comme le fait la psilocybine aka 4-PO-DMT).
 
Haut