Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3g secs, Mario kart 64 et portes de la perception

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Salut à tous!
Voila mon TR de hier soir, grosse soirée intérieure qui a commencé tranquillement pour finir vraiment en claques mentales à nous changer à vie.

C'était à la base prévu pour après mes exams (bien réussis au passage) mais qu'on a pu faire que maintenant.

On est 3, Moi, D mon pote avec qui j'ai déjà fait mes deux autres trips et R qui en prend pour la première fois.

On décide de prendre vers 17H, on décide de donner 2,2 g à R , alors que D et moi on prend 2,8 secs trempé 15 minutes dans du citron.

On se le fait en deux fois car on (surtout moi) redoute la grosse montée anxiogène de notre dernière soirée champi qui m'avait donnée des grosses palpitations à seulement 1,8g, et on se dit qu'on va faire la montée champi sur la course arc en ciel de mario kart, pour le symbole^^

On joue, fait plusieurs courses, pas grand chose, me sens un peu sonné mais c'est tout, on prend la deuxième partie, et on fait un BATTLE sur les block et c'était marrant parce que à chaque début de partie (qui duraient 5 minutes le temps que je les extermine) la partie d'après devenait de plus en plus injouable, ça allait trop vite, je sentais la montée qui m'atteignait de plus en plus, les autres un peu moins, mon pouce de la manette commençait à me chatouiller, mais l'avantage c'est que la grosse montée, personne ne l'a sentie, tellement on rigolait, arrive un moment, je dis stop, on coupe la Nintendo, et la...


Toute la pièce entière bougeait comme jamais!

Les hallus étaient déjà la depuis longtemps mais on avait rien remarqué parce que le jeu allait trop vite et qu'on était focalisé dessus pendant 30 minutes!
Les photos à mon mur qui tremblaient toutes, vibraient, gonflaient avec une intensité folle!

On rigole, on avait l'impression d'être sur Vénus, on avait changé de dimensions, au début on fait pas grand chose à part tourner en rond chez moi (on voulait sortir mais il fait bien froid en ce moment ici) et finalement je me motive à mettre une musique sur mon ordi, je branche mon énorme casque tout agréable à mettre et je met Breaking away de Ratatat que vous allez tout de suite écouter ici: Ratatat - Breaking Away - YouTube
et l'écouter en boucle tout le long du texte puisque c'est quasiment ce qu'on a fait en fin de soirée.

Je leur propose de se caler dans ma chaise de bureau et d'écouter le morceau au casque vraiment très très fort, en fermant les yeux, D commence, mon pote R a peur de la plante verte, il la voit trembler, moi aussi, mais bizarrement je m'attarde pas sur les Hallus, contrairement à la fois d'avant, j'en avais pas envie, D. revient de son voyage musical, tout content, "Wooooo c'était énorme!!"

Il nous explique avoir plongé dans la musique, qu'il se sentais comme dans la matrice, qu'il a halluciné dans son hallucination "champiception" ^^ s'être senti partir et que ça l' a même un peu fait flipper de sentir la musique l'écraser et étouffer mais sinon il a adoré l'expérience, mon pote R écoute à son tour, puis vient mon tour, j'avais des hallus en fermant les yeux de type kaléidoscope, je voyais des mayas avec des plumes multicolores, mais par contre j'étais quasi en transe, pendant la chanson j'avais la tête qui reposait, le front contre les paumes de mes mains, et la j'ai eu l'impression que mon front était une plaque de cuisson et que mes paumes étaient des gros bout de beurre qui commencent lentement à fondre!!

Et la, je me met à transpirer du front! (ou alors j'ai eu une hallus super impressionnante en tout cas c'est comme si mes mains fondaient)

On arrête la musique et on met juste un cd de stupeflip (hypnoflip invasion, je recommande) et mon pote voit se poils de jambe danser, je regarde avec lui et je les voit tous danser comme des fous en laissant des trainée rouge, on rigole.

Je me rend compte que je suis glacé alors que le chauffage est à fond, je rentre mon sweat dans mon jean (ça faisait super moche) et m'entoure de pleins d'écharpes, met la capuche etc, j'étais super bien dans toute ces vêtements tout doux, je me dis que la prochaine fois je prévois le coup de me mettre dans les vetements les plus doux et chauds que j'ai.

Et la, la montée commence à finir, l'effet commence à se stabiliser et je ne ressens toujours pas l'envie de m'offrir des hallus, pourtant elles sont partout, dans mon parquet, au plafond etc, j'ai bizarrement envie de passer à quelque chose d'autre, plus physique et surtout plus mental, plus cérébral.

Mes potes étaient sur le canapé, et me vient une idée: On va dessiner!
Je prend pleins de feuilles et des feutres et leur propose de dessiner ce qu'ils veulent, et l'idée est bonne tout le monte s y met, et c'est marrant de voir que les dessins sont très différents selon la chanson qui passait (surtout que Hypnoflip invasion est très aléatoire) moi par contre je n'arrive pas à dessiner (enfin si un truc tout moche à tête de E.T qui fait rire mes potes pendant 2h) alors que c'est pas du tout l'imagination et la créativité qu'il me manque, c'est juste que je commençais à être frappé de pleins fouet par des révélations de partout, toutes les 5 secondes je découvrait la vérité sur quelque chose d'autre, dans tout les sujets et ça m'empêchait de continuer mon dessins, chaque trait de plus me faisait partir plusieurs minutes.

C'était comme si les portes de la connaissance s'étaient ouvertes, juste pour quelques heures, je me met à expliquer à mon pote qu'on est comme des radios, et que chacun de nous était dans une fréquence bien à lui et que la on avait changé de fréquence, que c'était les fréquences qui faisaient que le courant passait bien ou pas entre des personnes, que notre fréquence sobre n'était pas la même que la fréquence sous champi etc et j'arrivais à percevoir l'impact de mes paroles sur mes potes, au moment ou je finissait ma phrase je sentais ce qu'ils ressentaient par mes mots, j'arrivais à prévoir s'ils allaient rire, ou répondre, ou je ne sais quoi. Je sentais en eux l'impact de mes mots, très impressionnant comme sensation.

Une impression bizarre me vient, je me dis que quand on est sobre on a parfois du mal à se souvenir de nos rêves, mais la c'est l'inverse, on était en pleins rêve et on avait du mal à se souvenir comment c'est le monde normal, comme si on avait inversé les choses, toutes les 2 secondes je les arrêtais en pleins dessins pour leur expliquer ma nouvelle révélation, j'avais l'impression d'avoir tout compris à tout, et on était en connexion avec mes potes, ils arrivaient parfois à finir mes phrases.

D voit dans son dessin au marqueur indélébile, irréversibilité de nos actions, il dessine un truc moche, puis essaye de sauver le dessin en améliorant autour et en repassant dessus, et en ressort tout content, il nous dit qu'il vient de faire le parallèle avec sa vie et que ça a définitivement changé sa vision des erreurs de son passé, on est tout content on et on baptise ça la dessinothérapie, et on se dit que la guérison est partout. Dans toutes choses.

Vient d'autres révélations qui finiront par vous ennuyer^^ même moi même j'ai fini par presque m'auto-saouler à me transformer en visionnaire halluciné (j'étais exactement CE gars (dredeux blond) dans cette BD au chapitre champi (5) MARRE DE LA DROGUE - charles saucisse ) dans absolument n'importe quelle action je prenais une claque mentale "Mais oui mais c'est bien sur!!!"

Puis me vient une idée, je prend toutes les couettes de chez moi, et prend mon matelas 2 places et le cale en pleins dans le salon, on se pose dessus et on blague et philosophe à fond pendant bien deux heures, c'est dingue mais ça parait nul à dire meme pour moi en ce moment je trouve ça pas extraordinaire, mais sur le moment avec Breaking away en boucle, tout les trois sur le matelas entouré de couette et d'echarpes à fumer nos roulées et à refaire le monde, se dire qu'on doit se refaire ça cet été en exterieur dans la nature, et à expliquer ce qu'on venait de comprendre, à comprendre le mode de vie des hippies, ça n'avait juste pas de prix, et c'était l'une des meilleure soirée de ma vie.

A chaque fois que quelqu'un parlais on avait du mal à visualiser son raisonnement parce que toutes ses phrases nous renvoyait sur quelque chose d'autre et lui aussi oubliait son raisonnement etc... bref ça finissait souvent en gros cafouillis mais, on en finissait plus de se prendre des claques mentales, réaliser des trucs puissants dans nos vies, le tout en se sentant parfaitement bien physiquement, léger...

On a tenté de faire du Hang drum en jouant sur un saladier métallique pendant L.A woman des Doors mais c'était nul^^
On a senti la descente pointer le bout de son nez quand on a déballé les chips, le retour de la gravité aussi, les genoux et les chevilles qui ne te remercie pas d'être resté en position "caca dans la foret" pendant 30 minutes sans bouger, la faim qui arrive, on a commencé à ranger le bordel et on a ris de voir la différence avec le début de soirée ou j'avais tout rangé niquel, la c'était le bordel.

On se sentais comme après un immense fou rire, heureux mais rincés, à vouloir juste se caler et dormir pour laisser le cerveau trier les baffes qu'il vient de ramasser.
Retour à mario kart pour boucler la boucle comme si rien c'était passé mais la on avait les yeux fatigués les pupilles dilatées à bloc, et un immense sourire sur nos trombines. :)
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Ouép=) C'est pas mal de faire pleins d'ateliers (son, expression, visu etc) ça fait vraiment un trip riche, mais apres je trouve que rester à fond sur un seul (comme les visus pendant mon deuxième trip) ça permet de bien développer ça
 
Haut