Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3fpm et nombre de jours avant dépendance physique

Loulana in the sky

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
14
Salut je m'interroge sur le nb de jours qu'il faut pour devenir physiquement dépendant au 3 fpm? Des idées ? Des partages d'expérience ? Ça serait sympa !!!! Merci d'avance !!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, je pense que la dépendance physique arrive immédiatement. Mais elle est au début quasiment indécelable et se fait sentir au fur et à mesure de l’augmentation de la consommation. Quel est le « pallier », le moment où ça devient vraiment sensible que le système nerveux manque de sa drogue ? Il n’y a pas de réponse unique, ça dépend des gens. Y’en a tsais ils tapent même de l’hero de façon occasionnelle, d’autres qui ne peuvent pas voir un pochon sans le finir. En ce qui te concerne, j’pense qu’au fond de toi tu connais déjà la réponse.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Y'a t'il au moins suffisamment de recul pour savoir au moins approximativement ces informations ?

C'est un peu le problème avec les RC, tant que certains n'auront pas fait l'expérience jusqu'au bout et tant qu'ils ne partagent pas leurs expériences, c'est difficile de savoir...

Après j'y connais rien en RC, j'ai pris du 2c-b et failli taper une fois du 25i-nBOME. J'ai recherché des info, j'ai trouvé acouphènes et dérèglements hormonaux à vie, j'ai lâché l'affaire. :p

Et ça m'a dissuadé par la suite.
 
O

Ornicar

Invité
Je rejoins Tri sur le dernier point principalement, si tu commences a te poser des questions sur si tu es dans une phase de dépendance, c'est surement que tu commences à l'être d'une manière plus ou moins claire pour toi.
Un bon indice est - si tu ne tapes pas seule -, de demander à tes copin.es de conso et/ou tes proches ce qu'ils en pensent. Par plusieurs fois ça m'a servi de garde fou. Tu peux aussi essayer de faire une pause, plus ou moins longue, voir comment tu réagis après quelques jours d'arrets ( si tu as des syndromes de manque, voir si le craving est trop fort ou pas?).

Ah ouais aussi, la dépendance n'est pas uniquement a lier au produit, mais aussi avec le contexte sociale dans lequel tu évolues :  il y a un effet d'entrainement ou plus tu tapes plus tu as tendance à t'isoler, et plus tu es isolée plus tu tapes.
D’où la difficulté de répondre à ta question.
 
Haut