Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3eme oeil, revenir en arrière

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guigui86

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
10
Salut, j'ai pas l'habitude de poster sur ce site mais j'ai besoin d'aide. 

Cela fait 3 ans que j'ai fumé de du shit pour la premiere fois, ce qui m'a ouvert l'esprit... je pense que vous avez compris. Seulement je suis bloqué depuis 3 ans, je n'arrive pas à trouver cette "paix intérieure" et avec un troisieme oeil en suractivité, je vis un cauchemar au quotidien. J'ai fais beaucoup de méditation sans résultat, je n'ai plus la force de me battre. 

J'aimerai revenir en arrière même si cela peut paraitre extrêmement stupide. Je sais qu'en buvant du coca et en consommant de la malbouffe, cela me le permettrait mais je veux rester quand même dans l'idée de prendre soin de moi un minimum. N'y a t-il pas une solution pour fermer les chakras sans avaler du poison.

Je pense être sur le bon site pour parler de ce sujet, merci en tout cas.
 

sya

Matrice périnatale
Inscrit
5 Sept 2020
Messages
2
guigui86 a dit:
Salut, j'ai pas l'habitude de poster sur ce site mais j'ai besoin d'aide. 

Cela fait 3 ans que j'ai fumé de du shit pour la premiere fois, ce qui m'a ouvert l'esprit... je pense que vous avez compris. Seulement je suis bloqué depuis 3 ans, je n'arrive pas à trouver cette "paix intérieure" et avec un troisieme oeil en suractivité, je vis un cauchemar au quotidien. J'ai fais beaucoup de méditation sans résultat, je n'ai plus la force de me battre. 

J'aimerai revenir en arrière même si cela peut paraitre extrêmement stupide. Je sais qu'en buvant du coca et en consommant de la malbouffe, cela me le permettrait mais je veux rester quand même dans l'idée de prendre soin de moi un minimum. N'y a t-il pas une solution pour fermer les chakras sans avaler du poison.

Je pense être sur le bon site pour parler de ce sujet, merci en tout cas.

Salut,

Sacrée synchronicité qui m'a amenée à ton post. C'est la première fois que j'écris ici. Simplement pour te dire que la seule solution est de continuer à avancer.
Lâche rien, on est ensemble.

Ps : J'ai découvert la semaine dernière que j'aurais un sacré trauma enfoui en moi et appris dans la foulée que la vie ne nous apporte que des souffrances que l'on est en capacité de surmonter. Celles-ci sont notre guide, la sagesse est à la clé.
J'ai aussi arrêté de fumer récemment.

Tiens le coup tu le regrettera pas, force.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Salut, peux-tu expliciter ce que tu vois de gênant par rapport à avant ?

Cela dit, dans ma vision des choses, tu ne peux réellement fermer ce 3e oeil car ce serait comme revenir en arrière (dans l'évolution de ton ame).
Notre glande pinéale est calcifiée, on devrait tous avoir le 3e oeil ouvert parce qu'on accède à une réalité invisible à l'oeil nu (comme voir une autre facette de ce cube supplémentaire, si l'Univers était un Cube)

Dans mon cas perso, il s'ouvre petit à petit, à mon rythme donc c'est pas dérangeant, j'ai des visions cauchemardesques aussi quelques fois mais j'ai commencé à l'accepter. En acceptant qu'il y a du sombre dans ce monde, et en moi. 

La problématique pour toi peut etre que tu as ouvert ce 3e oeil trop rapidement avec une susbtance... mais si c'est arrivé c'est qu'il y a une raison.

Courage à toi, j'ai un aperçu à quoi on peut etre confronté.. c'est pas évident. En plus, en parler c'est pas évident, on risque d'etre incompris.
 
  • Like
Les réactions: sya
T

TripSitterFR

Invité
guigui86 a dit:
Cela fait 3 ans que j'ai fumé de du shit pour la premiere fois, ce qui m'a ouvert l'esprit... je pense que vous avez compris. Seulement je suis bloqué depuis 3 ans, je n'arrive pas à trouver cette "paix intérieure" et avec un troisieme oeil en suractivité, je vis un cauchemar au quotidien. J'ai fais beaucoup de méditation sans résultat, je n'ai plus la force de me battre. 

J'aimerai revenir en arrière même si cela peut paraitre extrêmement stupide. Je sais qu'en buvant du coca et en consommant de la malbouffe, cela me le permettrait mais je veux rester quand même dans l'idée de prendre soin de moi un minimum. N'y a t-il pas une solution pour fermer les chakras sans avaler du poison.
Salut Guigui,

Pour commencer,  vu que tu parles de chakras et que ces termes sont liés à des pratiques spirituelles, je te suggère de jeter un œil sur ce topic :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Les-montagnes-russes-de-la-spiritualité-Jack-Kornfield

Notamment ce passage :

Jack Kornfield a dit:
Les ouvetures énergétiques, visionnaires et émotionnelles peuvent provoquer d'importantes réactions, soit de confusion et de peur, soit d'hypertrophie de l'égo et d'attachement.

Un processus d'ouverture qui s'effectue trop rapidement peut se manifester sous une forme extrême d'ouverture énergétique; l'énergie parcourant le corps devient si forte qu'elle provoque des jours, voir des semaines d'agitation intense, de perte de sommeil, de paranoïa, de confusion, ou même d'expériences physiques telles que des sons douloureux, des fièvres très élevées ou une cécité temporaire (ceux qui ne croient pas que les processus spirituels peuvent affecter la conscience physique devraient étudier les textes traitant des stigmates et autres phénomènes du même genre).

Un autre aspect très troublant de ce processus consiste à avoir l'impression de perdre ses propres limites: le sens de soi-même et d'autrui se dissout jusqu'au point extrême et déconcertant où l'on éprouve les émotions des autres, où l'on ressent les mouvements de la circulation routière comme s'ils prenaient place à l'intérieur du corps, où l'on est quasiment incapable d'avoir un sens de soi cohérent dans le tourbillon de la vie quotidienne.On ressent une intense vulnérabilité, une perte de contrôle et des ouvertures dans le corps qui menacent de nous mettre en pièces.Un autre domaine de difficultés apparaît aussi quand resurgissent des parties puissantes de nous-mêmes qui étaient coupées de notre conscience ordinaire.Elles peuvent se manifester sous la forme de voix, de visions incoercibles, d'hallucinations ou, chez ceux qui y sont sujets, d'un retour d'expériences "psychotiques"
Il y a aussi des conseils utiles pour "apprendre à freiner" ces états.

Jack Kornfield a dit:
Savoir freiner

Le deuxième principe qui permet de travailler sur ces états pourrait s'intituler "savoir freiner".Parfois, au cours d'un entrainement spirituel intensif ou dans des circonstances extrêmes ou imprévues, des états de consciences modifiés intenses et des phénomènes énergétiques peuvent se produire trop rapidement pour que nous soyons en mesure de les intégrer avec habileté.A de tels moments, nous sommes dépassés par l'intensité de l'énergie, par la puissance de ces expériences ou par l'ampleur de l'ouverture; nous ne sommes pas capables de les aborder ou de les contenir d'une manière équilibrée ou judicieuse.Auprès d'un maître, et en nous-mêmes, nous devrons être capables de reconnaître nos limites et d'avoir suffisamment de compassion pour les accepter avec sagesse.A ce stade, nous devons trouver un moyen de ralentir le processus, d'atterrir, d'appuyer sur le frein.Nous pouvons avoir recours aux techniques et aux pratiques spirituelles pour nous freiner, tous comme nous employons d'autres pratiques pour provoquer une ouverture.

Un processus d'ouverture qui s'effectue trop rapidement peut se manifester sous une forme extrême d'ouverture énergétique; l'énergie parcourant le corps devient si forte qu'elle provoque des jours, voir des semaines d'agitation intense, de perte de sommeil, de paranoïa, de confusion, ou même d'expériences physiques telles que des sons douloureux, des fièvres très élevées ou une cécité temporaire (ceux qui ne croient pas que les processus spirituels peuvent affecter la conscience physique devraient étudier les textes traitant des stigmates et autres phénomènes du même genre).

Un autre aspect très troublant de ce processus consiste à avoir l'impression de perdre ses propres limites: le sens de soi-même et d'autrui se dissout jusqu'au point extrême et déconcertant où l'on éprouve les émotions des autres, où l'on ressent les mouvements de la circulation routière comme s'ils prenaient place à l'intérieur du corps, où l'on est quasiment incapable d'avoir un sens de soi cohérent dans le tourbillon de la vie quotidienne.On ressent une intense vulnérabilité, une perte de contrôle et des ouvertures dans le corps qui menacent de nous mettre en pièces.Un autre domaine de difficultés apparaît aussi quand resurgissent des parties puissantes de nous-mêmes qui étaient coupées de notre conscience ordinaire.Elles peuvent se manifester sous la forme de voix, de visions incoercibles, d'hallucinations ou, chez ceux qui y sont sujets, d'un retour d'expériences "psychotiques".

Un jeune élève de karaté trop zélé et attiré par les extrêmes de l'intensité spirituelle participait à une retraite de 3 mois que je dirigeais.Plutôt que de suivre les instructions, il décida d'atteindre l'éveil aussi vite que possible, à sa manière.Vers le milieu de la retraite, il prit la posture et jura de ne pas bouger pendant une journée et une nuit entières.Au bout de quelques heures, il ressentit des sensations de feu et d'intense douleur.Il demeura assis tout l'après-midi, toute la nuit, et toute la matinée du lendemain.Si l'on pratique ce genre de chose suffisamment longtemps, la douleur et le feu deviennent si intenses que la conscience est dissociée du corps et catapultée à l'extérieur.Il y a bien des manières plus douces de se procurer des expériences hors du corps; pour lui, ce fût très brutal.
Jack Kornfield a dit:
Tandis qu'il persévérerait dans la posture, il connut toute sortes d'état de conscience modifiée.Quand il se releva à la fin des 24 heures, il était empli d'une énergie explosive.Il fit irruption dans la salle à manger où se trouvaient une centaine de retraitants silencieux et, parvenu au centre de la pièce, il se mit à crier et à pratiquer ses mouvements de karaté à toute vitesse.

La pièce entière était remplie de son énergie et, dans le silence, il pouvait sentir la peur éprouvée par nombre de personnes autour de lui, devenues très sensibles après 2 mois à passer sans parler.Il proférait des sons tout en exécutant ses mouvements.Apparemment, son énergie avait inondé son 3ème et son 6ème chakra.Puis il déclara: "quand je vous regarde, je vois derrière chacun d'entre vous une longue file de corps qui montrent vos vies antérieures".Il vivait dans un état de conscience très différent qu'il avait atteint en poussant son corps jusqu'à ses limites mais il ne tenait pas en place, il était incapable de se concentrer un seul instant.Au contraire, il se montrait anxieux et agité, ses gestes étaient désordonnés et frénétiques, comme s'il avait temporairement perdu la raison.

Comment avons-nous réagi ? Puisque c'était un athlète, nous l'avons fait courir- quinze kilomètres le matin et autant l'après midi.Nous avons modifiés son alimentation. Alors que la nourriture proposée à tous était végétarienne, nous l'avons mis à un régime carné, hamburgers, etc. Nous lui avons fait prendre fréquemment des bains et des douches chauds.Nous l'avons mis au travail- il à bêché une grande partie du jardin. Et nous nous sommes assurés qu'il y avait au moins toujours une personne avec lui. Au bout de 3 jours à peu prêt, il était à nouveau capable de dormir. Ensuite, nous lui avons fait reprendre la méditation peu à peu, en douceur. Quoique ces expériences aient pu être des ouvertures spirituelles et psychiques valides, elles n'avaient pas étés suscitées par une approche naturelle ou équilibrée. Il était totalement incapable de les intégrer.

Lorsque vous voulez appuyer sur le frein pour ralentir un processus énergétique intense ou pour recréez vos limites et restaurer l'équilibre, cessez d'abord de méditer. Ensuite, placez votre attention sur un point physique, quel qu'il soit, qui peut vous remettre en contact avec votre corps. Ayez recours aux mouvements qui vous aideront à libérer l'excès d'énergie, que ce soit bêcher la terre, faire du taï-chi, courir et marcher, ramener l'attention dans le corps, sentir le contact de ses pieds sur le sol ou visualiser la terre.Parfois un orgasme peut aider.Le massage ou une autre approche corporelle peut aussi être bénéfique. L'acupuncture et la digitopuncture peuvent être très utiles pour restaurer l'équilibre. Modifiez votre alimentation: manger des nourritures lourdes, céréales et viande, pour enraciner votre corps.Essayez de retrouver un sommeil normal par le biais de la relaxation, de tisanes de plantes calmantes, de bains et de massages succédant à une journée d'activités physiques fatigantes telles que la randonnée ou le jardinage.Il est préférable pour cela de vous entourer de gens qui peuvent vous apporter leur soutien et vous aide à atterrir et à garder le contact.
Donc tu vois, ce genre d'état n'est pas forcément durable ou irréversible. Et dans ce contexte, la méditation peut s'avérer contre productive. Tu peux au contraire essayer de t'ancrer sans pour autant consommer de la malbouffe, par exemple manger des légumes racines (pommes de terre, carottes, etc.). Évites bien entendu la prise de cannabis et de substances psychoactives en général. Si tu peux trouver un acupuncteur compétent / réputé, ça peut vraiment aider dans mon expérience. Je connais aussi une amie qui en a bénéficié après avoir fait une retraite Vipassana. Elle ressentait une sensation de trou en continu au niveau de son abdomen, et les différents examens médicaux ne donnaient rien. Après quelques séances d'acupuncture, cette sensation a totalement disparue.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Ou alors tu pend prendre conscience que les chakras n'existent pas et tu arrêter de t'infliger de la douleur par auto persuasion.

Et même pourquoi pas trouver la vraie raison à pourquoi cette unique prise de cannabis t'as stressé à ce point.

Pour le coup quand on somatise des maladies mentales et qu'on est très angoissé, chercher une réponse rationnelle peut énormément soulager.
En tout cas je t'invite à quitter ce gloubiboulga spiritualiste dans lequel tu baigne et qui est plus créateur d'angoisse que d'autre chose.

Et éventuellement de faire des pauses avec internet. Cette surconsommation de virtuel ça détruit vraiment les gens hypersensible et/ou névrosés.
Les concepts fumeux ne sont qu'une parade de l'esprit face à une angoisse trop intense avec laquelle il se sent impuissant.

En tout cas excuse moi d'avance si mon ton est péremptoire en tout cas j'espère que tu iras mieux. Normalement ce genre de situation finit toujours par se débloquer.
 
T

TripSitterFR

Invité
Mr Sandman a dit:
Ou alors tu pend prendre conscience que les chakras n'existent pas

En tout cas je t'invite à quitter ce gloubiboulga spiritualiste dans lequel tu baigne

Les concepts fumeux ne sont qu'une parade de l'esprit face à une angoisse trop intense avec laquelle il se sent impuissant.
Jugement typique d'un matérialisme occidental qui se veut supérieur...
Le concept de chakras est utilisé depuis très longtemps en Inde, alors pourquoi balayer d'un revers de la main l'héritage d'une tradition ancestrale sous prétexte qu'on ne le comprends pas ? Un peu méprisant...mais tu n'as sans doute jamais vécu ce type de situation.

(Au passage, Jack Kornfield est également diplômé en psychologie)

Mr Sandman a dit:
Normalement ce genre de situation finit toujours par se débloquer.
Pas toujours justement, et c'est pas en niant la réalité de ce que vit l'OP que ça peut l'aider.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Pareil, Mr.Sandman. Pas besoin d'adopter ce ton et balayer d'un revers de main tout ce qui est relié au chakra etc.. c'est pas parce que toi tu ne le vis pas ainsi dans ton quotidien, que c'est dénué de sens. Ce n'est que ton expérience. 
Un peu d'ouverture.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je trouve ta façon de t'exprimer un peu dure mais pour le coup je suis assez d'accord, je pense que se concentrer sur des choses plus terres à terres aideront Guigui
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
TripSitterFR a dit:
Un peu méprisant...mais tu n'as sans doute jamais vécu ce type de situation.

En réalité c'est parce que j'ai souvent vécu ce type de situation que je peux en parler.

Les accusations de mépris viennent le plus souvent des gens qui théorise pendant des heures des concepts spirituels en prétextant une ouverture d'esprit pour s'auto glorifier d'une vertu imaginaire, sans jamais aider concrètement les gens qui traversent ce genre de phases dans leur vie. C'est un reflexe de gourou, malhonnête, et que je trouve bien plus méprisant que celui de chercher un recul ou une dédramatisation.

Maintenant je préfère trouver des réponses qui ont des applications concrètes plutôt que d'aller dans le sens de quelqu'un qui se demande s'il faut manger du macdo pour fermer son troisième œil.
Si tu trouve ça méprisant excuse moi du peu mais ton avis sur ma vertu à moi je m'en beurre la raie.

GaetanCz a dit:
c'est pas parce que toi tu ne le vis pas ainsi dans ton quotidien, que c'est dénué de sens. Ce n'est que ton expérience.
Un peu d'ouverture.

Ha je n'ai pas dit que ça n'avais pas de sens, cela en a un et je le juge néfaste (dans ce contexte du moins).
C'est différent de s'intéresser au spiritualités orientales pour un développement personnel et c'est autre chose que de créer un cercle somatique d'angoisse autour de ça à cause d'une prise de drogue qui s'est mal passé. C'est s'enfoncer dans l'état d'esprit qui à crée le mal-être la base.

En terme plus général je conseillerais toujours à quelqu'un de très perché de revenir à des bases rationnelles et à quelqu'un qui est coupé de ses émotions de faire une pause sur le rationnel.
Je sais pas si je suis clair mais tu vois pour moi c'est une sorte d'équilibre à trouver, et quand ton état d'esprit présent fait que tu "vis dans un cauchemar" depuis 3 ans, ben je suggère fortement d'en changer.

Il faut garder à l'esprit que ce qui est important n'est pas ce que moi je pense sur ces choses mais ce qui aiderait objectivement la personne.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Mr Sandman a dit:
Ha je n'ai pas dit que ça n'avais pas de sens, cela en a un et je le juge néfaste (dans ce contexte du moins).
C'est différent de s'intéresser au spiritualités orientales pour un développement personnel et c'est autre chose que de créer un cercle somatique d'angoisse autour de ça à cause d'une prise de drogue qui s'est mal passé. C'est s'enfoncer dans l'état d'esprit qui à crée le mal-être la base.

En terme plus général je conseillerais toujours à quelqu'un de très perché de revenir à des bases rationnelles et à quelqu'un qui est coupé de ses émotions de faire une pause sur le rationnel.
Je sais pas si je suis clair mais tu vois pour moi c'est une sorte d'équilibre à trouver, et quand ton état d'esprit présent fait que tu "vis dans un cauchemar" depuis 3 ans, ben je suggère fortement d'en changer.

Il faut garder à l'esprit que ce qui est important n'est pas ce que moi je pense sur ces choses mais ce qui aiderait objectivement la personne.

Ok je comprend mieux ton point de vue.
On a pas Guigui en face donc on ne sait comment vraiment l'aider et si c'est possible d'ailleurs.
Mais de ce que j'ai expérimenté avec cette ouverture de 3e oeil, je suppose que quand ça s'ouvre brusquement (moi ça s'ouvrait par intermittence donc je suppose de ce fait là), bah t'es tellement submergé de visions, visuels, perceptions energetiques et plein de bidules qui existaient pas dans ta réalité d'avant qu'un conseil aussi simpliste ne peux aider.

C'est pas évident de changer et de sortir du "cauchemard", tout te saute à la gueule.. tu controles pas.
Après il s'est pas bcp exprimé Guigui donc je ne sais pas quel est son cas exactement et ce qu'il entendait par cette ouverture de 3e oeil. D'ailleurs c'est peut-etre meme du troll.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Décris comme tu le fait le 3e oeil on dirait des crises psychotiques mais c'est surement mon opinion de matérialiste occidental.
En fait les hôpitaux psychiatrique sont bourrés de gens extraordinaires aux perceptions extra lucides. Des petites divinités hindous à visage humain qu'on enferme dans des camisoles chimiques... Une vrai tragédie.

A moins que tout ne sois pas aussi manichéen ^^ (je déconne hein on se détend).

GaetanCz a dit:
D'ailleurs c'est peut-etre meme du troll.

Je pense pas non. Un troll essaye de faire gonfler son ego, donc même dans ses mensonges il évite de se mettre à nu. La politesse et le ton courtois sont de bons indices aussi. Enfin c'est ce que je ressent j'peux me tromper il y a toujours des talents de comédie insoupçonnés.
 
T

TripSitterFR

Invité
Mr Sandman a dit:
En réalité c'est parce que j'ai souvent vécu ce type de situation que je peux en parler.

Les accusations de mépris viennent le plus souvent des gens qui théorise pendant des heures des concepts spirituels en prétextant une ouverture d'esprit pour s'auto glorifier d'une vertu imaginaire, sans jamais aider concrètement les gens qui traversent ce genre de phases dans leur vie. C'est un reflexe de gourou, malhonnête, et que je trouve bien plus méprisant que celui de chercher un recul ou une dédramatisation.

Maintenant je préfère trouver des réponses qui ont des applications concrètes plutôt que d'aller dans le sens de quelqu'un qui se demande s'il faut manger du macdo pour fermer son troisième œil.
Tu n'as certainement pas vécu ce type de situation exacte, ou alors pas de la même façon, sinon tu n'apporterais pas autant de jugements sur ces ressentis.

J'ai déjà parlé ici de l'expérience que j'ai vécu avec l'ayahuasca (et dans mon cas, la médecine conventionnelle n'a été d'aucune utilité), donc rien de théorique contrairement à ce que tu affirmes...et la publication de Jack Kornfield que j'ai partagé est aussi le résultat de beaucoup d'expérience de sa part.

Tu parles de gourou malhonnête, mais connais-tu déjà la signification de ce mot ? Parce que dans le mauvais sens du terme (tel qu'utilisé en occident), ça sous-entends quelqu'un qui domine et manipule un individu par la tromperie. Qui a fait ça ici ? A part lancer des accusations et diffamer les gens, tu sais faire autre chose ?

Parce qu'excuse moi, mais à part lui dire "ça va passer" et "ne regarde plus internet", tu ne lui avais pas proposé grand chose...(et on voit bien ce que ça a donné par le passé sur le forum ce genre d'attitude)

Chacun essaye d'apporter son aide à sa façon, il n'est pas nécessaire pour ça de rabaisser l'autre ou de chercher à imposer sa vérité...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Bon, comme je l'ai dit, c'est pas le forum pour demander de l'aide à ce sujet. Si @Guigui86 repasse un jour et qu'il à vraiment besoins d'aide qu'il se tourne vers des personnes compétences (dans le domaine qu'il voudra). Mais c'est pas ici.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Petite mise à jour sur le lock.

C'était une réaction à vif de ma part, suite aux différentes interventions de chacun et le fait que je manquais de temps pour argumenter le lock.
Je ne cherche pas à couper court au discussions a trait à la spiritualité, et vous pouvez continuer à votre aise de parler de vos croyances respectives dans le respect les uns des autres, parce que sur les derniers messages, ce respect semble s'être envolée vers de lointaines contrées. Et d'expérience sur ce genre de sujet il tend à oublier de revenir.

Aussi, ce post faisant écho à un thread passé qui a eu une finalité qu'on aurait préféré éviter, je ne pense pas que l'on soit capable de répondre convenablement à ce genre d'informations si urgence il y a vraiment pour lui. Ni que le forum ait vocation à être un centre d'aide au sujet des problèmes de spiritualité.

Au cas ou, quelques forums qui peuvent être adaptés pour ça (mais je ne suis pas lecteur, je ne garantis pas la qualité des dits forums):
http://forum.astralsight.com/ (fermé mais tu y trouveras peut-être des réponses)
https://www.pratique-du-yoga.com/forum/viewforum.php?f=25
https://forum.psychologies.com/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut