Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

300µg : Les murs ont des oreilles... Et des yeux !

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
(dsl pour les fautes d'orthographes surement présentes dans le texte, le correcteur d'open office a décidé de prendre des vacances en me laissant en plan)

Bonjour à tous !

Je post ici mon premier trip avec l'ami Lysergic, qui s'est déroulé durant les vacances de Noel. Ca faisait un bout de temps qu'on avait envie de tester cette substance avec deux amis et la découverte d'un site assez peu légal mais apparement sérieux nous a offert l'opportunité que l'on attendait. :rolleyes:
On a donc commandé 5 buvards de 300µg avec l'assurance du vendeur (mouais...aller on y croit :D ) que c'était la dose réelle. Qualité allemande. Alors ok, 300µg pour une première fois ça fait baucoup et c'est pas vraiment RDR, mais bon... On avait un set n'setting assez costaud et on voulait vivre un truc qui envoyait... Ah ben on a pas été déçu.

Pour situer le set n'setting :
Appelons A et V mes deux compagnons ; j'avais fait avec A plusieurs trips à la datura qui s'était vraiment bien passé, mais sinon je n'avais aucune autre expérience en matière de psychédéliques. En ce qui concerne A, il avait à son actif pas mal de prise de salvia (en plus de la datura) et également d'autres drogue, mais qui ne rentre pas dans la cathégorie hallucinogène. Pour V, il avait déja testé le LSD mais c'était un demi buvard assez éventé et pris avec un set n'setting vraiment bancal : pas trop d'effets à l'arrivée.

Au niveau du set par contre, j'avais personnellement dévoré et épluché un bon paquet de pages de Psychonaut et Lucid sur le sujet, j'avais matté tous les documentaires Arte qui traite du LSD et j'avais également lu The Psychedelic Exprience de T. Leary ainsi que L'Herbe du Diable et la Petite Fumée de C. Castaneda. A avait à peu près le même set que moi ; et malgrès le fait que V prenait pas trop cette partie de la préaparation au sérieux, j'avais réussit à lui faire lire quelques TR sur le sujet et il était motivé.

En ce qui concerne le setting, ça tenait tout de même la route : on a fait le trip dans une soirée assez intime avec en tout 7 personnes, donc 4 qui était "sobres" (enfin officiellement... pas perchées à l'acide quoi). On les connaissait bien, c'était des amis très proches, ma copine en faisait parti. On avait préparé la maison pour l'expérience : une pièce était aménagée pour nous, on avait tamisé la lumière avec du papier crépon de toute les couleurs, la playlist de la soirée était bien sûr préparée à l'avance et trépinait d'impatience (Pink Floy, Yes, Eloy, Ahsra Temple, Castarnarc etc... du bon psyché et progressif, tanto planant, tanto vivace). On avait disposé tous les accessoires sur une petite table : de quoi dessiner, de l'encen pour jouer avec la fumée, une spirale qui envoyait des reflets dans tous les sens quand elle tournait, et le mini vapo avec la beuh en cas d'envie soudaine.


Le TR en lui même :

18h30
On sort le stuff du frigo ; muni d'une pince à épiler et de ciseaux, on extrait les buvards de leur eveloppe en papier alluminium. On en découpe trois des cinqs et on les gobe rapidement en disant "turn on, tune in, drop out", petite référence indispensable.
On lance la playlist et on commence à parler, je jette un regard envieux sur les bonbons qui circulent dans les mains de nos sitteurs : j'ai volontairement rien mangé depuis midi et je suis censé rester à jeun jusqu'a la monté. Je me motive en me disant que je mangerai plus tard...si j'en suis capable... :rolleyes:

19h
Cette heure est approximative, j'ai absolument pas senti le truc monter, et à vrai dire, mes souvenirs du début du trip sont assez flou.
On commence à etre complètement mort de rire avec A, et ça fait marrer V aussi. Sur le coup je calcule pas du tout que ça monte ; à vrai dire je calcule absolument rien, je controle rien. Mon corps bouge tout seul, parle tout seul, se marre tout seul. J'ai l'impression d'être mon propre spectateur, j'ai l'esprit totalement dissocié du corps, mais je ne m'en apperçoit pas du tout sur le moment.
Je me contortionne sur le lit, je ris à en pleurer mais ça me parait normal. A est dans le même état que moi tandis que V ne ressent rien de particulier (d'après les dires de nos sitteurs le lendemain). Je me lève pour voir ce qu'il se passe dans la cuisine, je titube et là je me dit "Ah tiens, il se passe des trucs pas normal là", l'instant d'après j'ai déja oublié ce que je viens de dire et je continue. Je manque de me prendre un mur en tombant, sur les conseils d'un de mes sitteurs je retourne sur le lit.
A est en train de lancer un coussin sur le mur, en boucle, V le regarde sans trop comprendre. Je cherche pas trop, il doit etre perdu dans une boucle infini de son esprit... Et comment il est mon esprit dailleur ? Aussitot que cette pensée m'éffleure, elle disparait dans les lymbes de mon inconscient, je suis complètement amnésique :shock: ...

Ma pensée est fractionnée, j'ai une fréquene d'échatillonage de 1 ou 2 secondes et je ne peux penser qu'à chaque déclic de cette fréquence, autant dire que je suis incapable de suivre une conversation. De toute façon je suis toujours dans un film et je n'ai aucune envie d'en altérer le cours. De plus, toutes les 10 ou 15 secondes, ma mémoire s'en va en vacances et tout ce qui s'est passé avant n'existe plus... C'est ce qui s'appelle vivre le moment présent. :p
J'ai l'esprit tellement altéré que l'idée même que j'ai pris de la drogue ne m'éfleure même pas. Je n'ai pas non plus l'impression d'être sobre : c'est juste que je n'y pense pas.



Heure X

Absolument aucune idée de l'heure qu'il était à ce moment, surement entre 19h30 et 20h30.
Je sens un changement : "Eh mais ouais ! Le film que je regarde depuis le début, c'est moi en fait !" Grosse prise de consience : j'ai pris du LSD ! Ca explique pas mal de choses ! Eh ben va falloir gérer ce trip à partir de maintenant !" Facile à dire...
L'effet de fractionnement de la pensée disparait peu à peu et je deviens déja plus lucide. 8)
Par contre, j'ai toujours une mémoire complètement défectueuse, c'est exactement la même sensation qu'avec la datura : le passé n'existe plus ! Je vois ma copine passer dans la chambre, l'instant d'après, ce souvenir disparait, et même si je m'en souviens, j'ai la sensation qu'il n'a jamais existé. C'est extrèmement difficile à décrire à vrai dire, et j'avous avoir du mal à me rappeler de la sensation que cela provoque. :rolleyes:

Au moment où je prends conscience de mon état , des hallucinations arrivent absolument PARTOUT. Ca se supperpose en plusieurs couches :
J'ai des motifs fractals représentant tanto des formes géométriques tanto des images tribales qui tournent dans ma vision, elles sont transparentes et restent lorsque je ferme les yeux.
La réalité quand à elle part complètement en couille : je vois des visages et des yeux partout, les murs ont des yeux ; le plafond me regarde d'un air sévère ; une chaise n'est plus qu'un assemblage complexe de centaines de corps agrémentés d'yeux. Et bien évidement ce joyeux bordel s'agite dans tout les sens, gonfle, rit, se mélange et dégouline tout autour de moi. :shock:

Je me tourne vers A ,qui est en train de crier :
-Eh ça va ?
-Euu oui pourquoi ?
-Tu viens de crier là...
-Ah merde j'avais pas fait attention.

Hum... Comme quoi je suis pas le seul à etre complètement perché...
V ne ressent toujours rien... Je m'en fou, mon monde est génial, je suis du regard les raies de lumières qui slaloment entre les yeux sur le plafond. Le monde pulse, vit et se reproduit dans un magnifique bordel incompréhensible.
J'entend A qui s'écrie : "Mais comment on est censé interpréter ce truc ?! Ca part dans tous les sens !!".
Apparemment il n'a pas de visages ni d'yeux, il voit des arc-en-ciel partout et des déformations dans tous les sens.
Quand je dis à mon sitteurs que j'ai des yeux partout, il me répond : "ben c'est bien tu peux voir à 360° alors !" Oh mais il a rien compris lui... Je suis surement pas en état de lui donner une explication claire en plus...
Je demande à A son état mental, il me répond, entre deux éclats de rire, qu'il est totalement incapable de penser. Je comprend assez bien le concept à vrai dire. :rolleyes:

J'ai soudain une révélation : Ouh putain je peux manger ! (ouais on voit le niveau de la révélation...) je choppe une fraise tagada et me la fourre dans la bouche.
Hop un petit effaçage de la mémoire par dessus : eh mais je viens de manger un truc là non ? C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir quelquechose dans la bouche... Merde j'ai mangé une fraise là !? Mais ça a aucun gout ! En fait je me rend compte que je suis complètement anestésié : j'ai beau me frapper le bras, je ressent quasiment rien... Bah ! ça doit etre un effet de la dissociation...
Si des gens ont des notions en électronique, je ferai l'analogie en disant que c'est comme si j'avais un filtre passe bas sur mes sensations.

En étudiant un peu ma morphologie je me rend compte que c'est complètement en accord avec mon mental et ma vision : c'est le bordel ! J'ai l'impression d'avoir ma main au bout de ma jambe, mes doigts sur ma tête...
J'ai des hallucinations sensitives qui passent, j'ai froid au dos, puis chaud, puis froid. J'ai l'impression qu'on me caresse les jambes et je commence à engueuler le lit en lui disant de ranger ses yeux et d'arreter de me toucher !
La seule sensation constance c'est que j'ai chaud. Une chaleur sourde et distante bien chiante. Et en plus j'ai l'impression d'être immergé dans de la mélasse, mes sensations sensitives dégoulinent, un peu comme si j'avais du nutella étalé sur tout le corps. :shock:

Et là j'entend V dire : "Eh mais ça bouge dans tous les sens !", ah ben voilà il est enfin perché ! On est enfin trois sur un pied d'égalité ! :D
V et A commencent à se lancer dans une conversation beaucoup trop rapide pour moi, ils parlent trop vite, j'arrive plus à suivre, c'est un flot ininterrompu de rire et d'exclamations sans réel sens.
Ils mettent au point une théorie mathématique pour décrire leur état :
Les gens normaux sont des points fixes, ils ne peuvent se déplacer que dans la réalité, sur la droite des réels. Nous, nous sommes les complexes, on peut se déplacer sur l'axe des complexes et, mieux, dans l'intégralité des plans de l'espace.
Et ça continu dans ce délire, la spirale qui tourne représente la mémoire de A et il faut qu'elle tourne en permanence pour qu'il se rapelle de quelque chose. Comme on est sur le lit et que A et V ne veulent pas se déplacer sur la droite des réels (ils veulent pas bouger en gros, en mode feignasse) ils apellent les points fixes (nos sitteurs) pour faire tourner la spirale. Ma copine se fait complètement exploiter et sert de point fixe référence, elle fait le lien entre la réalité fixe et la réalité complexe.
A a besoin d'avoir un milieu, c'est à dire un point réel qui représente sa vision des choses (Oui ça veut rien dire, mais rien n'avait de sens de toute façon).
Tout ce bazar mathématqiue me saoule, j'aime pas les maths et je les aime pas mieux sous LSD :evil: ...

Je prend une feuille et un feutre et je commence à dessiner. Ah tiens, la feuille elle a pas d'yeux, c'est bien la seule...
Les premiers dessins ne ressemblent pas à grand chose et sont bien résumé par la remarque de A : "C'est pas mal ce que tu dessine, enfin à condition de pas regarder". :D
Je fais 4 ou 5 dessins, on est pas trop d'accord sur leur signification :
-Mais c'est quoi ça ?
-Je sais pas, je dessine les yeux fermés de toute façon !
-On dirai une hirondelle !
-Que dalle c'est un dragon
-Mais ça bouge beaucoup trop pour etre un mur en tout cas...
-Je te dis que c'est une hirondelle !
-Bon ok c'est une hirondelle qui ressemble à un dragon.
-Voilà, là on est d'accord.
Je vois une de mes sitteurs qui passe devant la chambre à moitié à poil, oula il doit se passer des choses bassement matérielles dans la pièce d'à coté...
Je fais tomber mon feutre, je me penche pour le ramasser et A me sors "Tu va pas le ramasser j'espère ?! C'est un truc de point fixe ça !". Le pauvre feutre restera sous le lit toute la nuit...
Je comprend pas vraiment pourquoi je suis à coté de leur délire, ça m'étonne et eux aussi. A me fait "Mais attends, j'ai compris ! T'a pas de ceinture c'est pour ça !", je me lève et vais, avec l'aide d'un sitteur, chercher ma ceinture qui est restée sur mon jean (je suis en jogging). Une fois celle-ci enroulée autours de ma taille je retourne dans la chambre. Sauf que ça change pas grand chose, j'ai du mal à me souvenir pourquoi j'ai une ceinture accrochée autour de ma taille et je suis toujours pas réceptif au délire de mes compagnons (étonnant).

Vu qu'on avance pas vraiment entre nous, je décide de bouger dans la maison. Je me lève difficilement et me dirige vers le salon où nos sitteurs regardent un film. La maison part en couille, elle se transforme en prairie, la gravité est inversée et je manque de tomber plusieurs fois. Je décide que c'est trop dangereux de marcher, voler est bien plus facile ! Ah ben voilà comme ça on se déplace beaucoup mieux !
Attends un peu là... Comment je fais pour voler concrètement ?... Je rouvre les yeux : Ah merde je suis encore sur le lit, j'ai pas bougé depuis le début ! Ah ouais ça explique le coup de la prairie... J'ai pas vraiment d'avis sur ce qui m'arrive, je viens d'avoir une hallucination close eye de fou et pourtant je n'ai pas réaction particulière, à part rire bien entendu (pour changer :D ).

Bon c'est pas tout ça mais j'ai envie de pisser, oula ça va etre drole ça... Je me lève et j'avance dans le couloir, entouré de visages et d'yeux (pour changer aussi :D ). J'arrive dans les toilettes, je referme machinalement la clée de la porte et je regarde l'endroit : je sens une ambiance malsaine qui se dégage de la pièce, je me dis "Euu ouais, je vais rouvrir la porte, comme ça si la cuvette commence à me bouffer on pourra venir m'aider".
Je commence à pisser (déja c'est le combat pour sortir l'engin), je regarde lascivement le papier peint : il est orné de motifs vaguement tribals. Il en faut pas plus pour canaliser le trip, les motifs se transformes en araignées qui bougent dans tous les sens. J'aime pas trop ce délire :? , je ferme les yeux mais les araignées restent présentes, elles commencet à m'entourer et à m'aggresser. Je sors une épée enflammée et je tranche dans le tas, je suis un chevalier en quête de victoire et ces abominations ne sont pas de taille face à moi ! Je me débats, je monte sur une montagne en projettant des jets de lumières autour de moi, je met au défie quiconque veut me barrer la route ! Je me sens imortel, invincible et éternel !
J'ouvre les yeux...
Ah mais je suis en train de pisser en fait... Mais ça fait combien de temps que je suis dans ces toilettes ? Je me fie à la musique, l'intro du morceau est pas encore terminé, ça fait que 1min que je suis ici ?! Toujours aucune réaction particulière de ma part par rapport à ce que je viens de vivre, c'est comme si plus rien n'avait d'importance.

Je retourne dans la chambre, j'entend A qui fait "C'est pas du Leary, c'est pas du machin c'est du tout en même temps, c'est du bordel !". Ca résume bien l'ambiance générale du trip à vrai dire.

Ils repartent dans leur délire mathématique, je suis de nouveau exclu et commence à avoir des réflexions assez étranges sur le sens de la vie :
La vie n'est qu'un cycle, c'est actuellement le début des vancances, mais à quoi bon ? Après les vancances viendrons les études, puis d'autres vancances, d'autres interrogations, d'autres exigences... Même si la vie change superficiellement en fonction de l'âge, on en est toujours réduit au même point : on attend les prochaines vacances, le prochain week-end, la fin de la journée, la fin du cours, afin de pouvoir profiter de l'illusion de liberté qui nous est dû... Cette illusion est créée par les puissants, par les politiques afin de brider les libertés personnelles et faire fonctionner la société. Sans ce concept, la société actuelle ne peut exister et tout notre monde s'écroule...
Réelle liberté ou monde moderne ? Les deux ? Je me sens pas de taille à quitter ce système et partir en quète q'aventure dans le vaste monde... Vaste monde ? Mais que reste t'il de notre monde ? Quid de l'attirance vicérale éprouvé par tant de générations avant nous pour l'inconnu ? Reste t'il encore de l'inconnu sur cette planète ou bien avons-nous déja tout étudié, tout classé ? Y a t'il encore un brin de réelle liberté frémissant quelque part ? Impossible ! Nous voilà bien coincé...
Quel est l'interet de ce trip ?! Je voulais casser ce cycle éternel de la vie pour voir autre chose et je me retrouve avec un bordel incompréhensible qui part dans tous les sens... Demain matin la vie va devoir reprendre son cours normal et, quelquesoit les choses que je ressorts ce cette expérience, il faudra bien ranger la maison, faire ses devoirs, réviser les contrôles à venir, en d'autres termes : rerentrer dans le cycle éternel de la vie qui, malgrès toutes les tentatives pour en sortir, reste inéluctable...

Toutes ces idées me dépriment... Et pourtant je suis en train de rire... Je ne supporte plus la tournure qu'a prise le trip, il faut que j'arrète de penser à tout ça ! Il me faut un moyen d'évasion !! Je sais : le dessin ! Je veux dessiner !!
Je cherche mon feutre perdu, sans succé. Ma copine me tend un crayon à papier, j'attrape le truc mais il est totalement instable : il s'allonge, se racourci, un tête pousse à la place de la mine puis disparait, emportant avec elle ses dizaines d'yeux. Eh ben... ça va etre drole de dessiner avec ce machin...
Je commence à tracer des formes, j'ai aucun moyen de savoir si le crayon touche la feuille ou pas (heureusement c'était le cas). Dès la première ligne tracée, une explosion de couleurs et de sensations de se produit sur la feuille, le trait n'est pas gris, il est rouge, jaune, bleu, vert, chaleureux, enfantin, vivant, poétique ! Je trace d'abord des sortes de grosses bulles ; c'est mon monde, j'appartiens à la feuille, la réalité n'existe plus en dehors du dessin, oubliés les réflexions déprimantes sur le sens de la vie, oubliés les deux gugusses qui continuent à exploiter et insulter nos sitteurs pour les faire accomplir leurs moindres caprices ! Je me sens fusionner avec la feuille et toute existence se résume à la création de ce monde. C'est la jouissance ultime, le pouvoir de Dieu fusionnant avec sa propre création, donnant de sa propre personne au monde, expulsant sur le monde un sens encore inconnu dans un éclair de lumière éblouissant !
A se penche par hassard sur mon carnet : "Oh putain je comprend ton trip ! Ah ouais, je vois les yeux !" il commence à y avoir un semblant de compréhension entre nous deux, je sens qu'on part dans le bon sens ! C'est au tour de V de se pencher sur la feuille: "Oh mec t'a créé la vie bordel !". On reste plusieurs minutes à observer ma création, s'émerveillant des couleurs e tmouvements que prennent les formes abstraites ; puis ils s'en lassent finalement et se remettent à parler entre eux. Ce moment, hors du temps, d'intimité proche restera unique dans la soirée et à jamais comme le point fort du trip. :D

Au bout de quelques temps, mes compagnons décident finalement d'aller voir ce que font les points fixes dans la maison. Je laisse ma feuille à regret (enfin...je sais pas vraiment si j'étais capable d'éprouver ce sentiment à ce moment mais je crois que c'était un truc qui y ressemblait) et je les suis.
On arrive dans le sallon et là je vois la scène la plus surprenante de la soirée : dans le sallon, absolument TOUT bougait et se transformait (toujours le délire visages/yeux), les murs, les chaises, les bouteilles etc... Sauf la télévision qui elle était étonnament stable. Et là je remarque que nos 4 sitteurs sont tous en train de regarder l'écran... MAIS POURQUOI ?! Enfin vous voyez pas que le vrai film est tout autour de vous ?! C'est nul la télé, ça bouge pas ! Pourquoi vous regardez ça sérieux ?!
Ils ont beau nous expliquer que rien ne bouge et que c'est à cause du LSD, impossible de bous ôter l'idée qu'ils se plantent sur toute la ligne...

On retourne dans la chambre, et là A a une idée lumineuse : "Eh, si on ouvrait la fenètre ?!". Ma copine débarque : "Oulà, on se calme là ! On est au deuxième étage ici ! Bon on peut ouvrir les volets si vous voulez". Ah ouais, c'est vrai que dans la réalité il faut pas tomber (réflexion de A). Je me rapelle plus vraiment de ce passage mais on est resté 10/20 minutes à regarder l'extérieur et à bloquer sur le fait que le ciel était rouge (sauf qu'après confirmation de nos sitteurs il était VRAIMENT rouge :rolleyes: ).

Et là V a une idée géniale :"Eh mais en fait, si on essayait de tripper, mais dans le genre vraiment : tu te rapelle Leary, tout ça ?!". C'est juste ce que j'essaye de leur dire depuis le début... Sauf que cette fois ci, A est d'accord, YYEESS !! Je vais enfin pouvoir profiter vraiment du trip !
On s'allonge et on écoute la musique, c'est Siberian Khatru de Yes, bien que pas tellement planante, elle tombe quand même bien pour la situation; en plus c'est le morceau préféré de A.
Je ferme les yeux et note une évolution concernant les fractales tranparentes qui tournent depuis le début du trip : les images, pour le moment dans le pur style tribu africaine, ralentissent tout en devenant des formes géométriques quelconques. L'agitation habiltuelle de ces fractales a disparu et, malgrès la musique plutot rapide, une grande tranquillité s'installe dans ces visuels.
Je remarque un détail troublant : la voix du chanteur, c'est ma voix ! Ce truc me dérange vraiment, c'est pas normal ce genre d'effet (aucune idée de pourquoi j'ai pensé ça sur le coup). Mais même en me concentrant à fond sur la musique j'arrive pas à faire disparaitre cette illusion.
Bon j'arrive finalement à me convaincre que c'est pas très grave, et qu'en fait je chante plutot bien ! Je me reconcentre sur mes visuels : il n'y a presque plus de fractales tourbillonantes, à la place c'est des gros rectangles jaunes qui sont en train de se construire en formant une sorte de mur. Et tout d'un coup un rectangle se détache, et derrière ce mur il y a.... RIEN ! Du néant, dans sa forme la plus pure possible ! Ce n'est pas du noir, c'est juste du rien, ça n'a aucune couleur, aucune volonté, aucun avenir... Soudain une sorte de porte se dessine dans ce mur, elle est rejoint par une sorte de forme qui ferait penser à une baleine et qui vibre au rythme de la musique. Je n'ai plus aucunes pensée, je suis totalement admiratif de cette vision, je comprend que quelque chose de profond est en train d'arriver ! Ca c'est du vrai trip mystique à la sauce Leary, j'ai surement ici une des premières vision du second bardo et ça me chamboule totalement de pouvoir enfin concrétiser par l'expérience plusieurs mois de recherche.

"Eh mais c'est quel morceau qu'on écoute là ?!"

Boum, au son de la voix de A, tout le mur s'écroule et les centaines de fractales reviennent à la charge en tourbillonant de tous les cotés... J'ouvre les yeux et retrouve la réalité constituée de visages et d'yeux... "Putain mec tu fais chier, j'étais en train de partir loin là !"




11h45

Je réalise un changement : ma mémoire est revenue ! Ca y est, je suis (presque) totalement lucide ! D'ailleur c'est pour cette raison que cette heure est si précise : j'ai crié tout haut ce fait, et ma copine a noté l'heure sur un bout de papier.
A et V s'en foutent et repartent dans leur délire mathématique, ils viennent de me casser mon mur renfermant le néant, je fais un peu la gueule et je retourne à mon dessin.
En me replongeant dans ce dernier je ne retrouve plus la puissance et la fusion que j'avais auparavant, je crois que je suis en train d'entamer la descente. Je note une réelle dfférence au niveau des effets.
J'ai toujours des visuels qui ont encore la classe, le dessin bouge dans tous les sens et les traits au crayon sont loin d'etre seulement gris. La puissance et l'éffervecence que je ressentais de tout coté lors du trip a par contre disparu et laisse place à une grande sérénité. Je me sens bien, calme, reposé...

Le reste la soirée est quasiment anodin( enfin, je me souvient pas de passages extraordinaires), du moins en comparaison avec le bordel hallucinatoire qui l'a précédé. J'ai encore des fractales qui tournent dans tous les sens, mais elle sont beaucoup moins "violentes" qu'auparavant et j'arrive enfin à les apprécier. En ce qui concerne les visages et les yeux recouvrant les objets réels, ils ont quasiment disparu ! Laissant place à une agitation bien plus "raisonnable", même si ça bouge encore pas mal.
Je continu mon dessin, des espèces de long filaments rouge sombre semblable à des rails suivent les traits au crayon et me font penser à une fourmillière. J'essaye d'en toucher un avec mon crayon et le contact fait éclater le rail en produisant une petite étincelle. Je m'amuse comme un fou en essayant de faire disparaitre les rails plus vite qu'ils n'apparaissent, bien évidement c'est chose impossible et je fini finalement par abandonner.

La fin de soirée est assez vague, il s'est pas passé grand chose niveau effets et mon euphorie s'est calmée vers minuit environ. On a fait une sorti dans la maison vers 2h du matin, trois types en descente d'acide surveillé par un sitteur complètement crevé ; résultat, on a passé 10min devant le fond d'écran de l'ordi (réprésentant un paysage montagnard) à imaginer des visages de femmes dans la montagne et le point d'écoulement du ciel dans la rivière.
On s'est couché quand la plylist est arrivé à la fin, vers 3h du matin (8h de musique avec 45 morceaux, vive les grandes pièces de 20min). Mais bon, personellement j'ai pas dormi de la nuit, et j'avais même du mal à concevoir la notion même du sommeil "bon attend là, ça doit faire 2h que je bouge pas et que j'ai les yeux fermés... Mais je dois faire quoi de plus pour m'endormir ?...". Bon en même temps c'est pas super évident de dormir avec des cubes qui dansent la salsa dans tous les sens...

Voilà pour le trip, on a pas utilisé l'encen ni le canabis au final... En ce qui concerne l'interprétation je suis encore en plein dedans. La chose qui en ressort assez facilement c'est qu'on a pas réussit à bien gérer la dose ; alors certes il n'y a pas eu de bad, mais le blabla incessant de mes compagnons nous a pas mal empéché de profiter totalement de la puissance du LSD.
Ca reste un très bon souvenir, mais j'ai quand même une pointe d'amertume... Je sentais que tout était près pour décoller, tout vibrait dans tous les sens, mais ça décollait pas (si on exepte le début de monté pendant le silence sur Siberiant Kahtru).
A refaire donc :)

PS : J'ai mis mon dessin en pièce jointe, je sais pas trop comment on peut le récupérer mais officiellement il y est :D

Edit : Bon la pièce jointe a pas marché lol, mon dessin est finalement ici : http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... img175.jpg
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Woooaaa ! Très beau TR *-* ça donne envie de tester, surtout que j'ai jamais pris ce genre de substance ^^
Par contre la pièce jointe, je ne l'a vois pas =X
Merci !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pareil pour la pièce jointe.
Essai de la transférez, puis insérer dans la ligne
Code:
[ATTACH=full]0[/ATTACH]openstress.jpg[/attachment]


Sinon excellent TR. Tu as bien décris ce qui t'es arriver.
Pour ma part, les trips même en groupe c'est solo. Car chaque trip est personnel et tu peux perdre de la matière à essayer de triper avec les autres.
Sinon aussi, louche louche ton site!
 
S

Styloplume

Invité
Je pense qu'on t'a pas menti sur la dose :wink: Ca ressemble à du bon 300 µg, pour sûr.

Je me suis marré comme un abruti pendant la majeure partie de ton trip. C'est bien simple, il y aurait trop de quotes à faire pour montrer tous les passages qui m'on fait grave marrer. Bon, allez, quand même:

Tisalut a dit:
J'ai soudain une révélation : Ouh putain je peux manger ! (ouais on voit le niveau de la révélation...) je choppe une fraise tagada et me la fourre dans la bouche.
Hop un petit effaçage de la mémoire par dessus : eh mais je viens de manger un truc là non ?

Haha, épique l'amnésie de mémoire à court terme. Un mémoire de dix secondes même pas!

Tisalut a dit:
Je me lève difficilement et me dirige vers le salon où nos sitteurs regardent un flim. La maison part en couille, elle se transforme en prairie, la gravité est inversée et je manque de tomber plusieurs fois. Je décide que c'est trop dangereux de marcher, voler est bien plus facile ! Ah ben voilà comme ça on se déplace beaucoup mieux !
Attends un peu là... Comment je fais pour voler concrètement ?... Je rouvre les yeux : Ah merde je suis encore sur le lit, j'ai pas bougé depuis le début !

Juste :lol: De la projection astrale en mode WTF!

Sinon je veux parler des points qui sont pour moi révélateurs d'une expérience psychédélique plus profonde. (Le bordel c'est marrant pas pas hyper constructif au final je trouve)
Déjà, dans les chiottes, de façon non contrôlée:

Tisalut a dit:
je regarde lascivement le papier peint : il est orné de motifs vaguement tribals. Il en faut pas plus pour canaliser le trip, les motifs se transformes en araignées qui bougent dans tous les sens. J'aime pas trop ce délire , je ferme les yeux mais les araignées restent présentes, elles commencet à m'entourer et à m'aggresser.

On se rapproche de la mort. Intéressant: tu n'as pas les mêmes lectures que moi. Leary j'ai rien lu, par contre Grof oui. Bon, tu m'as convaincu, je m'en vais lire Leary et Castaneda :idea:

L'expérience de la mort c'est tout ce que Leary décrit avec sa version du bardo thodol, si je me souvient bien de l'introduction (que j'ai lue sur Erowid).
Moi je suis plus à l'école de la psychothérapie au LSD de Grof, où la mort est vécue comme une reviviscence de la naissance biologique. Il faut passer par toute la souffrance des contractions de l'utérus, puis passer au travers du vagin, etc... et c'est pas facile, ça fait remonter notre dark side. A mon avis ces araignées qui viennent te bouffer sont typiques de cette expérience.

Pour rentrer dans le trip il aurait fallu te laisser bouffer par les araignées... plus facile à dire qu'à faire. D'où l'intérêt d'un ou de plusieurs sitter, qu'on soit à l'école de Grof ou de Leary.

Tu t'es battu vaillemment! Mais une fois revenu avec tes potes, t'étais toujours dans le flou il me semble:

Tisalut a dit:
Quel est l'interet de ce trip ?! Je voulais casser ce cycle éternel de la vie pour voir autre chose et je me retrouve avec un bordel incompréhensible qui part dans tous les sens... Demain matin la vie va devoir reprendre son cours normal et, quelquesoit les choses que je ressorts ce cette expérience, il faudra bien ranger la maison, faire ses devoirs, réviser les contrôles à venir, en d'autres termes : rerentrer dans le cycle éternel de la vie qui, malgrès toutes les tentatives pour en sortir, reste inéluctable...

Preuve que, qu'on le veuille ou non, on ne peut pas vraiment échapper à cette expérience de la mort, sinon on bloque sur le premier truc venu. Ton analyse sur la vie vacance/travail le montre bien: on déprime sur un rien.

Lol je peux pas m'empêcher de refaire ton trip!

Ceci dit tes stratégies pour donner du sens à tout ce bordel ont donné plein de trucs positifs, avec tes potes en admiration devant ton dessin. C'est tout bon! Puisque vous avez trippé à plusieurs, c'est normal que le meilleur moment soit celui où la complicité est à son comble.

Du coup vous vous êtes dit à un moment: "et si on trippait comme Leary a dit?"
Un petit moment pour laisser les hallus monter comme elle le sentent, sans perturbation de l'extérieur, et puis, ça devient très très intéressant de mon point de vue:

Tisalut a dit:
e me reconcentre sur mes visuels : il n'y a presque plus de fractales tourbillonantes, à la place c'est des gros rectangles jaunes qui sont en train de se construire en formant une sorte de mur. Et tout d'un coup un rectangle se détache, et derrière ce mur il y a.... RIEN ! Du néant, dans sa forme la plus pure possible ! Ce n'est pas du noir, c'est juste du rien, ça n'a aucune couleur, aucune volonté, aucun avenir... Soudain une sorte de porte se dessine dans ce mur, elle est rejoint par une sorte de forme qui ferait penser à une baleine et qui vibre au rythme de la musique. Je n'ai plus aucunes pensée, je suis totalement admiratif de cette vision, je comprend que quelque chose de profond est en train d'arriver ! Ca c'est du vrai trip mystique à la sauce Leary, j'ai surement ici une des premières vision du second bardo et ça me chamboule totalement de pouvoir enfin concrétiser par l'expérience plusieurs mois de recherche.

Le mur qui se construit, pour Grof, c'est la première matrice: la sécurité de l'enfant dans le ventre de sa mère.
Le mur qui se décompose, c'est cet univers protecteur qui se détruit pour laisser place au vide d'amour, au rien. La mort se rapproche.
La porte c'est le passage vers la suite par le tunnel transformateur, la matrice numéro trois, le passage du col pelvo-génital.
S'en serait ensuivi un gros gros machin, selon moi la case résurection, puis plein de choses, et apparemment Leary va plus loin dans ses explications que Grof. Pour Grof on passe juste à des évenements transpersonnels, c'est-à-dire qui transcendent l'espace et le temps.

Si je me goure pas tu est parfaitement prêt pour aller là-dedans. Tu ne t'es pas mis à paniquer ou à vouloir te relever. C'est A qui casse le trip (bon il a savait pas ce que t'était en train de vivre).

Donc si tu veux retourner là-bas, tu peux tâter la même dose avec un sitter au courant, dans un environnement calme, seul à triper, et ça devrait envoyer :)

Tu veux bien me résumer ce que c'est le second bardo et comment l'expérience se passe, d'après Leary? Je vais lire de toutes façons, mais j'aimerai bien avoir ton point de vue.


Ouai, et merci pour le TR épique, très bien rédigé et super marrant! :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Merci à tous pour vos réponses :D

J'ai finalement mis mon dessin sur NoelSchack :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... img175.jpg

Quand à toi Styloplume merci de t'être penché sur mon TR, ça me touche beaucoup : je suis un grand fan :D
Je te fais une bonne grosse réponse dans l'aprem ou dans la soirée, là je suis un peu à l'arrache entre deux révisions :rolleyes: .
 

Hatsuyo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2011
Messages
60
Waow, magique ton dessin mec. MAGIQUE.
Tout de suite on se représente bien mieux tes hallus, et ça donne beaucoup de sens à ton voyage.
J'admire votre setting, qui était tout bonnement magnifique, très bien préparé, je suis envieuse. Comparé à mon délire dans l'appart miteux... ^^ Vous avez vécu un super moment, qui avait l'air grave bien dosé.

Encore une fois, le dessin... Les traits sont tellement expressifs. J'adore.
Je le verrai bien avec des couleurs grave psychés.


Edit : Si tu veux adhère à mon fanclub Styloplumien. ;)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Merci Hatsuyo :D , c'est vrai que le setting on l'avait préparé depuis un bout de temps !
Et c'est sur que mon dessin représente assez bien le délire, à la base j'avais pas du tout l'intention de dessiner mon trip mais c'est venu comme ça :rolleyes: .
C'est sur que le setting de ton premier trip était beaucoup moins travaillé, et puis si je me souvient bien ton trip était un peu à "l'improviste" aussi je crois. Donc le set était pas non plus vraiment au top :oops: . En fait le coté positif c'est que ça te fais pas mal prendre conscience des choses que tu peux changer pour ton prochain trip (si prochain trip il y a :D ) faut voir ça positivement :D .
Pour le fan club je suis totalement partant par contre 8) .

En parlant de Styloplume d'ailleur ^^ :

C'est marrant mais ton analyse de mon TR a fait ressortir des trucs qui me paraissent maintenant évident lol (je développerai quand j'aurai parlé de Leary :wink: )

l'anecdote amusante aussi c'est quand j'ai fait lire mon TR à A il a été un peu déprimé : c'est lui qui m'a lancé dans le délire des psychédéliques et m'a fait découvrir Leary, tout ça... Et la soirée venue il a pas du tout réagit de la manière "prévue" :rolleyes: au moins il sait quoi faire la prochaine fois.

En ce qui concerne Castaneda, c'est pas une lecture obligatoire je pense. Il y a pas mal de concepts assez originaux mais il se rapportent pas à une quelconque renaissance, c'est plus centré sur une aide que les prods peuvent apporter au quotidien. Et en plus le concept de base c'est que chaque substance apporte quelque chose de totalement différent, et comme il ne parle que de la datura, du peyotl et des champis c'est assez difficile d'élargir à d'autres prod (surtout que c'est en désaccord avec la théorie de Leary qui dit que la drogue n'est que la clé pour entraîner le trip, elle n'est pas nécessaire pour le voyage)
Moi j'avais lu Castaneda pour me renseigner sur la datura, c'est vraiment une grosse partie du bouquin.

Leary par contre c'est beaucoup plus porteur je trouve, c'est clairement l'analyse et le guide de l'expérience de renaissance psychédélique.
Il précise par contre qu'il n'y a pas que la drogue qui peut entraîner de tels état, c'est juste une clé.

Il pose le concept que le cerveau n'est que l'interface entre l'ame (j'aime pas trop ce terme, je le trouve trop religieux...bon bref) et le corps. Il y aurait donc un "moi" autre que physique et qui ne fonctionnerait pas de manière chimique comme le cerveau.

Leary décompose l'expérience "type" en trois bardos (mot tibétain :rolleyes: ) :

Lors du premier bardo, l'ame quitte le cerveau et arrive dans la "clear light", c'est la dissolution totale de l'ego, on oubli qui on est, pourquoi on est là... On perd toute sa mémoire et son identité, on devient incapable de "penser" mais on est quand même conscient dans un certain sens : c'est la mort.

Au court du second bardo, l'ame revient dans le cerveau, c'est la renaissance et tout le reste du trip consiste à réapprendre à l'ame le fonctionnement du cerveau et donc du corps. Le second bardo est décomposé en 7 "visions" types (un peu comme les matrices si j'ai bien compris :D ), ces visions sont des hallucination biens déterminées et assez "stables" en oposition au 3° bardo. En général, on est pas trop pris à parti, normalement, par ces visions.

Le troisième bardo est lui bien plus "crade", les hallus partent dans tous les sens et les 7 visions du 3° bardo sont bien plus agressives que celles du second. C'est pas forcément la descente loin de là, mais c'est juste une tournure différente que prend le trip (et pourtant théoriquement nécessaire).

Ca c'est pour l'expérience "parfaite", en pratique Leary explique que les bardos et visions peuvent venir un tout autre sens, on peut se taper le 3° bardo au début du trip et remonter progressivement les visions du 3° puis du 2° avant d'atteindre le 1er. Ou on peut carrément faire ça dans tous les sens, genre quelques visions du 2°, puis on se déconcentre et on passe dans le 3°, là on se rassemble et on est propulsé dans le 1er etc... Par contre je sais plus si on peut refaire deux fois les mêmes visions genre : 3°, 2°, 1er puis on redescent : 1er, 2°,3°... Faut que je relise :D .

Ca c'est que mon interprétation par contre, j'ai aussi lu le livre sur Erowid en anglais, et y a donc des concepts qui sont mal passé, mais ça me parait être cohérent.

En fait je pense que j'ai passé quasiment tout mon trip dans le 3° bardo, les hallus dans tous les sens avec des représentations "crades" (les yeux tout ça) ça me fait clairement penser à ce bardo. Le coup des araignées était une invitation à repasser dans le 2° voire le 1°, j'aurai du me laisser faire comme tu dis, même si sur le coup j'ai pas vraiment pensé à ça :twisted: . Et le moment avec le mur, c'est clairement une des premières visions du 2° bardo par contre, c'est vrai que comme j'ai pas opposé de résistance ça aurait surement pu me permettre de remonter vers le 1er
Bon je pense t'avoir mis pas mal l'eau à la bouche là :roll: .

Faudrait que je lise Grof aussi, le coup des matrices m'interresse aussi, ça revient assez souvent dans tes TR à ce que j'ai vu :D
 

Revoxification

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2011
Messages
28
Magnifique TR t'as eu le plus beau trip possible je pense :twisted: ; par contre le coup d'avoir commandé sur internet me parais gros quand même, comment tu t'es renseigné pour avoir l'adresse du site? car en tapant "LSD" sur google c'est chiant mais pas moyen lol :p
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
J'peux adhérer au fan club moi aussi ? :D
Je kiiiiiiff le dessin ! Ça représente bien ton trip avec des yeux que tu vois partout XD J'fais aussi des dessins quand j'suis high, faudra que je les poste un jour =) (Y'a p'tet un topic spécial artiste shooté ? )
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Revoxification a dit:
Magnifique TR t'as eu le plus beau trip possible je pense :twisted: ; par contre le coup d'avoir commandé sur internet me parais gros quand même, comment tu t'es renseigné pour avoir l'adresse du site? car en tapant "LSD" sur google c'est chiant mais pas moyen lol :p

Ben je vais pas trop parler de ça, déja parce que c'est hors charte et que je me suis déja fait engueuler par les modos à propos de la datura et en plus parce que moins le site est connu, mieux ce sera :D.
Par contre c'est sur qu'il faut avoir l'adresse directe, impossible de la trouver sinon je pense... Perso c'est un pote qui me l'a filée, il l'avait d'un pote qui l'avait eu d'un autre pote etc...
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Joli tr pour le dosage t'es certain que c' était 300 ug ?
 
S

Styloplume

Invité
Cool, ton explication sur Leary m'éclaire un peu, et en même temps je trouve louche que les bardos soient dans cet ordre, ça rentre en contradiction avec ce que je connais des matrices de Grof... je vais me pencher là-dessus avant d'en raconter plus. En tout cas je trouve ça cool que tu ais une autre approche, encore plus barrée que la mienne! :rolleyes:

En fait du coup j'ai vraiment pas grand-chose à dire tant que j'ai pas lu Leary. Mais on se reverra! :ninja:

Ah, parlez pas de fan-club! *Images badantes du Club Dorothée qui remontent, Stylo s'enfuit en courant*
 

Revoxification

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2011
Messages
28
Ok j'comprend :wink: mais putain ça c'est un trip! quand je lis que t'avais une certaine amertume après le trip...^^ je sais pas si tu connaîtra un plus gros trip un jour sans prendre une dose encore plus élevée...
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
plessis a dit:
Joli tr pour le dosage t'es certain que c' était 300 ug ?

J'avais la certification du vendeur que c'était bien 300µg, et comme c'était le numéro 3 du site je veux bien le croire :D
Et puis au niveau des effets ça envoyait quand même :rolleyes: donc je suis quasiment sur que c'était la dose réelle.

Revoxification a dit:
Ok j'comprend :wink: mais putain ça c'est un trip! quand je lis que t'avais une certaine amertume après le trip...^^ je sais pas si tu connaîtra un plus gros trip un jour sans prendre une dose encore plus élevée...

Ben l'amertume vient d'un truc malhabile : pendant le trip je cherchais des effets "profond" càd autre chose que "juste" la réalité qui part en couille dans tous les sens. J'en ai eu rapidement quand on s'est tous tu, mais sur le coup les effets que j'avais me paraissaient pas "nobles"...enfin je vois pas vraiment comment expliquer le concept :paranoid: .
Et quand le trip s'est terminé, je m'en suis voulut de pas avoir su profiter de tous les effets, qui avec du recul étaient quand même super classes :rolleyes:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est malheureusement normal, il est dur d'apprécier tout les effets lors d'une prise. Encore plus lors des premières.
Tu trouveras bien vite ton tip de trip.

Et tu vas planer...
 

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
chouette tr :) je vois très bien de quels cartons tu parle, ce sont des "dalai lama", ils sont très fort, mais pas 300ug, d'apres un board allemand qui receuille une grosse base de donnée de cartons tester en labo, il sont dans les environ de 200-250ug, ce qui reste largement au dessus de ce que tu peut trouver de nos jours, en gros c'est du bon matos :lol:
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est marrant ça fait un moment que j'étais pas revenu ici :p (je sais pas trop pourquoi dailleurs)

Par contre c'est vraiment intéressant de repenser au trip avec du recul (ça fait plus de 4 mois là, et j'ai pas repris de gros psyché depuis).
Au lendemain du trip je savais pas trop ce qu'il s'était passé :rolleyes: et à vrai dire j'étais assez déçu du trip. Pas parce que j'avais pas eu d'effets (au contraire lol) mais parce que ceux ci n'avaient pas été directement plaisant. Entre mes deux compagnons qui était pas dans le même délire que moi et les bodyload chelou (putain de ballonnement de ventre...) j'ai vraiment eu du mal à apprécier le trip.

Mais avec du recul je me rend compte que c'était très très classe :D. On pourra dire que c'est parce que j'embellis une expérience passé, mais je sais que ce n'est pas le cas.
Vu la claque que je me suis pris il me parait maintenant logique qu'il ai fallut du temps pour bien intégrer le trip. Et mon expérience avec le DMT m'a pas mal aidé dans ce sens là (de quelle manière ? Aucune idée :rolleyes:).
Il y a eu quelques changement dans ma perception de la vie, je comprend beaucoup mieux le fonctionnement de mon corps (surtout au niveau de la construction de la parole, c'est juste génial ) et je suis complètement fasciné par les yeux XD (je vous dis pas le délire que je me suis tapé en voyant la couverture du bouquin de Strassman :D ).

Et puis mon rapport avec les autres psychoactifs a pas mal changé aussi.
J'ai jamais vraiment apprécié l'alcool avant le trip (déja que je bois quasiment jamais ^^) mais il y a un mois j'ai refais une soirée "normale" et j'ai senti un tout nouveau contact avec l'alcool, c'était vraiment plus lucide que d'habitude et plus drole aussi.
Et en ce qui concerne la weed, je me tape des perches magnifiques quand j'en fume (très rarement aussi :D) alors qu'avant l'acide c'était plus un downer qu'autre chose.
 
Haut