Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3 cérémonies Ayahuasca / yagé Pérou & Colombie.

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
[EDIT : Entre temps j'ai écrit un "guide" de prévention pour l'Ayahuasca. Je conseille sa lecture à toute personne qui envisage en son âme et conscience d'essayer ce produit. Je ne le recommande pas, je n'en fait pas l'apologie, celà comporte de nombreux risques qu'il faut bien avoir en tête : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/54396-google-page-rankingecautions-ayahuasca.html ]


Salut les gens, bien ou bien? Bon je résume, je suis en voyage en Amérique du sud depuis 8 mois, je viens d'arrivé en colombie ya de ça 15 jours après avoir traversé le contient du sud au nord sans passé par le brésil.

sur mon chemin s'est donc présenté cette lianne des morts, et les récits n'ont fait qu'éveiller ma curiosité et mon envie. J'ai donc, après 3 mois de recherche sur la chose (livres, reportages, forums mais aussi et surtout poser des questions aux locaux), décidé de faire ça propre dans un centre réputé renu par un medecin français. en fait je fais une diète qui s'entame par une session ayahuasca et suivie par 8 jours dans un tambo (cabanon individuelle) dans la forêt à bouffer presque rien et à boire des décoctions de plante maitresse. de là je récupère des contacts pour la suite de mon voyage, de toutes façons après ma diète je ne doit pas refoire de travail énergétique avant pas mal de temps, genre un mois. 3 mois plus tard j'arrive en Colombie dans la vallée de Sibundoy, remplie de taitas (chamanes si vous préférez) et je chope un contact vers un type très recommandable pour faire une cérémonie yagé (ayahuasca en colombie). de là je garde le contact du chamane et il s'avère qu'il va partir en tour dans la colombie pour faire des cérémonie, je recroise la semaine suivante sur Medellin pour une troisième cérémonie en dehors de la ville chez un particulier, 3e et dernière cérémonie au moment ou je vous écris.

Je vais essayer de vous raconter mes trips, et le dis maintenant, j'y arriverai mieux si je dois répondre à des questions ^^, ça évitera que je me mette à écrire des tonnes sur des trucs qui ne vous intéresse pas. Et quand je m'y met, je peux tartiner sévère ;) Donc j'entame avec le premier, au Pérou :

1ere- session ayahuasca : expérience particulièrement cosmique. j'ai eut quelques hallucinations visuelles mais le plus important résidait au niveau des sensations ainsi que des prises de consciences. En gros j'ai surtout pris conscience de la dualité de chaque chose comme si j'avais vécu quelques heures dans un univers d'oxymores: unité infinie, folie géniale, évidence absurde. la mort n'est pas grave mais la vie est importante. notre esprit est temporairement locataire de notre corps pour vivre des émotions, en dehors il est en paix, profonde plénitude abstraite. Nous n'avons de limite que notre imagination même si cette dernière ne peut pas faire apparaître le soleil en pleine nuit sur simple demande
icon_wink.gif


Prise de conscience accrue (car déjà connue pour ma part) que le bonheur ne se vit que dans l'instant présent, confirmation de l'importance du rire qui permet un temps de repos au mental ainsi qu'une évacuation corporelle des surplus émotionnels.


Prise de breuvage vers environ 9h après avoir bu 2h avant une autre boisson sensé nous apporté une protection (mucura) suivi des explications des différentes plantes diétées par chacun par la suite ainsi qu'un rituel de protection du site.

je me concentre pour essayer de déceler les prémices de la montée de l'ayahuasca et 20 minutes après je me rend compte que j'ai rien vu venir, ça y est je suis ailleurs. Je suis hors du temps, la sensation d'avoir d'un coup d'un seul accès à une connaissance infinie. Mes premières pensées sont "c'est quoi ce truc de fou, comment je vais faire pour expliquer ça ," puis je suis pris de la sensation que tout le monde sait en fait mais sans le savoir, que tout ce qui m'avait été dit par d'autres sur quelque sujet que ce soit avais un rapport logique sur cette vérité d'être.C'est comme si tout le monde jouait un rôle, un jeu : le jeu de la vie.

J'ai donc commencé cette session par être complètement absorbé par mes pensées, oubliant toutes mes sensations physiques, absorbé par un infinités de nouveaux sens abstraits. Puis les chants m'ont rattrapés. Et là j'ai pris conscience de la beauté et de la pureté des informations que me retranscrivait mon corps, je sentais tout +, tout était limpide, les son étaient purs et je pouvais les isoler et les étudier. Puis je suis reparti dans mes conceptualisation "mais qui/ quoi est à la source de ça?" "Pourquoi ce besoin de matérialiser ce monde physique en particulier au milieu de tous ces autres mondes auxquels j'avait accès en ce moment?" tous ces autres mondes où le temps n'existait pas. je passais d'idée en idée suivant mes questions, l'impression de comprendre tellement pour finalement me rendre compte qu'il y a avait tellement à comprendre que finalement j'avais rien compris...



à mi-séance on te propose d'en reprendre si tu veux. A ce moment là je ne voyais absolument pas l'intérêt et je me délectait d'observer les bal des autres qui y retournaient, je me disais en moi-même "pourquoi en reprendre?" (j'étais en plein dedans) "je suis en phase avec tout, je suis confronté à un choix" Finalement j'en n'en reprends pas et j'observe ce moment avec les yeux ouverts. j'avais l'impression qu'il y avait plus de gens qu'au départ et que 5-6 personnes étaient debout à l'entrée et observaient comme moi ce "bal". Ombres? esprits? je ne sais pas.

L'assistante du maestro vient me voir et me demande si je veux en reprendre "au cas où j'aurais pas percuté j'imagine". Je lui réponds "je ne vois pas l'intéret" et je me marre
:D Elle me demande si ça va, si j'ai des effets, je dis oui très bien en rigolant de l'absurdité de sa question parce que ça semble évident que j'ai des effets et dans mon esprit je parle avec quelqu'un qui est aussi sous influence donc connectée donc limite elle devrait même pas me demander, bref... Après elle me demande si j'en ai compris quelquechose et la je réponds direct "NON!" en me marrant mais ce "non" veut dire oui dans mon esprit qui signifie que j'ai fais ma boucle, le serpent s'est mordu la queue, j'ai compris tellement de chose que j'en suis revenu a comprendre que je n'avait rien compris... bref, pas sur ma phase elle me répond "tache d'en comprendre un petit peu quand même" je réponds avec un large sourire en pouffant "oui, évidemment" Là j'ai réalisé qu'elle n'était pas dans ma tête non plus même si elle faisait partie de mon tout
icon_biggrin.gif
d'où reprise de conscience de mon individualité propre. je me redemande si finalement j'en reprends ou pas, et je me dis non, je vais réussir à maintenir cet état, et au pire je vais analyser le chemin du retour pour y revenir sans ayahuasca (on doute de rien par chez moi
icon_wink.gif
) Donc je passe mon tour, la bougie et rééteinte les chants reprennent....

je reprend mon récit... donc les chants reprennent après la "pause" ... je suis encore dans mon euphorie tout en essayant intérioriser en me rappelant que tout ce que je manifeste extérieurement est de la perte en ligne (j'ai eut un rappel à l'ordre discret lors de mes fous rire par l'assistante) Là je prend conscince de l'infinie portée de notre imagination, et je décide donc de la tester en essayant de faire apparaître le jour dans ma propre dimension... il faisait toujours nuit
icon_lol.gif
donc prise de conscience que mon imagination ne pouvait pas non plus modifier cette dimension physique de but en blanc; je teste autre chose, je me lève en silence pour observer l'extérieur (on était dans une grande cabane avec toit et balustrade mais ouvert entre le toit et les barrières, comme un kiosque dans un parc) J'observe pour voir si je revoit ces gens qui s'étaient invité lors de la pause ou si je vois d'autres entités, je ne vois rien, je reprends la posture assise.

Là je sent que les effets commencent à se dissiper lentement... je constate donc que je n'arrive pas non plus à maintenir cet état par ma simple volonté, je me reconcentre, me focalisant sur les chants... ma respiration, mes sensations corporelles, je suis bien.... tout en sentant que je reviens peu a peu à mon état habituel... "non, je veux savoir encore, je veux expirementer plus" j'attend la fin d'un chant pour me lever dans l'obscurité et aller demander une seconde dose. dans les consignes préalables il avait été dit qu'il était possible de reprendre une troisième fois de l'ayahuasca à notre demande sous condition de se lever et d'aller le demander au maestro (chamane, curandero). J'y vais... espérant que la session n'était pas trop avancée. le maestro accepte je rebois. les 20 minutes réglementaires faisant je repars mais dans autre chose.

Dans cette deuxième phase j'étais beaucoup plus focus sur ma partie vivante de chair et mes sens tel que l'ouïe le touché et les flux qui transitaient dans mon corps. je conceptualise beaucoup moins, je suis dans le ressenti de mon environnement ainsi que de mon intérieur, là j'avoue dur de mettre des mots... bref j'arrive à un processus physique que je connait bien : salivation accrue, salée = je vais vomir
icon_lol.gif
saisi du seau et blam je rejoins les autres qui n'avaient pas cessé de se relayer dans les vomissements. je vomi assez automatiquement sans forcer, et au fond de mon seau je vois des formes vivantes "monstrueuses", des visages de "démons" bouffis rouges et noirs. par contre je ne ressent aucune peur (au préalable j'ai eut aussi quelques visions spectrales furtives plus fascinantes qu'inquiétantes). j'observe donc ces démons grouillant comme si j'avais soulevé du vieux compost ou une grosse écorce d'un tronc d'arbre mort pour révéler une myriade de vers et d'insectes grouillant la dessous.

Je ne suis pas du tout effrayé, je me rends compte de ce lien que j'ai également avec la terre, cette masse vivante et grouillante auquel mon corps retournera à ma mort. et la je prends conscience que j'ai expérimenter où retournerai mon corps physique après avoir vu en premier lieu ou résidait mon esprit. vous me suivez? nous somme là sur terre, à la jointure entre le cosmique et la terre, cette fusion nous offre ce corps de chair habité d'une conscience. Je ne revomirai pas jusqu'à la fin. je resterais dans cette phase de ressenti d'appartenance a un tout, mais à un tout physique, qui sent la terre fraiche sur laquelle je me déplace : connecté par le bas et par le haut, nous sommes là, au milieu deux univers infini : l'un par son infiniment dimensionnel (l'esprit) et l'autre par son infiniment grand et petit (notre univers physique vivant).

J'ai donc eut droit d'avoir un aperçu de mes deux environnement dans lequel j'existait durant cette vie, ce passage sur terre pour ainsi dire. d'autres ont vécu des voyages plus intérieur, des voyages dans leur mémoire ou leur "soi" ou bien même leur inconscient, moi j'ai eut pour première expérience un aperçu de deux infinis unitaire fusionnés.

j'ai encore des lecteurs à ce stade
icon_lol.gif
?

Dernier petit détails amusant, à la fin de la session, une fois que le maestro nous a tous plus ou moins "ramenés" j'observe un des participants qui se fond avec sa couverture et je me rend compte qu'ils sont deux à s'entrelacer, comme un couple se faisant des clains, mais il était seul le gars, mais je voyait deux paires de pieds qui jouaient ensemble, corps contre corps sous la couverture. je me disait c'est pas possible, on doit pas se toucher, on doit pas interférer, et surtout pas de relation érotique ou sensuelle, le fait est que je le voyais en pleine lumière mais que je sais aussi qu'il était seul. Bizarre vous avez dit bizarre?


Ah oui j'oubliais, les chants et les rituels de protections sont des incantations et prières chrétiennes en français et en espagnol et une autre langue que "moi pas connaitre" (j'ai même cru reconnaitre un peu d'allemand des fois mais je n'y mettrai pas ma main au feu) J'ai donc eut la riche idée d'essayer de conceptualiser Dieu... cherchant aussi qui était capable d'organiser tous ces mondes, et que si le maestro utilisait ces rites religieux c'est qu'il devait avoir foi en dieu d'une certaine façon, j'ai donc chercher ce grand chef d'orchestre, mais j'ai pas trouvé.


Voilà pour mon premier voyage sous ayahuasca. Quand j'aurais trouvé la force de repartir dans l'écriture de ma seconde session, je vous l'envoie, en attendant je voulais avoir quelques retours sur ce premier TR.

@ bientôt.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pareil moi j'ai kiffé! Balance la suite c'est pas pasque t'as pas de commentaires que ça intéresse pas, en tout cas je parle pour moi :)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ok, Guyguy (tu permets que je t'appelles guy guy?), juste que comme je suis conscient qu'il y en a eut d'autres avant moi (et d'autres après forcément), pas de commentaires peut être perçu comme "déjà vu, déjà lu". et comme c'est déjà chaud de trouver les mots pour expliquer ces trips super particuliers, que je suis procrastinateur ascendant feignasse, je ne voulais pas me galérer les méninges à écrire in the Wind ;)

Mais un suiveur me suffit, alors deux... je vais faire de mon mieux, et sans trop attendre. Je vais aller au marché pour acheter un peu de weed, pitetre de la C, ça me donnera l'inspiration :lol:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Chose promise chose due, voici mon TR sur ma seconde cérémonie yagé en colombie donc, 3 mois environ après mon dépucelage tryptaminique.

J'étais parti en reconnaissance dans la vallée de Sibundoy pour trouver un plan volontariat avec une famille indigène et ou un taita (medecin traditionnel). Je vous passe les détail et je me retrouve finalement chez le frère du gouverneur local en pensant choper des contacts. Au lieu de ça on me dit qu'il organise une cérémonie le soir même, ni une ni deux j'y vais. Pour précision RDR : j'avais envisagé la possibilité de la chose, j'avais donc fait gaffe à mon alimentation les jours précédents.

j'arrive vers 19h avec un colombien avec qui j'avais sympathisé l'après midi. On poireaute jusqu'à 22h00 environ, on est 5+1 à priori (une femme, mon nouveau pote et les deux filles du taïta). première chose que je remarque, c'est beaucoup moins protocolaire que ma première cérémonie. On peut s'allonger, discuter si on veut, on a pas de seau à dispo en cas de vomito, faut bien repérer le chemin jusqu'au champ ;). ca se passe dans une grande salle dans sa barraque qui est bien à l'extérieur de la ville. Bref c'est calme.

Après un petit rituel de protection, je suis invité à boire la bonne médecine. C'est épais, pas agréable et ça tape un peu le bide. Je reste assis sur ma chaise, j'attends un peu de stabiliser puis vais me poser sur un matelas de sol où je commence à préparer mon cocon pour la nuit avec des couvertures. 10 minutes max je me lève car ça me tourne le bide, je sors et je vais tout lacher sur la route. Pas génial de vomir de l'ayahuasca, j'avais que ça dans le bide.

Je rentre, je dis que j'ai rendu le breuvage à Pachamama. D'ailleurs je crois qu'on a tous vomi rapidos à part peut être une de ses filles. Il dit qu'on va attendre voir ce qu'il se passe avant d'en reprendre. De toutes façons moi je peux pas reboire là tout de suite, j'ai l'estomac solide mais rien que de penser au gout...

Donc je me pose pour me concentrer, voir si ça décolle et surtout pour me préparer à reboire. au bout d'une heure environ, je suis un peu engourdi du cerveau mais bon... Entre temps j'ai remis mes boyaux en place et je me sens prêt à aller quémander la seconde coupette. Je bois, c'est hard mais ça passe. Je vais direct me poser dans mon nid, je ferme les yeux et je lutte pour pas rendre (comme mon pote qui en a pris trois et rendu 3 ;)). Ca reste dans le bide, pas facilement mais ça reste. 20-30 je pars...

Je me sens un peu gêné au début car conditionné par ma première cérémonie. en effet ici ça papote un peu en chuchotant, ses filles vont même mettre une ptite musique depuis leur smartphone. Mais une fois parti, je suis dans ma bulle. je vais passer les 7 heures suivantes dans un trip très sensoriel. je me sens comme englué dans de la pate à modeler, relié de toutes part à mon environnement. un moment je suis assailli de pensées préconsues qui me font prendre conscience de mon conditionnement. Puis le taita se met à jouer de l'harmonica, c'est pur, ça me porte, je ne pense plus, je ressens. Je communique avec mon orteil, je respire par le genou, je gère mes sensations avec ma respiration. Je n'ai plus 5 sens mais beaucoup beaucoup plus, je n'évolue plus en 3D mais en une infinité de dimension. c'est très difficile d'expliqué un ressenti la dessus, j'ai pas les mots. Je suis un coeur et un ventre enrobé de pâte à modeler dans une grosse masse de pâte à modeler, comme un poisson dans l'eau :D cette sensation de pouvoir interférer avec tout et que tout interfère avec moi. je suis dans le présent, je ne pense pas, je respire, je ressens. parfois je me met à rire, parfois je chuchote un rythme, parfois je bouge lentement en ressentant mon corps dans ses plus infimes manifestations (la peau qui se tends, se détend, les muscles qui se contractent, le sang qui circulent etc etc).

je ne saurais dire si j'ai dormi, j'ai pas l'impression, mais c'est le chien de la famille qui m'a fait revenir d'un coup vers 7h du mat' en venant me lécher la main. j'ai souvenir de reconnecter grogui mais net. Comme quand vous sortez de votre rêve en pleine conscience.

désolé de ne pas en tartiner plus mais comme je l'ai dit plus haut, j'étais dans du sensoriel pratiquement tout le temps, et honnêtement, c'est impossible de vous expliquer plus que ça. c'est comme si je devais expliquer des goûts ou des odeurs inconnues. Peux pas :lol:

Après ça, il nous a frictionné avec une lotion très parfumé et rafraichissante, genre aftershave mais en plus naturel quoi... avant de partir il me propose de l'accompagner lors de son tour de colombie qui commence le week end suivant à Medellin, je vous raconterai dans un prochain post la cérémonie de Medellin.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Bon allez je suis chaud. jamais deux sans trois comme on dit, voici le TR de ma troisième cérémonie yagé à Medellin, plus précisément sur les hauteurs de La Estrella, au sud de la ville pour les pointilleux. Avant d'écrire le coeur du TR je vais tartiner un peu sur la mise en place. Donc pour ceux qui se foutent de savoir ce que j'ai mangé avant la cérémonie ou encore de savoir si les gens sont cools, je vous ai fait un point de repère en gras souligné dans le texte pour le début du voyage cosmique.

le taita "Floro", de Sibundoy, est sur medellin pour 3 jours afin d'effectuer 3 cérémonies, vendredi, samedi et dimanche. J'ai réservé une place pour la cérémonie du dimanche qui se passe chez un particulier. j'ai contacté ce dernier avant de quitter Cali, j'arrive le dimanche matin sur medellin via un bus de nuit et Oscar (le proprio) passe me chercher à la gare routière pour me déposer chez lui en compagnie de quelques un de ses amis. Il repart ensuite pour retourner chercher Floro qui est resté sur l'autre site à faire des "limpiezas".

Franchement, la barraque d'oscar elle est parfaite : bien à l'extérieur, au calme, il a un super jardin avec d'innombrable plantes où vous apercevez un "san pedro" ici ou encore un brugmansia par là. Il a fait construire une superbe "maloca" dans son jardin (un hutte ronde ouverte sur l'extérieur). Il y a des toilettes-douches à l'extérieurs, des hamacs dans la maloca, un ruisseau qui passe à coté... bref un vrai petit jardin d'eden.

Je passe l'après midi à me reposer de ma courte nuit en bus, à papoter avec les gens présents et à déguster quelques plats locaux pour le moins délicieux (vagre de amazonas (poisson chat d'amazonie, c'est super bon), petite soupe de légume avec avocat). super après midi + soirée en compagnie des gens les plus tranquilles que j'ai pu rencontrer je crois. Super peace, toujours le sourire. le profil global ce sont des gens sains, selon ma conception: fumes pas de clopes, une bière à l'occasion mais pas aujourd'hui (normal), fume un peu de beuh à l'occase, pratiquent différents yoga et autres tai-chi, bien intégrés socialement (oscar par exemple est ingénieur hydroélectricien), à moitié végétariens pour certaines nanas, musicos, intéressés par tout ce qui touche à la musique, l'art et surtout la philosophie et l'éveil de la conscience. ils sont d'une grande humilité et jamais dans la discussion quelqu'un va chercher à t'imposer son opinion. Bref, ambiance parfaite pour se préparer à un belle nuit cosmique. en plus il semble évident que ces gars sont des grands expérimentés de l'ayahuasca, Oscar a un coffre en bois où il garde une dizaine de bouteilles et fioles remplies des différents yagé qu'il a récupéré lorsque des taitas passent donner des cérémonies chez lui.

Je fais court pour arriver à l'essentiel. La cérémonie est prévue de débuter à minuit. A minuit le taita se réveille, il vient de faire 2 cérémonies d'affilée, tout comme mon hote et quelques uns de ses amis. Le temps de de mettre en place la 15 aine de personnes présentes, de faire quelques photos, de sniffer du "rapé" (une poudre censée faciliter la respiration mais qui te fait chialer 10 minutes), d'un petit speech de Floro, nous voilà prêts à boire la medicina vers les 1h30 du mat'. J'ai bien préparé mon cocon sur un tapis de paille, j'ai bien repéré les chiottes si jamais ça ressort par le bas, je me sents vraiment super prêt. la dernière cérémonie, j'avais pris la décision rapidement, et je crois qu'il m'a manqué un peu de temps pour bien me prépaprer, d'où peut être le TR hyper sensoriel et le vomito précoce.

Donc je bois ma coupette de cet épais liquide brunâtre. Pour info c'est du yagé classique : yahuasca (lianne avec IMAO) + chakruna (arbuste avec DMT).

Je vais me poser en tailleur dans mon nid avec ma capuche rabattu sur les yeux pour me couper de la lueur du feu. ce coup ci j'ai pas de mal à garder le breuvage le temps qu'il faut, j'ai quelque salivations salées mais je le gère assez facilement. 20-30 minutes réglementaires me voilà hors du temps et de l'espace habituel. Juste le temps de me souvenir ce que j'avais déjà expérimenté lors de ma première séance : peu importe la cérémonie, ils en existent myriades et elles t'amèneront toutes au même endroit. Cet endroit où un bon nombre de tes centres d'intérets te sembles être d'une futilité infinies et te donne une envie de rire de toi même. J'ai les yeux fermés et je commence à avoir la sensation et la vision d'être transporté dans un manège multidimensionnel où se cotoient toutes sortes d'entités plus fascinantes les unes que les autres. Néanmoins ce sera très bref, je suis ensuite submergé par des émotions diverses et variées: les joies et les peurs se succèdent dans une intensité folle, j'ai l'impression d'effectué un combat d'escrime mental avec moi-même. Je n'ai pas le temps de penser beaucoup. J'essaye de ne pas sombrer quand les émotions sont négatives et j'essaye de garder les émotions positives. Je me sens comme dans le ventre de ma mère d'une certaine façon, ou bien non, comme une ame en attente de rejoindre notre monde physique pour ainsi dire... Au milieu de tout ça j'ai comme la révélation que je suis actuellement dans un monde intense, si intense qu'il faut pouvoir se reposer, et que ce repos et bien... c'est la vie normale ici bas. Comme si notre monde connu à jeun était un monde où l'on aurait ajouté une notion de temps pour nous permettre de nous reposer l'esprit. Dans le monde où j'étais, il n'y avait pas de temps de repos, c'était un mitraillage de sensations. et lors de ce mitraillage je me souviens bien avoir une montée de peur ressentie mais infondée. Elle me fait du bien cette peur, je l'apprécie, mais elle n'est pas seule et de plus elle veut sortir...

Vous avez deviné, je vais devoir vidanger ;) je me lève doucement et effectue en titubant les 4-5m qui me sépare de la première rigole dans le jardin. Là je me pose comme une merde et je me mets à vomir mes tripes. J'ai des visions intenses lorsque je vomis, mais aussi la ferme sensation que j'évacue du "mal"; putain que c'est bon de vomir à ce moment, c'est une libération totale. Un gardien viens me voir pour me demander si ça va, si j'ai besoin d'aide... j'ai pas la force de lui répondre, je lève la main pour signaler que ça roule. Je reste là, allongé quelques instants à profiter de ma liberté sensationnelle. Je m'assois doucement là ou je suis et essaye de retrouver un fil directeur après cet intense moment libératoire. j'ai les yeux ouverts et je vois deux gardiens qui vont et viennent à l'extérieur, d'une allure plutôt inquiète, je ne sais pas s'ils s'occuppaient de quelqu'un d'autre ou s'ils avaient repéré un mauvais esprit. Bref, je suis à l'extérieur de la maloca, et je me sens vulnérable. je commence à avoir la sensation que quelque chose venant du sol s'infiltre dans mes jambes et dans mon corps. Je sais pas ce que c'était, toujours est-il que j'ai préféré retourner dans mon nid :lol: courageux mais pas téméraire. surtout que j'ai bien conscience que je suis un super jeune padawan de la chose, on va pas s'inventer des capacités aujourd'hui ;)

De retour dans mon nid, le mitraillage c'est calmé. J'alterne toujours les émotions, mais c'est plus coulé, j'ai aussi plus de visions. j'ai ma capuche sur les yeux mais une lumière pleine viens envahir mon esprit. J'enlève la capuche tout en gardant les yeux fermés. c'est lumineux. j'ouvre les yeux pour voir, mais la je n'observe que la lueur du feu comme source de lumière, ainsi qu'un gars assis devant qui semblent marmonner des trucs au feu. Les perspectives sont super chelous, je décide de refermer les yeux pour repartir dans mon voyage intérieur. A ce moment là, les deux musiciens qui avaient été prévus pour la cérémonies se mettent à jouer: guitare + voix de femme. C'était juste magnifique, cristallin. Le son avait une texture, les ondes me faisaient un bien fou, c'était une extase de se laisser guider par la musique... plénitude...arc en ciel et escaliers dorés en colimaçons, au milieu de danseurs reptiliens bizarres. juste fabuleux, pas vraiment de mots à mettre là dessus.

Tout d'un coup, ils arrêtent de jouer, et là c'est un retour au silence total avec soi-même. Retour aux confrontations émotionnelle. j'explore le dark comme le bon, le dark ne me semble pas si mauvais que ça, le bon me semble absolument délicieux. je suis en contrôle mais je sens que je peux lacher ce controle pour m'abandonner dans un orgasme explosif ou un effroi abyssal, les deux me font peur par leur énorme potentiel de puissance. Aussi je reste dans le contrôle, ne sachant pas comment je ressortirai si je laissai une émotion exploser. je controle avec ma respiration. Entre temps, notre ami du feu est toujours là et il s'est mis à envoyer du chant tribal. je trippe avec lui en chuchotant en rhytme.

On arrive au lever du soleil, je ne résiste pas à l'envie de sortir observer ça. Je ne suis pas le seul. il y a un mec en tailleur qui fait des incantations au soleil et une nana, genre sauvageonne, qui fait des gestes en direction de l'astre sacré. j'ai l'impression d'être à coté d'une elfe. Moi je ne dis rien, je suis assis sur le banc et je m'émerveille des couleurs de l'aube derrière les feuilles des arbres. le type en tailleur se lève et viens me parler avec une foi impressionnante en m'expliquant qu'on est des fils de la lumière, que la lumière c'est une onde. je lui dis oui, à ce moment j'étais de toutes façons d'accord avec tout ce que vous pouviez affirmer tant j'avais conscience des innombrables possibilités offertes en ce monde. On se fait une accolade et il repart à ses activités incantatoire, la sauvageonne part un peu plus loin parler à des fleurs, moi je reste sur mon banc en me marrant. je suis super bien, le soleil et la lumière me ramènent peu à peu au monde connu. je serai complètement redescendu sur les coups de 9h30 du mat'.

Voilà, c'était ma troisième session actuellement, et de loin la plus forte. tous les participants étaient super chaleureux et accueillants, tout le monde disait après la session : "Que buena esta medecina" (super bon ce médicament ;) ). je me sentais lavé, en paix. par contre j'ai encore du mal à me dire que je puisse faire comme eux, c'est à dire enchainer trois soirs de suite une cérémonie. ils me disent que la première est dure, la seconde plus suave et la troisième c'est l'illumination. Ca semble intéressant, mais j'ai besoin de prendre un peu plus d'expérience si jamais je souhaite faire un tel processus.

Bon les amis, j'éspère que ça vous a plut, si vous avez des questions n'hésitez pas et si j'en refais une d'ici là, je prendrais un papier un crayon pour écrire juste après la séance.

portez vous bien.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Just wow ...

En matière de TR, j'aurais tendance à conceptualiser (je suis très mental et nourri de sciences diverses huhu), mais ce genre de récit a quelque chose de magique ... Un S&S en terrain inconnu et exotique (terrain gris ?). Souvent entendu parlé des histoires de chamans, mais j'avais surtout phasé sur les histoires d'ames-capturées-par-d'obscurs-magiciens. Mais ce témoignage a un coté "sécure" (est ce toujours le cas ?). En tout cas, ça fait toujours parti d'un de mes rêves ce genre de rituels. Pour l'instant, c'est plutot un régime de citadin polytox nourri chimiquement. Dieu sait les mixtures qui ont pu être façonnés ... Mes derniers "voyages" m'ont peu à peu branché au paranormal et au mysticisme (mais apparemment, c'est un chemin inévitable pour nous, n'est-ce pas ?). Mental mais pas tant cartésien que ça finalement ...

Dans mon cas, les "visions fantomatiques" (signées 2-CP), j'ai juste eu l'impression d'un brouillard psychédélique de perceptions me rappelant de vieux rêves d'enfance de chats noirs et de fantomes asiatiques (j'ai oublié le lien de cause à effet, mais sans doute l'analogie de l'état de conscience). L'"escrime mentale" est commun a pas mal de substances (réputée dans le cas de la Salvia, mesca(?) etc ...). Bon, je me retiens ...

De quoi lancer un débat : trip citadin (nourrie de musiques, d'images personnelles depuis un ordi, autrement dit de bonnes tartines d'égo :p) vs trip champêtre (avec un environnement inconnu, remplies de nombreuses inconnues et te propulsant d'autant plus loin)

Peace Chamhan
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
BrusqueArabesque a dit:
L'"escrime mentale" est commun a pas mal de substances (réputée dans le cas de la Salvia, mesca(?) etc ...). Bon, je me retiens ...

De quoi lancer un débat : trip citadin (nourrie de musiques, d'images personnelles depuis un ordi, autrement dit de bonnes tartines d'égo :p) vs trip champêtre (avec un environnement inconnu, remplies de nombreuses inconnues et te propulsant d'autant plus loin)

Peace Chamhan

Moi je ferai plutôt l'analogie avec le funambulisme plus que l'escrime, non? En tous cas je le ressent comme ça.

Pour ta question, je pense qu'il faut limiter au maximum les perturbations, être dans un bon équilibre mental pour le trip; Après si t'as envie de faire une expérience urbaine ou si t'as envie de parler aux serpents le lieu est primordial. Pour plein de raisons rationelles et irrationnelles t'auras pas du tout la même énergie ambiante et donc intérieure. Moi je kiffe énormément les trips en nature ou qui s'en rapproche le plus en terme d'ambiance, mais je suppose que c'est affaire de gout.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Sympatoche, les photos :D (En particulier, j'adore les flous, toujours psyk héhé)

Escrime mentale ou funambulisme ? Je sens une pointe de nuance (trip actif ou trip passif ?). Perso, je me laisse toujours guidé par la montée. S'il y a quelque chose à controler, ce serait sans doute au niveau du plateau (souvenirs ou j'ai fait le chef d'orchestre avec les perspectives, façon minority report, la séquence avec les hologrammes gestuels :))) ). Ce combat avec soi-même, typique des "bonnes" doses, m'évoquerais un combat entre ton "toi" trippé et ton égo parasité qui ne veut pas se laisser envahir. C'est comme ça que je l'ai toujours interprété. Après, est-ce une vision perso ? I dunno ...

En matière de trip urbain, j'ai déjà donné (Paris sous trip glup). C'est sur qu'un bon trip champêtre, why not ? Après je suis un fou de zik (de mes playlists aussi XD). Je ne peux m'empêcher de m'en priver. Cela me sert de phare et de "drogue" au cours du trip. Mais sortir de sa zone de confort, voire du pays sous prod (local en plus), ça peut le faire. Sinon, je peux aussi prendre ma guitare ;p si la débilitation n'est pas trop forte. Bref ... Je devrais lancer un débat sur le forum.

Encore merci pour ces tranches de rêves :)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Le funambulisme est assez actif, tu essayes d'avancer sans te casser la gueule. Tu es sur un fil au dessus du grand canyon, t'es tiraillé entre la beauté des lieux, la peur de tomber, les rafales de vents... Tu puises dans ta confiance perso pour garder ton équilibre et ne pas te laisser envahir par l'abysse. L'escrime je peux comprendre, mais ça inclue la notion de combat et je suis plus en recherche de paix, d'osmose tousssssaaaaaa :lol:

Je viens de me relire dans mon dernier TR et je parle d'escrime mentale mouahahaha (merde alors :lol:) parfois je dois me mettre à sortir l'épée sur mon fil, c'est quand je suis super chaud ;)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Mortel tes tr. Ca se fait si rare en ce moment sur ce genre de substances… Ca change des Tr sur les Rc, ça apporte un peu profondeur !!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Les risques viennent essentiellement des IMAO, donc de bien respecter les diètes préconisées, debien faire gaffe si on suit un traitement particulier, de faire ça avec des personnes sérieuses et non des charlatans... en clair de ne surtout pas faire ça à l'arrache !!! D'éviter de le faire si on a des troubles psychologiques.

Et après et bien il y a toujours un risque de faire un "claquage cérébral" également pour différentes raisons, si tu bades.. tu peux bader extrêment fort j'imagine, j'ai eut des passages douloureux mais ce n'est pas ce que j'appel un bad, par contre j'ai entraperçu la force que ça pourrait avoir.... brrrrrrr pas envie de me retrouver la dedans.

Quand il dit secure je pense surtout qu'il fait référence au set&setting.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Je disais sécure concernant le S&S en effet, plus le fait qu'il s'agissait de personnes sérieuses (Merci de le confirmer Chamhan).

Merci pour ton lien, Jhi-dou. De toutes façons, nous sommes entre gens adultes, sachant qu'aucune exp n'est totalement safe.
Btw je viens de lire ton exp. C'est une sacrée histoire qui fait pas mal réfléchir, en effet.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Le "probléme" avec la DMT, il n'est pas physiologique, c'est que ca peut changer "à vie" la façon de voir les choses.
Ce genre de choses, lorsque le cerveau les apprends, il ne peut pas les désapprendre, et même avec beaucoup d'expérience et une belle carapace, il y a parfois des surprises.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Il semblerait ... ceci-dit pas mal de prods, bien chargés, peut amener à de droles de résultats. Je ne sais pas si la DMT est vraiment spécifique de ce point de vue.
 
Haut