Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2C-P n°2 : Imbolc [27mg à deux]

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imbolc

TR 2C-P n°2 : Imbolc (04/02/12)


Résumé : Avec un ami et un setting moyen, on en a trop pris, trop pris (sans compter le THC par-dessus).


Dose : 27mg à deux (vraisemblablement 13mg pour moi, 14mg pour E), par voie orale, en une prise.


Set & setting : L'état d'esprit est assez détendu (mais, vous l'aurez deviné, on a envie de pousser le 2C-P à ses limites, déçus de notre première prise à 8mg), grosse fête celtique du milieu de l'hiver avec à boire, à manger, à fumer, tout le clan, dans une belle et grande salle peu passante des catacombes où il fait une température très correcte.
Par contre, même si on est habitué à l'endroit et qu'on a des sitters expérimentés, non-trippés et qui ont des bons goûts musicaux, le tout est quand même moyennement RDR.


Détail :

14h : Mangé pour la dernière fois.

20h15 : Entrée dans les catacombes.

21h : Arrivée dans la salle et installation du campement (bougies partout pour une atmosphère bien psyché, répartition du ravitaillement, roulage de joints/clopes, callage du son, …)

21h30 : Drop. E me suit dix minutes plus tard.

22h30 : Après quelques lattes d'un joint qui tournait, E propose un fight club. J'en crevais d'envie à ma dernière prise, ça fait beaucoup trop longtemps... Je n'hésite guère. J'ai perdu l'habitude et il prend l'avantage, nous finissons à terre sans blessures notables, ma résistance achève de l'épuiser. Le peu d'énergie qu'il me reste aurait éventuellement pu me permettre de lui décocher un immense coup de pied dans la tête pendant qu'il suffoquait dans la poussière, mais j'accepte l'égalité et vais rejoindre l'assemblée sidérée pour manger un peu.

23h : La montée commence distinctement. E, pendant tout le trip, me précédera d'une demi-heure environ. Il se sent mal.

1h : Presqu'un début de plateau (il n'y aura pas de plateau à proprement parler à cause d'une certaine sinusoïdalité des effets et d'une tendance globale à augmenter légèrement jusque vers 4h du matin puis à redescendre doucement). Je refume.
E vomit, commence à marmonner des choses incompréhensibles, à réclamer un corps de fille, part errer seuls un moment dans les tunnels (deux amis le suivent pour ne pas qu'il se perde).
Visuels yeux fermés très intenses pour ma part, fractalaires avec beaucoup de mouvement, d'effet tunnel, de changement progressif des couleurs, de jeux de netteté sidérants, parfois une tendance au kaléidoscope qui pixelise jusqu'à former des paysages concrets qui ne dureront pas longtemps. Je vois de lettres qui apparaissent, mais ne parviens pas à les déchiffrer. Meilleures hallus géométriques jamais eues jusqu'à présent.
Les visuels yeux ouverts arrivent eux aussi.Les tags chamanico-psychés de la salle se distordent dans tous les sens, les briques prennent des couleurs fantastiques, je n'ai plus aucune idée de ce à quoi elle peut ressembler dans la réalité. Même mes amis se déforment, vibrent, se déboublent, détriplent, changent de visage, des irisations confuses s'entremêlent, les membres innombrables d'un couple enlacé s'enchevêtrent de manière incompréhensible avec des angles anatomiquement impossibles : c'est un chaos complet et magnifique. Meilleures hallus yeux ouverts à cette date.
Niveau auditif, je n'ai presque rien, la musique m'entraine un peu plus loin que d'habitude mais reste secondaire. Petites déformations dans la voix des autres.
Pour le mental, une seule vraie réflexion sur mes études en fixant la flamme de la lampe de mineur. Ça m'a donné un petit surcroit de motivation pas si éphémère que ça. La communication verbale avec mes compagnons restait possible.

Le bodyload, quant à lui... A part peut-être la fois où le LSA m'a fait réellement craindre un arrêt cardiaque et vomir toute la bile de mon corps, je n'ai jamais rien connu d'aussi atroce, car jusque là cela restait assez abstrait et peu localisé. Tension monumentale dans la mâchoire, tremblements. J'ai réussi à ne pas vider le contenu de mon estomac malgré la nausée... en échange d'une sensation permanente de sentir refluer dans ma gorge un mélange de vomi, de sang et de lambeaux de chair, qui dilatait mon œsophage jusqu'à le faire craquer pendant qu'un crochet farfouillait dans mon larynx, ma bouche, mon nez, mes sinus, mes orbite, mon oreille interne, mes bras, et déchirait les tendons de mes genoux. Des lames de rasoir qui râpaient consciencieusement tous les os de mon corps pendant que de minuscules perceuse avançaient lentement au travers de mes articulations. Des vésicules imaginaires qui éclataient dans mon ventre pour répandre leur contenu purulent. Du sang qui perlait de chaque côté de ma cloison nasale arrachée. Le vide atroce de parties de mon corps manquantes, du vent sur mes tibias à vif, de la chair absente entre mes côtes et mes hanches. L'horreur absolue. La douleur restait relativement faible par rapport au contenu cauchemardesque des hallucinations tactiles, mais présente néanmoins. Sensations tantôt de froid, tantôt de chaud, mais assez peu marqué par rapport au reste.

5h : Diminution des visuels yeux ouverts. Le bodyload est presque inchangé. C'est l'heure de rentrer. E et moi arrivons à marcher, tant bien que mal (il se plaint longuement de l'atrocité de son expérience). Le son a été coupé, les hallucinations auditives arrivent et me recréent une musique planante et énergie à la fois, avec des percussions et des chants féminins.
Après être arrivés à l'extérieur (pas de problèmes majeurs à grimper l'échelle, à ma grande surprise), certains d'entre nous allons chez un ami. Nous attendons dans la cage d'escalier que le fast-food ouvre à 7h30. Quand la minuterie s'arrête, mes hallucinations yeux fermés repartent, quoi qu'un peu moins intense. Périodiquement, j'entends des hurlements de douleur de la part de mes amis, et, si la lumière est allumée, du sang macule les murs et leurs membres sectionnés pendant une ou deux minutes.
Nous allons dans la cour de l'immeuble vers 7h, les visuels yeux ouverts cessent, le bodyload a vaguement diminué. Deux amis moins trippés se tirent une douille de salvia. Un joint tourne, j'en prends.

7h30 : Nous sommes au fast-food. L'animation, la présence de mes amis, commence à faire redescendre tout ça. Seul reste le bodyload, qui ne m'empêche pas de manger un peu... quand je me mets à voir de la neige dehors alors que la nuit s'éclaircit timidement. Mes compagnons m'assurent qu'elle est réelle. E va un peu mieux, toujours choqué par son expérience et sous le coup de bodyload. Il parvient à avaler quelques bouchées sans vomir. Il n'a pas eu les horribles hallucinations tactiles, mais des visuels du même calibre que les miens – voire plus, mais je n'arrive pas à imaginer comment – et un bodyload insupportable.

8h30 : Nous nous séparons pour rentrer chacun de notre côté.

9h30 : J'arrive chez moi. De légers visuels yeux fermés dans le train. La marche d'un quart d'heure sous la légère neige a été dure mais faisable. Si on excepte la sensation de mes os qui frottent contre le bitume, et celle de glisser sur mon propre sang quand il y a un eu de verglas. La mydriase est toujours présente. J'assimile à peu près mon visage à moi-même.

10h : Je me couche. Fin progressive des visuels yeux fermés. Hallus auditives toujours présentes, bodyload également. Impossible de dormir. Je pense avec la voix de mes amis, dialogue quasiment avec eux. Rythme cardiaque : 80 bpm.

13h : Les hallucinations auditives diminuent fortement.

14h : Presque plus de bodyload.

19h : Absence de mydriase. Plus aucun effet à part fatigue et léger mal de crâne. Faibles contractions de la mâchoire. Me suis vraisemblablement assoupi trois à quatre heures environ.

20h : Je me lève pour manger.

5h : Coucher.


Conclusion :

13 et 14mg sont des doses vraiment élevées. Je comprends enfin le sens de « l'overdose non-létale à 12mg » et du « désastre physique à ne pas réitérer » à 16mg. A vrai dire, je ne peux pas imaginer l'atrocité d'un trip à 16mg.
Le 2C-P n'est clairement pas une gentille molécule. Par contre, il est vrai qu'on peut quand même la qualifier de subtile. Subtile comme un serpent : on se rend compte qu'on va vivre une nuit terrible seulement trois ou quatre heures après avoir avalé.
Je ne sais pas exactement quel rôle le THC a joué dans le trip. Possible que ç'ait été une mauvaise idée, mais dur à savoir.
Au final... E regrette d'en avoir autant pris (le mg a du faire une différence considérable), même s'il reconnaît des côtés positifs. Pour ma part, même si je ne ferai plus jamais ça (ou pas avant très longtemps) et que ça m'apprendra à faire gaffe aux doses, je ne parviens pas à me convaincre que 11 ou 12 mg auraient été réellement préférables, ne serait-ce que pour les visuels et l'absence relative d'effets secondaires le lendemain (même la tension des mâchoires s'est vite apaisée). Pour une fête des labours, j'aurais en effet été labouré au plus profond de mon être. Prêt à accueillir les semailles et à les faire pousser.
Par ailleurs, toujours pas de "vrai" bad. Pas d'attaque de panique, de crise d'angoisse, de réelle conviction de mourir, d'envies de suicide, de décompensation psychiatrique, de croyance réelle à l'existence de mes hallus.


Deux guerriers ont couru l’un sur l’autre ; leurs armes
Ont éclaboussé l’air de lueurs et de sang.
Ces jeux, ces cliquetis du fer sont les vacarmes
D’une jeunesse en proie à l’amour vagissant.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
"fight club", "réclamer un corps" de fille". C'est très [s:3muf5hmc]viril[/s:3muf5hmc] primitif tout ça. :lol:

Désolé pour le commentaire peu contructif, je lirai ça mieux dans la soirée.





:lol:
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Ah mais totalement, je trouve que le 2C-P a un effet très archaïsant. J'avais eu les mêmes pulsions à 8mg, mais j'étais seul en club, du coup j'ai pas vraiment pu laisser libre cours à aucune des deux. Cette fois-là, une seule, c'est déjà bien... (et en fait j'avais pas trop de pulsions sexuelles, ça concernait plutôt E, cette fois).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Y'a pas à chier la description du bodyload est franchement épique. :shock:
J'ai jamais eu ce que tu appelles des "hallus géométriques" je crois. Enfin j'ai du mal à me souvenir de mes hallucinations au 2C-E. Je pense que je ne testerai pas le 2C-P mais ça me donne envie d'aller plus loin avec le 2C-E, molécule un peu hardcore aussi, peut-être pas autant, aucune idée.
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai mais là c'est limite s'auto mutiler de combiner une grosse dose d'un psychédélique puissant, de triper sous terre, de fumer des joints, d'être avec quelqu'un qui bade, et de rester dans son propre merdier psychologique...z'êtes des oufs !

Chepa ce que tu as comme expérience avec les trips, mais pour ma part c'est fini les (bad) trips de ce genre, enfin passer 4 heures à retenir un zbeul qui pousse et qui veut du "gore" ou du "trash" (hallu de sang par exemple). Mais là si j'ai bien compris t'as pas dormi pendant quasi 48h ?

Par contre le coup de se battre j'approuve :D je trouve ça important de se battre de temps à autre avec ses amis, ça permet de relâcher des petites tensions...par contre lors d'un trip bof bof la baston, ça joue trop sur le mental je trouve, ou alors c'est moi qui me prend trop la tête...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Le bodyload était fucking épique. Mais en même temps, rétrospectivement, je suis limite content d'avoir enduré ça. Il n'empêche que je pourrai plus toucher (voire regarder) un pochon de 2C-P pendant plusieurs semaines au moins. A noter quand même que, de manière étonnante, on a tous les deux tenu assis pendant à peu près tout le trip. Pas d'état larvaire où fusionne avec le sol en se tortillant (type LSA/über-DXM/salvia headshot/trop de THC...), même pour E.

http://www.top-mandalas-gratuits.com/IMG/jpg/lucas_5ans-3.jpg : voilà grossièrement le genre de trucs que je nomme hallus géométriques.

Le 2C-E je compte tester dans les prochaines semaines, plus intéressant a priori, oui.


Niveau sommeil, ouais, ça fait 40h, mais avec une sisteste de 3 ou 4h, quand même.

Et pour le fait de se battre, justement on a fait ça pendant/avant la montée. Le 2C-P met longtemps à se faire sentir, comme ça d'une pierre deux coups, non seulement on est en pleine possession de nos moyens mais en plus on meuble la loooongue et chiante montée de ce prod.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
: c'est un chaos complet et magnifique. Meilleures hallus yeux ouverts à cette date.

Aha! J'dois dire que je comprends totalement; jamais aucune autre molécule ne m'en à fait voir de telles, c'est tout simplement impressionnant. la ou les champote ou le lsd magnifient l'environnement et le font onduler gracieusement, le 2c-p deforme tout mais d'une puissance.. une vraie tempête psychédélique en direct live dans ton salon et tout ca en parfaite syncro avec le son ! C'est juste ouf quand t'es posé dans ton canap' limite normal et d'être témoin de ca 0_0

Par contre comme tu le dis et c'est bien dommage, le bodyload est bien crado...

Je comprends enfin le sens de « l'overdose non-létale à 12mg »

Juste pour l'anecdote (mais je déconseille, m^me moi je le fais pas) j'ai un ami qui est monté à 20mg de 2c-p !! Toi qui a vécu un trip à 13mg j'imagine que tu imagines ( 8) ) l'ampleur du trip; pourtant le bonhomme n'a connu aucun désagrément physique ni psychique. A ce qu'il m'a dit la pièce ne ressemblait plus à rien tellement tout se transformait, changeait, à une vitesse hallucinante. Il m'a même dit avoir pu voyager dans l'environnement de son trip sans bouger de sa place, en mode décorporation astrale____ Enfin bref, mon pote c'est un warrior, et si vous n'en êtes pas un, un conseil, ne tentez pas ce dosage ^_^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
SoK a dit:
http://www.top-mandalas-gratuits.com/IMG/jpg/lucas_5ans-3.jpg : voilà grossièrement le genre de trucs que je nomme hallus géométriques.
Ah ben finalement c'est exactement ce genre d'hallus que j'ai quelque soit le type de psychédéliques. Ce qui change c'est leur couleur (à faibles doses elles sont juste noires), leur visibilité (ou faut les chercher ou elles t'assaillent) et quelques autres paramètres. Bon finalement ça doit être à peu près pareil pour tous. :D
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
20mg ? ... j'arrive juste pas à imaginer, en fait, sincèrement. Je sais juste que ça doit être complètement fou.

Sinon, Sludge, pour les hallus, oui, ça m'étonnait que tu n'en aies pas eu ^^ Là pour le coup elles étaient vraiment impressionantes, il y avait souvent un effet très "cristal" avec des lumières qui se diffusaient/réfractaient/reflétaient sur les différentes faces selon leur texture ; et même si j'avais déjà eu des hallus figuratives yeux fermés sous DXM, le fait de voir le processus des petits cristaux colorés former progressivement un paysage réel à la manière de pixels sur un écran était bien sympa (surtout que ça se passait généralement que dans le rond central, mais que le reste se maintenait en purement géométrique).
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
C'est vrai que dans des catacombes c'est pas trop évident enfin je trouve.. Tu t'es pas sentit enfermé du tout ??? Ma dernière perche c'etait avec le E dans ma chambre et obligé de m'installer sur le rebord de ma fenêtre car je me sentais vraiment trop enfermé et la pièce paraissait vraiment beaucoup plus petite que d'habitude ^^
J'me tâte beaucoup pour le P, après le i (superbe molécule) le e (déjà beaucoup moins bien mais bon 1 seul trip et tout seul en plus.), ton TR me donne encore plus de mal a me décider ahah, d'un coté le visuelle a l'air énorme et ça me tente beaucoup beaucoup ! Mais le bodyload ça a l'air d' être difficilement supportable et ça m'fait bien appréhender tout de même.

T'as vraiment tout bien détaillé, super trip report sinon !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Dans les catas je me sens chez moi... Limite même plus que dans ma chambre, parce que la maison appartient à mes parents. Et niveau "enfermement", la salle en question doit faire limite 200m² avec plus de 5m de plafond, donc c'est pas trop un problème. Y'a souvent des teufs de plusieurs centaines de personnes dedans (bon, là pour le coup ça devient oppressant).

Niveau du choix, bah... je vais me faire un petit C ce soir. Le E m'a l'air sympa. Le I, j'ai du mal à voir quels types d'effets ça donne.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
SoK a dit:
Niveau du choix, bah... je vais me faire un petit C ce soir. Le E m'a l'air sympa. Le I, j'ai du mal à voir quels types d'effets ça donne.
Jamais essayé le C, mais y'a vraiment beaucoup de 2c-x, j'me demande si beaucoup se ressemblent, si toutes ses lettres ne seraient pas un argument commercial..
Le i est super sympas ! J'lai essayé pas mal de fois et toujours le même plaisire a chaque prises sauf une fois ou j'suis monté a 30mg, ce fut mentalement intense mais j'ai toujours eu un superbe visuel avec le celui-ci.
Concernant le E, j'ai eu moin de visuel (presque pas de déformations) contrairement a ce que j'ai pu lire sur des topics, mais très mentale j'ai trouvé enfin pas facile a expliqué clairement mais j'sais pas j'ai eu l'impression qu'il me rendait parano se E !
 
D

D.F.

Invité
doc-teur a dit:
Jamais essayé le C, mais y'a vraiment beaucoup de 2c-x, j'me demande si beaucoup se ressemblent, si toutes ses lettres ne seraient pas un argument commercial..
Ce n'est pas un argument commercial, la dernière lettre de l'abréviation représente l'élément/groupe en position 4 de la structure 2,5-Dimethoxy-4-[X]-Phenylethylamine.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense qu'on doit pouvoir classer les 2C-x en deux catégories, les psychédéliques un poil stimulants et empathiques, peu mentaux, comme les 2C-B, C, D et les What The Fuck ultra violents (dans l'impact mental et les visuels) comme le P, I, E. Enfin chacune doit être assez différente, et je me trompe peut-être, mais c'est ce que je retire de ce que j'ai pu lire.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
En fait, ils se ressemblent tous par un certain côté, et même si, lorsqu'on se renseigne, on en arrive au mêmes conclusions que toi, Sludge, en réalité, c'est une question de dose.
Exemple : 8mg de 2c-p sont moins fort que 50mg de 2c-c, eux-même moins fort que 12mg de 2c-p. Et 65 mg de 2c-c te met un mindfuck de gros barge, complet pétage de câble ; "un poil stimulants et empathiques, peu mentaux" à cette dose plus vraiment. Alors qu'à dose normale le 2c-p passe crème, bodyload un peu relou mais tout est sous contrôle. En gros, mon impression, c'est que les 2C sont gentils à doses moyennes, et à hautes doses c'est le gros mindfuck.

Sinon Sok, j'étais parti pour commenter pas mal de trucs sur ton TR, mais en fait je pense que je vais en faire un moi-même. Et je vais demander à E. et à C. s'ils sont chauds pour faire de même ; ça peut être fun ^^
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Conclusion: Les 2c-x sont comme toutes les drogues, a trop haute dose c'est moins marrant ! :)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Au final plus le temps passe plus je suis content de pas avoir pris moins. Ca fait pas vraiment partie des trucs que j'ai envie de refaire, mais avec le recul c'était pas inintéressant (ah, putain, c'est visuels...).

Pour le 2C-C, mon TR à 47mg arrive, et ça a été une putain de déception (genre, plus faible que mon 2C-Pà 8mg).
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
C'est un peu normal en même temps :rolleyes: C'est comme comparé une Renault Clio à une Lamborghini :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
fctpntm a dit:
C'est un peu normal en même temps :rolleyes: C'est comme comparé une Renault Clio à une Lamborghini :p

Ouais mais si tu te plug la Renault Clio ou la Lamborghini c'est la même :D
 
Haut