Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2C-E] la plongée kaléidoscopique

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Salut salut (Mode Ned Flanders activé !)

J’ai enfin décidé de faire le trip report de L’expérience psychédélique la plus profonde de toute ma vie, ça s’annonce être un pavé de plusieurs pages word.

Je me tâte à la placer dans la catégorie combo plutôt que RC à cause des 10 grammes d’herbe consommés durant la fameuse expérience.


Elle s’est déroulée dans le Jura à la fin du mois de février 2012.
J’étais avec 3 amis que nous appellerons Vl, Va et Mi.

Il est 15H00, nous avons fini de manger il y a déjà plus d’une heure, je sors les 75mg de 2C-E que nous avions prévus pour nous 4 (soit environ 19mg par personne) et décide de les dissoudre dans une bouteille de 50CL d’eau avant d’en servir un verre à chacun.

On décide de rouler un pétard et de partir faire un tour aux cascades du hérisson. Bien entendu, on laisse la voiture à sa place et on décide de faire les 4,5km à pieds.

Nous entamons donc notre périple vers la vallée où se trouvent les cascades ? Nous ne sommes même pas encore arrivés que je me sens déjà « différent ».

Je me souviens d’avoir dit un truc du genre : « les mecs, ça va être sacrément fort je sens, ça commence déjà à monter. »

Nous venons d’arriver dans la vallée, il reste 500 mètres à faire pour atteindre les cascades, on croise des touristes, je commence à me marrer sans raison en les regardant, je trouvais leur tête vraiment marrante je crois. Je dis à mes potes que je commence à être fracassé.

On arrive aux cascades et là, stupeur, il y a énormément de neige et de verglas. Les chemins sont pour la plupart fermés avec des barrières des panneaux indiquent que c’est interdit et dangereux de continuer.

Les touristes ne semblent pas se laisser démonter par l’idée alors nous non plus. On se rapproche de la première cascade et on commence à comprendre pourquoi les panneaux étaient là.

En effet, c’est super dangereux, ça glisse énormément, et je vois Vl qui se rapproche dangereusement du torrent formé par la cascade. Je vois la peur se mêler à un début de mydriase dans ses yeux.

Bien que Va (qui ne ressent pas encore le moindre effet) ait très envie qu’on tente d’aller plus loin pour voir les autres cascades, nous décidons de faire demi-tour pour se caller là où on pourra admirer la chute d’eau sans danger.

Mi (qui lui non plus ne sent pas encore les effets) et Va décident alors de prendre des photos. L’idée me tente mais je suis déjà trop à l’ouest pour y arriver. On reste callés là quelques dizaines de minutes.
On décide de rouler un nouveau pétard avant de remonter.

A ce moment-là, les premiers visuels se déclarent et ils annoncent un trip grandiose.

En effet, pendant que le pétard se roulait, Vl passe devant moi en laissant une trainée colorée d’environ 1m20 derrière lui.
Je dis à Vl ce que je viens de voir il me sourit et me dit que pour lui aussi ça commence à bien monter là.
De leur côté, Va et Mi ne sont pas encore montés et nous envient légèrement.

Le pétard est fini, et nous commençons à regretter de ne pas avoir pris d’eau avec nous. Nous décidons
alors de remonter au village.

On commence à marcher et nous nous sentons tous empli d’une sorte d’énergie physique / euphorie. Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas du tout froid pendant la montée de 2C-E, au contraire, j’ai même très chaud. Tellement que je décide d’enlever mon blouson en cuir.

Il reste un kilomètre avant d’arriver au village et nous sommes entourés d’une forêt de sapins. Je dis alors à mes potes : « arrêtez-vous et regardez un instant ».

Les sapins se démultiplient alors autour de nous en ondulant d’une façon qui rappelle la danse orientale.
Va et Mi, qui n’avaient pas le moindre effet jusque-là, voient la même chose que moi et je vois qu’ils sont contents que ça monte enfin.

Dix minutes plus tard, on arrive à la maison, on boit un grand coup de flotte (Vl va boire 1,5l d’un coup ce fou), on branche le vieux lecteur CD de la maison, les premières notes de Led Zeppelin commencent à emplir la pièce et nous décidons alors de nous poser dans les fauteuils et le canapé.

Lorsque Jimi Page entame le solo de Good Times Bad Times, c’est la révélation et l’ensemble de la pièce commence alors à se transformer. Tout se déforme et s’emplit de couleurs (dont certaines « n’existent pas »). Les dimensions de la pièce passent de la taille d’une cage à lapin à celle d’un stade de football et inversement de façon très rapide.

On se regarde les uns les autres avec mes potes et on comprend tous que les autres voient la même chose que nous. On commence à se marrer comme des cons.

On décide de rouler à nouveau. C’est comme une explosion de saveur.

On change de pièce en embarquant la musique avec nous et de quoi fumer. en fonction des effets de stéréo alors qu'on écoute un CD sur un vieux poste tout pourris.
Le son semble se déplacer dans la pièce.

On se calle dans une des chambres on se choisit tous une position confortable avec moult couvertures de grand-mère (je vous parle de ces fameuses couvertures en laine avec des motifs à carreaux).

C’est à ce moment-là que j’ai vécu le passage le plus fort du trip.

On ne parle plus trop avec les potes, pas besoin. On est dans la musique et on profite des visuels.
Je regarde un de murs de la chambre. Il est couvert de symboles psychédéliques. Je vois toutes les différentes phases de la vie se dérouler sur le mur. Je vois l’acte sexuel en lui-même, le spermatozoïde qui entre dans l’ovule, la division cellulaire, la formation du fœtus qui grandit petit à petit. Je vois un bébé qui grandit lui aussi. Je le vois vieillir et mourir pour finalement voir sa tombe.

Des spirales commencent à se former sur le mur en question, ce qui fait disparaitre la vision précédente. Et là…

BAM !
Je me perds d’un coup dans une sorte de fractale kaléidoscopique emplie de motifs psychédéliques qui va me prendre toute la vision (la seule pensée qui me vient c’est : « heureusement que j’suis pas en train de conduire là… », suivie très rapidement de « c’est fort mais c’est beau »).

Cette phase a pu durer 5 minutes comme elle a pu durer une heure, je n’avais plus aucune notion du temps durant le trip.

Cette phase se termine, on décide peu après de retourner dans le salon.

A ce moment-là, on perd Va qui est pris de nausées et qui décide alors de s’enfermer dans les chiottes. Le pauvre va alors prendre bien cher.

Il va gerber ses tripes avant d’aller s’allonger dans le noir pendant une bonne heure en nous demandant de pas faire trop de bruit par ce qu’il se tape un mal de crâne de malade (aucun rapport avec le produit, il est atteint d’une maladie super rare dont j’ai oublié le nom qui provoque des maux de têtes capable de faire tomber dans les pommes et/ou de vomir tellement la douleur est insupportable).

On a mal pour lui mais on ne peut rien faire. Nous attendons que sa crise se termine en espérant qu’il ne souffre pas trop.

Lorsqu’il revient, c’est comme une renaissance. Autant pour lui que pour nous qui venons de retrouver le 4[SUP]ème[/SUP] membre de notre équipe.

Entre temps, Vl a commencé à avoir des expressions faciales de plus en plus improbables tout en faisant des mouvements étranges avec ses bras (ça lui arrive à chaque fois qu’il se met une belle dose d’hallucinogène), on pourrait croire qu’il souffre tellement ses traits semblent tendus, mais on sait que c’est sa façon à lui d’exprimer la passion qu’il ressent sous hallucinogènes.

On commence à se foutre gentiment de sa gueule en le comparant à Timmy dans South Park.

On a changé plusieurs fois de disque et le dernier vient de se terminer, je décide alors de me mettre au piano.

Je joue un arrangement pour piano de Initials BB de Gainsbourg avant de demander pardon à mes potes pour ce hold-up musical. Ce à quoi ils me répondent : « mais continue, c’était profond » avant d'exploser de rire.

Je m’exécute donc et je commence à voir des choses complétement dingues. Je suis en pleine impro sur le piano et chaque touche qui est dans la gamme que j’utilise s’illumine alors comme pour me dire quelles sont les touches que je peux jouer.

Je me rends alors compte qu’en plus les touches me regardent. Des visages souriants sont apparus dessus. J’ai des fois l’impression que le piano se déplace d’une cinquantaine de centimètres mais je continue de jouer.

Je fais une pause pour rouler un joint avant de retourner sur le piano en embarquant un cendrier avec moi. Je me prends alors pour un type qui fait du piano bar dans les années 40 en fumant quelques taffes entre chaque morceau.

Au bout d’un moment je fini par arrêter et on décide de s’écouter un autre CD, ce sera les Beatles. On aura un gros fou rire quand commencera la chanson Lucie in the Sky with Diamonds, allez savoir pourquoi… Et un deuxième quand Vl comparera la chanson Eleanor Rugby à une pub pour Volkswagen.

Il est déjà 1H30 du matin et on est encore bien défoncés, je décide de boire une bière.

Le temps que je comprenne ce qu’il se passe, j’ai bu un pack de Goudale (superbe bière du Nord à 7,2°). C’est d’ailleurs ce qui me permettra de dormir avant les autres.

En effet, vers 2h30, je m’endors d’un coup alors que j’étais posé dans le canapé du salon avant de me réveilleur une heure après sans m’être rendu compte que j’avais dormi. Je trouve sur moi un papier avec marqué « coma hydraulique ». Je comprends alors que j’étais en train de dormir et je les soupçonne d’avoir pris quelques photos.

Les visuels sont encore présents et je suis donc très étonné de mettre endormi.

Vers 4h30, je vais me coucher et cette fois-ci pour de bon (merci la bière)

Je me lève vers 9h, je roule un pétard. Au moment où je le pète, ça réveille instantanément Mi qui (une fois qu’il ait fumé) m’explique alors que lui et les autres se sont couchés vers 7h et que VL et Va ne sont donc pas prêts de se lever.

J’ai volontairement (pour des raisons de longueur) omis certains détails et passages de ce trip, notamment le nombre de fois où Mi aura demandé « qui qui roule un pétard ? » et Vl qui l’aura qualifié plus d’une fois de « machine fumatoire volontariste »

Dernière chose : On est reparti le lendemain et je pense qu’on aurait dû se reposer d’avantage avant de prendre la route.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Très bon TR.
Tu le comparerais comment par rapport à d'autres psyché que tu a pu testé ?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Stylé le Tr !! Franchement il est pas si log que ça, en plus la narration fluide permet de pas voir le temps passer quand on le lit, super report !
C'est vrai que la weed ça va pas mal avec le 2c-e je trouve, mais de là à se faire 10g à 4 :Oo: (en plus 19mg ça commence à envoyer pas mal quand même ^^)
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Tisalut a dit:
Stylé le Tr !! Franchement il est pas si log que ça, en plus la narration fluide permet de pas voir le temps passer quand on le lit, super report !
C'est vrai que la weed ça va pas mal avec le 2c-e je trouve, mais de là à se faire 10g à 4 :Oo: (en plus 19mg ça commence à envoyer pas mal quand même ^^)


J'avoue je viens de me rendre compte de la longueur du pavé, mais c'est tellement bien espacé et bien raconté que tu vois même pas le temps passé ^^
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Tu le comparerais comment par rapport à d'autres psyché que tu a pu testé ?

Je dirais très fort. Visuellement, le 2C-E est le produit le plus potent qu'il m'ait été donné de consommer. Mes quelques expériences avec les champis me semblent bien légères à côté.

Néanmoins, le 2C-E n'est pas non plus la panacée des psychédéliques. Je m'explique : les visuels ont beau être très puissants, je trouve qu'ils n'ont pas toujours assez de profondeur. De plus, la tension physique peut s'avérer difficilement supportable à certaines doses (ça dépend des gens), notamment dans la nuque. A ce sujet, j'ai un pote qui compare ça à une contraction de la glande pinéale pour expliquer le ressenti.
Enfin, la durée d'action de la molécule est tout de même sacrément longue (question de dosage), en sachant que le dernier effet que je ressens, c'est justement la fameuse tension physique (celle qui empêche régulièrement de dormir)

Cela me mène à parler de mon préféré : le 2C-C.

Je sais qu'un certain nombre ne seront pas d'accord avec moi sur ce coup. Nombreux sont ceux qui lui reprochent son manque de puissance (notamment par rapport aux 2C-E, 2C-P ou 2C-I).

Néanmoins, à partir d'un certain dosage (50/60mg et +) cela commence a devenir un psychédélique très intéressant.
Les visuels sont plus subtils qu'avec le 2C-E mais semble moins "artificiels" (les visuels évoluent plus avec le 2C-C et prennent une vraie profondeur) et la tablette de couleurs qu'il développe rappelle moins Alice au Pays des Merveilles.

La durée permet de prendre ce genre de produit un dimanche après midi ou soir et d'aller bosser le lendemain.
De plus, la tension physique générée par le 2C-C n'a rien à voir avec celle du 2C-E. En effet, mis à part une légère tension dans la machoire, le corps est détendu.
Mais le véritable must du 2C-C, c'est cette euphorie incroyable qui irradie l'ensemble du corps. La musique devient une expérience limite sexuelle.

Pour la faire simple : le 2C-E me fait penser à de la mescaline (notamment le coté très rapide des visuels qui ne te lâchent pas et aussi le côté épique du trip) alors que le 2C-C me rappelle plutôt le LSD.


C'est vrai que la weed ça va pas mal avec le 2c-e je trouve, mais de là à se faire 10g à 4 :Oo: (en plus 19mg ça commence à envoyer pas mal quand même ^^)

J'ai oublié de dire : On était parti dans le Jura pour fêter mon anniv ce qui explique les "excès":weed: qui ont eu lieu ce week-end là ;).
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Tu devrais testé le 25c-nbome prosk8h.

C'est très proche du LSD? et physiquement c'est ultra clean tu te sent même vachement bien physiquement.C'est ma molécule préféré.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Tu devrais testé le 25c-nbome prosk8h.

J'y pense depuis quelques temps.
Faudra que je me documente un peu plus sur les 25X.
De ce que j'en ai lu jusqu'à présent, les avis sont contrastés...

J'acheterai sans doute quelques buvards à l'occasion ;), j'vais pas non plus mourir idiot.
Ca semble tout de même plus simple que de se taper une dillution volumétrique de Xmg dans de l'alcool pour ensuite sniffer ça à coup de seringue graduée (ce qui ne me tente pas).
Mon nez est, et, restera vierge de toute substance (exceptée la pseudo-éphédrine contenue dans le Derinox... ;)).
 
G

Guest

Invité
Bon kepz je suis pas modo mais la je me permet de te dire que tu commences a casser les couilles avec tes post frolant l'apologie,on a bien compris que tu étais tombé amoureux de cette molecule mais arretes d'en parler comme si il s'agissait d'un truc innofensif et sans danger.

Voila c'était le coup de gueule du vieux con.:finger:

EDIT:Sinon pas mal le t.r,assez agréable a lire.
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Très bon TR !!

La maladie de ton pote c'est pas l'algie vasculaire de la face ?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
l'algie vasculaire de la face

Exact! :+1:
Je ne me souvenais plus du nom.
Malheureusement pour mon pote, il a la pire forme de la maladie qui existe...
Quand il fait des crises pendant les prises de psychés il douille atrocement.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Très bien le TR, je m'imaginais bien les effets aussi difficile à expliquer qu'ils soient, tu l'as bien fais !

prosk8h a dit:
Pour la faire simple : le 2C-E me fait penser à de la mescaline (notamment le coté très rapide des visuels qui ne te lâchent pas et aussi le côté épique du trip) alors que le 2C-C me rappelle plutôt le LSD.

Après avoir essayé les deux ( environ 6 ou 7 fois le LSD et 2 fois la mescaline ), je sens une différence entre ces deux molécules mais je réussis pas à mettre le doigt dessus...Tu pourrais m'expliquer comment tu les différencies ? Honnêtement, même si ces deux substances sont à des années-lumières l'une de l'autre, je trouve les effets très semblables !

Quand j'essaie de leur attribuer respectivement certains points, du genre la mesca offre des visuels plus structurés et l'acide plus aléatoires, je me rend compte que je pourrais tout aussi bien dire le contraire... :?
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
prosk8h a dit:
Exact! :+1:
Je ne me souvenais plus du nom.
Malheureusement pour mon pote, il a la pire forme de la maladie qui existe...
Quand il fait des crises pendant les prises de psychés il douille atrocement.

J'ai ca aussi tiens....
 
J

Ji-doo

Invité
MadDog a dit:
La maladie de ton pote c'est pas l'algie vasculaire de la face ?

panoramixx a dit:
J'ai ca aussi tiens....

Peut-être en avez-vous déjà entendu parlé mais...
En Allemagne, à la faculté de médecine de Hanovre, une équipe dirigée par Matthias Karst travaille sur l’utilisation d’un dérivé non psychotrope du LSD, le BOL, dans le traitement de l’algie vasculaire de la face.

MÉDECINE

Et aussi là pour quelques pistes: Association Française Contre l'Algie Vasculaire de la Face
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Les triptans en injection marchent dans 98% des cas en fait. Le LSD aussi fonctionne très bien, mais c'est pas super pratique :)
 

Drassdark

Matrice périnatale
Inscrit
19 Oct 2012
Messages
12
Très beau TR, tu écris au fil de la plume et donc malgré la présupposé longueur c'est très agréable à lire :) Surtout que tu réussis à mettre des mots sur pas mal de phénomène c'est vraiment sympa à lire :tonqe:


Mais le véritable must du 2C-C, c'est cette euphorie incroyable qui irradie l'ensemble du corps. La musique devient une expérience limite sexuelle.

Par contre la je trouve que tu émets un avis un peu péremptoire :rolleyes: ( bon après relecture de ta phrase c'est pas tout à fait le terme exact tu te places pas vraiment comme détenteur du savoir absolu à ce sujet, je m'excuse donc mais aimant bien ce mot je le laisse 8) )
Bref tout ça pour dire que j'ai ressenti ce que tu décris pour le 2C-C avec le 2C-E, la musique me prenait vraiment et je rejetais même les commentaires de mon meilleur amis pour ne pas perdre une note de ce qui se jouait, je me sentais capable de reproduire chaque note de chaque instrument du concert écouté, j'étais même la guitare de David Gilmour un moment et je ressentais ses mains jouer sur "mes cordes". Le plaisir que j'y prenais était pleinement indescriptible, limite plus fort que le plaisir charnel c'est dire :rolleyes:
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Par contre la je trouve que tu émets un avis un peu péremptoire :rolleyes: ( bon après relecture de ta phrase c'est pas tout à fait le terme exact tu te places pas vraiment comme détenteur du savoir absolu à ce sujet, je m'excuse donc mais aimant bien ce mot je le laisse 8) )

J'aurai du dire : "selon mon expérience et mon ressenti personnel et me basant sur les expériences et ressentis de mes cobayes", d'ailleurs, je le dis pour ce qui va suivre.

j'étais même la guitare de David Gilmour un moment et je ressentais ses mains jouer sur "mes cordes".

Perso, j'ai jamais "été" une guitare, par contre j'en joue régulièrement sous 2C-X, c'est à chaque fois une expérience magique malgré le fait que mes doigts "se démultiplient" sur le manche "hé les mecs, j'ai 8 doigts!". On perd un peu en précision à cause du côté mindfuck (ça reste tout de même plus simple avec le 2C-C que le 2C-E ), mais on gagne vraiment beaucoup au niveau ressenti/feeling. Chaque note devient magnifique, la reverb et la wah-wah liées donnent une impression de nappes de son qui se déplacent.

Je me souviens de mon ex qui m'avait dit qu'elle avait l'impression que je faisais limite l'amour avec ma guitare. Ce qui en soit n'est pas tellement faux : la musique devient une sensation sexuelle, je fais de la musique avec ma guitare, donc oui, ca ressemble un peu à un acte sexuel entre la guitare et moi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avoue que pour ça j'aimerais bien savoir en jouer. :D
Sinon "l'extase" sous un produit c'est typiquement le fruit d'un bon set&setting, ce n'est pas tellement le produit en lui-même. Je l'ai ressenti une fois de manière particulièrement forte sous 2C-D (jouissance physique dans tout le corps), mais ça ne s'est jamais reproduit à cette intensité là.
 
Haut