Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2C-D - Erreur de Setting

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Bon il fallait que j'fasse un p'tit TR quand même parce que j'ai pris une grosse claque.

Donc Vendredi j'étais à la soirée des psycho chez Lulla, y avait tout un tas de gens sympa, je détaille pas y a déjà eu des trs de ce week end. Au départ on passait juste avec light my fire pour dire bonjour, prendre l'apéro, boire quelques bières, puisqu'on devait rejoindre des potes après.
Au final je me laisse tenter par une gellule de 2-CD gentiment offerte par Sludge (merci encore d'ailleurs !) Je suis plus très sûr du dosage, il me semble que c'était 60mg.

Le temps passe, les effets commencent à apparaître : j'ai les mains moites et bizarrement (pour moi qui n'était pas habitué aux visus) je commence directement à halluciner. Les gens sont troubles, on dirait que je regarde un film 3D sans les lunettes. Les mouvements brusques sont saccadés et suivis d'une légère trainée.

L'ambiance de la pièce change du tout au tout, les murs ressortent en jaunâtre (j'suis incapable de me rappeler si ils étaient blancs ou jaune d'ailleurs), la tenture à ma gauche qui représente un squelette qui danse au milieu de roses se déforme peu à peu, et là gros choc : les roses changent de couleur en temps réel, elle deviennent rouge de plus en plus vif. Le tout se fait en symbiose avec la musique (Cult of Luna à ce moment là si je me trompe pas.)
Sludge se lève et coupe la lumière pour en mettre une moins intense, les visus se coupent d'un coup, mais ne tardent pas à reprendre. Je fais remarquer que je commence à avoir des gros visus, que c'est la première fois que ça m'arrive, et Lulla me dit d'aller voir dans le noir complet ce que ça donne : BIM des vagues de triangles bleus et verts qui ondulent et se torsadent de manière carrément nette, comme si c'était une vidéo en HD.
Je trip encore un moment (j'ai pas trop de repères temporels par contre) tout va bien, je suis pépère dans le canapé, on discute peinard.

Au bout d'un moment il commence à se faire temps de bouger, grosse bêtise. On sort dans le couloir de l'immeuble avec light my fire, le tapis me fait méchamment phaser, grosses fractales. On sort dans la rue et on commence à se mettre en route (c'était pas malin de bouger en fin de compte car light était bien arraché aussi, mais on se disait qu'une fois nos amis rejoins ça se passerait niquel.)
On se pose dans une petite ruelle le temps de les appeler, j'en chie : tout se couvre d'une fine couche de glace, je distingue nettement les flocons de neige, même light est gelé.

La glace disparait et on se remet en route, on a une ligne droite à faire, c'est pas trop dur ça devrait le faire. Sauf que je vois des espèces de filets de peinture blanche au sol, les tons rouges sont encore plus intenses, les blancs aussi. A ce moment là je perçois les couleurs un peu à la manière du film Sin City, toutes les autres couleurs sont ternes. Physiquement je me sens dégouliner aussi, principalement sur le dessus des mains.
La rue s'allonge et les bâtiments se courbent, ils me paraissent vachement plus éloignés qu'ils en ont l'air. Par dessus le marché j'ai l'impression de devoir gérer light qui est super arraché, et moi-même, qui suis carrément perché.

J'ai l'impression que tous les gens m'observent, que je suis tricard par tout le monde. Au final on s'arrête sur un muret à 50m du bar où on devait rejoindre les gens et on demande à un pote de venir nous chercher, car on y arrive plus, je sais même pas pourquoi.
On se dit "ça ira mieux quand on sera avec eux ils pourront essayer de nous aider" bref, on se repose un peu sur leur aide.

Avec l'aide dudit camarade on parvient à rejoindre la troupe, et on se met en route pour trouver un endroit posé. Là je commence à partir en couille dans ma tête, les rires résonnent en échos tout autour de moi, et le comble, c'est qu'apparemment personne ne se rend compte que je suis ultra perché.
J'ai l'impression que les gens qu'on croise me sont familiers, mais je continue ma route car je veux pas me faire cramer. J'ai qu'une seule chose en tête : marcher, marcher, marcher tout droit.

On finit par se caler dans un endroit posé, toujours dans la rue, les gens commencent à jouer aux cartes. Je comprend rien et je finis par dire "Ok vous avez gagné on va chez moi."
Quelqu'un me demande "là ? maintenant ?" En fait j'avais même pas calculé que les gens étaient installés en train de jouer aux cartes, mais moi ça va pas fort en fait, j'ai besoin de me poser dans un endroit où je craindrais rien.
Ben ouais, la rue on a vu mieux comme set.

Du coup les gens rangent tout assez vite. On se remet en route, j'entends des bribes de discussions sans trop comprendre : j'ai l'impression que tout ce que disent les gens est fait pour m'amener à avouer verbalement que j'arrive pas du tout à gérer mon trip.
J'en viens à me demander si je suis vraiment présent, si je suis pas en train de délirer à l'hopital ou quoi. Je m'efforce de me rassurer en me disant des trucs du genre "Ben non regarde, tu connais ces endroits, tu connais ces gens, tout va bien, t'inquiètes. C'est la drogue, ça passera."

Et par moment ça se calme, j'ai l'impression que ça redescend, j'reprend conscience que je suis bien là et pas fou. Mais les lumières rouges repartent de plus belle, et les déformations, et ça recommence.
J'ai l'impression que les gens qu'on croise se moquent de moi, je deviens carrément parano. Et toujours les rires qui résonnent tout autour.
Toutes les voitures blanches m'apparaissent comme des voitures de police quand je les ais sur le côté de mon champ de vision, aussi.

Faut dire on est sur la grande ligne droite la plus fréquentée de la ville, ça facilite pas les choses. On passe devant un camion de CRS, ils sont occupés mais j'ai quand même peur, j'ai envie de faire un grand détour pour les éviter, mais les gens ne sont pas d'accord, alors je prend mon courage à deux mains et je passe quand même.

Je demande à un pote de mettre de la musique, une chanson que je connais très bien, on passe notre temps à l'écouter, ça ça va me rassurer au moins. Et on finit par arriver chez moi, tout le monde se pose, je suis toujours perché mais la parano est finie.

Quand je vais aux chiottes j'ai droit à des bonnes grosses fractales, les visages des gens se déforment.

Et là, l'idée de la soirée : light me dit "décontracte, pose-toi, fais un dessin, je sais pas moi... roule un joint"

MAIS OUI, un joint pour temporiser, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt. Ni une ni deux je me retrouve sur la table avec tout mon petit matériel, je finis par laisser tomber et demander à quelqu'un de me le rouler. Mais fumer le joint m'a vachement aidé.

A partir de ce moment là ça a commencé à redescendre en douceur, les visus étaient toujours là mais désormais j'avais le contrôle du trip, il était temps.


En clair : j'ai pris une grosse grosse claque, j'avais jamais eu de vrais visus (ou alors des trucs vraiment légers.) En y réfléchissant à deux fois c'était assez intéressant, même si j'avoue que sur le moment je faisais vraiment pas le fier.
Je pense quand même que si j'étais resté chez Lulla j'en aurais pas chié comme ça.
En tout cas le centre ville c'est vraiment un sale set.
Ca m'a aussi permis de réfléchir un peu sur mes consos des derniers mois et je pense que ça va me permettre de freiner tout ça, heureusement !


Désolé pour les repères temporels, j'ai pas trop regardé l'heure et j'étais un peu paummé.


EDIT : J'ai oublié de préciser, j'avais encore de gros résidus des visuels sur l'intensité des couleurs le lendemain soir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ralala ! Putain mais je suis un peu con aussi... Je ne te connaissais que très peu sur le forum, je ne connaissais pas ton expérience, je savais que ma gélule était dosée un peu fort pour une première mais j'ai supposé comme un con que ça serait peanuts pour toi. J'aurais tout simplement dû et c'est ce que je fais d'habitude, te poser des questions, te mettre en garde et tout ça.

Bon il s'est trouvé que moi-même le 2C-D m'a mis cher ce soir là, beaucoup trop de monde, beaucoup trop de bruit, de lumière. Comme toi je ne voyais plus rien et je ne reconnaissais plus personne, et surtout je galérais à m'exprimer... C'est une molécule qui s'apprécie surtout dans une ambiance posée et tranquille.

Donc je tiens à m'excuser platement de t'avoir fait vivre cette expérience dans ces conditions, alors que j'aurais pu tout simplement te conseiller de garder la gélule pour une prochaine fois plus tranquille ou réduire la dose si tu voulais effectivement consommer ce soir.

Le changement de lieu t'a fait prendre une petite claque mentale alors que le 2C-D est plutôt soft de ce coté là. Fais attention à préparer un set&setting béton si tu t'attaques au 2C-E ou 2C-I. Genre prévoir un endroit cool et y rester tout le temps du trip. La descente est vachement plus difficile à gérer pour ces deux molécules là que pour le 2C-D aussi.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Au final je pense que l'expérience m'a été plutôt bénéfique, j'étais quand même parti pour tâter le 2-CP sans même avoir essayé une seule molécule de la série. En plus ça m'a aussi permis de relativiser sur ma consommation de produits.
Le coup du changement de set m'en a effectivement fait chier mais ça c'est surtout de ma faute, j'aurais pas du bouger de la soirée.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La faute est partagée, on ne laisse pas partir des gens trippés à bloc en pleine ville. Certains le vivent très bien mais moi-même à chaque fois, je flippe.
Tu veux mettre un titre à ton Trip Report ? Ça fait un peu impersonnel comme ça.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Purée Cosmique a dit:
on dirait que je regarde un film 3D sans les lunettes

Le nombre de fois où j'ai utilisé cette phrase :lol:

Par contre le set c'est la santé mentale et l'état d'esprit, tandis que le setting c'est plus la cadre et le contexte de la prise (donc ici c'est plutôt le setting qui est moyen plutôt que le set) :unibrow:
 

mamupur2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
28
Bonjour, c'est normale que meme le lendemain soir tu avais des effets visuels ? ca fait ca souvent normalement ? ou c'est une exeption ?

Merci d'avance de repondre
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le 2C-D dure 4-5h normalement, apres avec une grosse dose ca peux durer un peu plus longtemps. Ca depend aussi des gens et de leur resistance au psyché. Mais normalement ca ne dure pas aussi longtemps que ca.

Le D c'est le dernier que j'ai pas gouté ( a part les 2C-T ), Par rapport au autre il est comment ?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Erf... Vraiment dommage ce retournement de situation. J'avais quelques scrupules à vous laisser partir, je me dis que j'aurais peut-être dû insister pour que vous restiez un peu. La prochaine fois n'hésitez pas à revenir chez moi si ça dérape !

Bref, Odinn, tartopom et Larry sont encore chez moi donc je ne vais pas faire mon autiste sur mon pc, je t'enverrai un mp plus tard pour réagir un peu plus à ce que tu as écrit je pense. (d'ailleurs si vous voulez passer demain, ou un autre jour, n'hésitez pas, à priori tartopom compte rester un petit bout de temps et j'ai toujours un parapluie à vous x) )

Thx pour le tr au fait, il est sympa à lire :)
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
On dirait un trip au 2C -C ! Vous en dites quoi de la différence entre les 2 du coup ? J'ai jamais ce que P.C a pris.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Purée Cosmique a dit:
Au final je pense que l'expérience m'a été plutôt bénéfique, j'étais quand même parti pour tâter le 2-CP sans même avoir essayé une seule molécule de la série. .

Il te faut je pense un peu de temps pour digérer un trip comme celui-la, qui à mon sens peut prendre une dimension autre qu'un simple défilé de visus... Heureusement que t'as tâté le D avant le P parce que le P tabasse bien quand même, surtout au niveau de la longueur de la perche.
 
D

Deleted-1

Invité
mamupur2 a dit:
Bonjour, c'est normale que meme le lendemain soir tu avais des effets visuels ? ca fait ca souvent normalement ? ou c'est une exeption ?

Merci d'avance de repondre

Oui quand tu prends ta claque c'est normal, ça peut aller jusqu'à une semaine, genre un petit coup de fatigue et les lumières deviennent plus claires ou plus ternes, c'est souvent accompagné d'une impression de déréalisation.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Le fait est que je perdais complètement les pédales (pour précision j'ai bu de la bière forte et du rhum et je me suis mis une latte de Mxe sur un coup de tête débile, genre, "je sais que c'est con mais je le fait quand même") et purée s'est dit que c'était l'heure de partir parce que je faisais un peu de la merde, j'aurais du avoir la présence d'esprit de m'asseoir 10 mn en fermant ma gueule avec de la zik sur les oreilles...
Dans la rue après j'étais ultra-raide genre je voyais à 2 mètres autour de moi le reste était flou disons je savais ou je devais aller, mais je pouvais pas me concentrer sur le visage des gens qui passaient et je faisais des tags au fatcap comme un gros connard ce qui faisait encore plus partir purée dans le mal, je lui ai dit "bon faut prendre les rues parrallèles", les petites rues en décalage au gros boulevard plus calmes, puis on a retrouvé notre pote, moi j'étais bien content de le voir, j'ai continué a tagger, on est passé devant le road-house (anciennement la gargouille, bar mythique à nantes), j'ai gueulé de strucs genre "LE ROAD HOUSE C DE LA MERD" et un mec a commencé à courrir du coup j'ai courru, j'étais un génie ce soir la faut pas croire.

Arrivés à l'appart on a tous pu reprendre un peu nos esprits mais ouais la prochaine fois soit je prend vraiment rien soit je bois pas.
Purée est passé pas loin du bad franchement c'était vraiment à la limite, on devait se gérer l'un-l'autre et c'était assez compliqué, c'est clair que c'était ptet pas rdr "de nous laisser partir" mais je met des guillemets parce qu'on est grands et qu'on doit aussi être capables de se gérer et de pas prendre des trucs sur un coup de tête.

Bon au final ca c'est pas mal fini mais c'était assez extrème quand même uhuh, bref le combo alcool/mxe c'est vraiment un truc qui rend intelligent j'ai l'impression, ce soir la j'ai gagné facile 30 de QI, nan sans déconner évitez de faire ça, on le répète souvent mais l'alcool en combo c'est rarement une bonne idée.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
light-my-fire a dit:
on est passé devant le road-house (anciennement la gargouille, bar mythique à nantes), j'ai gueulé de strucs genre "LE ROAD HOUSE C DE LA MERD" et un mec a commencé à courrir du coup j'ai courru, j'étais un génie ce soir la faut pas croire.

Faut préciser le contexte : c'est un bar où on a plus le droit de foutre les pieds aussi.
Le fait de devoir se gérer mutuellement a vachement joué dans le trip : tout tournait autour de ça, notamment quand j'avais l'impression que tout le monde essayait de me faire avouer que j'y arrivais pas.



PS : Oui le combo alcool mxe c'est vachement extrême mais c'est pas nouveau ça. En plus vu comme t'es quand tu bois du rhum, fallait s'attendre à ce résultat.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Le rhum fais de moi un philosophe sensé.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'aime bien ta manière de raconter tout ça, j'me demande juste : t'es habitué des psychés ? t'en as déjà pris dans une situation similaire (en ville) ?
Est-ce que tu penses que si tu t'en avais juste rien à foutre d'être démonté et que les passants te grillent, ça se serait mieux déroulé ?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Matt_ a dit:
On dirait un trip au 2C -C ! Vous en dites quoi de la différence entre les 2 du coup ? J'ai jamais ce que P.C a pris.

Le 2C-C est calmant, le 2C-D est légèrement stimulant à dose moyenne, niveau état mental c'est légèrement différent aussi, je trouve le C plus tranquille, mais ça c'est juste mon avis :pidu:
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
ChatonMort a dit:
J'aime bien ta manière de raconter tout ça, j'me demande juste : t'es habitué des psychés ? t'en as déjà pris dans une situation similaire (en ville) ?
Est-ce que tu penses que si tu t'en avais juste rien à foutre d'être démonté et que les passants te grillent, ça se serait mieux déroulé ?

Je me posais la question justement, j'adore me balader sous tryptas, ça peut être parfois éprouvant, très agité et souvent surprenant mais j'aime l'expérience.
Par contre je ne connais pas la famille des 2C-X, je compte essayer prochainement (2C-E), on m'a souvent parlé du côté sombre de ces molécules, qu'en est-il par rapport à une trypta?
Aussi le bodyload semble assez cassant, se balader en pleine ville, setting vraiment inadapté pour du 2C-X?
 
Haut