Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2C-B] Questions avant une première expérience.

Vicolechips

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2012
Messages
34
Bonsoir tout le monde,


Je m'apprête à essayer le 2C-B pour la première fois jeudi soir prochain et je désirais vraiment avoir l'opinion de gens plus expérimentés. Je vais donner quelques précisions sur mes expériences passées ainsi que sur le S&S de la soirée afin d'avoir les retours les plus enrichissants possibles.

J'ai 21 ans et voici mon expérience avec les psychés :
-DXM une petite dizaine de plateaux 2 en appart avec mon meilleur ami / ma copine plus ou moins vénères donc j'ai l'habitude de prendre une méga claque dans la tête sans paniquer.
-Champis et Kratom respectivement 4-5 et un trip à chaque fois gérés et très agréables dans des S&S d'appartements / en forêt.
-MDMA 3 fois en soirée, une en avril dernier et deux fois espacées d'une semaine, la dernière prise étant samedi dernier. Bilan : je suis complètement con, malgré l'absence de bad trip / descente désagréable je suis désormais résolu à espacer mes prises d'au moins deux mois si ce n'est plus.

Mon état d'esprit du moment :
-Je tiens vraiment vraiment à préserver mon intelligence, j'ai arrêté de fumer du cannabis il y a de cela une semaine après 6 mois d'usage quotidien car j'ai eu un gros un raz-le-bol du "fog" dans lequel la consommation quotidienne de weed plonge car mes études sont vraiment très exigeantes.
-Aucune faiblesse psychologique, l'arrêt de la weed m'ayant vraiment replongé dans un état d'esprit "mind of steel" dans lequel je reprends goût et au sport et aux mathématiques.

La soirée :

-De 23h à 6h
-Le son : électro/pop/rap, en gros surtout du mainstream [pour des mecs types en école d'ingé qui tournent perma à la tize et qui sont vraiments étrangers aux autres drogues] pour la majeure partie de la soirée, avec éventuellement des phases grosse éléctro mais largement pas dominantes.
-Grosse soirée étudiante : 700 personnes attendues à priori +90% des gens seront à l'alcool et probablement un faible pourcentage à la MD.
-Accès à la soirée en bus : si je veux rentrer il y a des bus toutes les 45min à partir de 2h du matin (30min de trajet).

Ce que je pense :
-Flemme de taper la soirée en mode méga bourré.
-Pas envie de taper de la MD, au moment de la soirée ma dernière prise remonterait à deux semaines donc : deal breaker.
-J'ai 18mg de 2C-B (qui je pense est pur mais anyway j'ai un testkit, je testerai plus tard dans la semaine), donc j'ai méga envie de taper ça. (je serai le seul à en prendre).
-Je me dis que 18 c'est peut être trop (15mg optimal ?)
-Pas envie de bad trip dans un environnement comme celui ci, même si en cas de problème on pourra s'occuper de moi sans soucis.
-J'ai un ou deux potes qui taperont de la D mais j'ai quand même peur de me sentir "en décalage" et "pas à ma place". Après je sais que ca peut aussi très bien se passer (la D ne me pose aucun problème a parler à des gens bourrés, mais à chaque fois où j'en prenais j'avais des très bons amis qui avaient drop avec moi et avec qui je pouvait parler de "ce que ça fait" au cours de la soirée).

Je vous parle de ça car cette fois je tape seul en soirée étudiante, sans mes meilleurs amis qui n'habitent pas dans la même ville que moi, et c'est d'habitude le côté "je suis pas tout seul" me permet de surmonter à peu près n'importe quel trip.

Bref bref, quels sont vos avis ?

PS : Je suis un peu ivre, si ça peut justifier la lourdeur (inutile?) du post...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Divise par deux la dose.

Enjoy.

Sinon c'est assez safe le 2c-b.

18mg sa devrait allez aussi.

A 18mg tu devrais quand même avoir des visus prononcer, c'est à toi de voir comment tu gères ça pour toi.

Sinon perso :

j'ai quand même peur de me sentir "en décalage" et "pas à ma place". Après je sais que ca peut aussi très bien se passer (la D ne me pose aucun problème a parler à des gens bourrés, mais à chaque fois où j'en prenais j'avais des très bons amis qui avaient drop avec moi et avec qui je pouvait parler de "ce que ça fait" au cours de la soirée).

Je n'ai jamais compris ça personnellement. Mais c'est un autre sujet.
 

Vicolechips

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2012
Messages
34
Merci de ta réponse,

Ouais tu penses que 9-10mg sont suffisants pour kiffer toute la soirée sans envie de redrop ?
Je comptais partir sur 18 car tout les TR que j'ai pu lire concernaient des doses de cet ordre de grandeur, mais effectivement très peu concernaient des soirées, c'était surtout en appart.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
18 c'est beaucoup, surtout dans cet environnement là. Je ne prendrais pas plus de 10-12 mg. Donc ouais, la moitié.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Contre la sensation de décalage essaye de voir si les personnes qui vont t'entourer comprennent ta démarche en prenant du 2C-B, comprennent l'intérêt que tu trouves à consommer ça.

Concernant les dosages, je dirais qu'entre 10 et 15 c'est bien pour une première fois. L'intensité des effets est exponentielle par rapport au dosage. La différence entre 15 et 18 mg est bien sensible c'est pas du linéraire. ^^

Ça dépend aussi de ta sensibilité aux psychés et effectivement le fait d'être en soirée dans une salle bien remplie peut donner un côté agréable ou non selon ton humeur. ^^

Le 2C-B s'associe pas mal avec la musique. ;)

Si tu veux un peux de lecture j'ai fait pluiseurs TR : http://www.psychonaut.com/phenethylamines/46246-2c-b-7-17-22-mg-dualite-moleculaire.html
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Je m'explique : Le 2c-b est une substance psychédélique, hors ton entourage va être composé de gens bourrés
qui écoutent le musique foireuse, prévue pour des gens bourrés, pas vraiment le S&S le plus pertinent :-/
Effectivement, avec la D c'est facile de discuter avec des gens bourrés mais quand tu commence à avoir des visus,
que tes sensations sont exacerbées et que tu sens des vieux relents d'alcools autour de toi, et personne avec qui
avoir une intéraction interessante c'est pas la même...

Du coup, à part si tu aime le côté mindfuck, je comprend plus rien et je fais nawak je te conseillerais de passer
ton chemin pour cette fois là et de réserver ta 2c-b pour un cadre plus approprié.
Moi j'ai peur que tu passe ta soirée à chercher un effet qui ne viendra pas parce que trop de saturations autour de toi...

Bref je ne sais pas ce que tu recherche dans ce trip là, mais je ne pense pas que la 2c-b à elle seule soit suffisante
pour te faire passer une bonne soirée...

Après, le mieux que tu as à faire je pense, c'est de prendre ta 2c-b avec toi, mais pas forcément dans le but de la prendre.
Tu tâte l'ambiance, tu vois comment ça évolue et si tu sens que la prise serait cool tu le fais, sinon si tu le sens pas bah tu bois des bières
et tu garde ta 2c-b pour une autre fois !

Voilà après à toi de voir :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai déjà pris du 2C-D avec des copains bourrés. Mais j'ai eu envie d'aller regarder les étoiles dehors assez régulièrement. LOL
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Sludge a dit:
J'ai déjà pris du 2C-D avec des copains bourrés. Mais j'ai eu envie d'aller regarder les étoiles dehors assez régulièrement. LOL

Haha jveux bien te croire ! Mais bon quand c'est des copains c'est pas pareil, en général tu les connais et ils te connaissent. Et puis apparemment tu étais dans un cadre ou tu pouvais t'extirper facilement pour aller regarder les étoiles, donc au final tu sentais quand même le besoin de pousser le trip vers un truc plus "profond".

C'est juste que quand je lis le post de vicolechips, il essaye de faire ses expériences du mieux possible, avec le S&S adapté.
Et du coup prendre une substance nouvelle dans un cadre plus qu'hasardeux ne me semble pas du tout judicieux...
 

Vicolechips

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2012
Messages
34
Merci pour vos réponses,

Après réflexion ça ne m'apparaît pas comme une bonne idée non plus, vais rester à la tize qui après tout reste une valeur à peu près sûre.
Je garde ça pour un trip safe en appart avec mes gars sûrs, surtout pour une première fois j'ai pas envie de tenter le diable.

Peace out hombres
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Sage décision je pense !
Après t'es pas obligé de te mettre complétement bourré non plus...

Take care ;-)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Le 2C-B a petite dose ça passe bien sans se faire remarquer et c'est très facile a gérer à doses moyennes (20-25mg)

Faut aussi penser que les effets sont très différents entre 10mg et 20mg.

Si tu veux le découvrir je te conseilel de commencer par des petites doses, ça peut parraitre frustrant mais c'est je trouve plus pertinent ;)
 
Haut