Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2 types d'Hallus sous MDMA

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Bonjour,

j'aimerais faire part de mon expérience à la MDMA et regrouper des avis, voir si je suis le seul à avoir expérimenter cela de manière systématiques.

Tout le monde sait que la MD est hallucinogène et délirogène dans certaines conditions et à certains dosages.

Ayant expérimenté la molécule une petite quinzaine de fois en 3 ans, j'ai repéré différents modèles de fonctionnement chez moi.

Ainsi, j'ai remarqué que si je dépassais l'équivalent de 0.3 ou 0.4 en une soirée (en plusieurs prises évidemment généralement 2 ou 3), dés que je suis en descente, j’expérimente de drôles de délires, de vraies hallucinations.

Le plus souvent à la fin de la soirée , bien descendu et prêt à aller au dodo : des objets et des ombres plus ou moins claires dans la pénombre, des fourmis sur le carrelage de ma cuisine qui disparaissent en 2 3 secondes. allumer une clope qui n'existe pas....

Bref de bons délires, ce qui est étonnant c'est que c'est jamais vraiment flippant, et je reste lucide devant cet état de fait.....même si c'est clairement un signe de surdosage.

Enfin, le 2e type d'hallucination, totalement différentes : Les CEV psychédéliques.


Ces hallus sont systématiques quand je fume un joint en descente et que je vais me coucher.

Je ferme les yeux, je met un peu de musique et là, de drôles de visions me viennent : C'est pas vraiment comme un film, mais plus comme un rêve éveillé, mais c'est très détaillé.

dans le genre du LSD mais moins abstrait, ce sont des scènes loufoques plus construites, plus scéniques.

des engrenages mécaniques, des boules qui s'enfoncent dans des sols carrelés, etc....

Bref des scènes digne des plus grandes œuvres de Salvador DALI.

L'autre jour je suis tombé sur un clip de collarbones, et c'est exactement le même type de visuels que j’expérimente :

voici le clip en question :



Et cela est systématique, un joint en descente, sous la couette les yeux fermés, et le spectacle commence.

Je voulais savoir si vous avez déjà vécu la même chose.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Pour ma part, à chaque fois que la surdose a pointé le bout de son nez, c'était pour les hallus un peu délirantes (du 1er type dont tu parles donc) genre regarder devant dans la nuit et voir une personne apparaître et disparaître comme un fantôme en 2 secondes, regarder quelque chose et avoir l'impression que c'est autre chose, marcher sur de l'herbe et voir du gravier à la place etc
Enfin voilà, toutes ces hallus chelous qu'on a quand on est vraiment perché au point d'être dans un état second limite entre le réveil et le sommeil, où tu commences à avoir des petites hallus quand tu te concentres pas sur ce que tu regardes.. Un état que j'adore et que je ne peux plus trop me permettre avec ma tolérance ajd car si je veux l'atteindre il me faut aller entre 0,5 et 1g, le genre de dose qui ménage pas le corps et que je trouve sale.
La seule hallu psyché que j'ai eu c'était des lumières de lampadaires que je voyais roses et non blanches.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
as-tu essayer de fumer en descente ?

Pour le reste je vois parfaitement de quoi tu parles.

C'est pas des hallus sur lesquels tu peux te concentrer en les fixant, c'est plus ton cerveau qui te joue des tours et t'envoie des mauvais signaux (le gravier au lieu de l'herbe, les formes en mouvement dans la pénombre.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
dodi a dit:
C'est pas des hallus sur lesquels tu peux te concentrer en les fixant, c'est plus ton cerveau qui te joue des tours et t'envoie des mauvais signaux (le gravier au lieu de l'herbe, les formes en mouvement dans la pénombre.
Oui voilà c'est ça en gros, et quand tu essaies de te concentrer l'hallu persiste jusqu'à ce que tu arrives à voir net.
En général même à dose normal tu peux avoir des petites impressions (du coin de l'oeil par exemple), mais la surdose offre une dimension hallucinogène assez kiffante. Une surdose de D (quand tu assumes la dose), c'est selon moi l'un des rares états hallucinogènes où tu peux halluciner tout en étant dans un trip "safe" (c'est à dire que la D offre un mood positif et une sensation de bien être, pas un mood neutre et ultra variable comme les psychédéliques). Bon, il ne faut pas oublier qu'être en surdose ce n'est pas normal, donc quelqu'un qui hallucine à chaque trip doit vraiment revoir sa manière de consommer, on peut se sentir bien mais on ne se rend pas compte qu'on surmène notre corps.
Pour ce qui est de ton 2ème type d'hallu, je ne pense pas qu'il soit indissociable du premier, je pense surtout que le noir complet (yeux fermés par exemple) laissera libre cours aux hallus (donc moyen d'avoir des trucs plus psychés) tandis que de l'obscurité va plutôt te faire des hallus qui s'embriquent un peu dans ton environnement. C'est ptet juste une question d'environnement et de comment ton esprit y répond à travers les hallucinations.

Etant un fumeur, quand je prends de la D, je passe ma soirée à fumer des joints mdr donc oui j'ai déjà testé en redescente. Ça aide à chiller et à adoucir la descente je trouve (que ce soit la descente des effets ou celle qui arrive les jours suivants).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je n'ai jamais eu les CEV psyché mais j'ai discuté avec pas mal de personne dans ma rue deserte une nuit
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Wha ba c'est dingue vos hallus sous cette substance... Je pensais pas que c'était possible d'aller aussi loin ! Les CEV pendant un bon concert avec pleins de lights partout, ok. Mais discuter avec des personnes non réel ou fumer une clope invisible c'est dingue :p
J'ai jamais trop forcé sur les doses non plus. La MD ne m'inspire pas tellement confiance au niveau toxicité donc j'évite les doses assez importante. Mais maintenant que tu trouves plus facilement des tazes que de la MD, les dosages sont un peu vague... Mais pour ma part, les effets psyché que j'ai pu ressentir sont les CEV en concert ou en festival (enfin avec de la bonne grosse musique quoi).
Je me demandais aussi si les hallus plus puissantes, genre les fourmis de "dodi", ne pouvait pas être lié avec l’extrême fatigue que ressent notre corps à la fin d'une folle nuit. Par ce qu'il en prend quand même pour son grade le pauvre. Est-ce que la fatigue corporel + mental, qui je pense est présente mais que l'on ne distingue pas très bien de part les effets de la MD, ne jouerait pas un peu non plus sur notre imagination (délires) ? Je sais pas si vous avez déjà vécu des phases de grosse grosse fatigue, sobre, mais le cerveau peu vite jouer des tours à ces moments la, vu qu'il n'est plus très frais et à besoin de se mettre en veille.

C'est intéressant de lire vos expériences en tout cas :) Bisous !
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
FlyGuizou a dit:
Wha ba c'est dingue vos hallus sous cette substance... Je pensais pas que c'était possible d'aller aussi loin ! Les CEV pendant un bon concert avec pleins de lights partout, ok. Mais discuter avec des personnes non réel ou fumer une clope invisible c'est dingue :p
J'ai jamais trop forcé sur les doses non plus. La MD ne m'inspire pas tellement confiance au niveau toxicité donc j'évite les doses assez importante. Mais maintenant que tu trouves plus facilement des tazes que de la MD, les dosages sont un peu vague... Mais pour ma part, les effets psyché que j'ai pu ressentir sont les CEV en concert ou en festival (enfin avec de la bonne grosse musique quoi).
Je me demandais aussi si les hallus plus puissantes, genre les fourmis de "dodi", ne pouvait pas être lié avec l’extrême fatigue que ressent notre corps à la fin d'une folle nuit. Par ce qu'il en prend quand même pour son grade le pauvre. Est-ce que la fatigue corporel + mental, qui je pense est présente mais que l'on ne distingue pas très bien de part les effets de la MD, ne jouerait pas un peu non plus sur notre imagination (délires) ? Je sais pas si vous avez déjà vécu des phases de grosse grosse fatigue, sobre, mais le cerveau peu vite jouer des tours à ces moments la, vu qu'il n'est plus très frais et à besoin de se mettre en veille.

C'est intéressant de lire vos expériences en tout cas :) Bisous !


En effet, la fatigue psychique st je pense l'élément déclencheur de ce genre de délire. La preuve, quand cela arrive, je suis redescendu mais un peu dans la vague. Plutôt fatigué. Mais ce n'est pas forcément désagréable. Sûrement Parce que mêmes si ces hallus sont subies. Le mental reste tout à fait clair et dans le contrôle.

Ce qui est intéressant en revanche pour les CEV c'est qu'elles arrivent uniquement quand je consomme du cannabis en descente.

Indépendamment de l apparition des hallus délirantes et indépendamment de la dose.
intéressant
Je peux prendre un para à 150 - 200 pour toute la soirée. Ne pas rencontrer de visus délirants car pas de surdosage mais si je fume à la fin je tombe sur les cev immanquablement
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Ah je comprends mieux pourquoi tu posais cette question !
Alors oui, c'est pas forcément le cas de tout le monde mais ça arrive à pas mal de personnes d'avoir des petits CEV en fumant sous D.
Faut pas oublier que lorsque tu fumes sous D, tu mélanges les effets de la weed avec ceux de la D, donc en plus de t'apaiser ça peut ajouter des petits effets.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
En fait, c'est pas tout à fait vrai, je me rappelle d'une soirée ou j'étais en boite, et , sans avoir fumé, je fermais les yeux et j'avais des impressions. Mais c'était bien différent du clip de collarbones ahah.

C'est une impression de scène, ou des gens que je connais, me regarde en souriant. Mais c'est peut-être mon imagination , qui sous l'effet de la substance parait plus clair ou présent.

Difficile à dire, mais les CEV grand guignolesque en revanche ça, c'est sûr c'est avec le bedo que ça se produit.


Au passage, pour info, le visuel chez moi arrive assez vite.

Sous acide à petit dosage, 50ug, elles apparaissent sans aucune difficulté. Sans pour autant me submerger tout le champ de vision, elles sont bien là.

Sans doute, que nous ne sommes pas tous égaux face à cette manifestation
 

Vishnou

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
22
J'ai aussi ses 2 types d'hallus, les CEV psychées à base de fractales/motifs qui deviennent des OEV dans l'obscurité quand j'abuse vraiment de la weed genre en space cake/douille, et des hallus complétement absurdes, comme quand j'oublie où je suis et j'ai l'impression d'être dans un lieu qui obéit pas aux lois de la physique, où alors je voie des lunettes sur le visage des gens où des trucs écrit qui ne le sont pas, même des vrais gens qui se transforment en personnage de dessin animé mdr

Et j'ai aussi un 3eme type d'hallu, un délire avec les poils/cheveux/cils , en surdose les poils des gens et les miens se transforment souvent en sorte de spectre d'insecte comme des fourmis, araignées ou des scorpions mais qui disparaissent pas quand je les fixent, la 1ere fois ça m'a surpris (mais pas inquiété) de voire une grosse "araignée de cheveux" qui se baladait sur la tête de quelqu'un, maintenant ça me fait délirer de voir tous ce petit monde grouiller ahah
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 775
J'ai déja eu des effets légerement délirogènes avec 1/4 de taz pas très dosé. Du coin de l'oeil, j'ai vu une dame se balader avec un clocher de cathédrale sur la tête, ou un chien courir sur des rails de trains. C'était la première fois que je prenait de la MD/taz. Je n'ai jamais retrouvé ces effets, même avec des 1/4 de taz bien plus puissants, notament un breitling bleu, pourtant une meuf qui avait pris le même taz que moi avait des effets délirogènes (elle avait pris 1/2 et moi 1/4). Vous pensez que les effets délirogènes apparaissent plus facilement la première fois? J'ai déja été bien plus tazé que ma première fois, donc je ne pense pas que la dose soit en cause
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
En sachant que les hallus sont souvent un signe de surdose, quand ça devient délirogène c'est surtout que t'as pris une dose que ton corps considère comme élevée, après dans un trip normal de D il est vrai qu'on peut avoir des impressions de voir quelque chose ou de très légers visuels mais rien de ouf non plus.. Pour ce qui est de la première fois, on est pas spécialement exposés aux effets type délirogène mais étant donné que la première fois tu n'as pas de tolérance eh bien tu es plus sensible au produit et tu atteins donc plus facilement ce palier d'effets, ça a peut-être joué. Le premier trip est aussi quelque chose d'unique t'as peut-être pris une claque accompagnés de petits effets déliro
Ce qui est étonnant c'est la quantité vraiment très soft qui arrive à vous fournir des effets de ce type (qui sont des effets fréquents à haute dose pas à dose simple), c'est à se demander si c'était pas autre chose que de la MD, genre un truc proche comme la MDA qui elle est plus visuelle (c'est plausible) ou quoi, après la MD était peut-être patate qui sait
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'ai eu quelques fois des hallu aussi, moi c'est des visu style un peu matrix ou des formes qu'on retrouve dans les traditions d'Amérique du sud.

Sinon des déformations genre tout qui ondule et 2-3 spirales en mode distorsion visuelle.

J'ai eu aussi une seule fois un gros délire, mais conscient.

C'était ma première fois, j'avais fais le con et j'avais pris un 0.5.

J'ai tripé vite fait je me rappelle m'être dis :
"ah c'est comme un trip moyen de champignon en plus dégueux"

Puis j'ai repris un 0.5 car je commençai à redescendre.

Et la je suis complètement redescendu dès que le 0.5 a commencé à monter (WTF)...

Mais c'est trop ce que j'ai ressenti, que le 0,5 me faisait redescendre...

Puis le monde a commencé à monter, déjà je vois une première hallu magnifique qui restera a jamais gravé dans ma mémoire, je vois Pégase sortir de la télévision !!!!

Et se déployer dans le salon, il était a taille réelle et magnifique.

Je l'interprète comme le symbole du passage dans l'au delà.

Puis je me met a la fenêtres et la c'est ouf !

Des morts partout !

Y'avais une fille blonde sur le toit d'en face qui avançait de droite a gauche en se cognant la tête contre les barreaux d'une barrière, puis de gauche a droite et ainsi de suite, elle avait du sang qui coulait sur ses cheveux a force de faire ça...

Mais y'avais tout type de mort, y'en avais qui avaient l'aire bien d'autre suicidaire ou en colère ou même moqueur et de toute époque, y'avais vraiment une diversité de morts et y'en avais partout comme si ensuite la seule distraction des morts étaient de revenir parmis nous et de suivre certaines personnes ou évènement, comme dans une télé réalité de la vie.

Y'avais aussi ceux qui avaient l'aire coincé à répéter toujours les même choses comme la fille, comme s'ils revivaient le traumatisme de leurs mort...

C'était tellement, mais tellement réaliste et perturbant comme trip o_o

Mais c'est le seul trip de D que j'ai kiffé comme ça...

Et qui m'a soulevé autant de question... (Tu me diras c'est le seul, sous d on se pose pas de question...)

Ah oui j'oublie de raconter que sinon j'étais chez un pote avec un pote a lui et ils s'étaient transformé en couple de vieux mon pote c'était devenu une mémé et son pote un papi...

Ils arrêtaient pas de se téléporter et je voyais tout comme dans une vidéo en accéléré et je fumais comme un porc et ma clope disparaissait de ma main et reparaissait tout le temps et le cendrier se téléportait tout le temps lui aussi, c'était un vrai bordel pour fumer mais j'ai même pas mis le feu a l'appart ni même foutu une cendre par terre bizarrement o_O

De toute façon quand la clope disparaissait je partais du principe qu'elle était toujours dans ma main, j'étais malgré tout entièrement lucide et même totalement normal c'était pas moi qui était défoncé, c'était le monde...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 797
le coup de la clope avec tout le reste autour c'est vachement intello aux entournures mine de rien... tu retrouves ce que tu croyais parti... puis ça repart etc... Faut un vélo pour suivre...

Quand tu dis "...et 2-3 spirales en mode distorsion visuelle." c'est pas des vortex que tu veux dire?? Pour moi les vortex sont annonciateurs de baisse de tension et d'alignement au boulevard des allongés... Ils ont tjs été sombres. Je n'ai jamais eu de beau vortex qui mènent en high par exemple... Mes vortex sont "tombants" vers le bas. Le vortex ascendant manque à mon expérience. J'ai tjs franchi les niveaux autrement...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais un truc dans le genre, mais c'est seulement pendant la montée d'une très bonne taz sans tolérence a l'epoque ou ca pouvais me faire encore ca...

Genre mes premiers hello kitty et redbull c'etait ca, je ne me sentais pas du tout faible ou avec des chutes de tenssion. (en plus j'en ai tout le temps sans meme proder)

C'etait plus comme des distortions à certains endroits dans ma vision, des petites distortion rien de spectaculaire.

Et je précise aussi que le gramme qui ma fait voir des morts, c'était pas de la d de ouf, juste de la pauvre md de base.

Pour ça aussi qu'un 0.5 c'etait pas non plus la folie.
 

Tashenk

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2018
Messages
6
Salut,

J'ai aussi eu quelques halus lors de mes premières grosses quantités de MDMA (entre 0,5 et 0,7) mais des halus très réel. J'étais à une teuf psy dans un refuge en pleine forêt et dans le refuge pris dans le son avec de la lumière rien de spécial (mise à part l'impression que le DJ avait un masque d'argile sur sa peau, je me suis d'ailleurs approcher pour vérifier ^^) Ensuite je suis sortis, il faisait nuit et pas de lumière (donc à mon sens élément très favorable pour avoir des halus) et là je voyais une immense forêt devant moi, il y' avait bien une forêt mais celle que je voyais était une halu, bien détaillée, excepté un petit chemin et un ruisseau qui je savais n'existait pas. En pensant pisser contre un arbre j'ai voulu tendre la main pour le toucher et il n'existait pas non plus. C'était assez confusionnel pour des premières grosses halus d'avoir vraiment une halu de forêt sur une vrai forêt. J'avais aucun moyen à part essayer de toucher si ce que je voyais était un élément réel de la forêt ou pas. J'ai eu un peu de peine à retourner au refuge car je m'étais enfoncé d'une dizaine de mètre dedans mais par la suite je ne suis plus retourner pisser sans prendre mon pote avec en lui ayant expliquer mon trip de peur de m'égarer et paniquer. Par contre à l'intérieur quasi rien à part des léger tri sur les textures ou l'expression facial des gens.

Par la suite je n'ai rien revécu de tel même en allant titiller le gramme... Quelques légers petit tripes visuel, sur des petits objets, petits éléments et surtout sur l'expression facial des gens. Les premières fois j'avais l'impression que tout le monde tirait la gueule hardcore et au fil du temps même en prenant une grosse quantité plus rien du tout, pas le moindre petit truc visuel même en espacent correctement les pris sauf ! Où j'attaque le deuxième point que tu traites ! le mélange avec la weed.

J'ai fumé quelques années de la weed quotidiennement mais seulement une fois la journée de travail/étude finie. J'ai arrêté car 8 fois sur 10 quand je fumais je sur analyser des événement de ma vie de façon très négatif, je phase là dessus et j'arrivais plus à sortir de ça... Mais au final c'est très bien comme ça ;) Mais il m'arrive toutefois de fumer à quelques occasions et celles-ci sont les fins de soirée sous MDMD quand je suis rentré chez moi, jamais avant, . Je suis en général avec des bon fumeurs et je tire sur tout les pétard comme un bon fumeur. Si j'avais fumé la même quantité sans soirée MDMA derrière j'aurai finis ultra défoncer je pense ^^ Du coup là il se passe en général 2 choses (J'aime bien dire que "Je trize" durant ces deux choses) soit je deviens comme un légume au bout de quelques pétards au point de plus comprendre quand qqn me parle alors là je vais me coucher car y'a plus rien à faire ^^. Sinon je triz d'une autre façonet là en fait j'ai les mêmes choses que tu décris. Quand je suis dans mon lit et que je fixe un endroit c'est exactement comme tu décris je vois des formes géométrique défilent avec des traits souvent très fin mais toujours de couleurs un peu fluo dans le vert et rose. Et quand je ferme les yeux je peux avoir une quantité hallucinantes de choses qui défilent vite en passant par tout ce qui est imaginable sans aucune logique. mais pour moi ce ne sont pas des halus mais des pensées. Souvent en pensant à qqch tu l'imagine et là c'est comme si le cerveau t'envoyer des images mais en pensée mais sinon grosse-modo c'est très similaire à ce que tu décris toi.

Ma conclusion personnel c'est que quand ça arrive l'effet du MDMA est encore trop actif et le mélange avec la weed crée cet effet particulier qui est très perceptible quand tu te retrouves très au calme ou sur le point de t'endormir. Mais je pense que même en milieu de perche il se produit par moment mais est caché par tout les autres stimulus.
 
Haut