Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2 démo du synth Glass Viper (posté à l'origine sur s2t)

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ca peut en interresser quelque un ici, je fais un ptit repost de ce que j'ai mis sur son2teuf


[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Synth : Glass Viper[/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Editeur : Quick Quack[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Particularité : vous avez 4 osc, vous dessinez vos courbe avec des points A, B, C et D (autant de fois la lettre que vous voulez, vous pouvez dessiner 4 A par exemple), vous assignez une valeur de "gain" a chaque point, une fréquence de modulation, une phase, et la courbe bougera aléatoirement lorsque le synth joue selon ces parametre (plus ou moins intensément selon le gain, plus ou moins rapidement selon la frequence, ect). Vous pouvez par la obtenir un son assez vivant, le synth en lui meme sonne analo. [/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Défault : c'est un vieux synth, il manque quasi toute les particularité des synth actuelle, ce qui manque pour moi surtout c'est les synchro des LFO par exemple avec le tempo ou des choses comme ca, ce qui rend la création de séquence quasi impossible. Les système d'envelopes sont un peu cheap aussi, bon ca a la limite c'est pas un gros défault mais pour moi c'est le plus chiant perso, parce que le synth aurai beaucoup plus de possibilité mais bon ca c'est juste due a la facon dont je travaille les sons, certains ne seront probablement pas géné. [/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Certaine bass des presets sont magnifique en elle, par contre je ne vois pas trop l'utilisation qu'on pourrait en faire dans un track.[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je vous ai concocté 2 démo. Aucune utilisation de preset. [/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Premiere demo, un son assez hard, en fait tout les son que je génère on le bouton "shape" a fond, ce qui fait un son distordu. Tout les sons provienne du synth, et rien n'est préenregistré, c'est le synth qui joue le son ce n'est pas un sample du synth (le synth ne bouffe quasi rien en ressource, j'en avais entre 10 et 15 sur le step sequencer - a préciser que j'ai un PC de merde).[/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je n'ai utilisé aucun effet, juste un limiter et un gate (typiquement pour parrer a un probleme suscité du synth : pas de sync tempo des LFO, j'aurai eu grande difficulté a reproduire l'effet du gate juste avec le synth).[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]soundcloud.com/no_idsc/demo-track-glass-viper-synth-only-cheap[/font][font=Arial, Helvetica, sans-serif] (lien sc)[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]www.son2teuf.org/telechargement/voir_det...th_glass_viper_cheap[/font][font=Arial, Helvetica, sans-serif] (lien s2t)[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Deuxieme démo, alors la c'est le contraire, aucun son n'a le knob shape tourné un tant soit peut vers la droite. Pas de disto. Par contre la j'ai utilisé plus d'effet déja, essentiellement pour le mastering en gros, ce que vous entendez correspond quand meme largement a ce que le synth génere lui meme, pas de triche. Les voies sont des samples. Tout le reste, c'est le synth, meme chose, pas de sample du synth c'est le synth lui meme qui joue. [/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]soundcloud.com/no_idsc/demo-glass-viper-...-shape-knob-no-disto[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]www.son2teuf.org/telechargement/voir_det..._shape_knob_no_disto[/font]


[font=Arial, Helvetica, sans-serif](bon j'admet j'ai triché la fin j'ai utilisé un arpegiattor, mais je pense que juste avec le synth il y a moyen de faire ca, j'ai pas voulu perdre de temps. Dommage encore une fois, ca aurai peut etre rendu un son sympa)[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Voila perso moi je dis +1000000 pour ce synth, c'est dommage que les actuels ne s'inspire pas de certaines de ses caracteristiques[/font]
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Un intérêt particulier par rapport à Massive?
Sinon sympa les tracks mais pourquoi ce son super aigu en intro?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Non, pas d'interet par rapport a massive. Perso je prefere le son de ce synth, mais ca reste perso. Comprend bien que Massive reste LARGEMENT au dessus des possibilité offerte par Glass Viper, perso apres moi j'aime bien les petit synthé ou il faut un peu de débrouille et ou tu peux sortir des truc pas prévu.

Le son aigue en intro, bah.... Pourquoi pourquoi en fait ? Pourquoi ya de l'acid dans les son acid :p ? Je trouvais que ca collais en fait c'est tout, enfin si tu parle du son aigue pour le 2eme track ct juste histoire de rendre le track un peu plus original
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
la gueule de la machine :

GlassViperScreenshotFull.png
 
Haut