Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2-CB Jamais deux sans trois ?

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Pour ceux qui connaissent pas mes antécédents avec les 2-Cx j'ai tapé deux espèces de bads monstrueux au 2-CD et 2-CB.

Pour le contexte, c'était un peu plus d'un an après le dernier des deux bad, trip digéré mais avec quand même des frissons quand je relis mes notes.
14 Juillet, barbecue dans la maison de ma maman avec un jardin et de la place, que des potes proches.

On sort vite fait voir le feu d'artifice pour se rendre compte qu'il est nul à chier, j'ai un petit coup de vin rouge dans le pif, et en revenant à la maison on décide de dropper du 2-CB (pourquoi ça j'en sais rien).
J'voulais pas rester sur la mauvaise note de mes deux bads et dernièrement j'étais dans une période où je me sentais à l'aise avec ma consommation de prods (comprendre : je me sentais apte à arsouiller comme un vieux sale)

Donc je bouffe mon paquet cadeau, 15mg, c'est raisonnable comme dosage mais me connaissant avec ce prod j'ai quand même quelques appréhensions. Trois autres potes en bouffent, dont deux qui n'ont jamais pris de 2-Cx.

Je commence à le sentir monter avant tout le monde, je m'arrête net de picoler, j'ai même plus envie de boire.
On se cale devant la télé, on mate une connerie sur youtube je me tape un espace de fou rire monumental, les visus apparaissent progressivement partout autour de la télé mais que dalle sur l'écran.

On décide de mater un film con, les visiteurs, et là je commence à avoir des visus sur la télé. L'écran est quadrillé de fractales de manière complètement illogique, ça donne des visages divisés entre plusieurs fractales c'est un peu chelou. J'ai aussi l'impression que les personnages machent l'intérieur de leur joues de manière compulsive.
Les mouvements dans et hors de la télé sont ultra saccadés, j'ai des fractales et des grosses couleurs rouges (comme toujours), l'ambiance tamisée accentue à fond le tout.
Bodyload assez marqué aussi, je me sens dégouliner comme si je transpirais vraiment beaucoup, les membres engourdis et des gros frissons.
Je tape des vieux fou rires quand christian clavier et jean reno parlent. Je sens que ça commence à être limite et qu'il faudrait pas grand chose pour que je reparte en bad comme les autres fois.

Ca commence à tirer, je me tape un vieux quiproquo avec une pote sobre en essayant de lui expliquer que je confond deux acteurs, je suis incapable de communiquer, ça m'angoisse. Ca y est je suis reparti en bad comme les autres fois, fantastique.

Je décide d'aller m'isoler dans ma chambre, mais comme je me sens incapable d'expliquer quoi que ce soit à mes potes je lance juste un "Je vais me coucher bonne nuit tout le monde", ils me croient probablement pas mais je m'en fout.

Je vais me caler dans ma chambre à l'étage, qui est vide depuis que je suis parti de chez mes parents, y a juste un lit, un chat et purée cosmique tout chéper.
Je caresse le chat, c'est une espèce de gros tas de 7-9 kilos (je l'ai pesée y a 3 jours haha) avec un caractère de merde, mais là elle me parait super sympa, elle frotte sa tête contre ma main et miaule même pas. Je sais pas si c'est parce que j'hallucine ou parce que comme je suis chéper j'ai une espèce de sensibilité particulière et j'arrive miraculeusement à la caresser tout comme il faut. J'ai l'impression qu'il y a des poils de chat vraiment partout sur mes mains et le sol car c'est la saison de perte des poils, c'est clair que j'en voyais beaucoup plus que ce qu'il y avait en tout cas.
Ca commence à aller mieux, c'est dingue, en fait c'est les interactions avec les autres gens qui m'angoissaient dans chaque bad, pourquoi j'avais jamais pensé à essayer de m'isoler avant.

Et là, problème, un pote à moi rentre dans la pièce pour me demander une feuille et un crayon, il commence à caresser le chat, je comprend rien à ce qu'il me dit, j'entend vaguement "feuille crayon dessiner", je lui indique du mieux que je peux un endroit du doigt où il devrait pouvoir trouver en cherchant un peu. Il ressort, je me calme un peu, ça va aller.

Je recommence à phaser, je m'occupe entre caresser le chat et éteindre la lumière et juste partir dans toutes les directions. J'ai l'impression de me retrouver face à mon subconscient, et il est flippant le salaud. Les visus sont beaucoup plus calmes.

En bas le film se finit, les gens mettent de la musique, mon cerveau déforme les musiques à tel point que je les reconnais pas, on dirait juste qu'il invente des musiques nouvelles. "Putain si seulement je pouvais arriver à sortir ça sur CD je serais une star de la musique underground haha."

J'entend que mon pote qui était venu chercher la feuille et le crayon, j'ai l'impression que mon trip me fait taper une fixette sur lui, il dit toujours les mêmes mots. En fait il s'est avéré que je tapais pas du tout une fixette sur lui, c'est juste qu'il avait piché plein de rouge alors qu'il a pas l'habitude de l'alcool donc il parlait super fort et il renouvelait pas trop son vocabulaire haha.

Par rapport à mon dernier bad, je me met à prendre des notes en brouillon sur mon portable mais pas pour les mêmes raisons. La dernière fois c'était pour extérioriser un peu tout le bordel qui me retournait la cervelle dans le mauvais sens du terme, là c'est juste parce que j'ai des délires assez impressionnants. Manque de pot j'arrive vraiment pas à coucher ça à l'écrit, et en fin de compte le peu que j'ai réussi à exprimer était pas intéressant.

Je me sens prêt à redescendre voir les autres parce que c'est un peu dommage de rester tout seul. Je rejoint les autres dans le jardin, il reste plus que les chépers, tous les autres sont partis ou couchés. J'essaie de me rouler une clope en leur causant un peu, mais très vite je me rend compte que ça va pas, je comprend ce qu'ils me disent, j'entend des amas de paroles avec juste un mot identifiable dedans, ils arrêtent pas de se marrer (normal ils sont chépers) j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule.
Au final les visus reprennent en mode hardcore, j'arrive même pas à rouler ma clope correctement et je remonte en précipitation. C'est toujours pas bon on dirait.

Je me renferme dans mon p'tit nid douillet, j'entend la musique comme si elle était à côté de moi. Un pote qui tape une fixette sur le breakcore décide d'en passer en gueulant "BREAKCORE BREAKCORE", mon esprit "breakcorise" la musique, sauf que comme c'en est déjà, ça donne juste de la musique encore plus bordélique, tout en restant audible et plutôt cool.

Je reste là dans ma chambre pendant tout le reste du trip à alterner entre le chat et mon lit la lumière éteinte, j'ai envie de faire plein de trucs mais ça implique d'aller chercher des objets qui sont en bas, donc de me retrouver face aux autres, et ça c'est pas envisageable. Les bruits du parquet qui craque sans raison amplifiés par la molécule me font toujours flipper, j'ai peur que quelqu'un essaie encore de venir me voir. Pourtant j'ai très envie d'aller les retrouver.

Finalement je sens que ça redescend, je vais voir les autres, la communication est encore un peu compliquée mais je peux quand même rester et ça s'améliore très très vite.


Je ressors de ce trip en pleine forme et je me couche que quelques heures après être complètement descendu.
Et j'ai surtout fait un énorme pas en avant, j'ai compris la source de mes angoisses sous 2-Cx et j'ai réussi à gérer mon bad tout bien comme y faut.
Finalement mon aventure avec cette famille de prod ne va peut-être pas s'arrêter là.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Et j'ai surtout fait un énorme pas en avant, j'ai compris la source de mes angoisses sous 2-Cx et j'ai réussi à gérer mon bad tout bien comme y faut.

Moi c'est pareil, mes trips sont beaucoup plus "bousculant" quand il y a des gens autour de moi avec qui je dois interagir (même de très bon potes) et beaucoup plus peace lorsque je suis seul. Devoir suivre une conversation lorsqu'on est chéper revient à tenter de traverser l'atlantique avec une barque trouée et une boîte de conserve pour rester à flot. Il vaut peut être mieux ne pas tenter de communication orale, un regard un sourire parfois suffit pour ne pas pédaler dans la semoule cosmique.

En tout ça à l'air de t'avoir réussi sur ce coup là! Content pour toi!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Cool ! Je pense que tu touches à quelque chose, mais est-ce que tu n'as pas déjà eu ce genre de sentiments sous d'autres psychédéliques (avec l'acide par exemple) ? Quand tu dis que ça te met face à tes choses sales au fond de toi.

Pas évident de subir des gens très saouls qui crient et font des grands gestes quand on est chéper et que le lâcher prise est limite.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Non justement, j'ai toujours la perche ultra sociale, sous acide je passe en général tout mon trip assis à raconter des conneries aux gens ou à me balader et à rigoler.
C'est même pas l'ivresse des gens en fait, le problème vient clairement de moi, je pense que j'ai aucune confiance en "mon moi perché". Je suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose au final, il fallait juste que je mette le doigt dessus quoi.

Artisan de Liberté, c'est exactement mon ressenti par rapport à ces trips oui, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans ce cas là ;)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Héhé. Moi pareil ça m'arrive trop souvent d'me taper des grosses phases de réflexions sur le pourquoi je n'arrive pas à communiquer perché -et trop souvent en temps normal. Mais quand j'suis perché, j'm'en fous un peu, je passe en mode "t'façon j'suis perché alors bon, c't'un peu normal". Mais ça donne souvent une réflexion sous-jacente sur mon mal à "trouver des trucs à dire", et c'est au final pas plus mal, ça fait évoluer. Par contre j'ai remarqué que si on me mettait en face de mon silence, là ça pouvait vite devenir perturbant -puisque justement je n'ai rien à répondre de précis sur le coup.
Par contre, si je ne parle pas, je suis tout et suis capable d'écouter toutes les conversations en même temps et de retrouver les pensées perdues des gens.. Bref /myliferelatedunderinfluence

Peu testé car peu eu l'occasion de le tester et à chaque fois j'ai bien aimé mais c'est vrai qu'il est particulièrement "disturbant" ce 2c-b, tous les sens sont mobilisés et déformés, un grand cartoon un peu dégoulinant..
T'es fait pour les trypta toi, pas pour les phénés, enfin, ptetre pas pour les 2-c apparemment ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Aussi au vu de ce que tu décris j'ai l'impression que tu es trèèèès sensible à ce type de molécules (la chance). Tu as eu plus de visuels que moi à 35 mg (beaucoup plus, moi j'avais tout juste de vagues motifs et surtout des effets de lumière). N'hésite pas à prendre du coup moins. Car être beaucoup plus trippé que le reste du groupe, c'est toujours le gage de se sentir en dehors de celui-ci.

Encore vérifié dernièrement avec un gros trip à l'acide. Le genre de trip que je kiffe, mais quand t'es le seul à être dans cet état et que les autres discutent normalement, ben du coup tu te sens un peu seul.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
C'est bizarre ton truc Sluge, parce que 35 mg de bon 2-CB, et dans les bonnes conditions (très important avec le 2CB d'avoir du son bien psyché, ca décuple les effets visuels) avec un peu de weed (qui potentialise également énormément), je me prend 2 heures de gros visuels avec des passages de 5 minutes consécutives avec des pertes totales de réalité visuelle (une vrai soupe psyché).
 

Beltxarga

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2013
Messages
40
Purée Cosmique a dit:
Je vais me caler dans ma chambre à l'étage, qui est vide depuis que je suis parti de chez mes parents, y a juste un lit, un chat et purée cosmique tout chéper.
Je caresse le chat, c'est une espèce de gros tas de 7-9 kilos (je l'ai pesée y a 3 jours haha) avec un caractère de merde, mais là elle me parait super sympa, elle frotte sa tête contre ma main et miaule même pas. Je sais pas si c'est parce que j'hallucine ou parce que comme je suis chéper j'ai une espèce de sensibilité particulière et j'arrive miraculeusement à la caresser tout comme il faut.

Il faudrait vraiment faire une étude à propos de l'effet sur les animaux domestiques de la présence d'une personne sous l'influence d'un psychédélique. Je lis très souvent que ça les influence énormément.
 
Haut