Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1g, redécouvert des psychés

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous

Ceci est le trip report de ma soirée de la veille, passée avec deux bons potes a moi, F (mec) et L (fille).

N'ayant plus pris de psychédéliques après une période de pause de 7 mois environ, j'avais depuis quelques temps l'idée d'essayer les champignons magiques quitte à ne pas respecter la pause que je m'étais imposé. Je ne fume plus d'herbe depuis à peu près le même laps de temps et je m'en porte que mieux, donc me sentant de mieux en mieux dan ma vie de tous les jours j'ai décidé de convier quelques amis pour participer à cette expérience champignonesque qui serait une première pour moi et une grande première pour eux qui n'avait jamais touché à aucun prods.
Après être passé de dealer en dealer sans réussir à trouver ce que je cherchais, j'ai finalement réussi pas plus tard qu'hier soir à enfin trouver ce qu'il me fallait pour moi et mes deux compères : 3g de champignons séchés, variété inconnue (pas demandé) et soit disant très bons d'après les connaissances qui me les ont vendus qui sont des gens en qui j'ai confiance.
Je récupère donc le matos, et fait le trajet jusque chez L chez qui la soirée devait se dérouler. On attend quelques heures, histoire de bien tout préparer comme il se doit. On à avec nous de quoi grignoter des aliments sélectionnés car frais et pour pouvoir expérimenter l'altération du goût induite par les champignons : tomates cerises, frises + chantilly, jus d'orange, et autres mais on n'y a pas touché car pas vraiment faim ^^'
Tout se prépare doucement mais surement, L à décidé de ramener dans son appart' un canapé bleu bien crade qu'on a tenté de nettoyer qu'elle avait trouvé dans la rue en prévisions d'une soirée qui doit de dérouler chez elle d'ici deux jours. Il n'empêche qu'aucun de nous ne s'est assis dessus de toute la soirée ^^

Tout se goupille, on prépare la sono, on se cale tranquillement dans le canapé (pas le crade, celui qui était déjà là hein) et dans le fauteuil, et sur le coup de 22h45, on se décide à se mettre à table.
On se retrouve donc avec 1 gramme chacun à se mettre sous la dent. Appréhendant un peu le goût, mes compères décident de manger leur gramme avec une goutte de ketchup, moi je décidai d'y aller franco et de faire ça dans les règles de l'art. Je précise aussi qu'on était tous les 3 a jeun depuis 9h à peu près histoire de limiter les nausées.

22h45 - Dégustation

Tout d'une bouchée (en sachant qu'il n'y en avait pas des masses, c'est qu'un gramme, mais pour une première fois on s'attendais quand même à plus niveau quantité). Un goût pas excessivement mauvais, pour ma part, j'ai trouvé que ca ressemblait à peu près a un champignon de paris cru. En revanche l'arrière-goût laissé après ingestion n'était vraiment pas top.
Histoire de laisser venir le truc tranquillement, on se met un petit peu de musique tranquille, des petits morceaux qu'on apprécie tous les trois, et on se met par terre sur le tapis en faisant un UNO.

23h00 - Début des effets

J'ai été très surpris, on a à peine eu le temps de faire 4 partie que je sentais les effets arriver. J'avais lu sur internet que les effets arrivaient entre 30 et 45 minutes, mais pour ma part en l'espace de 10-15 minutes, je me sentais déjà attaquer la montée.
J'étais le premier à ressentir quelque chose, F de son coté me semblait attendre un peu sceptique et L s'étonnait de ne rien avoir contrairement à moi (mais il s'est avéré que plus elle se plaignait de ne rien avoir, plus ca montait, j'ai pas trop cherché à comprendre :p )
Rapidement, les premiers effets visuels sont arrivés. Le visage et les expressions faciales de mes compères me semblaient devenir légèrement déformés, je tenais des propos un peu incohérents (ou un peu cons, au choix) et j'étais un peu agité. Les sensations physiques n'ont pas été trop insupportable, à part l'estomac qui gamberge un peu et une sensation de léger malaise physique ça allait. Dans ma tète je me sentais à la fois un peu inquiet et excité

Voyant qu'on commençais à bien monter tous les 3, j'ai décidé de changer la musique pour passer sur de la psytrance progressive bien bien psychée :

[SOUNDCLOUD]
Bien que contrairement à moi ce ne soit pas leur style de prédilection, j'avais envie de leur faire découvrir l'appréhension de ce style de musique sous l'influence de psychédélique.

23h20 - Bientôt le plateau ?

Chacun d'entre nous s'est levé du tapis l'un après l'autre histoire de voir à quoi ressemblais les effets en changeant de place. F semblait bien euphorique tandis que L me semblait ne pas en revenir du potentiel de ces effets. Pour tous les trois, les OEV n'ont pas tardé à s'installer et rapidement les motifs (pourtant simples et pas super voyants) de la tapisserie de la pièce ont clairement commencé à partir en couille. Les motifs tournoyaient, se mélangeaient, partaient en spirale, fusionnaient, dansaient au rythme de la musique. Les murs se mettaient à onduler voir à respirer, le tapis faisaient des vagues (il était gondolé de base ce qui en rajoutait une couche) et la texture semblaient se mouvoir en d'immenses fractales. Tous dans la pièces se déformait, mais ce qui était étrange c'est que contrairement à un filtre qu'on s'appliquerais devant les yeux et qui déformerait la vision dans son ensemble (sensation que j'ai déja vécu sous LSD), tout semblait avoir ses propres déformations. Comme si tel ou tel objet de la pièce étaient faite pour se déformer de cette manière.

On se décide a tous fumer une clope par la fenêtre et on en profite pour expérimenter nos hallus en regardant l'extérieur, dans la nuit avec les lumières de la ville. C'était beau, les lumières ressortaient énormément, les lampadaires semblaient bien plus scintillants, et lorsque notre regard se posait sur un point précis, tous ce qui étaient autour se mettait alors à se mouvoir tel une danse

Toute cette partie de découverte de la substance s’accompagnait de longs fous rire et d'une euphorie quasi constante

23h50-00h50 - Le plateau

Les hallucinations gagnaient en intensité jusqu’à un certain stade qui, pour ma part était rarement franchi (tout bougeait mais restait finalement assez concret). Parallèlement, j'avais la sensations que je parvenais facilement à avoir des instants de lucidité si je le souhaitais, mais je n'en avait pas plus envie que ca, c'était juste marrant de constater que la perche était beaucoup plus facilement contrôlable que lors d'un trip au LSD :p (ce qui, accessoirement, rendait le trip moins angoissant)

Durant le plateau, nos raisonnements respectifs se faisaient plus compliqué. Exprimer nos idées se faisait difficilement ce qui provoquaient de grosses barres de rire chez nous tous. Les hallucinations se faisaient également plus intenses. Tout ce que je regardait semblait pouvoir potentiellement devenir une entité à part entière, le canapé bleu semblait avoir des yeux et une large bouche surmontée de lèvres colorées, des grand motifs d'as de pique affichés au mur prenait l'apparence tantôt d'aliens difformes aux yeux globuleux, tantôt celle d'un type moustachu avec un chapeau en passant par E.T. ou Wall-E.

Choses étonnantes, la pièce avait comme couleur dominante le beige et le marrons, mais pour moi tout était fait de nuances de vert. J'arrivais en me concentrait à faire ressortir plus ou moins telle ou telle couleur (comme se forcer à voir le mur beige en rouge), mais quand je n'y prêtais pas attention c'était le vert qui était la couleurs prédominante alors qu'il n'y en avait quasiment pas dans la pièce. Je ne sais pas si c'était la musique qui en était responsable, mais j'aimais bien, je trouvais ça agréable à regarder :) (si certains d'entre vous ont des suggestions quant aux causes de la prédominance d'une couleur ou une autre n'hésitez pas à en parler dans les commentaires)

De leur coté, F semblait bien apprécier son trip, chaque fois que je regardais dans sa direction je le voyait soit en train de phaser avec ses hallus soit avec un large smile sur la face ^^ L quand à elle (\o/) semblait émerveillée par ce qu'elle vivait. Ses hallucinations la faisait kiffer à fond ainsi que tous le coté psychonautique qui allait avec : les schémas de pensées altérés, la redécouverte de tous nos affects, la redécouverte des sens, les manipulations mentales qu'on peut se faire de ce qu'on perçoit. Moi de mon coté ça me faisait vraiment plaisir de la voir kiffer à ce point. C'est vraiment une bonne pote à moi et le fait que son trip se déroule excessivement bien me rendait joyeux :) (même si je ne l'exprimais pas spécialement ^^ ). Par moment elle me parlait du fait de ne plus être dans la même dimension que d'ordinaire, et c'est une remarque qui me fera cogiter pendant une petite partie du temps post-trip

Pour nous 3, la pièce dans laquelle on se trouvait était un peu comme une oasis, une bulle dans laquelle nous nous trouvions, où nous étions à l'aise, au chaud et en sécurité, et aucun de nous n'avais la moindre envie d'en bouger. Nous étions coupés du monde, trippés comme des sagouins et ça nous convenait parfaitement ^^

Fermer les yeux étaient pour moi un moment riche en couleur. Le son de la psytrance fusant dans mes oreilles, toutes les notes se retranscrivaient en motif dans ma vue. J'avais l'impression qu'on faisait dérouler une tenture infini devant mes yeux dont les motifs ne se répétaient que sur quelques bribes et qui étaient infinies de précisions (ouais de rouleaux entiers de pures fractales en fait). Des couleurs vives et riches en contrastes. Un vrai régal visuel !
Étonnement, toutes mes CEV ressemblaient à ça, contrairement à d'autres drogues comme les dissociatifs qui me faisaient imaginer des scènes de la vie, là il ne s'agissait que de motifs fractalesques et de spirales kaléidoscopiques. Encore une fois des suggestions sur les causes possibles ou des cas similaires ?

Penser à ma vie en dehors du trip était très étrange. Ca me donnait le sentiment d'être étranger à moi-même et d'avoir un point de vue complètement différent sur tout ce que je croyais connaître de moi-même. C'est un principe que je connaissais déjà de par le LSD, mais ce ressenti là était vraiment différent. Peut être que mon état d'esprit général à changé depuis cette période ou peut être que je n'avais jamais réellement cherché à expérimenter l'introspection dans le passé pour x raison

Autre chose, par moment, j'avais l'impression que nous étions plus ou moins tous en symbiose les uns les autres, notamment lorsqu'on se tapais tous une bonne barre de rire tous ensemble. C'était vraiment spécial comme sensation, comme si un lien (dont je suis persuadé qu'il existe) nous unissait tous plus ou moins à certains moments.
D'ailleurs en y repensant je me souviens avoir eu envie d'essayer la télépathie avec eux mais je suis déçu de ne pas leur avoir proposé car j'avais peur que ca ne corresponde pas à leur trip respectifs et de casser l'ambiance. C'est pas donné a tout le monde d'être fasciné par tout un tas de trucs de chéper :p

J'oublie très certainement beaucoup de détails (mais ce post sera édité si besoin) mais globalement pour ma part et surement celle de mes compères, le plateau à principalement été constitué d'une grosse phase de découverte du potentiel que ces quelques champignons ont induit sur notre conscience

1h00-2h15 - Une douce redescente

Petit à petit, les effets ont (hélas) commencé à s'estomper. C'est F qui fut le premier à descendre. A priori pour lui, les effets ont l'air de s'être terminé plutôt rapidement, ce qui est dommage car L et moi étions encore bien dans un monde. Elle à d'ailleurs mis quand même pas loin de 40 minutes à rouler un joint (entre le moment où elle eu l'idée et le moment où il était fin fini). La difficulté de se concentrer sur quelque chose de précis était toujours la tant pour elle que pour moi. En même temps rien dans la pièce ne semblait vouloir se tenir tranquille !

Sur les coups d'une heure et demi, on se décide enfin à sortir de notre bulle pour aller faire un tour dehors et fumer le joint. On va faire un petit tour, le paysage malgré l'aspect rural était vraiment beau. Les lumières scintillaient de mille feux, il faisait calme hormis quelques voitures qui passaient de temps en temps. Il avait beau faire bien frais, je crevais encore bien de chaud. C'est complètement fou l'énergie qu'on a lorsque qu'on est sous l'influence d'un psychédélique
F et moi n'étions pas super emballés par le joint et ce fut donc L qui en fuma bien les 3/4, et plutôt rapidement. Elle se sentit rapidement mal, elle se sentais "partir" et nous avons du nous arrêter un moment en nous asseyant par terre. Une fois qu'elle se senti mieux nous avons continué notre discussion sur ce que nous avions ressenti durant le trip qui commençait d'ailleurs à s'estomper largement. Nous étions tous d'accord sur pas mal de points.

Pour commencer, il était évident pour nous que quelqu'un ne pourrait pas vivre sa vie de tous les jours trippé. Ce serait marrant si ca durait un moment mais ya un moment ou la cohérenc
e ne serait absolument plus dans la tête du gars qui essaierai. Le cerveau humain aime trop la simplificité et la cohérence pour prendre la peine de vivre dans cet état en permanence
Ensuite nous étions d'accord que raconter un trip et la manière dont on l'a vécu était quelque chose de finalement impossible, car quand bien même on arriverais a trouver à la perfection les mots adéquat pour décrire le trip, tout est tellement subjectif qu'il est impossible de réussir à comprendre intégralement le trip de quelqu'un d'autre. C'est également une chose qu'on peut élargir à la vie quotidienne. Dans un sens on est toujours tout seul avec nos perceptions.
Les mots ne sont au final que des raccourcis qui nous permettent de nous exprimer tant pour nous-mêmes que pour nos semblables de manière simplifiée et cohérente, et c'est ce qui, je pense, fait qu'a haute de dose de LSD ou même nous hier sous champignons, on a tendance à galérer à s'exprimer normalement. Tant à cause des schémas de pensée qui sont altérés qu'à cause du manque de cohérence de l'univers dans lequel on se trouve comparé à celui qu'on à l'habitude de cotoyer.

On en vient même à trouver ça frustrant de ne pas pouvoir partager correctement notre ressenti et toutes les idées qui fusent encore dans notre cerveau car dès que l'un de nous (surtout L qui était un véritable moulin à parole durant cette phase :p ) essayait de raconter sa perception de son trip, il perdait les deux autres très (trop) rapidement.

Petite anecdote sympa, pendant qu'on discutait assis dans la rue, un chat nous a remarqué et nous observait de loin. On a essayé de l'appeler pour qu'il vienne vers nous mais il se contentait de rester à distance et de nous observer. Chose que j'ai trouvé étrange, il semblait presque captivé dans la mesure où normalement, un chat se fout complètement de ta présence tant que tu ne représente pas de danger pour lui, ou que tu ne l'approche pas. Là, il restait et nous fixait, et bizarrement (dans mes pensées c'était très logique pourtant), L qui était assise dans l'axe du chat et qui le fixait dans les yeux disait être complètement en phase avec lui à tel point qu'elle n'arrivait pas à détourner le regard du sien. Et ca m'a fait d'autant plus bizarre que j'ai eu l'impression que c'est lorsque j'ai cessé de prêter attention à ce qui se passait que le chat à tourné le dos et a tracé sa route. Bwef, raisonnement de chéper sans aucune conclusion mais j'men fout c'est mon TR je fais ce que je veux

2h15-3h30 - La reconstruction de la réalité

On décide de se remettre en route en direction de l'appart'. Plus aucun d'entre nous n'a de visuels depuis un moment déjà et la fatigue s'installe doucement. On retourne dans le salon qui nous semble à présent bien différent de la petite île qu'on s'était crée quelques heures auparavant. On se vautre dans canapé et fauteuil et on continue de discuter de ce qu'on a vécu. Globalement les thèmes les plus récurrents étaient les hallucinations visuelles et la complète subjectivité d'un trip qui évolue pourtant dans un plan de réalité qui se veut objectif à la base et qui empêche donc la narration correcte de notre ressenti

Chacun d'entre nous va lentement aller se coucher, cette phase n'est pas très intéressante (pour moi en tout cas) car elle ne consiste qu'au retour à la réalité en essayant de se remémorer ce qu'on a pu vivre.
D'ailleurs on est tous d'accord la dessus, on arrive à se souvenir vaguement des visuels, mais on n'arrive quasiment pas à se souvenir de notre état de conscience du moment, impossible de se remettre dans cet état une seconde pour essayer de se remémorer la chose. Et ça c'est une caractéristique des hallucinogènes que j'avais remarqué autrefois mais que j'avais oublié. C'est comme si en plus de ne pas pouvoir raconter aux autres notre ressenti du moment, on ne pouvait pas se le raconter à soi-même non plus.

Aux alentours de 3h30-4h00, je décide d'aller me coucher, je met mon casque et me repasse le mix de psytrance de tout à l'heure. Je ferme les yeux, et c'est reparti pour une petite séance de CEV fort sympathique ;) Mais différents cette fois, c'est beaucoup moins comme un kaléidoscope cette fois-ci, c'est beaucoup plus comme des formes futuristes, ultra technologiques, avec encore une fois le vert comme couleur prédominante


Voilà pour le TR, j'espère que ca n'a pas été trop long auquel cas je m'en excuse ^^ Après cette première expérience, quelques questions plus ou moins résolubles restent ancrées dans ma tête.

Par exemple quand je repense à ce que me disait L sur le fait de ne plus être dans la même dimension. On est d'accord sur le fait que ces substances donnent clairement l'impression d'explorer des nouveaux plans de réalité, mais qu'en est-il vraiment ? Parce qu'au final notre corps physique lui reste au meme endroit, c'est notre esprit, notre conscience qui semble "ailleurs".. Si y en a que ca chauffe de lancer un débat moi je suis preneur

Ensuite, on est d'accord que les psychédéliques peuvent nous permettre de nous apprendre différentes choses sur le monde qui nous entoure, sur les interactions entre individus, sur énormément de choses en soi, mais surtout sur nous-mêmes. Ces choses que l'on apprend n'étaient pas nécessairement enfouies en nous de base, nous pouvions en avoir plus ou moins conscience, mais c'est surtout le point de vue et l'appréhension qu'on en a qui est modifié et qui peut nous permettre de mieux nous connaître et de changer.
Ok, mais le soucis, c'est comment ? Comment réussir exploiter ce qu'on apprend grâce aux psychédéliques pour avoir une application concrète sur notre vie ? Tirer des conclusions c'est bien, mais si elles servent juste à nous dire : "Ok je suis comme ça" alors ça sert à rien au final puisqu'il n'y à aucun travail de réalisé..
Et accessoirement, étant un peu anxieux de nature, pensez-vous qu'un trip bien géré avec introspection profonde peut permettre à quelqu'un de ne plus être anxieux ? C'est-à-dire qu'il tire un bénéfice sacrément grand dans la mesure où c'est carrément sa santé qui est améliorée grâce à cette "thérapie"



Voilà voilà cette fois c'est vraiment la fin. Et encore, je pense vraiment pas avoir pu écrire tout ce que j'avais à dire, j'aurai du commencer la rédaction hier soir directement. Il y aura probablement des EDIT que je mettrais en couleur pour les retrouver rapidement ;)

"La vérité c'est que je ne sais rien"

Peace :heart:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Seb57 a dit:
Par exemple quand je repense à ce que me disait L sur le fait de ne plus être dans la même dimension. On est d'accord sur le fait que ces substances donnent clairement l'impression d'explorer des nouveaux plans de réalité, mais qu'en est-il vraiment ? Parce qu'au final notre corps physique lui reste au meme endroit, c'est notre esprit, notre conscience qui semble "ailleurs"..

Je sais pas si j'ai bien compris la question mais je pense que c'est simplement une histoire de perception totalement chamboulée. Les psychés te font voir les choses d'une manière tellement différente que tu peux avoir l'impression d'être dans un autre monde pourtant c'est bien le même, c'est juste que tu le vois d'une manière différente. L'ivresse provoqué par les champi doit rajouter un petit plus à cette impression ;)

Comment réussir exploiter ce qu'on apprend grâce aux psychédéliques pour avoir une application concrète sur notre vie ?

Je pense que ça affecte bien notre vie de tout les jours mais d'une manière subtile, les champi et autres psychés ne sont pas des produits miracle. Mais se laisser le temps d'intégrer son trip et de bien y réfléchir peut te faire comprendre des trucs que t'avais pas capté pendant le trip. Là y'a un minimum de travail et de réflexion donc ça peut t'aider dans ta vie de tout les jours. Au final le "post trip" est le plus important pour moi.

Sinon très bon TR, c'est une jolie description de tout les effets "de base" des champis, dommage que t'es pas essayé la télépathie ça donne souvent lieu à de bons gros fou rires :mrgreen: (et j'ai même lu des tr où ça marchait...)
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Je sais pas si j'ai bien compris la question mais je pense que c'est simplement une histoire de perception totalement chamboulée. Les psychés te font voir les choses d'une manière tellement différente que tu peux avoir l'impression d'être dans un autre monde pourtant c'est bien le même, c'est juste que tu le vois d'une manière différente. L'ivresse provoqué par les champi doit rajouter un petit plus à cette impression ;)

C'est pas impossible, ca peut n'être en effet qu'une sorte d'illusion induite par les effets des drogues, mais quand je lis certains TR ou certains témoignages d'expérience, notamment avec la kétamine et le fameux k-hole ça laisse... rêveur on va dire ^^


Je pense que ça affecte bien notre vie de tout les jours mais d'une manière subtile, les champi et autres psychés ne sont pas des produits miracle. Mais se laisser le temps d'intégrer son trip et de bien y réfléchir peut te faire comprendre des trucs que t'avais pas capté pendant le trip. Là y'a un minimum de travail et de réflexion donc ça peut t'aider dans ta vie de tout les jours. Au final le "post trip" est le plus important pour moi.

Ca je suis d'accord, le post trip a une dimension très importante. Ne pas en tenir compte c'est un peu comme si un mec faisait un voyage aux 4 coins du monde, et en revenant se dise "bon bah jvais continuer a passer mes journées devant la play en fait". Y a toujours quelque chose à apprendre, mais ce qui me pose problème à moi c'est justement le travail a faire. Je sais pas en quoi ça consiste, j'ai déjà posé la question sur le forum mais rien n'y fais, j'arrive pas à visualiser comment ça marche.. La réflexion quant à elle est en revanche bien présente, mais il n'y a que ça ><


Sinon très bon TR, c'est une jolie description de tout les effets "de base" des champis, dommage que t'es pas essayé la télépathie ça donne souvent lieu à de bons gros fou rires :mrgreen: (et j'ai même lu des tr où ça marchait...)

Merci à toi ! ;) Oui pour le coup c'était vraiment la découverte de la substance, je pense que la prochaine fois on augmentera un peu le dosage histoire de voir ce que ca donne ^^
Quant à la télépathie ouais c'est dommage, encore une fois je pense que je leur proposerai la prochaine fois avec un dosage un peu plus fort ^^ et ce qui m'a justement donné l'idée c'est également avoir lu moi aussi des TR où ça semblait fonctionner :p
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Seb57 a dit:
C'est pas impossible, ca peut n'être en effet qu'une sorte d'illusion induite par les effets des drogues, mais quand je lis certains TR ou certains témoignages d'expérience, notamment avec la kétamine et le fameux k-hole ça laisse... rêveur on va dire ^^

Ah oui tu fais allusion à ce genre de chose, effectivement c'est pas le même délire ! Si c'est ce genre de voyage qui t'intéresses je te conseilles d'augmenter légèrement la dose (pas comme un bourrin hein), de t'allonger avec un peu de musique et de fermer les yeux, là tu vas découvrir une nouvelle dimension ;) . C'est souvent les trips les plus instructifs (pour moi en tout cas).

Pour ce qui est du "travail à faire" si déjà tu réfléchis à ton trip, que t'arrives à l'analyser et à un tirer 2/3 leçons c'est déjà bien, que-ce que tu veux de plus ? :mrgreen:
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Ah oui tu fais allusion à ce genre de chose, effectivement c'est pas le même délire ! Si c'est ce genre de voyage qui t'intéresses je te conseilles d'augmenter légèrement la dose (pas comme un bourrin hein), de t'allonger avec un peu de musique et de fermer les yeux, là tu vas découvrir une nouvelle dimension ;) . C'est souvent les trips les plus instructifs (pour moi en tout cas).

C'est ce que je comptais faire l'autre soir, mais l'euphorie générale et l'ambiance n'était pas propice x) Je crois que je vais finir par me faire une liste de chose à faire pour la prochaine fois ^^
D'ailleurs en parlant de dosage, on pensait partir sur 1.5 chacun. Tu pense que la différence est hardcore ou que ca reste raisonnable ? En sachant qu'on a vraiment très bien vécu la perche à 1g :p

Pour ce qui est du "travail à faire" si déjà tu réfléchis à ton trip, que t'arrives à l'analyser et à un tirer 2/3 leçons c'est déjà bien, que-ce que tu veux de plus ? :mrgreen:

Je sais pas vraiment comment expliquer ^^' Apprendre des choses sur soi c'est cool, mais de là à avoir une application concrète dans la vie de tous les jours, ya une différence (pour moi en tout cas ^^') J'ai jamais réussi à voir la différence avant/après dans ma vie quotidienne après chacun de mes trips malgré les longues réflexions et analyses qui ont suivi :-|
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui pour ce genre de séance c'est mieux d'être seul !

Oui tu peux prendre 1.5 sans soucis, si on était pas sur un forum RDR je te dirais même que tu peux aller direct au cran au dessus mais bon :mrgreen: . Le plus important reste le set and setting, le tiens a l'air bien et vous avez l'air de plutôt bien gérer pour le moment donc ça devrait aller. Parfois certains trip de 2g te donne l'impression d'en avoir pris 3 et vice versa, tout se joue sur le SS ! Par contre ça serait bien de te renseigner sur la variété et la provenance de tes champis parce que 1g d'une variété peut être équivalente à 3g d'une autre donc tu pourrais être surpris ! Au pire met toi à cultiver si tu compte en reprendre souvent, ça te reviendra moins cher et c'est plus sur.

Je sais pas vraiment comment expliquer ^^' Apprendre des choses sur soi c'est cool, mais de là à avoir une application concrète dans la vie de tous les jours, ya une différence (pour moi en tout cas ^^') J'ai jamais réussi à voir la différence avant/après dans ma vie quotidienne après chacun de mes trips malgré les longues réflexions et analyses qui ont suivi

C'est bien le "problème" des champis, ils t'apprennent beaucoup de choses mais ce n'est pas forcement utile dans la vie de tous les jours... Même après de gros trip en mode extase et révélations ta vie ne va pas en être chamboulé pour autant, ça te donne juste une autre vision de chose et te fait beaucoup cogité. Malheureusement prendre des psyché ne nous rend pas supérieur à la masse :mrgreen:
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Tout seul ? Tu ne pense pas que ça présente tout de même un certain risque de tripper seul chez soi ?
Qu'est-ce que tu préconiserai comme conditions dans un cas comme ça ? Tu en a déjà fait l'expérience ?

Je préfère palier par palier ;) 1g, puis 1,5, puis 2... Après ca on verra x)
J'aimerais bien pouvoir cultiver, mais je vis encore chez mes parents donc bon.. Pas vraiment pratique.. Mais j'ai déja prévu de faire pousser des champis et des plants de beuh avec un taux assez élevé de CBD lorsque j'aurai mon propre chez moi ^^

Même après de gros trip en mode extase et révélations ta vie ne va pas en être chamboulé pour autant, ça te donne juste une autre vision de chose et te fait beaucoup cogité.

Tu parle des champis, mais je trouve que c'est aussi vrai pour le LSD. Pourtant dans un cas comme dans l'autre ca m'est arrivé de lire quelques TR où l'utilisateur vivait vraiment un genre de renaissance qui semblait l'affecter pour toujours. Mais bon je pense que faut se taper une sacrée perche pour en arriver là ^^'

Malheureusement prendre des psyché ne nous rend pas supérieur à la masse :mrgreen:

Ca peut à la rigueur rendre supérieur vis à vis de l'ouverture d'esprit, c'est pas encore très bien rentré dans les moeurs de prendre des psychés :p
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mon premier trip je l'ai fait tout seul et la plupart du temps je trip seul. Quand il y a du monde le trip est plus axé "récréatif", c'est plus difficile de se laisser partir quand il y a du monde autour (pour moi en tout cas), je dirais même qu'un trip seul/ accompagné n'a rien à voir. Mes trip les plus intense c'était comme je t'ai dit, seul les yeux fermés avec de la musique, et là comme disent les américains SHIT GOT REAL :mrgreen: . Après je pense que c'est mieux de se familiariser avec les champis et de le faire quand et si t'en a envie, certains sont incapables de tripper seul et ils le vivent très bien ! Ca sert à rien de se forcer si c'est pour paniquer et bader tout seul comme un gros porc :p

Tu parle des champis, mais je trouve que c'est aussi vrai pour le LSD. Pourtant dans un cas comme dans l'autre ca m'est arrivé de lire quelques TR où l'utilisateur vivait vraiment un genre de renaissance qui semblait l'affecter pour toujours. Mais bon je pense que faut se taper une sacrée perche pour en arriver là ^^'

Oui on parle de champi mais ça vaut pour la plupart des psyché. Tu fais peut être allusion aux "perte d'égo", mort/ renaissance etc... Effectivement c'est plutôt perturbant, ça affecte psychologiquement mais de là à changer sa vie... Peut avec de très hautes doses t'as raison...

Je t'invites à faire un tour sur la rubrique blabla du forum tu verras que les psychonaut ne sont pas forcement les gens les plus ouverts du monde :mrgreen:
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Oui c'est sur, jme voit pas vraiment me taper des grosses barres de rire en trippant tout seul dans mon salon, c'est plus propice lorsqu'on est accompagné je pense ^^
Bah pour le coup ça semble tentant, ya vraiment moyen de partir très loin effectivement !
Et toi ca ne t'es jamais arrivé de bader lorsque tu trippais seul ? ^^

Tu fais peut être allusion aux "perte d'égo", mort/ renaissance etc... Effectivement c'est plutôt perturbant, ça affecte psychologiquement mais de là à changer sa vie... Peut avec de très hautes doses t'as raison...

Oui c'est ca, grosses révélations mystiques et dissolution quasi totale de l'égo ^^ C'est vraiment impressionnant à lire parfois, et ouias à haute dose je pense que ca peut vraiment avoir un impact considérable sur la vie du consommateur (ça reste quand même un peu risqué, jme vois pas m'enfiler 5 cartons pour vivre un truc comme ca avec autant de "chance" de partir en vrille totalement x) )

La rubrique blabla c'est un endroit où je n'ai quasiment jamais été, mais tu sais quoi j'irai faire un tour ^^ Mais jte rassure, mon message de base était pas forcément super sérieux ^^
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Très cool ton TR, je me retrouve pas mal dedans!

Pour la couleur, il m'était arrivé une chose similaire sous champi aussi, sauf que ce n'était pas le vert qui prédominait mais le violet. J'étais dans la campagne et j'avais vraiment l'impression que tout était essentiellement violet, que toutes les couleurs de la nature étaient des dérivatifs du violet. Les 2 potes avec qui j'étais voyaient la même chose, alors était-ce de l'auto-persuasion, ou bien juste le ciel qui donnait cette impression? (les couleurs du ciel étaient très intenses ce jour là, j'y ai d'ailleurs vu le plus beau coucher de soleil de ma vie, peut-être que le bleu du ciel et le rouge du soleil se mêlaient pour donner une teinte violette à tout l'environnement... c'est un peu triste comme explication car trop rationnel mais bon!)

Sinon après mes premiers trips je me suis aussi beaucoup posé la question de l'apport des psyché dans la vie personnelle. Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de lire les bouquins d'Aldous Huxley, d'abord Les portes de la perception (qui décrit un trip de l'auteur à la mescaline, la description est vraiment incroyable), puis Île (une vision idyllique d'une île loin de tout où la prise de champignons est un aspect central de la société, qui permet aux habitants de vivre une révélation mystique / expérience religieuse), et éventuellement ses essais plus philosophiques comme La philosophie éternelle, qui est bien prise de tête (je n'ai jamais réussi à le finir) mais tout de même très intéressant. Ces lectures m'ont beaucoup aidé à appréhender l'apport des psychédéliques dans ma vie, même si encore aujourd'hui je n'arrive pas bien à le traduire en mots.

Personnellement, ces produits m'ont permis de comprendre quelles sont les choses importantes de la vie : vivre en accord avec la nature et créer, car la création est un des moyens de "rendre hommage" à l'univers et de s'améliorer en tant que personne. Huxley souligne bien que la prise de psychédéliques ne peut être quotidienne, ni même régulière ; elle doit être vue comme une récompense, un bol d'air frais au cours duquel tu pourras, une nouvelle fois, entrevoir la "réalité suprême" (c'est comme ça que je l'appelle). Ton mode de vie au quotidien doit respecter les principes que tu as appris grâce à cette échappée, mais c'est quelque chose qui se fait naturellement si tu es honnête avec toi même et que tu accordes à ces expériences toute l'importance qu'elles contiennent (pas comme la plupart des gens qui prennent de l'acide en étant bourrés, ou qui l'utilisent juste comme une autre drogue, dans les teufs et compagnie...). Et surtout, il faut se débarrasser des choses qui vont à l'encontre de cette réalité, et ça c'est quelque chose de pas facile. Par exemple moi j'ai presque complètement arrêté de m'informer sur le monde (infos, journaux, TV etc) car je considère que tous ces gens vont dans le sens inverse de celui de la réalité, ils sont néfastes. Le système en entier est pourri et il faut l'ignorer, tenter de s'en retirer, et ça demande beaucoup de travail, beaucoup plus que juste prendre quelques buvards.

Personnellement les psychédéliques ont vraiment amélioré ma vie, sans doute aucun. Je suis beaucoup plus créatif, j'ai plus de recul sur beaucoup de choses, concernant la nature humaine notamment, et tous les principes qui la régissent comme la dualité. En fait après la prise intelligente de psyché, je pense qu'il faut se mettre dans un processus de compréhension de l'être humain et du monde, que tu vas pouvoir appréhender avec une plus grande objectivité grâce à ton expérience. Concrètement il faut beaucoup en parler avec tes amis qui sont dans la même situation que toi, car c'est comme ça que se font les avancées. Par exemple ma compréhension de la dualité, qui dans mon opinion est un des plus grands principes dirigeant la pensée (voire même la nature) humaine, s'est faite grâce à un ami beaucoup plus expérimenté qui m'a expliqué le concept quand j'étais trippé, par la suite j'en ai rediscuté de très nombreuses fois avec lui. Maintenant je la comprends, je l'accepte comme une part de moi-même, ce qui est un premier pas, et dans l'idéal j'aimerais un jour m'en débarrasser. La prise de psychédéliques entraîne des changements radicaux dans de nombreux pans de ta personnalité, et tous ces changements s'effectuent pas à pas, au fur et à mesure que tu accordes ta pensée et ton mode de vie avec ce que tu as appris.

C'est un processus qui est vraiment dur, personnellement après ma première prise de LSD j'ai bien passé 8 mois à déprimer, j'ai arrêté mes études (droit) car je me suis rendu compte qu'elles allaient entièrement à l'encontre de ma nouvelle vision de la vie (la seule réellement valable, j'en suis convaincu). J'ai passé tout le reste de l'année scolaire à fumer des pets, à glander et à jouer de la musique, et le fait de ne pas savoir où j'allais plus tard m'a rendu la vie très dure. Mais j'ai réussi à surpasser ça et maintenant je sais où je vais. Je pense que ce qu'il faut surtout retenir c'est de suivre ce que ton instinct te dit de faire. Par exemple je n'ai depuis eu aucun regret d'avoir arrêté mes études (pourtant j'étais quand même arrivé en Master 1, donc c'est 4 ans de ma vie qui ne m'ont servi plus ou moins à rien), et je me félicite de cette décision dès que j'en ai l'occasion.

Désolé pour le pavé, mais pour une fois ce trip-report m'a vraiment touché car je pense que tu as un rapport aux psyché qui se rapproche du mien lors de mes premières prises, et que tu te poses à peu près les mêmes questions... J'espère que tu réussiras à en tirer du positif en tout cas! Bonne continuation :)


EDIT : j'oubliais, je pense que voir les psyché comme un "médicament" qui pourrait te permettre de guérir ton anxiété est une erreur, ça ne marche pas comme ça... Au mieux les enseignements des psyché te permettront indirectement de laisser de côté ton anxiété, mais c'est impossible à savoir à l'avance!
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Ca c'est du commentaire qui fait plaisir ^^
Je vais pas tout reprendre point par point car il est relativement long mais y a quand même un paquet de points que j'ai bien aimé ;)

Les 2 potes avec qui j'étais voyaient la même chose, alors était-ce de l'auto-persuasion, ou bien juste le ciel qui donnait cette impression? (les couleurs du ciel étaient très intenses ce jour là, j'y ai d'ailleurs vu le plus beau coucher de soleil de ma vie, peut-être que le bleu du ciel et le rouge du soleil se mêlaient pour donner une teinte violette à tout l'environnement... c'est un peu triste comme explication car trop rationnel mais bon!)

Couchers et levers de soleil sous psyché c'est absolument magique !!
Je sais pas si le cerveau est capable de créer lui-même des mélanges de couleurs à partir de ce qu'il voit, ça me paraît un peu bizarre ^^ Je pense que la cause est plutôt d'origine psychologique en fonction de l'état d'esprit du moment peut-être..
Mais jsuis d'accord avec toi que ce genre d'explication trop rationnelle est presque décevante ^^' pas nécessairement fausse, mais ça enlève souvent une trop grande dimension "magique" de la chose ^^

Sinon après mes premiers trips je me suis aussi beaucoup posé la question de l'apport des psyché dans la vie personnelle. Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de lire les bouquins d'Aldous Huxley, d'abord Les portes de la perception (qui décrit un trip de l'auteur à la mescaline, la description est vraiment incroyable), puis Île (une vision idyllique d'une île loin de tout où la prise de champignons est un aspect central de la société, qui permet aux habitants de vivre une révélation mystique / expérience religieuse), et éventuellement ses essais plus philosophiques comme La philosophie éternelle, qui est bien prise de tête (je n'ai jamais réussi à le finir) mais tout de même très intéressant. Ces lectures m'ont beaucoup aidé à appréhender l'apport des psychédéliques dans ma vie, même si encore aujourd'hui je n'arrive pas bien à le traduire en mots.

Moi c'était d'avantage l'aspect ouverture sur une réalité métaphysique qui m'intéressait depuis mes premières expériences. C'est que récemment, lorsque j'ai fini par me rendre compte que ce genre de réflexion de menait pas loin que j'ai décidé de m&#8217;intéresser d'avantage aux aspects thérapeutiques (donc plus terre-à-terre) de ces substances. En ce moment je m'intéresse au microdosage et j'aimerai bien en faire l'expérience d'ici quelques temps.
Les portes de la perception je l'ai commencé y a un petit moment déjà mais j'ai jamais réussi à en venir à bout, mais c'est marrant que tu me dise ça car pas plus tard qu'hier je pensais au fait que je devrais le finir ^^
Quant à Ile, j'en avais déjà entendu parler mais à présent je pense que je vais me le commander incessamment sous peu ^^ Mais je pense qu'Huxley a, d'une certaine manière, rendu hommage à l'ancienne utilisation des champignons dans son bouquin, c'est à dire leur ritualisation en comparaison avec l'utilisation "abusive" occidentale

Et surtout, il faut se débarrasser des choses qui vont à l'encontre de cette réalité, et ça c'est quelque chose de pas facile. Par exemple moi j'ai presque complètement arrêté de m'informer sur le monde (infos, journaux, TV etc) car je considère que tous ces gens vont dans le sens inverse de celui de la réalité, ils sont néfastes. Le système en entier est pourri et il faut l'ignorer, tenter de s'en retirer, et ça demande beaucoup de travail, beaucoup plus que juste prendre quelques buvards.

Mmmmh, je suis pas totalement d'accord..
Pour moi aussi le système actuel est pourri et j'aimerais d'ailleurs pouvoir vivre un jour en reculé et revenir a des fondamentaux, une sorte de retour à la terre volontaire en soi. Seulement, on ne peut pas complètement reprocher au peuple le fait que le système soit pourri. Ne pas se renseigner du tout sur le reste du monde je trouve que c'est une forme d'obscurantisme, et les gens qui font encore partie d'un système dont tu ne veux plus entendre parler sont peut être à plaindre plus qu'autre chose non ? Peut être que je t'ai mal compris mais moi c'est comme ça que je vois la chose. Tu as la capacité d'avoir le recul nécessaire sur le système, autant en faire profiter les autres non ? ;)

Par exemple ma compréhension de la dualité, qui dans mon opinion est un des plus grands principes dirigeant la pensée (voire même la nature) humaine, s'est faite grâce à un ami beaucoup plus expérimenté qui m'a expliqué le concept quand j'étais trippé

Jsuis pas trippé mais je veux bien que tu m'explique quand même, parce qu'à part la dualité corps/âme de Descartes et la dualité ondes/particules de la physique quantique je vois pas bien à quoi tu peux faire allusion :p

La prise de psychédéliques entraîne des changements radicaux dans de nombreux pans de ta personnalité, et tous ces changements s'effectuent pas à pas, au fur et à mesure que tu accordes ta pensée et ton mode de vie avec ce que tu as appris.

Comme tu le dis après, c'est vraiment dur, parce qu'au final tu reste ancré dans une réalité qui ne coordonne pas avec ce que tu as appris, tant au niveau de la compréhension de la part des gens qu'au niveau de ton mode de vie. Du moins c'est ce que ça a été pour moi

Par rapport au paragraphe suivant, celui sur le fait que tu as déprimé après tes premières prises de LSD, jte comprend tout à fait car ça a été, et est toujours plus ou moins, mon cas.
Le problème c'est que je ne sais pas où je vais. J'essaie de me forcer à trouver ma voie mais ça ne viens pas. Je ne trouve pas ce que je veux faire de ma vie.
Tu parles de suivre son instinct, mais pour le coup, soit je ne saisis pas exactement ce que tu veux, soit pour moi c'est impossible. J'ai toujours besoin de poser les choses avant de les réaliser ou même de songer à les commencer.
A l'époque où je fumais encore des joints, j'ai eu une grosse période de perte de motivation à entreprendre quoi que ce soit et qui a encore des répercussions à l'heure actuelle. J'essaie évidemment le plus possible de m'efforcer à passer outre mais par moment c'est pas évident ^^'

EDIT : j'oubliais, je pense que voir les psyché comme un "médicament" qui pourrait te permettre de guérir ton anxiété est une erreur, ça ne marche pas comme ça... Au mieux les enseignements des psyché te permettront indirectement de laisser de côté ton anxiété, mais c'est impossible à savoir à l'avance!

Je vois pas ça come un médicament au sens "propre" du terme, mais disons que j'espère que ca pourrait me permettre de trouver les causes de cette anxiété et ainsi de pouvoir passer outre.
Je note d'ailleurs que depuis la prise de champis je me sens de mieux en mieux dans ma vie de tous les jours, c'est vraiment dingue. Je stresse moins pour rien, jme sens plus moi-même qu'avant, j'apprécie mieux certaines choses...
Ce post-trip est bourré de bons cotés à priori ^^

En tout cas merci pour ton message, on pourra discuter en message privés si tu veux ;) Moi aussi en lisant ton com' j'ai trouvé qu'on avait à peu de choses près la même conception de certains aspects des psychédéliques, ca pourrait être intéressant d'en discuter ;)
 

Le hibou

Matrice périnatale
Inscrit
5 Avr 2016
Messages
4
Un bon TR j'ai bien aimé, un bon s&s. Je trouve ca jamais trop long c'est le coté immersif que je trouve intéressant dans les TR plus il y a de détails mieux c'est :unibrow:

Merci du partage
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Tout est règle au poil de cul près... jusqu'au moment de la perche ;) A partir de ce moment là les détails ne relèvent plus de rien ni personne :lol:
 

gérardgeorges

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2015
Messages
30
Comment réussir exploiter ce qu'on apprend grâce aux psychédéliques pour avoir une application concrète sur notre vie ?

Je pense que la question est dans la réponse, c-à-d que grâce à ce plongeon dans un état de conscience différent, on peut-être amené à ce poser des questions, de réfléchir. Ce qui fait de toi une personne qui cherche donc qui s'améliore.
Pris dans de bonne circonstance et correctement, je conçois le chamignon comme une douche sur quasi tout ce qui rumine en toi. ça peut-être pas très agréable si on se ment à soit même mais dans un état serein c'est enrichissant et peut-être que concrètement tu ne te souviens pas de l'idée, elle est en toi, elle te secoues la gamberge comme elle doit le faire.

Je pense qu'avec des exercices mentaux réguliers et sur une longue période, on peut explorer énormément d'états de conscience, malheureusement je suis un peu flemmard pour approfondir le sujet.

Sinon tu décris bien le trip, moi je m'essaie pour la première fois.

Bien à toi camarade.
 
Haut