Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1er voyage au Psilocybe Cubensis

spacefriend

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
90
Chers Lecteurs, Chère lectrices,
Je tenais absolument à partager ma première expérience et me voilà ici.
J'espère plus ou moins respecter le code pour écrire le trip report et j'en suis navrée si il y a des écarts, des manques de précisions ou autres désordres.

Je suis tellement enchantée et reconnaissante d'avoir réussi ce "test, ce challenge, ce défi".
Je suis curieuse, j'aime découvrir, partager, expérimenter.
C'était tellement hilarant, beau et magique. Je peux te dire que j'appréhendais, car je n'ai pas eu toujours des bons retours et lu des bons avis à ce sujet.
"Dieu" merci, ce jour-là, j'étais chez un mon ami fiable et de confiance, so safe and so secure, de bons conseils.
(du genre : laisse couler, accepte, ne lutte pas, kiffe ta vague, assume, respire, profite, ai confiance, ne parle pas...)

D'après cette expérience, j'ai l'impression qu'Il faut être âgé, ou assez mature,
équilibré, ouvert d'esprit, accepter même ce que l'on ne cautionne pas, ne comprends pas ou
ce dont on est en désaccord, écouter, partager, échanger.
Mais aussi,qu’il faut aimer la vie, la spiritualité tout prendre en compte, parce que peut-être que tout est lié.
On ne peut pas être n'importe où avec n'importe qui, avec quelqu’un qui a peur, quelqu'un de mauvaise fois, instable.

Nous sommes deux, un pote et moi, chez lui, lampe de bureau à mi-hauteur, baissée vers le sol.
Canapé confortable, coussins, couverture, tapis, plusieurs styles musicaux (principalement électro, rock, reggae, hip hop et quelques sons à la gratte sèche).

Nous prenons entre 1 et 2gr de cette espèce de champis comme cité dans le titre.
Culture maison en provenance d'une box je crois, ça pousse dans un sac thermique.
(les regarder me fait penser à une civilisation, j'ai la sensation que ça respire l'intelligence là-dedans, en eux, je vois une partie de réponse, une partie de l'univers)
Nous mâchons tant bien que mal après les avoir effrités un peu à la main, car ils sont séchés, nous essayons de faire couler avec un peu de thé.

Après une demi-heure à une heure d'attente, tout a commencé... aux toilettes en ce qui me concerne!
J'étais la, "oh la vache, ça y'est ça commence"
Petite à petit je me sens différente, les effets secondaires se font sentir.
La digestion est très acide, ça brûle un peu, je me sent lourde, je marche lentement.
Je clignote des yeux et je commence à voir les sensations en discontinue.
J'ouvre je suis là, je ferme, je vois, je suis là-bas.
Quelques formes divaguent légèrement quand j'ai les yeux ouverts. Je vois les couleurs pastels/flashy, mais pas directement, façon léger, comme des hologrammes, superposé. Je sais ou je suis, je vois tout telle qu'il est en plus de ses nouvelles superpositions, ces dessins images...

Je suis consciente, lucide, j'ai la possibilité d'être ici et là-bas en même temps.
Il me suffit d'aller là-bas en fermant les yeux.
Sur le mur, mes yeux ouverts, je crois voir la forme d'une licorne, puis mon ami avec un chapeau de clown et un cotillon dans lequel on souffle, des motifs. Les couleurs sont puissantes.

Je ris sans cesse, je me moque je critique, je philosophe, je comprends, je sais.
Les connaissances que j'avais acquises refont surfaces, des détails que j'avais oubliés parfois, telle une rétrospective.
Mais là il s'agit de moi, de la vie, du monde, de nous.
Je me rappelle à quel point on se prend le chou pour des choses futiles et immatures et à quel point le système n'est pas adapté voir obsolète.

Je décide de fermer les yeux (allongée comme pour une méditation ou autres séances de ce type) et me laisse envahir par la musique et les champions. J'assume, je ne lutte pas, je leur fais confiance, je me laisse aller.
La connexion est immédiate, je ferme les yeux et le rêve est très présent, réaliste, lucide, les couleurs sont magnifiques.
Et là je sors un gros : wawouh !!! (genre c'est bon je suis partie, je suis en train de kiffer).
Je me souviens qu'au début je suis sous l'océan, une baleine nage au-dessus de moi et passe (d'où le wawouh), ensuite j'aperçois un bateau pirate qui remonte à la surface, une sirène m'aide à remonter.
Ensuite, j'aperçois le monde industriel, la surconsommation, des produits qui défilent sur un tapis géant, des couleurs très bonbons haribo, puis ça se dématérialise telle la matrice et ça se reforme, industrie/ nature/ industrie, encore sous la forme de baleine.
Puis je m'échoue, je suis désormais sur la terre ferme, je vois un nuage avec des yeux qui nous surveillent,
puis un tourbillon de tous les concepts, les religions, les monstres, le yin et le yang, le bien et le mal faisait équipe, tout était harmonie.
Et l'un des monstres me fait le signe d'un chut. Genre ne t'inquiètes pas, ce qui doit se passer est nécessaire, laisse couler, accepte, ne te prends pas la tête (genre ne t'en mêle pas, ce n’est pas ton rôle, ta destinée).
Ensuite lumière forte, puis paradis, puis ascenseur transparent et je monte encore plus haut, carrément un voyage interstellaire le truc, je n’ai pas compris quoi... je ne pouvais rien faire, trop tard je ne peux plus revenir en arrière, réquisitionnée, transportée, candidature acceptée quoi, t'a passée les étapes, les peurs, genre t'a voulu voir tu vas voir, retour à la source ton corps est restée at home.

Je découvre comme une organisation de fouuuuu à la star wars, MIB ou RIPD.
Aussi, à chaque chanson une histoire, je suis dedans je comprends, je réponds ce que j'en pense. Je vivais le truc, comme si c'était mon clip, ma mise en scène ou alors que j'étais en connexion avec les compositeurs et que j'entrais dans leur univers. (Souvent très dessins animés, BD à la major lazer pour le reggae.)

Le temps n'a plus d'importance, on est tout et rien, c'est paisible, c'est apaisant. J'ai réussis à deviner l'heure exacte deux fois sans regarder pourtant, une fois redescendu, je ne pouvais plus annoncer l'heure. (Parfois, dans la vie de tous les jours, j'arrive à deviner aussi comme la plupart d'entre nous, l'observation, la logique des repères etc).
Bref amour et plénitude, on se sent pacifiste en paix et harmonie, plus de sexe, plus d'émotions, plus de concepts etc...

Ensuite je me réveille, mon pote aussi, on fait le point.
On se comprend, on est synchro, on finit les phrases de l'un est l'autre malgré que chacun à son trip et que parfois on s'isole pour voyager en solo.(nous étions allongés sur le canap l'un en face de l'autre, mais pareil dans la vie de tous les jours, même sans rien prendre nous sommes connectés, sur la même longueur d'ondes et là j'avoue que perchés, c'est le gros kiffe, c'est rassurant, ça confirme notre lien)

Je commençais à être crever, il était tard, expérience épuisante, j'ai soif, gestes un peu long, la moindre tâche n'est pas facile à accomplir comme des crampes ou lourde fatigue. Une demi-heure pour boire un verre d'eau, je colmate, j'ai des absences, des vagues, je crois que c'est finit et PAF mdr. Et encore mon pote à la gentillesse de me servir ce verre. Il me dit qu'il "va prendre l'air, ou je ne sais quoi", là j'éclate de rire en répétant, "l'air ou quoi, l'air ou quoi".
Crise de fou rire, il me manque parfois des mots, on ne peut pas mettre de mots, ils sont inappropriés inexacts, donc aucun intérêt à ce moment-là à les utiliser, ça ne définit pas ce qu'on pense.

Je ris aux larmes, à en taper des pieds et me plier en deux, pas le temps de m'exprimer, mon pote me dit de ne pas essayer, juste le temps pour des :
"ha ouais... mais en fait...mais ça veut dire que... ha ouuaaaiiis, mais je peux pas..., non mais genre, mais genre, mais j peux pas, mais j'ai pas le temps, genre j'peux pas en placer une, là je pense que, mais en fait... et juste le temps de placer un "j e s u i s d é f o n c xxx " avec un grand sourire et les yeux plissés, d'un air malicieux, je me sentais comme dans that 70's show.
(très euphoriques, nous avions fumés aussi, un vrai nuage là-dedans)

Après m'avoir dit qu'il prenait l'air, finalement il s’assoit et passe à autre chose, genre il zap, je me moque, il rit.
Ensuite, j'ai la sensation qu'il me parle à l'oreille alors qu'il est à l'autre bout.
Il met des différents styles musicaux aux bons moments et la plongée avec de l'électro un peu lent et sans paroles avec quelques voix était juste magnifique.
Et sans parler du reggae, que je n'ai jamais autant apprécier, parce que nous étions trop faible et trop las pour supporter autre chose, c'était reposant, agréable, on s'est calmés avec ça, peace and love. Là je commence à être empathique, je comprends les gags dans les films et séries, les vannes entre potes, les mimiques, les choses qu'on peut dire à ces moment-là, les absences, les hallu, les débats politiques, spirituels, profonds, la guerre, l'appel à la paix ou à la révolution et je compatis à cette expérience, mais aussi musiques, paroles tout s'éclaircie:
Les paroles révolutionnaires, les messages cachés, les subtilités des écrits, les appels à l'aide, à la vérité, je n'avais jamais capter à ce point.
Là j me mets à repenser à tous ces écrivains, ses poètes, ses artistes, réalisateurs, je me dis maintenant, on sait où ils ont été plongés,, où est-ce qu'ils ont trouvés l'inspi....

Tout ceci est évidemment la conséquence de mon état esprit et de ce à quoi je m'intéresse, de ce que je suis capable de comprendre etc...
Je me suis bien reconnue, comme dans la vie de tous les jours, mais j'approchais cette état de conscience sous un autre angle, mes pensées et mes émotions étaient démultipliés et qu'on est perchés, ça fait un drôle d'effet. Redescente pépère en douceur avec des sons calmes et instrumentales, puis plus rien snif. Ça y est la connexion est finit, plus de pouvoir ^^
Durée 4h, après ça, j'étais comme une gamine à noël, émerveillée, pas possible de dormir seule.
Mon pote me propose de dormir avec lui, carrément, no soucy, en tout bien tout honneur.
J'ai grave kiffée je me suis bien marrée.
Je suis curieuse de savoir ce qui m’attend lors de mon prochain voyage.
J'espère que cela vous a plus et je vous remercie de m'avoir lu.
N'hésitez pas pour vos avis, impressions :)
 

dubman

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
56
Sympas comme premier trip ;) j'aurais aimé que le mien soit aussi intense...

Vraiment intéressant le côté "j'accepte le trip, et tu t'es retrouvé dans le cosmos !"

Idem je viens de terminer mon premier trip report... mais bcp moins fun que le tiens :(
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Salut jeune psycho, deja super Tr vraiment pour une premiere experience avec les psyche si j'ai bien compris tu t'en est tirer comme une chef et tu a meme reussie a percevoir ce que je'idolatre pour les psyché cette consciance reveiller ouverte a la decouverte de tout et la comprehension du confinement de lesprit. Pour ma part je trouve que tu a sue apprehenfez cette experience comme il le fallait et non comme un occidental a la recherche de defonce comme de plus en plus malheuresement
Heureux sont les simple d'esprit
Tu a bien sue cerner le monde des psylo egalement a l'aide du thc qui a surement stimulrr vos pensez
Bref jolie Tr bien ecrit attention a ne pas allez trop vite laisse toi le temps de te remettre et de dicerner la totaliter de ton experience ;)
 
Haut