Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1er voyage LSD

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Voilà, ça fait quelques mois maintenant que j'ai envie de faire un voyage sous LSD. Je ne suis pas une grosse consommatrice de prods, juste du cannabis depuis très longtemps, et quelques expériences de MDMA, toujours positives et avec une descente sans problème (à part la dernière fois, mais le S&S était très mauvais donc c'était normal).
Je lis beaucoup les TR, me renseigne sur les doses, bref, je me prépare doucement. J'ai le temps puisque je ne ne vois le trip que dans la nature, donc ça sera au printemps.
En attendant, j'aimerais tester les effets, de façon à me prendre une vraie dose (en rapport avec mon poids et mon peu d'expérience quand même) au printemps et n'avoir pas qu'un petit aperçu.
Donc ma question est : est-ce que je teste une micro dose de LSD, un peu de truffes (j'ai lu que c'était léger et bien quand on démarre les champotes) ou de l'AL-LAD?
Autre question : novice que je suis (mais sachant bien gérer mon mental), est-ce que je peux faire ce "test" avec un ami aussi novice que moi en matière de psychés (mais lui en revanche a déjà pris de la coke), ou c'est mieux s'il y a un sitter ?

Merci pour vos conseils.
 
D

D.F.

Invité
Pour la première question, même si c'est plutôt subjectif, il semble que le LSD est un poil plus "stable" et "maîtrisable" que les champignons. Disons qu'il est plus facile de diriger un trip sous LSD, alors que les champignons ont tendance à nous emporter façon montagnes russes. Après le LSD reste une molécule très puissante et une bonne dose aura aussi cet effet montagne-russes, mais dans l'ensemble je suggérerais plutôt le LSD que les champignons pour un début. Après la micro-dose c'est pas toujours une bonne idée dans le sens ou ça peut -dans mon cas en tous cas- empêcher de lâcher prise et du coup on focalise sur les effets moins agréables de la substance, ce qui gâche souvent le trip.

Pour l'AL-LAD personnellement je te le déconseille. ça ressemble à de l'acide, ça à le "goût" de l'acide, mais ce n'est pas de l'acide. Certains semblent avoir été capables de tirer quelque chose de l'AL-LAD, mais pour pas mal de personnes la molécule est peu intéressante d'un point de vue psychédélique, car ce sont principalement les effets secondaires qui augmentent en intensité et en nombre avec l'augmentation de la dose. Pour une première, mieux vaut le faire avec l'original je pense. ^^

Et pour ta dernière question là c'est un peu plus difficile de répondre puisque chacun réagit différemment. Certains sont capables de s'envoyer une dose de cheval tout seul à la maison et de gérer ça comme des grands, d'autres peuvent partir en live complet avec une dose "faible" ou "normale". Si ton ami qui a déjà pris de la coke compte aussi prendre de l'acide, il serait plus prudent de vous trouver un sitter en effet. Avec un bon set&setting ça peut tout à fait très bien se passer sans sitter, mais c'est mieux de prévenir que guérir, surtout si aucun de vous ne sait vraiment à quoi s'attendre. ^^
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Au niveau de la dose, ce que je trouve particulier avec l'acide c'est que le ratio puissance/dose est extrêmement variable d'un individu à l'autre et suivant plein de paramètres comme le setting, à tel point que la dose n'est presque plus un critère pertinent pour déterminer la puissance du trip.
Enfin, plus pour l'acide que pour les autres psychés je trouve.
Et j'ai l'impression que pour beaucoup de personnes les premiers trips sont assez légers par rapport à la dose, et que la sensibilité augmente comme une tolérance inversée à long terme : par exemple mon premier trip était d'intensité "moyenne/faible" à 150 µg alors que maintenant 150 µg m'envoie valser dans le même monde que les 300 µg d'avant, quasiment.

Je suis d'accord avec le conseil de Don pour éviter la micro-dose, mais après il vaut mieux peut-être une dose modérée dont on saura "démultiplier la puissance" à coup de musique et autres adaptations sur le setting, concentration etc. ,
plutôt qu'une dose trop forte dont on ne pourra plus "réduire la puissance".

Après, je suis pas trop d'accord avec toi Don sur les champis, je trouve ça plus "safe" mentalement pour une première...
(mais comme tu dis c'est assez subjectif).
Mais après puki est-ce que tu veux t'initier aux psychés en général où surtout à l'acide ? parce que si c'est le second cas, il n'y a pas grand chose qui ressemble à l'acide et du coup ça ne te préparera pas vraiment au trip,
au contraire, tu pourrais être en attente d'effets que tu as eu avec les champis ou autre premier psyché, que tu ne retrouvera pas dans l'acide et pourrait s’ensuivre déception.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Plutôt de l'avis de neuronal pour les attentes via la psilocybine , pour une première c'est même plus supportable mentalement
après comme vous le dites , c'est au feeling propre à chacun de nous

Moi je ne saurai conseiller pour commencer les truffes prisent en doses normales à faible et voir sans droper commet tu va réagir , une semaine après prends une dose normale et vois
moi perso mes meilleurs trips se font sous pcilo malgré tout , j'entends par là introspectifs donc plus gérable mentalement

l'acide je trouve ça un peu gravir la chaîne de l'Himalaya à coté mais bon c'est indicatif sur le papier dirons nous
 
D

D.F.

Invité
Neuronal a dit:
Après, je suis pas trop d'accord avec toi Don sur les champis, je trouve ça plus "safe" mentalement pour une première...
(mais comme tu dis c'est assez subjectif).
On est d'accord, là je me réfère à ma propre expérience et celle de mon entourage direct. Après un autre point qui pourrait rendre les champis plus safe serait la durée d'action qui est plus courte de quelques heures que le LSD.
Mais perso côté mental j'ai toujours trouvé les champignons particulièrement "brouillon".
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ah bah mon cher on navigue pas dans le même monde champignonesques alors parce que d'une , mes trips durent quasiment 5/6h et deux pas en effet accordéon comme beaucoup disent dans les TR , vers la descente encore si tu fume un join à coté tu peux encore te sentir voyager .
De toute manière tout dépend de ce que tu associe avec les prises de champis , certain que si tu te fais un whisky coca tu peux dire adieu à la graduation progressive du trip , la montée des cubensis bien vrai qu'elle monte assez aléatoirement mais avec une bonne truffe comme la dragon je t'assure que déjà là la monté est lente et progressive comme nous l'aimons nous les fadas de psilo.

après dire brouillon je vois pas vraiment , je veux pas faire figure d'exception mais avec la psilocybine dans le genre voyage télépathique je trouve pas mieux , y compris tout les RC qui existent en comparaison.
bref je ne peux me targuer être une bête en connaissance de substances mais dire que le champi est brouillon est une énorme erreur , ou du moins t'as pas encore eu la chance d'avoir une feuille bien notée sous pcilo si je dois imager ce terme
 
D

D.F.

Invité
Où est-ce que j'ai parlé d'effet accordéon pour les champis ? Oo Les effets des champis durent également 5/6h pour moi contre 6/8h pour l'acide, la différence de durée entre les 2 substances a également été observée par Shulgin, je pense pas avoir dit de bêtise sur ce point. Par contre si je devais trouver un effet accordéon ce serait bien avec l'acide ou pour ma part durant le plateau j'alterne entre des moments plus ou moins lucide où je crois commencer à redescendre pour repartir de plus belle quelques minutes plus tard.

Quand je parle d'effet brouillon je parle de la clarté du mental, j'ai toujours eu plus tendance à boucler, à partir sur de multiples "fils" de pensée (j'sais pas trop comment décrire ça en fait) ou à me perdre dedans avec les champis par rapport au LSD. Après comme tu dis je ne suis peut-être pas tombé sur des champis dignes de ce nom, sachant que j'ai toujours été ramasser ceux que j'ai consommé (à part 2 fois ou un pote m'a filé de ses cubensis, mais jamais en quantité suffisante pour que ce soit intéressant), ce n'est pas comme si il était possible d'influencer leur qualité et de les doser avec précision. :p

Et une fois encore il s'agit d'avis subjectifs, je ne remets pas en question les expériences des autres, je partage les miennes. ^^
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
En fait je voyais les champis comme plus safe mentalement justement pour leur côté plus "brouillon" comme tu dis, je dirais "coulant"/"doux", la pensée plutôt philosophique et contemplative, où on ne retrouve pas par exemple le bouclage paranoïaque qu'on peut avoir sous acide ^^
Sous acide y a ce côté un peu "instable" je dirais où on peut avoir du mal à garder le contrôle, quand la pensée part trop vite etc. ,
alors que sous champis c'est comme si on était "guidé", pris par la main.



Mais en fait je suis assez d'accord en un sens, j'ai jamais baddé sous champis mais je peux comprendre que si on pars dans des pensées négatives, ça peut être plus difficile à maîtriser que sous acide, où là la lucidité nous aide.
Surtout que sous acide, si on badde, on peux essayer de se fondre totalement dans la musique par ex. pour remplir notre conscience de positif, alors que sous champis, on ne "décide" pas forcément...

Enfin, après je peux pas trop m'avancer plus, j'ai pas autant d'expérience que ça avec les champis.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
excuse moi don , j'avoue avoir été un peu en forçat mais je suis l ami de la pcilo lol

ah steu boucle ^^

ouai je vois quoi et tu marque un point , tu as tout a fait raison mais c'est faute au faible taux de pcilo , généralement de bons mush bien concentré t'évitent ce phénomène de boucle interne qui vrai peut être frustrant

Mais le truc de la boucle avec l'esprit qui part partout justement je pense que c'est gérable ,avant prise tu appréhende ou attends beaucoup du trip de champi ? ça influe aussi souvent avec la pcilo et les répercussions sont inéluctables
Je donne pas la recette ici ( car pas accessible ) mais tu sais qu'il y a justement un ingrédient magique pour que ton trip soit plus long et bien médiane sans fixé ton esprit partout dans divers lieux , gens etc etc ?
Bref y a un truc pour vraiment contrôler son trip , d'une part faire qu'un avec la pcilo ( j'ai 15 années de mush dans le cerveau quand même donc ça peut aussi influer certainement ) et deux avec les plantes que j'utilise pour modifier le trip pour une introspection pure , quand je parle de télépathie c'est limite pour dire que t'as total contrôle de ta pensée et encore plus même puisque je parle d'élévation d'esprit , l'esprit subtil , pas celui qui hache tout partout.. d'ou mon dérangement au terme brouillon :)
 
D

D.F.

Invité
@Neuronal : Tu as résumé ce que je cherchais à exprimer. ^^

Pour le bouclage c'est pas forcément négatif et j'ai eu de très bonnes expériences en mode "pilote automatique" aussi, mais j'ai trouvé cette propension des champis à te rendre spectateur plutôt qu'acteur de tes pensées assez effrayante la première fois ou j'ai pris une bonne claque champêtre. :p
Après subjectivité, toujours. ^^
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Neuronal a dit:
Mais après puki est-ce que tu veux t'initier aux psychés en général où surtout à l'acide ?
Ben les deux, mon général !

Ce qui me fait un peu peur, c'est le bodyload. Si j'ai bien compris, les champis, c'est un peu hard à ce niveau, non? Et je suis sensible de l'estomac. Par exemple, en montée de md, le bodyload est très présent (mais aucunement flippant, hein) : estomac qui se noue, se tord (fusée de gerbe la 1ère fois), incapable de me lever pendant une heure. Mais j'aime bien la montée quand même, quand c'est un peu poussif.
Pour le lâcher-prise, pas de souci pour moi, je me mets dans cette condition dès le départ, toujours, et je peux partir loin même avec un seul joint. Donc, à vrai dire, "safe mentalement", j'ai du mal à voir ce que ça veut dire concrètement, à partir du moment où j'aurai préparé avec soin mon set&setting.
En cas de bad? De boucles dont j'aurai du mal à me sortir? Ca peut sûrement paraître prétentieux, mais j'ai pas vraiment peur de ça. Il n'y aurait que dans ce cas où les champignons seraient plus adaptés, car effets moins longs...
Je suis très sensible aux perceptions sensorielles, et fouiller ma psyché, j'ai plutôt une bonne pratique. Alors en fait, après ce que vous dites, je crois que c'est vraiment plus le LSD dont j'ai envie, si les champignons sont un peu différents.
Maintenant, micro-dose ou dose modérée, j'en sais encore trop rien. Peut-être dose modérée, puisque cette 1ère fois ce fera en appart, et donc va forcément amoindrir le potentiel "multi-sensoriel" par rapport à un cadre naturel.
ESt-ce que dose modérée veut dire durée moins longue?

Merci pour vos réponses !:)

Edit: j'avais pas lu la suite ! Si par effet brouillon, ça veut dire que ça se barre dans tous les sens et que tu ne peux rien suivre au minimum, ouais, je trouverais ça un peu dommage, et si avec le LSD, on garde une part de lucidité (je dis pas contrôle), ça m'irait mieux. Et je suis d'accord avec Don Fouinardo, les boucles, même négatives, peuvent être intéressantes au final.
Mais effectivement, tout ça reste très subjectif ..
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ouai dommage Don ; je vois l'effet que ça produit
c'est bien mais frustrant quand par exemple t'es bien sur une zique , que t'as une coupure de quelques secondes et que tu ressente un malaise illico
En fait l'environnement compte énormément et il faudrait revoir tes s&S sous pcilo je pense
Te faire un trip en solo voir ce qui pourrait déclencher ce trip que tu attend mais là c'est toi qui possède le libre arbitre des choses qui te disent , quelque soit l'endroit .
Je dois faire parti de ces rares gens qui tripent dans des conditions particulières , y compris seul dans ma chambre ...
Par contre je pense sincèrement qu'avant de se faire des trips en groupes sous champi c'est mieux de les faire sois même avant , le temps vraiment de bien connaitre les effets , pour moi de toute façon les trips sous mush en groupe n'ont rien de récréatifs , au contraire ils me cassent la joie de partir ...

mon dernier trip date à peine d'une semaine
C'était dingue , j'étais carrément en phase avec une photo , mais le truc c'est que dans la minute j'ai reçus un texto de cette personne , bref transmission de pensée sévère puisque j'"avais rien reçus de cette personne depuis 15 jrs au minimum
Bref je veux pas raconter ma vie de ces histoires à faire sursauté n'importe quel mythos lol ; Mais avec les mush j'ai tjrs eu des trucs de dingues loool
Vraiment ( si ce n'est pas déjà fait ) essaye une fois avec un pana ( 0.4gr ) à dose normal et tu verra tout le potentiel du mush .


edit et Ps : il faut savoir qu'à chaque fois sous trip de shroom j'ai la vague sensation que la salvinorine de ma Sally que je chéris si tant donne cet effet particulier , je consomme de la salvia ( chique ) une fois tout les trois jours , je pense que les effets remontent et qu'ils ont modifiés ma perception de pensée sous champis , je le sais et je sens le bourdonnement énergétique particulier de la salvia quand je trip pourtant qu'avec 5cl de vodka à peine , weed et mush
doit y avoir un ctruc avec ça surement donc ce que je dis me concerne uniquement .


Maintenant puki , à toi de voir , teste à faible dose le LSD , reste accompagnée au cas ou et vois
 
D

D.F.

Invité
Mon dernier trip champi date de... j'sais plus, mais ça se compte en années. J'ai plus d'expérience avec l'acide, c'est sans doute aussi par habitude que je trouve cette molécule plus facile a gérer. Par contre pour ce qui est des set&setting la majorité de mes trips se déroulent parfaitement seul, ça doit bien être le cas de 9 trip sur 10. Sous psychés je crains bien plus de ne pas avoir la possibilité de me retirer si j'en ressens le besoin -et c'est souvent le cas-, que le fait de ne pas être entouré de monde au cas où quelque chose se passerait mal. ^^'

C'est dommage, j'ai hésité à partir à la cueillette cette année avec l'envie de me refaire un trip psilo, mais vu que le sol à gelé la semaine passée c'est mort. Mais y'a des chances que je me démarre une growbox un de ces 4 histoire de renouer. ^^

EDIT : Pour le bodyload c'est aussi très subjectif puki et tout le monde ne sera pas sensible de la même façon. Pour ma part avec l'acide j'en ai quasiment aucun, à part un peu de tension musculaire que je trouve tout à fait supportable. Par contre avec les champignons j'ai souvent des maux de ventres ou des nausées durant la montée, de l'agitation motrice (ne pas savoir comment se poser etc) et parfois le sentiment d'avoir du mal a respirer. Une fois encore c'est très variable d'un individu à l'autre.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep des petits thaï peuvent être sympas , à la limite même une toute petite growbox mais hélas ça reste des cubensis et je pense ( je suppose plutôt ^^ ) que fracassé que tu es sous d autres substances , les attentes que tu a du mush sera une déception forcément .
Non non on ne peut juger que par un produit digne , un pana ou à la limite le semilanceata ( effets light et moins long mais esprit radicalement plus médian donc +contrôlable ) héhéhé ^^

c'est quand même dommage que des shops comme l'autre folle déguisée en indienne refourgue les pana à prix d'or
c'est dommage vraiment car beaucoup loupent le vrai trip shroomesques
Vrai qu'au début la montée fait peur mais une fois que tu connais le truc avec l'XP ben c'est le paradis amigo
 
D

D.F.

Invité
Tu supposes pas tout à fait juste. :p Même s'il est vrai que j'ai un peu fait le porc à mes débuts, je suis plutôt du genre à me contenter de peu et à grincer des dents en voyant le dosage de certains (avec le 2C-E et la MDMA notamment). ^^'
Après faut voir pour la box, mais hors de question d'acheter des truffes ou quelque chose du genre. Soit je me sors les doigts du c*l pour cultiver, soit j'attends l'automne prochain pour en ramasser. ^^
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Don_Fouinardo a dit:
EDIT : Pour le bodyload c'est aussi très subjectif puki et tout le monde ne sera pas sensible de la même façon. Pour ma part avec l'acide j'en ai quasiment aucun, à part un peu de tension musculaire que je trouve tout à fait supportable. Par contre avec les champignons j'ai souvent des maux de ventres ou des nausées durant la montée, de l'agitation motrice (ne pas savoir comment se poser etc) et parfois le sentiment d'avoir du mal a respirer. Une fois encore c'est très variable d'un individu à l'autre.
Ben c'est aussi pour ça que je pense me tourner vers l'acide, pour ne pas être "polluée" par un bodyload trop gênant pour une première fois.
@Cypri : bien-sûr que je serai accompagnée, on veillera l'un sur l'autre en quelque sorte; de toutes façons on est déjà très connectés. Et je prendrai un soin encore plus particulier que d'habitude à mon S&S ...

Je repose ma question : qui dit dose modérée dit aussi effets moins longs?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Essaie direct le LSD si tu peux je dirais ! Si c'est ça qui t'intéresse en premier lieu.

115ug et PAF ! :D

Oui la durée du plateau dépend de la dose.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ah oui les truffes vaut mieux les prendre au détail en version sèches si possible , c'est chéro mais vu que c'est un trip par mois au max , tout au + deux vu la tolérance qui reste longtemps dans les veines je pense pas que cultiver des truffes soit d'une part rentable et de l'autre comme tu dis intéressante vu le temps que ça demande pour la récolte
sinon la truffe peut être supérieure à certains mush cubensis , bref là j'ai des GT et bof' , j'ai eu une sale cuvée je pense car même les atlantis me donnent un meilleur trip ces temps ci .
Enfin pour le nouvel an je pense que je vais me tripper au 2C-e , avec de la cc c'est pas trop craignos tant que je suis là Don ?

nan ça dépend de toi et ton corps mais si tu modère la dose , en effet le trip sera forcément plus court ( enfin court sous lsd je sais pas si ça existe lol , moi j'ai l'impression que le temps est à l'arrêt sous LSD ^^ )
 
D

D.F.

Invité
Cypripedium a dit:
Enfin pour le nouvel an je pense que je vais me tripper au 2C-e , avec de la cc c'est pas trop craignos tant que je suis là Don ?
Pfiou alors là... J'suis pas compétent pour répondre, mais je dirais que techniquement, si tu n'as pas de problèmes cardiovasculaires, que tu prends une dose pas trop forte de 2C-E, que tu ne t'en mets pas trop plein le nez -en supposant que la qualité soit correcte et que ce soit pas un mélange amphet/lidocaine-, ça ne devrait pas trop craindre. Mais après j'vois pas trop l'intérêt du mélange. :/ Tu devrais poser la question sur le topic combo dans le forum RDR, je pense que d'autres pourront te répondre correctement.

Bref, on part en HS là. ^^'
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben en fait je demande ça car je suis toujours saupoudré à la cc au nouvel an et j'avais envie de tester justement le 2C-E pour cette soirée ( nous serons beaucoup ^^ ) .
mais merci du retour , je demanderai ça dans la bonne section sinon
 
Haut