Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1er trip champi: psilocybe hollandia, la découverte et le semi-bad

Blayn

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2015
Messages
24
Salut les gens!

Non étant nouveau sur le forum c'est mon 1er TR de mon premier trip champi alors soyez indulgent svp ;)

Alors au début ça faisait longtemps que je voulais faire des champi donc j'en ai commandé sur internet et j'ai pris des psilocybe hollandia qui m'avaient l'air pas mal, j'ai pris 30g a diviser en deux pour moi et mon pote. Donc le jour venu on voulait être a jeun mais au dernier moment on avait trop faim donc on a quand même mangé et juste après manger on a ingérer les 15g chacun, le goût est pas mauvais je dirais que ça a un goût de noix, il doit être 14H.

Bon à partir de 30mn j'ai l'impression d'avoir fumé un gros pet, et la vers 45mn ça vient d'un coup (on était posé sur un banc dans la foret avec un champ en face de nous) les blés se mettent a danser en rythme avec la musique et se transforme petit a petit en fourmis géantes dansantes, ça m'a fait un peu bader au début genre armée rouge (oui parce que les blés sont devenus rouge un peu :) )

C'est à ce moment là que je me suis rendu compte à quel point j'étais heureux, on pourrait même dire que j'avais du bonheur pur qui me coulait dans les veines, j'étais tellement content que j'ai eu la larme au coin de l'oeil 1-2 fois ahah.

Après il y a commencé à y avoir trop de gens autour de nous alors on a bougé dans la forêt et la ! C'est le choc, on est rentré dans un autre monde. Des couleurs dans tout les sens et une vision assez floue. Je me souviens de quelque chose d'assez marrant qui m'a marqué, je marchait dans la forêt a coté d'un grillage avec un fort de l'autre coté donc en gros c'était de l'herbe avec des grands murs autour mais dans le sol avec un chemin de fer au milieu.Ce qui m'a bien fait tripper dans le style "voyageur d'un autre monde"et surtout qu'a chaque fois que je me retournais je reconnaissait pas le paysage comme si je me trouvais à un autre endroit, ce qui énervait pas mal mon pote parce que je m’arrêtais tout le temps pour regarder derrière moi genre oh qu'est ce que je vais voir cette fois.Un peu avant de sortir de la forêt j'ai eu cette sensation bizarre qu'a chaque fois que je changeai d'endroit ce qui donnait une impression de déjà vu permanente plutôt dérangeante..


Une fois sorti de la forêt on s'est posé au même endroit qu'au début du trip et là il y avait pas mal de gens qui passaient sur la route devant nous alors ça m'a rendu parano parce-que plus j'essayais de paraître normal, plus j'avais l'air déchiré, j'ai tourné la tête vers mon pote qui était visiblement dans le même état que moi, je crois que ça du influer sur la suite après.On re-rentre donc dans la forêt et la, de nouveau cette impression d'être dans un autre monde mais pas le plus agréable, chaque feuille, arbre etc avait une paire d'yeux braqué sur moi ce qui était plutot dérangeant. J'aimais aussi le fait que quand j'essayais de compter mes doigts c'était impossible, à chaque fois ils se dédoublaient, d'ailleurs mon pote se faisait un plaisir d'agiter ses doigts devant mes yeux ce qui fait que je voyais des centaines de doigt pendant quelques temps autour de moi. On se pose et la les effets commencent a perdre un peu en intensité il doit être 16h30.


C'est le début du bad..Je commence a me poser des question d'abord banale, ou je suis ? Pourquoi je suis là ? On fait quoi ? J'ai pris quoi ? "Ah oui je suis sous champi et on est posé à la colline".Puis les questions plus profondes et psychologique du genre, pourquoi on vit ? Et puis tout simplement le Pourquoi ??? C'est à partir de ce moment la que je me rendu compte que je n'avais plus aucune idée que qu'y j'étais ! Comme si j'étais un fantôme qui venait de rentrer dans mon corps et que quelqu'un venait de me donner tout mes souvenirs d'un coup, ce qui était dérangeant avec des pensées du style, mais pourquoi on vit? Je vais en cour pendant toute la journée ??? Mais pourquoi ??? La j'ai commencé à trouver la vie très chiante et je suis parti dans un bad de merde sur ma vie de merde. J'ai du passer 30mn à répéter les même chose à voix haute à chaque fois comme si je découvrais la vie d'un autre. C'était très dérangeant et quand je me suis rappelé que j'étais perché je n'avais qu'une envie, que ça s'arrête.. J'ai ressenti comme une lassitude générale sur la vie avec même des pensées suicidaire du style, "la vie est qu'une série de souffrance, si on veut être tranquille, ya que la mort.." qui nous faisait très très bader moi et mon pote. Je comprenais absolument rien à ce qui m'entourais, j'étais absolument désorienté avec cette frustration de ne pas savoir et cette peur de rester comme ça toute ma vie.


Il devait être 17h30 et on est chacun rentré chez nous parce que on pote avait arrêté de tripper largement avant moi, peut être parce que c'est un habitué des pet (3pet/jour pendant des années), j'ai galérer pour rentrer chez moi parce-que je savais plus ou j'habitais et au moment de rentrer dans le bus ya eu cet instant ou j'ai regardé le chauffeur (qui s'est transformé en arbre) sans savoir quoi faire et finalement je suis pas rentré dedans et il s'est barré sans même que je m'en rende compte et j'ai eu notamment ce cour moment ou j'avais l'impression d'être absolument incapable d'éprouver des émotions, je pensais à la mort avec un détachement absolu par rapport à celle-ci et aussi cette sentation que les personnes qui me sont chère ont disparue de mon cerveau et était devenues des parfaits étrangers pour moi. J'ai finalement réussi à rentrer chez moi sain et sauf bien que le changement de moyen de transport en pleine ville et été très angoissant notamment en raison du nombre de personnes présente. Les effets se sont largement calmés, il est 18h30 j'ai quand même les pupilles dilatées mais j'ai ce que j’appellerais plus tard la "champifons" ;).


Je suis resté dans cet état jusqu’à environ 20h ou les effets se sont (presque complètement) dissipés.Pour résumer tout ça on va dire que j'ai eu droit au 50-50 avec quand même la moitié en bad. J'ai apprécié cette expérience (avec le recul) bien que ça m'a quand même freiné dans ma consommation de psyché. Je suis passé de l'euphorie la plus totale à la dépression et l’incompréhension absolue notamment parce que je ne m'attendais pas à ce que l'aspect mental du trip soit si présent.

Je pense que c'est une expérience enrichissante et je vois effectivement ma vie d'un autre œil aujourd'hui. Quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie. Merci si vous êtes arrivés jusqu'ici d'avoir tout lu, et désole à l'avance pour les fautes d'orthographes que j'ai pu rater et j'espère que ce trip vous a plu et sera intéressant/utile.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Personne ne lira ton TR si tu ne le remets pas en forme.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
[video=youtube;5GgflscOmW8]

:weed:
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Zut, 4 fois que je repasse et le texte est toujours en pavay ahah, et oui c'est assez difficile de lire du coup!! Aération! :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui aère ton texte comment tu imagines que tu peux donner envie de lire un tel pavé? Mais je l'ai quand même lu. Et ducoup maintenant que le trip est passé, quelles sont tes conclusions par rapport a celui ci? Est-ce que les questions que tu t'es posé ton donné le sentiment d'avancer un petit peu dans ta vie? Ou alors c'étais que des pensées désagréables et au final une réflexion useless?
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Je pense que tu n'aurait pas badé avec un set & setting plus soigné, les endroits beaucoup fréquentés ne sont pas les meilleurs pour un trip au champis, surtout pour une première fois.
 

Blayn

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2015
Messages
24
Re, desolé j'ai eu qque problèmes avec la mise en page, j'avais pourtant bien mis des espaces mais bon lorsque je l'ai posté il y a du y avoir un pb, mais bon ça m'a l'air corrigé maintenant
GuyGeorge a dit:
Oui aère ton texte comment tu imagines que tu peux donner envie de lire un tel pavé? Mais je l'ai quand même lu. Et ducoup maintenant que le trip est passé, quelles sont tes conclusions par rapport a celui ci? Est-ce que les questions que tu t'es posé ton donné le sentiment d'avancer un petit peu dans ta vie? Ou alors c'étais que des pensées désagréables et au final une réflexion useless?
Pour répondre à ta question, après avoir pris du recul par rapport à ce trip j'ai pu y réfléchir un peu plus et le fait que j'ai vécu une dépersonnalisation (ce que j'ai peu mentionné dans ce TR) m'a donné l'impression de voir ma vie d'un point de vue extérieur et donc j'ai pu constater des choses telles que certains de mes défauts où acte que j'ai fait, de manière neutre et ceci m'a fait réfléchir sur la vie plus sagement et m'a amené a un nouveau mode de raisonnement/réflexion vis à vis de ma vie de tous les jours et notamment sur ma consommation (parfois abusive) de drogues en tout genre. Toutefois sans pour autant prétendre que j'ai changé du jour au lendemain mon comportement, ce trip m'a amené a réfléchir différement vis à vis du monde qui m'entoure et m'a quelque peu appris sur moi même également :) Je tiens à préciser que la partie "mentale" de ce trip était inattendue (eh ben bravo!) et désagréable sur le moment. Et encore desolé pour le pavé ;)
 

Purejoy

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
32
Psychedelics are illegal not because a loving government is concerned that you may jump out of a third story window. Psychedelics are illegal because the dissolve opinion structures and culturally laid down models of behaviour and information processing. They open you up to the possibility that everything you know is wrong...
Terrance mcKenna.

Je pense que pendant un moment tu t'es rendu compte de l'absurdité de certains conditionnements que personne ne remet en cause habituellement ( poser son cul sur une chaise toute la journée à l'école par exemple) et que ça a eu un impact au point de te retourner un peu ..

++
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais mais un hippie sans conditionnement ça craint aussi. Heureusement que le capitalisme est là pour sauver la mise, un peu quoi. Ouf!
 

Blayn

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2015
Messages
24
Purejoy a dit:
Psychedelics are illegal not because a loving government is concerned that you may jump out of a third story window. Psychedelics are illegal because the dissolve opinion structures and culturally laid down models of behaviour and information processing. They open you up to the possibility that everything you know is wrong...
Terrance mcKenna.

Je pense que pendant un moment tu t'es rendu compte de l'absurdité de certains conditionnements que personne ne remet en cause habituellement ( poser son cul sur une chaise toute la journée à l'école par exemple) et que ça a eu un impact au point de te retourner un peu ..

++

C'est vraiment exactement ce qu'il s'est passé à ce moment là, une complète remise en cause de la société et notre monde actuel.
Très déroutant lorsque'on ne s'y attend pas!
 

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24
Psiloweed a dit:
Je pense que tu n'aurait pas badé avec un set & setting plus soigné, les endroits beaucoup fréquentés ne sont pas les meilleurs pour un trip au champis, surtout pour une première fois.

+1 de même 15gr pour une premiere, meme pour des truffes c'est pas mal, surtout les hollandia
 
Haut