Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1er blunt, personne négative et herbe psychédélique (cannabis fumé)

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Bonjour !

Aujourd'hui je vous fais part d'un petit trip report sur mon premier blunt à la weed. Je ne parle pas de mon premier joint à l'herbe mais bien d'un blunt pure.

La soirée se passe en Espagne pendant les fêtes de la capitale du Pays Basque espagnol. Je devais rouler le blunt avec l'herbe d'une pote, son herbe sentait vraiment très très fort. J'y ai mit une tête et demi bien compacte. Le papier du blunt était humide, fragile, et il sentait bon et l'arome était la piña colada. J'ai trouvé que rouler un blunt est réellement facile ! Je ne sais pas si c'était le fait que ce soit la première fois que je roule un pure, mais c'était très simple. Une fois rouler, je l'humidifie un peu puis le laisse reposer. On sort vers 01h. Et on a fini une bouteille de whisky/coca de 2L à 5 dessus (aucun effet la dessus).

La soirée est vraiment bof. Il y a avait trop de gamins, bref, à 03h on allume le blunt dans un parc. On étais 6 à tiré dessus (on a invité des gars du lycée de ma cousine, Lisa), nous étions tous sauf un, des personnes avec une faible tolérance au cannabis. Première taf, je tire comme un joint normal soit une late de bâtard, puis je tousse un peu intérieurement. Le goût était délicieux, c'est vraiment un bijoux de faire un pure/blunt. Lorsque j'expire la fumée, une fumée HYPER compacte, immense et blanche sortait, comme une chicha ! Je tire une deuxième late, cette fois ci j'ai pas mal toussé puis j'ai passé le blunt a ma cousine. Ils ont tous tiré sur le blunt, et ils ont tous toussé ! C'était hyper drôle ! Même le type qui avait une forte tolérance à l'herbe le trouvait hyper fort et à tousser. Je tire ma 3em, puis 4em late. Celle ci a été une immense claque. J'ai tellement toussé que je n'arrivais plus à parler. Sans la petite fontaine dans le parc je ne m'en serrai jamais remis ! Les effets ne sont pas encore apparue. Tout le groupe a eu sa dose en THC, il reste à la fin, personne ne l'a veut tellement ils en ont pris, je décide de le finir pour ne pas le gâcher, j'en profite pour faire des ronds avec cette fumée HYPER dense.

Au bout de 10min, tout le monde a ressenti la monté.*

Je vais maintenant évoqué la deuxième partie du TR, sur les influences des personnes négatives pendant un trip.

Ma cousine commence à s'endormir sur place et à avoir des spasmes musculaires, vous savez quand vos muscles tremblent sans raison. Nous avons tous eu cet effet mais c'était très amplifié pour ma cousine. Sa pote, qui n'est pas du tout une fetarde (elle est sobre) n'arrête pas de casser l'ambiance à dire qu'elle va mal, qu'elle a des spasmes etc... Pour la tenir éveiller elle lui pose des questions. Je trouve que cette technique donne trop de vertige. Quand on est stone on ne veut pas réfléchir, juste profité du moment. Comme avec toutes les drogues. Dans ma tête j'ai une paranoïa comme quoi sa pote profite d'elle pour connaître des choses qu'elle ne dirait pas sobre. Mais bien-sûr c'est ma paranoïa aiguë, j'y reviendrai plus tard.
Je vais reprendre ces phrases mot pour mot :
-Lisa (ma cousine) n'arrête pas de s'endormir.*
-Elle a du mal à respirer et elle a les yeux hyper rouges.
-Regardez ! Elle tremble !
Quand tu as une personne comme ça pendant un trip et toute la soirée t'as juste envie de lui faire bouffer le sol. Je ne pouvais rien dire étant trop défoncer, à part deux trois fois "Arrête elle va mal se sentir"
De plus ces questions étaient HYPER chiante genre : "Quel est le groupe de musique qui est en train de jouer actuellement" *musique du portable*
Elle croyait faire bien en la maintenant éveillé mais au final, vous vous en doutez, elle a fait un badtrip.
Elle était verte, je ne déconnecte pas, je ne sais pas si c'est moi qui était trop stone, mais elle était VERTE ! (On me l'a confirmé par des amis moyennement sobre le lendemain) Elle transpirait alors qu'il faisait environ 16℃. Elle voulait s'endormir un peu avant de la ramener à la maison. Très mauvaise idée, on ne la pas laisser faire, si elle s'endort une fois c'est pour toute la nuit. On la donc porté jusqu'à la maison tel un ivre mort. On aurait dit un zombie de walking dead. Elle marchait en fermant les yeux les bras tendu devant elle avec moi et un pote a ces côtés.

Je vais revenir sur ma paranoïa.
Quand je fume j'ai souvent de la paranoïa du genre : -Pourquoi tout le monde me regarde ? Ils captent tous que je suis défoncé ? Pourquoi elle lui posent pleins de questions ? J'en suis sûr elle a qqchose deriere la tête. Et si en fait tel personne profitais de moi ? Est ce qu'ils essaient de me jouer un mauvais tour ?
Je réfléchi aussi énormément et je fais le lien avec beaucoup de choses sous weed.

Dernière chose. C'était la deuxième fois que l'on fumait cette herbe qui est super forte en l'espace de 4 mois. Ma cousine elle aussi la première fois n'était pas loin du bad trip. Cette herbe est différente aux autres. Quand je ferme les yeux je vois des formes s'assembler avec pleins de motif, difficile à décrire. Même que quand j'allais m'endormir je voyais une immense TV dans lequel je faisais un immense zoom puis je voyais des millions de pixels avec un effet eyefish ce qui formait pleins de petits motifs, difficile à décrire. La premiere fois que je l'avais goûté, plus tard dans la soirée quand j'étais aux toilettes j'entendais le son d'une TV à fond ! Et en même temps des gouttes d'eau tombé, même en me concentrant je ne differenciais pas le réel et irréel car il n'y a pas de TV et encore moins à 04h du matin.
De plus quand on fume cette herbe j'ai l'impression que l'on est tous connecté. Par exemple à un moment Lisa dis "Oh ! Mon ventre vient de faire un truc bizarre !" Au même moment nous l'avons tous ressenti ! Ce genre de choses plusieurs fois dans la soirée. Même qu'à un moment j'ai eu une ENORME pression dans les tympans, je pensais qu'ils allaient exploser ou un début d'otite, et à ce moment là... 3 personnes qui avaient fumé sur les 4 (de notre groupe d'ami) venaient de ressentir EXACTEMENT cette pression !
Très étrange...

Je vous résume mes interrogations :
-Est ce l'herbe ou le papier blunt qui fait autant tousser ?
-Une personne négative peut elle renforcer le bad ? (Il faut aussi avouer que l'herbe était forte) Comment lui faire comprendre que ce n'est pas comme elle procède que Lisa se sentira mieux ? Car je n'arrive pas à lui parler sérieusement sur le moment étant stone et elle sobre, de plus elles sont meilleurs amis et elle se prends pour un médecin à donner tout ces symptômes. Cette fille ne connaît pas l'herbe et très peu l'alcool, vous voyez le genre ? Vos réponses à ce sujet me serront de grande aide pour faire taire tout les briseurs de trips.*
-Avez vous vous aussi une telle paranoïa quand vous fumez ?
-Et enfin, existe t-il un type d'herbe un peu psychédélique ?
(Posté depuis un portable)
 

FluxRSS

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2012
Messages
56
Le THC est psychédélique, mais certaines personnes ressentent plus ce type d'effet que d'autres. Ca dépend aussi du mode de consommation : si tu fumes rarement mais beaucoup d'un coup, tu es plus susceptible d'avoir des hallucinations que si tu fumes tous les jours un peu.

Pour la parano... c'est compliqué. Il y a quelques années, je ne pouvais pas fumer un join sans sombrer dans des boucles paranoïaques insupportables. Ce que tu dois comprendre, et c'est parfois dur à accepter, c'est que le problème... c'est toi. Certaines personnes peuvent en effet "casser le trip" ou engendrer des pensées négatives, mais tu dois avant tout changer ta façon d'aborder le cannabis. Fume moins ou seulement avec des amis, demande toi également pourquoi et dans quel genre de situation tu ressens cette parano.
Moi par exemple, je n'imaginais pas que les gens me regardaient et me prenaient pour un stonard (ça je m'en cale) mais j'étais persuadé que mes potes se foutaient de moi en secret et auraient préféré que je ne sois pas là. Et puis un jour, j'ai compris que ces délires interprétatifs révélaient seulement un manque de confiance en moi, pas un complot de mes amis. Bah ouais : au collège, mes "potes" de classe se foutaient ouvertement de ma gueule. Forcément ça laisse des cicatrices que le cannabis prend un malin plaisir à rouvrir. Une fois que j'ai compris ça, c'est allé tout de suite beaucoup mieux. A toi d'effectuer ce même travail introspectif pour comprendre les mécanismes de ta parano.

Ah, et comment faire comprendre à une personne qu'elle fait de la merde ? C'est très simple : le lui dire. Communique. Si tu subis le THC, il ne va pas hésiter à t'enfoncer encore plus. Même si t'es stone, fais un effort et parle. Et si l'amie de Lisa se prend pour un médecin, prend toi simplement pour ce que t'es : un mec qui connait mieux l'alcool et le cannabis qu'elle. Si elle persiste dans ses erreurs malgré tes conseils... ben écoute, t'y es pour rien, c'est qu'elle est conne. :p
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Le THC a pour effet d'amplifier l'état d'esprit dans lequel tu es, après suivant ton métabolisme et le mode de consommation, ainsi que la quantité, tu peux avoir des effets psyché. J'ai souvenir d'une fois ou j'avais tapé un space yaourt et la rue semblait reculer quand j'avançais...
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
@FluxRSS Effectivement je ne fume qu'une seule fois toutes les deux semaines en vacances et le mois et demie en perdiode scolaire. J'ai donc tendance à plus planer que les autres. Mais cette weed était spéciale. C'était celle d'une amie et la mienne jamais je ma fait décoller aussi haut ! Je pense qu'elle devait avoir un haut taux de THC.

Pour la paranoïa, il est vrai qu'il y a toujours une personne que je ne connais pas assez pour que je sois 100% bien. Tu as raison, le cannabis ouvre certaines cicatrices avec la parano. Moi aussi je m'en fiche que les gens captent que je suis stone, ce qui m'énerve c'est cette parano "Pourquoi absolument tout le monde me regarde ?". Bref, la parano c'est perso et je fois la travailler.

J'ai du faire une confusion dans la rédaction mais la personne négative et celle qui se prends pour un médecin est la même personne, la pote de Lisa. J'essaierai de lui en parler par texto puisqu'on se voit pas souvent mais ça va être hard vu le peu fetarde qu'elle est...

@Chamhan Oui merci pour l'info comme dis plus haut je ne fume pas régulièrement ! Je recherche ces effets et c'est divin. Je trouve que c'est mieux d'avoir une grosse perche de temps en temps qu'une minuscule tout les jours...
 

Lcra420

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2014
Messages
24
Un blunt pur c'est pas rien ;) si tu roules un spliff pur sur une feuille normale, il te fera moins d'effet qu'avec un blunt (c'est comme ca pour moi en tout cas).
Pour la pote de ta cousine, je pense simplement qu'elle "en a trop pris" pour quelqu'un qui n'y est pas habitué.
Ensuite pour son attitude envers ta cousine, je pense qu'il y a certaine personne qui ont le canna "mauvais", comme l'alcool en fait, c'est a dire que quoi que tu fasse, ces personnes quand elles sont high, seront désagréables, réagissent mal et se sentent mal.
Pour ta parano, je comprends car ça m'arrive, du genre "Les gens me regardent, je suis trop def, ils m'ont forcément grillé!" Mais c'est comme ça, le THC te rends plus ou moins parano ^^
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Je vous résume mes interrogations :
-Est ce l'herbe ou le papier blunt qui fait autant tousser ?
-Une personne négative peut elle renforcer le bad ? (Il faut aussi avouer que l'herbe était forte) Comment lui faire comprendre que ce n'est pas comme elle procède que Lisa se sentira mieux ? Car je n'arrive pas à lui parler sérieusement sur le moment étant stone et elle sobre, de plus elles sont meilleurs amis et elle se prends pour un médecin à donner tout ces symptômes. Cette fille ne connaît pas l'herbe et très peu l'alcool, vous voyez le genre ? Vos réponses à ce sujet me serront de grande aide pour faire taire tout les briseurs de trips.*
-Avez vous vous aussi une telle paranoïa quand vous fumez ?
-Et enfin, existe t-il un type d'herbe un peu psychédélique ?

Je connais pas les blunt mais je sais que l'herbe pure ça fait tousser et c'est drôlement plus psychédélique qu'avec du tabac.

Le cannabis est un puissant psychédélique (trop souvent ignorer), les variétés à dominance sativa le sont davantage que les dominance indica. Ingérer le cannabis est le mode de consommation qui révèle le mieux ces effets mais attention tout de même car lorsque la préparation alimentaire est costaud on s'embarque pour un trip de 10h environ et dieu sait que cela peut être long... Il convient donc de préparer s&s et ne pas être trop gourmand...

Une personne négative influence le trip des autres, c'est certain. Ces angoisses, notamment lorsqu'on est sous psychédéliques, transparaissent parfois si fortement qu'elles contaminent nos pensées. C'est la connaissance de son propre fonctionnement mental qui peut nous aider à se préserver à se dépêtrer de ces boucles négatives... Je rejoins d'ailleurs l'avis de fluxrss sur le fait d'assumer sa défonce et de tenter d'informer et de rassurer la personne qui fait bader les autres en tentant de lui expliquer que ce n'est pas le moment d'en parler ainsi puisque le seule résultat qu'elle puisse obtenir c'est de faire bader davantage les personnes qui se sente déjà pas bien. Le problème c'est que ces personnes ne se rendent pas compte de l'influence négative qu'elle opère sur les autres... C'est l'ignorance de ces propres angoisse qui la conduisent malgré elle à adopter ce genre de comportement en de telle situation...

La parano.... moi c'est pareil. Mais comme le dis fluxrsss elle t'apprend sur toi. L'angoisse c'est l'idée que je me fait de ce que les autres semblent penser de moi. Mais cette idée vient de moi et de moi seul bien qu'elle se base sur des signaux que le réel m'envoie. C'est pour cela qu'il vaut mieux être entouré de personnes dont on est sur qu'elles soient bienfaisantes car ainsi on a moins de mal à lâcher prise sur ces pensées. Ce qu'il faut se dire, c'est que tout un chacun, m^me sans drogue est victime de cette parano au quotidien mais elle est tellement bien ancré dans nos habitudes qu'on ne l'identifient pas toujours clairement. Il existe toujours des zones d'ombres quand on interprète les sous entendu indissociable à la part de communication non verbal de nos rapports humains, et il n'appartient qu'à nous qu'elle se transforme en menace de persécution ou en outil ultime de la compréhension des autres. La drogue agit comme un amplificateur de ces phénomènes et plus l'on se connaît, plus on est en mesure de dédramatisé l'angoisse qu'elles peuvent générer en acceptant que l'illusion vient de nous, en lâchant prise vis à vis de ce que cela représente comme blessure de l'ego (ça ne fait jamais plaisir de se sentir observé, moqué ou persécuté) afin de passer outre, de sortir de ces spirales négatives et de revenir vers des formes d'interprétations bienveillantes qui à l'inverse du bad nous couvre d'une joie, d'un bonheur infini. Je pense que c'est le combat d'une vie, qui reste toujours en suspend et jamais acquis: comprendre l'autre comme un miroir déformé de nous même, l'aimer pour ce que nous ne sommes pas, ne pas se laisser tenter par la facilité de toujours reporter la cause de ces malheurs sur le compte des actions d'autrui afin de tendre vers un équilibre guider par l'altruisme et la bienveillance. Car fondamentalement quasiment personne ne fait du mal pour faire du mal, c'est presque toujours un acte désespéré motivé par l'incompréhension et qui transpire l'ignorance de ce que nous ne comprenons pas. Avec ou sans drogue, c'est un passage obligé pour un humain en devenir.
 

Francoiss

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2014
Messages
10
Rikyname a dit:
Je vous résume mes interrogations :
-Est ce l'herbe ou le papier blunt qui fait autant tousser ?
-Une personne négative peut elle renforcer le bad ? (Il faut aussi avouer que l'herbe était forte) Comment lui faire comprendre que ce n'est pas comme elle procède que Lisa se sentira mieux ? Car je n'arrive pas à lui parler sérieusement sur le moment étant stone et elle sobre, de plus elles sont meilleurs amis et elle se prends pour un médecin à donner tout ces symptômes. Cette fille ne connaît pas l'herbe et très peu l'alcool, vous voyez le genre ? Vos réponses à ce sujet me serront de grande aide pour faire taire tout les briseurs de trips.*
-Avez vous vous aussi une telle paranoïa quand vous fumez ?
-Et enfin, existe t-il un type d'herbe un peu psychédélique ?
(Posté depuis un portable)

le blunt ne change rien, il est principalement la pour le swagg ( certes c'est plus agreable a fumer t as un petit gout en plus) mais au niveau des effets il n'y changera rien. Le fait de tousser ainsi que vos états respectifs vient du fait que tu n'as pas mis de tabac. Faut savoir se limiter, je suis un fumeur de longue date pourtant lorsque je fume un pur je touss ou en tout cas ta gorge devient une galere.

Pour moi y a 2 moyen pour contrer un bad, soit tu fous la personne au lit, soit tu la force a rire, ne l'impliquie pas forcement dans la conversation mais fait la rire (en étant foncdé (surtout avec un pur) tu deviens "plus sensible" le compôrtement des gens autour de toi vont t'influer dans tous les cas). Si t as des bons potes sa marche tres bien, et tu passes une vrai soirée. (un verre d'ice tea et un peu de bouf feront aussi le taff ;) mais parfois cette personne a juste besoin de dormir, toi qui voit en fonction de la situation). Pour en revenir a ta deuxieme question, oui une personne négative peut elle renforcer le bad voir l'aggraver, dis lui juste de se calmer qu elle est foncde et qu elle l 'arrete de la stresser sa fait qu empirer les choses.

Concernant la paranoia, J'en ai eu a une certaine periode totalement differente de la tienne donc je ne peux t aider concernant sa.

Apres si tu veux des effets psyché, jamais trop eu a part en étant extrement foncde. Va falloir taper dans d'autre drogue mais tu m a l'air un peu jeune pour sa (une impression)
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Salut Artisan de Liberté !
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que tu as beaucoup d'expérience dans ce domaine ! Peu à peu, à la longue avec les défonces a la weed, je contrôle de mieux en mieux les personnes en difficultés et même moi-même avec ma paranoïa. C’est tout de même incroyable, quand on fume de l’herbe, on a l’impression que le destin nous envoie des signaux, on essaie de les comprendre mais c’est très abstrait même si c’est plus facile à comprendre que sobre. On apprend sur soit, on remet en question les autres, on voit des choses qu’on ne voit pas normalement et tout ça avec de l’herbe. Personnellement j’adore la weed, mais je suis un fumer raisonnable. Même si je n’ai rien à faire, je ne vais pas m’en allumé un, je préfère attendre le moment parfait pour profiter à fond de ma défonce (en pleins milieu de la forêt tout seul ou avec des potes, regarder le coucher du soleil, bref…), plutôt que d’y créer une dépendance, qui a la longue, te coutera non seulement chère financièrement mais aussi physiquement et psychologiquement. De plus en contrôlant ma défonce, je sais qu’à chaque fois il me faut exactement la même dose pour obtenir le même palier et non augmenté les doses à chaque fois puisqu’une dépendance ne peut pas s’installer si je ne fume qu’une fois toutes les 2 semaines. Je suis tout de même triste que dans mes amis presque (seulement 1) personne ne se défonce à la weed ou aimerait approcher d’autres expériences tels que les champi. Je suis donc la plupart du temps dans un délire totalement différent qu’eux, bref, le pays basque c’est l’alcool, pas la weed ! Ça reste tout de même chiant quand on test un nouveau prod (MD par exemple) tout seul, sans sitter, sans personne pour te guider sur les doses ou les effets, mais d’un autre coté un point de vue excitant « qu’est ce qui va m’arriver ? Je suis impatient ! ». [Hors charte]


Salut Francoiss !
D’après moi, le blunt à un petit effet sur la défonce, il rend la fumé plus épaisse dû à l’humidification du papier, ce qui rend la fumée plus épaisse et donc elle passe mieux dans les poumons, ça reste une théorie personnelle.
J’ai fumé un deuxième blunt d’ici-là, et oui, je peux confirmer que ce n’est pas le blunt qui casse la gorge et donne envie de tousser car celui-ci étant coupé a du tabac était BEAUCOUP plus doux. (Peut-être aussi parce que le premier était effrité à la main et le deuxième au grinder ?)
Concernant le bad je suis d’accord avec toi, cependant quand je suis stone surtout avec une autre langue (même si je suis bilingue), j’ai encore plus de mal à m’exprimer et je ne suis pas très crédible.
Je vous jure que cette weed était incroyable, elle devait avoir quelque chose, quand je fermais les yeux sans trop partir loin, des hallucinations les yeux fermé venaient à moi ! Incroyable… Depuis je n’ai toujours pas fumé de weed aussi forte/bonne/psché (C’est bien la weed parce que j’ai testé celle-ci 2 fois en l’espace de deux mois avec des doses différentes/coupé avec du tabac/pur (le blunt))
[Hors charte]

EDIT : Je m’excuse pour le hors charte, je pensais que j’étais suffisamment vague dans mes propos et je n’attendais aucun sous-entendu à cela.
 

Francoiss

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2014
Messages
10
Bonjour Riky,

Non le blunt, c'est un papier différent c'est tout, sa n'augmente en rien ta conso de thc (par contre generalement, tu roules des pets plus épais donc plus fort).
Grinder ou efriter a la main de change absolument rien ( a part si tu fais des grosses têtes).
Je comprend j'ai du mal a m exprimer, en anglais quand je suis foncde alors que j'ai un tres bon niveau...
On a tous fumé des weeds incroyable un jour :p mais le fait de faire un pur est différent, j'ai deja fumé des weed deguelasse, au final j'ai fait un pur, et j'etais archi foncde :D (sa reste de tres bon souvenir).
Fais toi ton experience et tu verras.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Francoiss a dit:
Bonjour Riky,

Non le blunt, c'est un papier différent c'est tout, sa n'augmente en rien ta conso de thc (par contre generalement, tu roules des pets plus épais donc plus fort).
Grinder ou efriter a la main de change absolument rien ( a part si tu fais des grosses têtes).
Je comprend j'ai du mal a m exprimer, en anglais quand je suis foncde alors que j'ai un tres bon niveau...
On a tous fumé des weeds incroyable un jour :p mais le fait de faire un pur est différent, j'ai deja fumé des weed deguelasse, au final j'ai fait un pur, et j'etais archi foncde :D (sa reste de tres bon souvenir).
Fais toi ton experience et tu verras.

Le blunt c'est avant tout une "sorte de feuille", oui, mais en tabac.
A la base c'est même un vrai cigare que tu ouvres pour retirer l'interieur et le remplacer par de la weed.
Y'a une TRES GROSSE différence d'effets entre un joint avec ou sans tabac.
Un pur de 0,8g me donne une défonce très claire et énergisante (sauf avec une Indica super puissante) alors que la même quantité (0,8) mélangée à du tabac
me défoncera "plus", l'esprit pas clair et un gros effet stone.
En Europe on consomme presque seulement qu'avec du tabac alors qu'un "vrai joint" c'est normalement que de la weed..
L'effet est carrément différent, même très chiant à la longue.
D'après mes propres "experiences" (et celles d'une personne proche dont la consommation est également quotidienne),
il est BEAUCOUP plus facile de passer une journée normal (en bossant) avec seulement de la weed qu'un mélange avec du tabac.
Un joint avec du tabac le matin et même avec ma tolérance je suis creuvé jusqu'au soir.

Donc fumer un blunt c'est avant tout fumer une mélange WEED + NICOTINE.
---> Si. Un blunt change bel et bien les effets de la weed, car c'est un combo avec de la nicotine. Voilà tout.

Sinon pour la weed psyché, c'est question de THC et de tolérance.
Plus le niveau de THC sera haut, plus tu auras des effets psyché...
Mais attention: Plus le niveau de THC est elevée et le niveau de CBD bas, plus l'effet de la weed sera badant.
Une weed avec un bon ratio THC/CBD sera beaucoup plus fun que "28%THC - 0,01%CBD"
On peu même atteindre la perte d'ego avec de la weed (j'en ai fais l'expérience), mais plus tu vas vers les effets psyché,
plus tu t'enfonces vers le bad. (J'ai vomi mes tripes juste avant ma perte d'égo qui a durée environ 1h30)
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Bonjour HighCat !
J'ai bien aimé ta réponse, j'en ai appris pas mal.
Cependant, j'ai du mal avec le fait qu'il y ai une différence d'effets entre un joint avec/sans tabac. Normalement la weed "pure", du fait de sa substance active sur notre organisme devrait nous donné un effet stone plus important qu'un joint coupé à du tabac, non ? Je viens de faire le lien, c'est donc pour ça que le shit me défonce BEAUCOUP plus ?
Je n'ai fais qu'une fois un joint pure et c'est celui de ce TR, donc coupé avec une feuille blunt (donc théoriquement, il n'était pas pure), et cette fois ci j'ai eu un énorme effet psychédélique. Je testerai la weed pure avec une feuille normal et j'en commenterai ici les effets.
Quand on se fourni, on ne connait pas forcement le taux de CBD/THC, malheureusement.
Donc pourquoi la nicotine donne des effets plus stone ? La dernière fois, j'étais déjà bien alcoolisé, j'avais fumé un joint coupé avec du tabac, et c'est vrai que le bonheur de l'alcool s'est estompé et j'ai (un peu) badder avec la weed. Au final, c'est comme si j'étais sobre.
Tu utilises la défonce WEED pour quel genre de soirée ? Et la défonce WEED/TABAC ? J'ai du mal a m'y faire que le tabac donne un effet plus "fort".

Du coup Francoiss est contre dis...
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Rikyname a dit:
Bonjour HighCat !
J'ai bien aimé ta réponse, j'en ai appris pas mal.
Cependant, j'ai du mal avec le fait qu'il y ai une différence d'effets entre un joint avec/sans tabac. Normalement la weed "pure", du fait de sa substance active sur notre organisme devrait nous donné un effet stone plus important qu'un joint coupé à du tabac, non ? Je viens de faire le lien, c'est donc pour ça que le shit me défonce BEAUCOUP plus ?
Je n'ai fais qu'une fois un joint pure et c'est celui de ce TR, donc coupé avec une feuille blunt (donc théoriquement, il n'était pas pure), et cette fois ci j'ai eu un énorme effet psychédélique. Je testerai la weed pure avec une feuille normal et j'en commenterai ici les effets.
Quand on se fourni, on ne connait pas forcement le taux de CBD/THC, malheureusement.
Donc pourquoi la nicotine donne des effets plus stone ? La dernière fois, j'étais déjà bien alcoolisé, j'avais fumé un joint coupé avec du tabac, et c'est vrai que le bonheur de l'alcool s'est estompé et j'ai (un peu) badder avec la weed. Au final, c'est comme si j'étais sobre.
Tu utilises la défonce WEED pour quel genre de soirée ? Et la défonce WEED/TABAC ? J'ai du mal a m'y faire que le tabac donne un effet plus "fort".

Du coup Francoiss est contre dis...

Le truc en France, c'est que quand quelqu'un roule un joint, c'est genre 0.3 - 0.5g avec du tabac. Donc pour les français, 0.3g = environ un joint... alors que non.
Les français utilisent également beaucoup de feuilles à rouler de grande tailles. Les gens sont habitués à avoir des grands joints (même si la majeur partie c'est du tabac).
Donc logiquement, quand quelqu'un fait "un pur", il va essayer de blinder sa grande feuille pour arriver à un joint de grande taille.
Du coup, certaines personnes te diront qu'un pur ça éclate beaucoup plus qu'un joint avec du tabac... tout simplement parce qu'au lieu d'avoir fumer 0.3g ils auront fumé 0.8-1g voir plus.

Alors qu'un pur de 0.3g (c'est petit, oui, mais c'est pour l'exemple) explosera moins qu'un joint avec également 0.3g de weed mais avec tabac en plus.
Pourquoi? Bonne question! Je parle juste par expérience. Je sais même pas si quelqu'un pourrait te l'expliquer scientifiquement, les mystères des combos de drogues sur le cerveau? Si quelqu'un peu m'aider sur ce point, ce serait cool.
Après c'est pas non plus exactement de l'effet "stone" mais plus "gros bordel dans ma tête, concentration plus compliquée".

Sinon pour mon utilisation;
J'ai des problèmes de sommeil, aucun somnifère ni hypnotique n'arrive à me faire fermer l'oeil. Et c'est pas faute d'avoir tout essayé.
Un jour j'ai commencé à fumer pour le côté récréatif, puis j'ai vite compris que la Weed m'endormait en un claquement de doigts et sans aucun effet secondaire le lendemain (contrairement au Zolpidem de merde qui m'a fait exploser de rage-colère, sans aucune raison, le lendemain..).
Du coup, je sais pas si tu peux prendre exemple sur ma conso, vu que je fume tous les jours depuis plusieurs années maintenant.
J'ai donc une tolérance très élevée et beaucoup moins d'effets négatifs. Mais je vais quand même te répondre:
Weed + Tabac ---> Les soirs, ça pose à mort.
Weed ---> En journée, tout simplement, ça me rend énergique, sans fumer non plus des quantités de fou. Les douilles ou les pipes c'est bien utile pour fumer des plus petites quantités sans tabac.

En espérant t'avoir éclairé.

(PS: Oui, je fume tous les jours avec du tabac. Tout simplement parce que j'ai commencé par des putains de joints au tabac, que j'aurais bien aimer ne pas connaître. Il est très dur de se passer de l'effet "stone" de la weed mélangée au tabac, du coup la weed pure ne donne pas forcément l'effet attendu. Aujourd'hui, j'attend que ma situation sociale se pose un peu avant d'arrêter totalement le tabac. J'invite tout fumeur régulier à faire de même. Niveau RdR, un joint pur c'est 1000x mieux qu'un joint au tabac).
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Salut à tous,
Je déterre légèrement ce topic pour faire part d'une expérience, en l'occurence d'un bad trip, qui se rapproche étrangement du témoignage de ce topic.
C'était avec deux potes, on avait fumé raisonnablement, notamment un blunt. On en a fumé un dernier avant de jouer à un jeu de questions sur l'ordi. Et là, après quelques minutes, on a senti simultanément une sorte de flash, mais à la même seconde, c'était impressionnant! C'est à ce moment qu'on a dû arrêter et je suis parti en bad. Je pensais que les autres y étaient aussi, mais par la suite, j'ai appris que non. En plus de toutes les conséquences (tremblements, besoin de rester seul...), je n'ai pas beaucoup dormi, ce qui fait que pendant tout la journée suivante, j'étais dans un état post-défonce, une des pires journées de ma vie..
Je pense que le blunt "augmente" les effets, pas dans le sens défonce, mais dans l'oxygénation largement perturbée du cerveau (vu ce qu'ils foutent dedans). Voilà, en tout cas, il y a une grosse différence avec un roulage sans collant, par exemple.
En outre, je confirme ce que dit high cat.

Et franchement, pour ce bad, je me suis franchement posé des questions, si jamais y avait pas que de la beuh...

Voilà.:mrgreen:
 
Haut