Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1er Voyage dans le monde de Sally

wutang

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2007
Messages
52
Ce n’est pas la première fois que je tente de voyager avec la Salvia. Il y a maintenant 4/5 ans que j’ai fait connaissance avec la plante. Mais jusqu’à maintenant je n’étais jamais vraiment entré dans son monde. Juste eu quelques distorsions visuelles tout au plus, et des impressions de présences,...bref. Je pense que ces expériences un peu ratées étaient dues au fait que je ne fumais pas correctement, je ne maintenais pas assez longtemps la fumée.
Cette fois je me décide de mettre moins de Salvia, mais de la fumer correctement. Je ne l’ai pas regretté !


Set&Setting : Avant tout je prépare bien la pièce, j’enlève tout ce qui peut casser, faire mal, etc...Fenêtres et volets fermés, lumière tamisée, playlist pysché en fond, matelas pour s’allonger...Un pote qui surveille que je fasse pas n’importe quoi.
Je mets 1/5 de 5x dans mon bang, mais avant d’allumer, j’explique à la plante (ou à moi-même ?) ce que je désire, que je veux en savoir plus sur la nature de la réalité, que je veux rentrer dans son monde pour apprendre sur le monde et moi même...Je médite aussi un peu, histoire de me calmer, d'y aller sereinement.

J’allume le foyer, j’aspire, j’aspire tout ce que je peux, je maintiens, 10, 20 secondes peut être, et déjà je me sens partir ! J’ai l’impression qu’on me tire en arrière fortement, comme si on voulait m'arracher du bang en me disant «il est temps de partir!». Mais je m’accroche un peu, et essai de rallumer ce qui reste de Salvia, ce que je parviens à faire avec beaucoup de difficultés car ma vision avait complètement changée ! Je voyais bien mon bang, mes mains etc mais c’était comme des images 2D, c’était faux, irréel. Je repose le bang.
A partir de là, je me déconnecte complètement de la réalité !!! Je ne me souviens plus d’avoir pris de la Salvia, et je vois la pièce d’une manière complètement différente, c’est très bizarre. Je vois la pièce «s’enrouler» sur elle-même, un peu comme on roule un tapis, mais ce qui est encore plus étonnant c’est que je fais parti de la pièce ! Je sens mon corps se dissoudre lentement et s’enrouler avec la pièce. Je ne comprend pas ce qui m’arrive...La pièce continue de s’enrouler avec moi, tel un tapis, et une partie de la pièce change complètement de décors, comme si la réalité c’était enroulé pour laisser apparaître un autre monde, le monde de Sally. Elle me fait voir de grands arbres, de la végétation à foison, c’est une forêt tropicale... Je sens que je fais parti d’une tribu, d’une famille ou du moins d’un groupe de personne vivant dans ce monde. Une présence féminine protectrice, comme une mère qui est fier de moi, de me voir, et d’autres présence plus jeunes, les enfants de cette femme, dont je fais également partie. Ils m’encouragent à venir dans leur monde. J’étais vraiment étonné de ce qui m’arrivait, mais en même temps je prenais ça pour la réalité ! Je n’avais plus de souvenir de ma vie actuelle, comme si ce rêve éveillé était en fait la réalité à laquelle j’avais toujours appartenu ! Ce n’est qu’après quelques minutes je pense que j’ai commencé à me reconnecter à la réalité. Je n’avais pas bougé depuis le début, toujours assis sur le matelas posé par terre, puis je me dis qu’il faut que je m’allonge, mais ça m’est extrêmement difficile car la pièce est encore en train de s’enrouler sur elle même et mon corps avec lol. Je parviens quand même à m’allonger au prix d’un certain effort. D'ailleurs à cet instant je suis en nage! Je ferme les yeux en me disant que ça va passer, que tout va revenir à la normal, mais en fermant les yeux j’ai toujours la sensation que mon corps «fond» et s’enroule. Je vois des formes s’enrouler et se mouvoir lentement. J’ai aussi l’impression que l’on se moque de moi, du genre «il croit qu’en fermant les yeux ça va s'arrêter, quel naïf !». Le décors de la pièce revient petit à petit, mais tout me semble encore irréel.
Après quelques minutes je retrouve petit à petit mes esprits et je me dit «QUEL VOYAGE !!!»


Après coup, mon pote m’a dit que j’ai parlé, mais que ça ne voulait rien dire et que j’avais l’air tout le temps étonné, comme si je ne comprenais pas ce qui m’arrivais (ce qui était le cas lol).


Pour conclure, je pense que c’est le premier vrai voyage que j’ai fais dans le monde de Sally. Je remarque aussi que je retrouve des sensations récurrentes à travers tous mes trips : Impression que quelqu’un est là, me guide, ou se moque de moi (ça dépend des fois), sensations physiques que mon corps se fond et est emporté par je ne sais quoi ?! Un mouvement perpétuel dans lequel je suis emporté...
Les sensations sont vraiment «physiques» quand on dépasse un certain niveau : sentir son corps changer de formes, de textures, se fondre dans le décors et ne faire plus qu’un avec !
Ce fut bref mais intense ! J'ai l'impression d'avoir enfin pénétré le monde de la Salvia, et c'est assez terrifiant tout de même, mais très enrichissant...


Merci d’avoir pris le temps de me lire :)
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
wutang a dit:
Je ne me souviens plus d’avoir pris de la Salvia, et je vois la pièce d’une manière complètement différente, c’est très bizarre. Je vois la pièce «s’enrouler» sur elle-même, un peu comme on roule un tapis, mais ce qui est encore plus étonnant c’est que je fais parti de la pièce ! J

Magnifique!

Juste une question: est-ce que sur le coup ca ne t'as pas stressé, que ton corps soit ainsi distordue?Ou est-ce que la sensation ne t'effrayais pas?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
C'est ce qu'on appelle un bon level 5, que seuls la salvia et le DMT peuvent engendrer. L'étonnement, c'est exactement le mot que l'on donne à cet état, ton pote a visé juste ! C'est flippant et attirant en même temps. Comme pour toi, j'ai toujours effleuré le trip car la prise n'était pas bonne, mais je n'ai plus réessayé d'y retourner depuis ... j'en avais pas assez ! :-D Cela dit, j'avais déjà cette sensation que la réalité n'était pas vraiment, que j'étais qu'un simple carré géométriquement instables (type hypercube, le fameux) et que le bang que je regardais n'étais qu'une composition de points posé dans un espace différent de celui que je conçois ... difficile à expliquer.

La fameuse spirale ... que tu as vécu physiquement, pas trop dur ? Comme oko, c'était comment ce truc (si tu as des mots pour l'expliquer ...)

Merci pour le TR ! :)
 

wutang

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2007
Messages
52
Pour répondre à vos questions, cette spirale, ce mouvement circulaire dans lequel j'étais entraîné (ainsi que la pièce !), en fait c'est difficile à expliquer mais j'ai eu un peu l'impression que je me suis "réveillé" au milieu de cette spirale, comme si entre le moment où j'ai posé le bang et le moment où je me suis rendu compte de ce qui m'arrivé il y avait un black-out! Et puis j'avais pas de raisonnement logique à ce moment là, j'étais étonné, mais en même temps je trouvais ça "possible" ce qui m'arrivait, que c'est quelque chose que je devais faire (m'enrouler avec l'environnement), c'est un peu comme si on me disait de passer par cette épreuve pour entrer dans le monde de Sally. En plein milieu du pic je comprenais pas ce qui m'arrivais, j'avais oublié que j'avais pris la Salvia donc j'avais pas plus peur que ça. Ce n'est que quelques minutes après quand je suis un peu redescendu que je me suis vraiment rendu compte que c'était pas normal lol, que c'était la Salvia, et c'est là que j'ai un peu flippé et essayé de retrouver mes esprits en fermant les yeux etc...
Au niveau ressenti c'est vraiment la sensation la plus bizarre que j'ai pu ressentir de ma vie, (enfin même si j'ai pas beaucoup d'expériences en psyché) c'est hors du commun :shock:
Ca paraît tellement réel comme ressenti, c'est ça qui est fou...Comme si mon corps était devenu "étirable" ou qu'il fondait dans le décors et qu'il était entraîné par le mouvement de la pièce. J'avais aussi l'impression que je ressentais la pièce, comme si je me mélangeais à elle en m'enroulant, je fusionnais en quelque sort avec l'environnement! Vraiment étrange sensation et très difficile à décrire avec des mots :roll:.

Je pense que ce serait vraiment bien à refaire en pleine nature, pour pouvoir fusionner avec, ça doit être une sensation transcendantale :grin:
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
merci de ta réponse wutang :) ca doit être comme un rêve, au fond...durant un rêve, tout apparaît comme possible.
Par contre, je me demande si tu vis vraiment une fusion avec la Nature si tu l'expérimente à l'extérieur. D'après les quelques TR sur la salvia que j'ai lu, tu es quand même attiré comme dans une autre dimension. Donc est-ce que le setting influence vraiment pour cette drogue?
 

wutang

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2007
Messages
52
oko a dit:
ca doit être comme un rêve, au fond...durant un rêve, tout apparaît comme possible.

Oui Je pense que c'est ça, c'est un rêve éveillé, et comme dans les rêves on ne se sait pas quand on est arrivé là, ni comment et pourtant on ne se pose pas de question pour autant, on l'accepte même si c'est un rêve bien étrange.

oko a dit:
Par contre, je me demande si tu vis vraiment une fusion avec la Nature si tu l'expérimente à l'extérieur. D'après les quelques TR sur la salvia que j'ai lu, tu es quand même attiré comme dans une autre dimension. Donc est-ce que le setting influence vraiment pour cette drogue?

Ca je ne sais pas car c'était mon 1er vrai décollage cette expérience donc je n'ai pas de comparaison possible pour savoir si j'aurais vécu quelque chose de différent dans un lieu différent... Tu as peut être raison de dire qu'on passe vraiment dans un autre monde, mais je pense que le setting est quand même important, surtout pour une plante aussi puissante. Même si ça ne change pas la forme de ton trip, l'état d'esprit dans lequel tu es, qui dépend de ton environnement (entre autres) va influencer le déroulement de ton voyage, mais ce n'est que mon avis. J'essais toujours d'avoir un bon environnement pour maximiser les chances que tout se déroule bien :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je me demande, comme pour le DMT, si la musique a un intérêt quand la dimension et le corps dans lequel on se trouve change d'état. Les sens étant fuckés d'une certaine manière, est-ce qu'on perçoit la musique ?
 

wutang

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2007
Messages
52
Je pense que ça dépend du niveau que tu atteints. Par exemple, j'ai eu quelques trip léger sous Salvia où la musique semblait guidait le trip, surtout les paroles de la chanson en fait...Sous LSA je me souviens que la musique était vraiment une façon de prendre mon pied pendant le trip. Par contre dès qu'on accède à des états profonds, qu'on entre dans un monde complètement différent, déconnecté de la réalité, comme dans mon expérience, je pense pas que la musique ait un intérêt. D'ailleurs, je ne me souviens même pas d'avoir entendu la musique durant mon trip, ni qu'elle ait joué un quelconque rôle durant mon voyage...

Pour le DMT je sais pas j'ai jamais expérimenté, mais d'après les témoignages des personnes qui ont pris de l'Ayahuasca, les chants des chamanes guident vraiment le voyage et sont d'ailleurs nécessaires pour le bon déroulement de l'expérience.
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
Si je me souviens bien, j'avais lu un TR ou la personne avait pris de la Salvia tout en écoutant du métal. Apparement, ca avait accompagné le début, mais je crois que ca c'était effacé durant le pic. Par contre, la redescente avec avait été dure.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
wutang a dit:
Par contre dès qu'on accède à des états profonds, qu'on entre dans un monde complètement différent, déconnecté de la réalité, comme dans mon expérience, je pense pas que la musique ait un intérêt. D'ailleurs, je ne me souviens même pas d'avoir entendu la musique durant mon trip, ni qu'elle ait joué un quelconque rôle durant mon voyage...

Ouais sous salvia on perd totalement le contrôle de la réalité et on entend même plus la musique. Du coup on pourrait se dire que c'est dommage, mais ça l'est pas vraiment vu que de toutes façons, le trip est suffisamment intense en lui même :smile:
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Perso quand je prend de la Salvia, un environnement calme est nécessaire car au moindre bruit, Paf, retour à la réalité :\\
Du coup le set&setting est quasi toujours le même: dehors (au calme, pas de musique), assis dans l'herbe en tailleur (difficile de se lever (j'ai pas de sitter...)), de jour (je trouve que dans le noir l'hallu est plus difficile à cerner) et à chaque fois le trip est excellent et la durée me parait être de plus en plus longue. Peut-être est-ce dû à la tolérance inversé ou alors c'est peut-être psychologique, ou encore j'ai moins "peur" d'aller plus loin dans mes trips, difficile à dire... Une chose est certaine, j'ai toujours envie d'en savoir plus et d'aller plus loin! :razz:
Ma curiosité me perdra... :unibrow:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Magnifique ! 'tain tu expliques bien tout ça, le coup du tordage, je l'ai à chaque fois ! Une ligne dans l'espace qui se déplie et passe par ton corps qui la suit (pas le choix, il est pénétré.), jusqu'à se retrouver dans une position impossible... ... Ca me fait des frissons rien que d'y repenser :p
Mais effectivement tu es parti bien vite d'un coup, moi je la sens arriver cette "barre", elle se construit petit à petit...
Et sinon la végétation, la présence féminine... Tous les éléments d'un grand trip salviesque uhu! ouais, là j'ai plein d'images qui me reviennent, et tu m'as sacrément donné envie d'aller refaire un tour là-bas..
 

wutang

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2007
Messages
52
KetaMane moi aussi cette expérience m'a vraiment donné envie d'en savoir plus ! Enfin juste après l'expérience non, j'ai comme une grosse réticence à reprendre de la Savia dans les quelques heures qui suivent. Mais à posteriori on arrive mieux à intégrer ce qu'on vient de vivre et on veut aller plus loin dans le monde Salviesque !

Ubik12, du coup je me demande quand même si y'a pas des visons récurrente qu'on retrouve avec cette plante, parce que un pote à moi a eu aussi le même coup de la spirale, les entités, tout ça... Peut être que c'est un peu comme pour l'Ayahuasca avec laquelle les gens ont souvent des visions de serpent? J'ai hâte de retenter l'expérience pour voir où la plante m'enmenera !
 
Haut