Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[1er JDC] Champignons Mexicains

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Bonjour à tous.

Ça y est, j'ai finalement reçu mon tout premier growkit. Je vais vous expliquer quel procédé j'ai utilisé jusqu'ici.

1er jour: J'ai nettoyé une fourchette et fait bouillir de l'eau et ensuite déposé la fourchette dans l'eau pendant une durée de 15 minutes. J'ai ensuite piqué la surface du growkit (peut être un peu trop profondément, est-ce un problème?). J'ai ensuite mis de l'eau jusqu'à la surface et laissé le growkit dans mon frigo à une température de 3° pendant presque 20 heures.

2ème jour: J'ai vidé l'eau restante du growkit puis versé de l'eau tiède dans le sac plastique et y ai déposé le growkit. Je n'ai pas encore mis d'aluminium pour le moment, j'ai par erreur oublié cette étape. J'ai ensuite refermé le sac plastique et l'ai déposé à la lumière (pas directement exposé à la lumière mais au simplement au jour) pour une durée d'à peu près 9 heures. J'ai ensuite aéré le sac plastique pendant 30 minutes. Après avoir refermé le sac plastique j'ai lancé l'étape "dans le noir", j'ai simplement déposé un carton par dessus, est-ce une bonne méthode? Je vais laisser le growkit dans le noir pendant presque 14 heures puis aérer et remettre au jour. Il fait presque constamment 24° chez moi voir plus si il y a un peu de soleil.

Est-ce que j'utilise le bon procédé? Photos venir.

Merci à vous!
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Salut,

Moi je sais que a mon premier kit ( qui est encore au 1er flush ) j'ai aussi piqué trop profond a mon gout mais aucun problème a signaler ( Tu peut aller voir mon post ''Première GrowBox'' ). Moi je les laisser tremper moins longtemps mais ils disent que tu peu le laisser jusqu’à 24h donc apparemment aucun soucis.

Pour l'aluminium j'ai oublié aussi, essaye d'en mettre quand même sinon les champi vont aussi pousser a l’intérieur de ta box et faudra les enlever après ton premier flush,( se qui est très délicat a faire d’après se que j'ai pu lire ) sinon y vont pourrir et ta box ira direction la poubelle.

Pour le carton sur la growbox moi je dirais non. Moi je la laisse a la lumière du jour ( pas en plein soleil c'est sur sinon y vont mourir ) et pour la période noir c'est quand y fais nuit. Je le couvre jamais je laisse au naturel ;) Après attend d'autres avis.
Pour la température il faut que l'eau sois entre 24° et 28° je crois donc a peine plus chaud vu que l'eau serra toujours moins chaude que la temperature ambiante ( elle fais 2° en dessous de la temperature ambiante en général. )
Je débute aussi donc je suis pas encore super caler mais si je peux aider ;)
Va voir les autres posts pour te donner une idée :)
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Super pour la température alors, il fait presque 28° dans mon appartement... Par ailleurs, je ne peux pas poster de photos sur le forum via mon Galaxy S3, je ne sais pas pourquoi mais peu importe, l'intérieur de la box est de plus en plus blanche et je vois aussi quelque tâches blanches sur le dessus. Puis-je avoir la confirmation que c'est bon signe?

Merci!
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Oui c'est normal c'est le Mycelium qui se propage. Et les tâches blanches c'est tes champi qui commence a pousser ;)
Tout va pour le mieux apparament :)
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Super alors, tout continu de blanchir à vu d'oeil. J'ai mis l'aluminium tout au tour et en dessous de la box. Est-ce que la vaporisation sur les parois du sac plastique est obligatoire ou d'option?

Merci.
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Elle n'est pas forcément obligatoire si tu a deja de la condensation sur les parois.
Hésite pas a mettre quelque photos que l'on vois le développement de tes petits ;)
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Oui oui, il y en a. J'en prend tous les jours, le plus problème est qu'apparemment je ne peux pas attacher d'images via mon téléphone et je n'ai pas de PC.
 
Haut