Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[1P-LSD] 50µg, 4 trips, une synthèse

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
tl;dr : Synthèse utile à la fin

Alors voila, j'ai recu il y a quelques mois quelques cartons de 100µg de 1P-LSD.
Je vous ponds une petite synthese de ces 4 trips, plus quelques retours de dosages similaires d'autres personnes au même dosage, 50µg à chaque fois avec un écart temporel d'environ 1mois à 6 semaines entre chaque expérience.
Je pense qu'après avoir synthétisé ces infos je serais prêt pour tenter les dosages suivants avec confiance.
Ces trips n'ont pas mené à des consécrations psychédéliques mais tout de même des petits apprentissages.

Attention! ces trips ont presque étés pris sans aucun psychoactif additionnel!
Pas plus que 50cl de bière (sur tout le long du trip)
Et pas du tout de cannabis

Mon expérience précedent ce trip est assez faible, j'ai pu tester de l'acide 2 fois ainsi que d'autres psychédeliques.
Sur la moitié des trips je suis seul, la raison est simple: je préfère cela car je me focus plus simplement de cette manière. En groupe je n'arrive pas autant à m'abandonner et j'ai plus souvent tendance oublier mon propre trip pour m'occuper des autres.

Trip 1
Set&Setting: Je suis seul, chez moi dans ma toute petite chambre. J'ai du temps avec tout le weekend pour m'en remettre et surtout je viens de me réveiller et suis en pleine forme.

Je coupe le carton et le glisse sous ma langue.
Très vite les effets se font sentir avec cette sensation typique: comme un bon gros pied mystique qui vous pousse derrière le coccyx (j'appelle cela le coup de pied au cul de l'acide). C'est le coup de pied qui vous lance dans le trip.
Pour me lancer j'ai un peu de musique et un bon petit coin tout chaud sous un tas de couettes.
Le trip commence vite et le temps commence à se détendre.
Pour m'amuser visuellement j'active une lumière colorée qui tourne et change en permanence projetant sur mon plafond blanc des ombres arc-en-ciel.
Le trip est rapidement marqué par ma fixette sur mes dents: les fourmillement que j'y sent attirent mon attention sur tous les petits défauts qui s'y trouvent (petites caries réparées, cotés tranchants, sensation d'avoir une dent qui bouge) tout cela est très physique et je pense que cela m'a bien fait perdre une bonne 20aine de minutes.

Pour passer le temps et me changer les idées je déclenche mon PC et tourne doucement sur tumblr et d'autres base de données d'images et de créateurs: je suis en plein en train de construire un costume et cherche des idées.
H+8 environ je vais m'endormir. Une fois la musique arrêtée mes sensations changent complètement, c'est plus mental mais la fatigue m’attrape rapidement et je m'endors en me disant que ce genre de trips en isolement mériterais bien de se faire pour explorer et me laisser dériver plus fort sans stimuli extérieur.

Trip 2
Ici Set&Setting complètement différent! Nous sommes à la Montagne Noire pour une teuf depuis déja un jour! Pas trop de folie chimique le jour précedent et une bonne nuit de sommeil (c'était assez exceptionnel d'ailleurs, j'ai découvert qu'on pouvais super super bien dormir en sentant les ondes de choc du mur remonter dans son corps)
Enfin voila, première free, l'endroit est beau! le son est fort et rapide! et le soleil est sur le point de se cacher derrière la montagne dans l'heure qui suit.
Un ami et moi décidons de prendre un fameux demi-carton chacun.

La cérémonie commence. Au loin derrière nous le mur tape et craque.
Dans cette cathédrale d'arbres mon ami pose les genoux à terre et ouvre la bouche en fermant les yeux attendant l'ostie
La communion commence et une fois le carton posé sur la langue mon tour arrive et j'accepte le corps de l'acide en moi.

Et cette fin d'aprem reprends son cours. Un peu de blague, de déconne et la lumière rasante et jaune du soleil qui nous abreuve de ses derniers rayons. Après une petite demi-heure mon ami et moi sommes d'accord, le diagnostique est formel! la perche commence!
C'est le bon moment pour aller faire un tour, de la musique et courir dans les bois.
Et petit à petit la nuit arrive.
Pendant les heures qui suivent nous tournons entre notre campement et le mur qui crache très fort pour nos esprits sensibles.

La nuit est complètement là, c'est la pleine lune et les loups sont de sortie: mes "Ahou répetés" se répercutent dans les esprits alentours et la meute réponds "Ahouuuuuu!" comme un bonjour à la lune.

Ce le moment ou ma chérie et moi décidons d'aller faire un tour pour soulager nos oreilles. Marcher dans les bois jsuqu'à ne plus entendre le son prends étonnement peu de temps et c'est à le lueur de la lune que nous nous retrouvons sur un chemin forestier.
Même si j'avais déja pu profiter de CEV assez sympathiques à base de formes géométriques et d'autres très organiques que je ne saurais décrire que comme des elfes mécaniques faits de mousse et de brindilles.
Mais à ce moment débute les premiers OEV très clairs de la soirée: ma chérie que je tiens dans mes bras a le visage d'une sorte de sorcière bienveillante, les ombres sur son visage et dans mon esprit allongent les coins de sa bouche en un sourire d'ange, les angles de sa tête s'affinent et dans ses cheveux des cornes noires s'étirent. Et plus elle me serre fort dans ses bras, plus nous sommes proches et plus son corps s'étire autours de moi, le plus je lui fait confiance et le plus les lambeaux noirs de son ombre m'entourent.
La chaleur de cet endroit entre nos bras est réconfortante mais je me sent m'enfoncer dans mon esprit. Le ciel tourne doucement au rouge.
Pourtant pas d'inquiétude, entre ses bras la peur n'est pas la.
Plus tard nous repartons vers notre campement pour manger un bout et nous asseoir.
C'est sur le chemin du retour qu'on nous annonce: "il va y avoir un FEU d'ARTIFICE!"
Les gens posés sur les camions sont en train de les installer et quand les mèches s'allument et le son monte nous décidons de rester pour les festivités.

La musique précède bien l'explosion, la tension monte, les gens attendent le regard en l'air et quand la première fusée décolle c'est la folie et le rythme nous prends tous. Pendant les minutes qui suivent les mortiers et les fusées remplissent le ciel et cachent même la musique. Ceux-ci explosent si près au dessus de nos tètes qu'on peut presque voir les bouts fumants retomber autours de nous. Et le son continue pour nous embarquer, l'ambiance est folle, un danseur viens d'allumer un feu de détresse et jongle presque avec, furieusement, la foule l'entourant et lui la réchauffant.
Quand le feu et la lumière se calme les rythmes hypnotiques reprennent leur droits.

Même si la communion a été de courte durée elle a été intense et belle, c'est vraiment une belle façon de faire la fête que je n'avais jamais vécue auparavant. Cette teuf me laissera bien un souvenir très positif, même si la musique n'était pas ma tasse de thé et même si on était pas tous dans la plus grande forme.

Quelques heures plus tard quand nos jambes sont fatiguées nous nous dirigeons vers notre tente pour aller nous reposer. Ma chérie s'endort vite et je profite encore d'un peu des jeux d'esprits et des visuels qui m'entourent.

Trip 3
Me voila de retour dans ma petite chambre. Lors de mon premier trip j'avais écrit noir sur blanc dans un coin de mon carnet: "50µg tout seul c'est trop, avec d'autres gens et de la musique OK" mais rien à faire je ne vais pas suivre mon propre conseil.
Cette fois-ci je pose le demi-carton sous ma langue à 20h13, et ouvre grand mes fenètres pour me rendre compte que le soleil est à peine sur le point de se coucher! Très bon moment pour aller faire une ballade de fin de journée dans les champs. Le temps de préparer un peu mon espace de vie avant de partir pour avoir un retour serein je sent la montée qui pointe le bout de son nez (seulement 15min après la prise!)
Mes yeux papillonnent un peu, ma gorge se serre et se bouche, probablement les pollens qui sont de sortie en ce moment.
Et me voila parti pour me ballader.
Pendant la marche il est clair que je ressent la montée, le fameux "coup de pied au cul" de l'acide me fait avancer tranquillement et le bodyhigh qui s'annonce fait ressortir l'enfant qui est en moi petit à petit.
Sur le chemin je fait attention à tout. Les fleurs sont belles, le soleil qui se couche rends le ciel rouge, ... et même ce ptit lapin sur bord du chemin qui a l'air terrifié, après quelques secondes il n'hésite pas à sauter dans les fourrés. Sans rancune Roger!

Marcher dans les chemins et les broussailles est étonnement simple quand d'habitude l'acide me cloue plutôt au sol.
Le baladeur vissé aux oreilles, musiques celtiques en tête et autres gigotements de sphinx me font courir dans les champs comme si je ne pourrais plus jamais m’arrêter, comme si la fatigue et l'essoufflement n'existait plus mais au moment de retrouver la route qui me ramène chez moi une nouvelle réalité me frappe. Ca commence a pédaler sévère dans mon cortex visuel et j'oscille entre la sensation de voir de sol du ciel et mes mains comme celles d'un géant. La route s'allonge et s'étire. Mon champ de vision, lui, a oublié les règles de la politesse et s'étale de fatigue me laissant un panorama étrange devant les yeux.
Ce chemin de campagne était une jolie petite découverte qui s'avère avoir été plutôt heureuse, si j'avais eu la malchance de m'etre lancé sur un GR ou m'etre perdu j'y serais peut etre encore, caché dans une grotte à me nourrir de racines et danser avec les elfes.
Chez moi, une fois rentré, c'est un peu la même rengaine qu'au premier trip, je lance la musique et suis vraiment accroché par l'album "mystery of the crystal worlds" et sa psytrance oldschool qui est une vraie tuerie.
Pendant ce temps je fait expérience de manger divers fruits qui me tombent sous la main. Les mandarines sont des petits soleils en boite et dans chaque quartier on se sent vraiment à la maison.
Frotter ces peaux d'orange contre la peau et les presser pour faire sortir les huiles essentielles ramène des odeurs partout dans ma chambre.

Les mandarines ont souvent été des amies de trip, au même titre que les compotes de pommes. Mais ma grande découverte du jour aura été la pèche.
La peau de pèche en particulier!
Couché dans mon lit, la pèche entre mes deux mains je joue à "l'ouvrir" sans en déchirer la peau, ouvrir son concept dans mon esprit et mes sensations sans en détruire la chair. Cette expérience aura été très amusante et offre une ouverture des sens assez phénoménale (si vous voulez essayer, prenez la pèche du bout des doigts et tentes d'écarter les doigts sans que la pèche ne glisse, ni qu'elle ne s'ouvre) après quelques essais et un peu d'effort on arrive à tromper ses sens, sentir l'ouverture du fruit sans aucun effort et ensuite sentir les bras s'écarter sans qu'aucun jus ne coule. Pour se rendre compte après avoir ouvert les yeux que rien n'a bougé. Le toucher s'étant intégralement dissolu dans l'esprit.

Pour m'amuser un peu les yeux je lance ensuite Paprika, film que je n'avais pas vu avant cela et auquel j'ai carrément accroché. regardez, vous verrez.

Vers 2h30 du matin je me sent déja bien descendu et un peu fatigué, la soirée a déja été bien longue et vers 3h(h+7 je m'endors sans aucun souci)
Un commentaire reste un peu accroché à moi depuis, commentaire fait en fin de trip: après avoir éteint la lumière et la musique pour m'endormir les "démons" de l'acide reviennent soudainement à moi et le coté mental du trip refais son apparition.
alors voila, comme McKenna le disait, pour faire un gros trip il faut "5g in silent darkness" alors même si je n'ai pas vraiment le bagage pour prendre les 5g, je doit pouvoir tenter le coup, prendre une dose supérieure ou égale d'acide, seul, sans musique et dans le noir complet. (en gardant un échappatoire évidemment). C'est un peu effrayant mais je suis certain d'y venir un jour ou l'autre.

4eme et dernier trip avant aujourd'hui
Cette fois-ci nous sommes presque la même clique que pour le 2eme trip, en pleine garrigue, le soleil de juillet chauffe et la teuf bat son plein. Cette fois-ci l'ambiance est à la trance. Les nappes filent sous le soleil de 18h et ce soir nous allons re-décoller tous ensemble!
Chacun a son petit carton.
Chacun le gobe
Et chacun va avoir un trip différent.
Ce trip, je vais moins en parler pour une raison simple: je ne l'ai pas vu passer! j'ai suivi son cours comme une descente sur un fleuve tranquille!

Le premiers instants qui se démarquent se font encore autours de notre campement, le son au loin nous appelle et le coup de pied est très doucement derrière moi et certains d'entre nous. Sur la scène nous divaguons entre les gens et nous dandinons au son de la Full-on et ses rythmes endiablés.
Cette nuit, au contraire de la teuf précedente, la lune se cache. Mais quand la lune se cache, les étoiles sont de sortie, la bonne occasion pour refaire le monde et voir la voie lactée.
Les effets de ce trip ont étés très subtils mise à part l'esprit de la soirée qui s'est retrouvé modifié par nos egos ouverts.
Très bons moments qui nous ont fait jusqu'à en pleurer de rire.

J'en retirerais que les limites de ce dosage dans ce contexte semble atteintes. Le trip est amusant et un peu le pousser peut etre légèrement déstabilisant. Continuer à ce dosage peut etre intéressant dans ce genre d'environnement jovial car il est très gérable et peut mener à des petites excursions en terre de folie douce psychédelique.
Pour d'autres environnements plus controlés la dose semble light.

Synthèse:
Ces foutus petits cartons montent vite! en général moins de 20 à 30 minutes!
La montée est très gérable à 50µg.
Le dosage semble etre bon pour toutes les personnes qui commencent avec la molécule
Pas de grande différence visible avec le LSD à faible dose

Des distortions visuelles se font voir par moment en OEV(effet de zoom, déformations, couleurs) et des CEV qui peuvent etre assez prenantes
Le bodyhigh est très sympa et le carton m'a plusieurs fois laissé une douce chaleur au coeur
S'endormir après 5-6h est plutôt facile, j'ai quand même eu le droit à des rèves sacrément chelous
Mentalement ca tourne pas mal et on peut facilement se faire monter très fort en s'y mettant à deux.

Niveau bodyload j'ai plusieur fois fait des fixettes à cause d'hypersensibilités maxilaires (les dents), au nez et aux cotes. C'était pas très agréable mais se bouger un peu ne fait aucun mal.
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Heyyy! Vraiment pas mal les TRs, pour ma part tu ma transporter dans ton univers mais surtout j'arrive vraiment a comprendre tes sentiments lors des trips, c'est rare quand soit même on a seulement tester la psylo
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Pas mal du tout ces TRs, on arrive très bien à s'imaginer. En le lisant je te regardais à envirion 1m, comme une esprit. Comme quoi tu m'as fait imaginer comme avec un bouquin.

J'ai deux petit cartons de ce bébé qui m'attendent "au chaud" au congélo :p j'attends la bonne occasion ! Merci pour tes retours ca me donne envie de les sortir :D
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Je pense qu'il est bien simple de comprendre ces trips car ils ont étés clairs et vraiment pas confus, les sensations se cantonnant aux limites des sens.
J'aurais nettement plus de mal à vous décrire un trip au LSD avec 200µg (la seconde fois que je touchais à de l'acide), gros bordel, haha^^

A ce dosage là ca semble etre vraiment très accessible et il faudrait ajouter une bonne dose d'effort pour arriver à se dissoudre l'ego la dedans!

J'ai oublié d'ajouter les ressentis de mes amis au sujet de cette molécule:
à 50µg ca a été toujours très gérable pour eux qui sont des néophytes
L'un d'eux a beaucoup apprécié le body-high et quelques tracers
Une autre a eu quelques petites paniques, l'esprit qui tourne à 4000 à l'heure mais pas de visu

Sinon j'ai aussi eu le droit au retour de 2 personnes à 25µg, ca a plus à l'un qui a profité d'un très leger high et est allé se coucher tôt et pas mécontent
l'autre avais été le premier cobaye à 50µg avec moi (l'ostie dans la cathédrale) et a trouvé que 25µ ne faisait pas honneur à la chose, pas vraiment de high ressenti spécifiquement avec la molécule(du cannabis fumé en parallèle a peut être fait effet masque) mais par contre une sorte de tension pas forcément agréable qui l'a suivi.

A mon avis les dosages faibles peuvent amener à s'amuser sans trop de souci mais 25µg est trop peu, si ca vous intéresse en ce sens je vous conseillerais plutot de prendre entre un tiers et un demi (40µg peut etre?)

Maintenant je suis en train d'un peu hésiter pour les tests suivants, ce sera probablement un 75µg mais une expé plus mystique dans les 100 me ferais aussi plaisir (la courbe de dosage semble etre plus pentue que le LSD dans ces eaux là, à voir)
Mais avec tous ces tests je vais bientôt devoir en reprendre quelques plaquettes^^
En tout cas j'aime bien cette molécule
la simplicité de dosage et la (probable) faible toxicité (à court terme) pourrait en faire un bon outil
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Oui, s'il y a bien un truc impossible a faire avec les phychédéliques, c'est les expliquer avec des mots x) il faut le ressentir pour le vivre.

Qu'est-ce qui te fait penser que la courbe de dosage soit plus pentue que pour le lsd ?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
De lalecture, j'ai lu plusieurs fois que les passage de 100 à 150 sur 1P est nettement plus grand que le même sur LSD
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
OK. Très bon a savoir vu que je l'ai pas encore testé.

Cependant j'ai vu certains dire carrément que pour eux le 1p est plus potent que le LSD, dans l'ordre 100µg 1p ~ 150µg LSD. qu'en penses tu ?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Aucune idée, j'avance à tâtons et n'aurais qu'une base de mesure très très fine pour affirmer cela, avec uniquement 2 trips avec du vrai LSD (et encore) à mon actif et des doses qui sont très incertaines
 

nulfy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2016
Messages
60
J'ai remarqué que le dosage des cartons est assez aléatoire. Une fois, trip assez leger avec les 3/4 d'un carton et une autre fois beaucoup plus costaud avec "seulement" 1/2 (et ils étaient l'un a coté de l'autre), j'avais prévu 1 entier puis finalement je voulais juste etre un peu en forme, j'ai bien fait car ça a bien bien poussé.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Tu ne pense pas que c'était une histoire de Set&Setting plutôt?
Même si les trips son dose-dependant ils n'en restent pas moins allègrement modifiés par le trippeur lui-même
 

Sunbather

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2013
Messages
76
Astwogate a dit:
A mon avis les dosages faibles peuvent amener à s'amuser sans trop de souci mais 25µg est trop peu, si ca vous intéresse en ce sens je vous conseillerais plutot de prendre entre un tiers et un demi (40µg peut etre?)

Ca va paraitre hyper débile, mais... J'avais jamais envisagé de tester cette molécule à des dosages autour de 50µg :rolleyes:
Du coup après 100µg et 200µg, en lisant ton post plutôt que de continuer à monter les doses, je me demande si ce serait pas tout aussi enrichissant de les descendre histoire de voir si c'est plus gérable socialement.

Ce serait peut être aussi moins invalidant sur ce plan là pour moi qui ait tendance (pas qu'avec cette molécule) à arrêter de communiquer avec le monde extérieur quand je suis perché. À voir en tout cas, mais c'est pas souvent qu'en lisant un post on se dit "Ah ben tiens, ca peut être bien un dosage léger" haha.
 
Haut